ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels pneus pour des départementales ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtur

avatar


Messages : 15

Quels pneus pour des départementales ?  Empty
MessageSujet: Quels pneus pour des départementales ?    Quels pneus pour des départementales ?  EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:21

Salut,
J'ai passé pas mal de temps sur le site à chercher...mais sans trouver réellement de réponse à mes interrogations.
Je ne fais pas de circuit. Je préfère la Sainte Beaume, les Cevennes, les grands cols des Alpes ou l'arrière pays niçois.
J'ai passé trois pneus arr Dunlop Mutant et deux avant. Ils sont super, y compris sur les mauvaises routes du sud est. Très sains, précis, sécurisants...
Mais je n'arrive pas à dépasser 2 500 km à l'arrière et 4 000 à l'avant. Dur. Ce n'est pas le prix d'achat qui me gène, mais de me demander chaque fois que je pars en week-end faire 800 bornes si je dois changer mon pneu en raison de son usure très rapide.
Je dois changer le train complet et j'hésite à passer à autre chose.
Le Metzeler M7 RR ou le Diablo Rosso Corsa III ont-ils une tenue de route comparable pour une espérance de vie un peu supérieure ?
Les pneu trails type Pirelli MT60 RS Corsa, Scorpion Trail II, ou encore Metzeler Tourance Next peuvent-ils constituer une bonne alternative ?
En gros je recherche des pneus pouvant faire 3 500 à 4 000 kms (arrière) sur touts types de routes, dont beaucoup de départementales en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Messages : 38

Quels pneus pour des départementales ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour des départementales ?    Quels pneus pour des départementales ?  EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:13

Salut,

Sur un Speed Triple de 2012, mon M7RR a durée 8 000km sur l'arrière avant d'être complétement mort.
De tous les pneus que j'ai eu, c'est de loin mon préféré !
Si ça peut t'avancer un peu...

Par contre bonne chance pour en trouver en 160... Rupture de stock et aucune dispo de prévu du coup je me rabat sur les Dunlop Sportsmart 2
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Quels pneus pour des départementales ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour des départementales ?    Quels pneus pour des départementales ?  EmptyLun 10 Oct 2016 - 15:12

Les pneus trail, si tu roules fort, cela risque d'être un peu juste!...Je pèse 98 kg tout équipé et j'ai effectué 5000 km avec le conti attack sm d'origine dont je n'ai pas eu à me plaindre. Ceci dit, j'ai 60 printemps...et je ne roule plus comme 30 ans en arrière! Mais je ne m'ennuie pas non plus... J'ai monté un Michelin Pilot power  http://moto.michelin.fr/tyre-selector#s=0  peu onéreux à l'achat et qui devrait lui aussi faire 5000 bornes sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus pour des départementales ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour des départementales ?    Quels pneus pour des départementales ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus pour des départementales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» pression pneus
» Pression pneus
» démonte pneus
» Pneus slicks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: