Salut,
J'ai passé pas mal de temps sur le site à chercher...mais sans trouver réellement de réponse à mes interrogations.
Je ne fais pas de circuit. Je préfère la Sainte Beaume, les Cevennes, les grands cols des Alpes ou l'arrière pays niçois.
J'ai passé trois pneus arr Dunlop Mutant et deux avant. Ils sont super, y compris sur les mauvaises routes du sud est. Très sains, précis, sécurisants...
Mais je n'arrive pas à dépasser 2 500 km à l'arrière et 4 000 à l'avant. Dur. Ce n'est pas le prix d'achat qui me gène, mais de me demander chaque fois que je pars en week-end faire 800 bornes si je dois changer mon pneu en raison de son usure très rapide.
Je dois changer le train complet et j'hésite à passer à autre chose.
Le Metzeler M7 RR ou le Diablo Rosso Corsa III ont-ils une tenue de route comparable pour une espérance de vie un peu supérieure ?
Les pneu trails type Pirelli MT60 RS Corsa, Scorpion Trail II, ou encore Metzeler Tourance Next peuvent-ils constituer une bonne alternative ?
En gros je recherche des pneus pouvant faire 3 500 à 4 000 kms (arrière) sur touts types de routes, dont beaucoup de départementales en mauvais état.