| Niveau liquide de refroidissement dans radiateur | |
|
+3Guindol (r@zY Maestricht0532 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Niko67
| Sujet: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Sam 18 Fév 2017 - 18:19 | |
| Hello, J'ai fait ma première sortie de cette année et en rentrant, j'ai eu la surprise de voir mon carter d'embrayage recouvert de liquide de refroidissement. J'ai regardé dans le bocal d'expansion, le niveau est au max, par contre dans le radiateur, le niveau est au milieu... Le radiateur devrait normalement être plein si je ne me trompe pas. La moto vient d'avoir 2000 km. Comment se situe votre niveau d'eau dans le radiateur chez vous ? A+ |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 19 Fév 2017 - 9:05 | |
| Apparemment, il y a une fuite!...Dans un premier temps, ne plus rouler ainsi avec de l'air dans le circuit de refroidissement. A ta place, j'examinerai l'ensemble des durites avec resserrage éventuel puis je procéderai tout de même à une vidange de l'ensemble de circuit avant recomplètement pour être sûr d'avoir mis la bonne quantité totale de liquide. J'ai sous format PDF le manuel d'atelier ou tout est très bien expliqué. Si tu me communiques en mp ton adresse courriel, je te le fais parvenir! Je te rassure, c'est très simple, une vis de vidange à coté de la pompe à eau, puis ensuite recomplètement à bord du radiateur et mise à niveau dans le bocal. Ce qui n'est pas expliqué (et c'est bien dommage!...), lorsque tu vas remplir ton radiateur tout doucement jusqu'au bord, je te conseille de bien pencher ta bécane à gauche puis à droite pour chasser l'air qui se trouve dans le circuit et tu constateras alors que ton liquide n'est plus à ras bord et tu recomplètes donc en effectuant cette même opération jusqu'au moment ou ton liquide est bien au maxi du radiateur. T'inquiètes, en penchant ta machine (30° maxi), tu vas perdre bien sûr du liquide par l'orifice de remplissage, mais ce n'est pas grave, le but impératif, c'est de ne plus avoir d'air dans le circuit. |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 19 Fév 2017 - 13:27 | |
| - Maestricht0532 a écrit:
- Apparemment, il y a une fuite!...Dans un premier temps, ne plus rouler ainsi avec de l'air dans le circuit de refroidissement. A ta place, j'examinerai l'ensemble des durites avec resserrage éventuel puis je procéderai tout de même à une vidange de l'ensemble de circuit avant recomplètement pour être sûr d'avoir mis la bonne quantité totale de liquide. J'ai sous format PDF le manuel d'atelier ou tout est très bien expliqué. Si tu me communiques en mp ton adresse courriel, je te le fais parvenir!
Je te rassure, c'est très simple, une vis de vidange à coté de la pompe à eau, puis ensuite recomplètement à bord du radiateur et mise à niveau dans le bocal. Ce qui n'est pas expliqué (et c'est bien dommage!...), lorsque tu vas remplir ton radiateur tout doucement jusqu'au bord, je te conseille de bien pencher ta bécane à gauche puis à droite pour chasser l'air qui se trouve dans le circuit et tu constateras alors que ton liquide n'est plus à ras bord et tu recomplètes donc en effectuant cette même opération jusqu'au moment ou ton liquide est bien au maxi du radiateur. T'inquiètes, en penchant ta machine (30° maxi), tu vas perdre bien sûr du liquide par l'orifice de remplissage, mais ce n'est pas grave, le but impératif, c'est de ne plus avoir d'air dans le circuit. J'ai vérifié le serrage des durites tout est OK. Le LDR sortait par le trop plein du bocal. En regardant ce matin le niveau dans le bocal, il est descendu en bien dessous du min, alors que hier soir en rentrant de ma ballade le niveau était supérieur au max. J'avais vérifié tous les niveaux avant de partir, le LDR était entre le min et max dans le bocal. C'est la première fois que j'observe un phénomène de ce type. Je t'envoie un MP |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 19 Fév 2017 - 15:46 | |
| Manuel transmis! A priori, ton problème est résolu. Ceci dit, même si ton niveau de liquide est bon dans le bocal, je regarderai si tu as le maxi dans ton radiateur (à froid, bien sûr). Si cela devait se reproduire, il est possible que cela provienne d'un trop plein de LDR. Cela arrive sur les street triple quant on veut en mettre un peu plus dans le bocal. Mais bon, avec le maxi dans le radiateur et un peu au dessus du mini dans le bocal, tu ne devrais pas avoir de problème. Ton voyant n'était pas au maxi de la température? Après, cela peut-être dû à un calorstat qui n'ouvre pas ou à une pompe à eau défectueuse, sur une machine récente, ce serait surprenant. Dis moi si tu as bien reçu le manuel car ma messagerie me dit qu'il y a un soucis alors qu'il est tout de même dans les éléments envoyés!.... |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 19 Fév 2017 - 17:50 | |
| J'ai pas eu de voyant de surchauffe en roulant et le ventilateur ne s'est pas déclenché. Tout semblait normal en roulant.
Pour le manuel, je n'ai rien reçu dans ma boite mail.
Je tiendrai le topic à jour concernant l’évolution de la situation. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 19 Fév 2017 - 18:37 | |
| A priori PDF trop lourd pour le serveur! Voici donc le lien qui est sur ce forum!... http://www.ktm690smc.net/t4263-tous-les-manuels-de-reparation-atelier-de-toutes-les-annees-dans-toutes-les-langues?highlight=manuel+d+atelier |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 19 Fév 2017 - 20:26 | |
| Merci pour lien vers le manuel. Lorsque j'essaye de le télécharger, il y a une erreur 404 URL NOT FOUND et ce pour les manuel en français, allemand et anglais. Les liens de téléchargement doivent être morts. Peux-tu essayer de faire un fichier ZIP du manuel pour voir si ça passe par mail ? |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Fév 2017 - 9:53 | |
| - Niko67 a écrit:
- Merci pour lien vers le manuel.
Lorsque j'essaye de le télécharger, il y a une erreur 404 URL NOT FOUND et ce pour les manuel en français, allemand et anglais.
Les liens de téléchargement doivent être morts.
Peux-tu essayer de faire un fichier ZIP du manuel pour voir si ça passe par mail ? Je vais essayer, mais je ne suis pas du tout un pro de l'informatique même si je pense que l'opération doit être relativement simple!...Allez, je tente le truc! 11 Mo tout de même et j'ai le message suivant dans outloock: Administrateur système Non remis: manuel d'atelier KTm zip. Désolé!... Maintenant, nous sommes de la même région et peut-être pas très loin. Dans ce cas, tu viens avec un support de stockage et tu télécharges! je te donne mon adresse en mp. |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Fév 2017 - 11:01 | |
| Quand ça ne passe pas par mail, n'hésitez pas à utiliser un site de transfert de fichier tel: https://www.transfernow.net/ , c'est gratuit et rapide. Je l'ai encore utilisé hier pour envoyer un dossier de photos de 90mo à un ami, une fois transféré le fichier reste disponible 7jours(dans mon cas car pas inscrit). |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Fév 2017 - 11:05 | |
| - (r@zY a écrit:
- Quand ça ne passe pas par mail, n'hésitez pas à utiliser un site de transfert de fichier tel: https://www.transfernow.net/ , c'est gratuit et rapide.
Je l'ai encore utilisé hier pour envoyer un dossier de photos de 90mo à un ami, une fois transféré le fichier reste disponible 7jours(dans mon cas car pas inscrit). OK, merci, je fais un essai!... A priori, c'est bon avec ce lien: www.transfernow.net/0632h1z73mb3 |
|
| |
Guindol
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Fév 2017 - 11:46 | |
| Trop bien, merci pour le manuel! Est ce que tu aurais pour les 2014 et + s'il te plaît? |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Fév 2017 - 11:55 | |
| - Guindol a écrit:
- Trop bien, merci pour le manuel! Est ce que tu aurais pour les 2014 et + s'il te plaît?
Je n'ai que pour la 2012! Mais je pense que même si il y a quelques différences, la grande majorité des composants doit être analogue. |
|
| |
Guindol
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Fév 2017 - 12:01 | |
| On dirait bien oui, je demandais au cas où, mais celui ci est tout de même d'une grande aide! Merci |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Fév 2017 - 18:43 | |
| J'ai fait la purge du circuit en suivant tes conseils Maestricht, fait chauffé la moto jusqu'à déclenchement du ventilateur. J'ai pas eu une goûte qui est sortie par le trop plein du bocal . j'ai rempli le bocal un peu au dessus du min comme conseillé. Je ferrai un essai routier lorsque il fera moins moche pour confirmer que tout est en ordre. Merci également pour le manuel d'atelier |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Fév 2017 - 19:14 | |
| A priori, tout est rentré dans l'ordre . Tout comme toi, j'attends des jours meilleurs pour sortir ma brêle, c'est donc bien la même région avec de la pluie prévue pour plusieurs jours . Sur la mienne, pas de ventilo, en été, mieux vaut ne pas trop traîner au feu rouge!... |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Mer 22 Fév 2017 - 20:00 | |
| Petit essai routier aujourd'hui entre 2 averses. Ben ça coule toujours par le trop plein. ça ne m'est jamais arrivé jusqu'au 2000km Je rentre à la maison, regarde le niveau dans le radiateur, quasi vide.... Dans le bocal, plein à ras bord Pas bon.... |
|
| |
Buell-LN
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Mer 22 Fév 2017 - 20:26 | |
- Apparemment, il y a une fuite!...Dans un premier temps, ne plus rouler ainsi avec de l'air dans le circuit de refroidissement. A ta place, j'examinerai l'ensemble des durites avec resserrage éventuel puis je procéderai tout de même à une vidange de l'ensemble de circuit avant recomplètement pour être sûr d'avoir mis la bonne quantité totale de liquide. J'ai sous format PDF le manuel d'atelier ou tout est très bien expliqué. Si tu me communiques en mp ton adresse courriel, je te le fais parvenir!
Je te rassure, c'est très simple, une vis de vidange à coté de la pompe à eau, puis ensuite recomplètement à bord du radiateur et mise à niveau dans le bocal. Ce qui n'est pas expliqué (et c'est bien dommage!...), lorsque tu vas remplir ton radiateur tout doucement jusqu'au bord, je te conseille de bien pencher ta bécane à gauche puis à droite pour chasser l'air qui se trouve dans le circuit et tu constateras alors que ton liquide n'est plus à ras bord et tu recomplètes donc en effectuant cette même opération jusqu'au moment ou ton liquide est bien au maxi du radiateur. T'inquiètes, en penchant ta machine (30° maxi), tu vas perdre bien sûr du liquide par l'orifice de remplissage, mais ce n'est pas grave, le but impératif, c'est de ne plus avoir d'air dans le circuit. Vous n'avez pas de vis de purge sur vos radiateurs Perso, je referais convenablement le niveau du liquide dans le radiateur (avec purge par la vis), après s'il varie c'est pas bon signe: peut-être un joint de culasse qui lâche doucement. |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Mer 22 Fév 2017 - 22:23 | |
| En regardant la machine de plus près, j'ai vu un suintement d'huile au niveau du joint de culasse. Je commence aussi à pencher vers un joint de culasse qui est en train de lâcher. Lors de la purge de LDR j'ai sur élevé la roue avant pour aider les bulles d'air à remonter et laissé tourner avec le bouchon du radiateur ouvert. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Jeu 23 Fév 2017 - 10:05 | |
| Regarde ton huile par le hublot dans un premier temps pour voir sa couleur! Si tu as un doute, vidange et si cela s'apparente à de la mayonnaise, c'est le joint de culasse qui est mort!... Bref, ne continues pas ainsi. 2000 bornes, tu es encore sous garantie? Dans ce cas, ne te prends pas le choux plus longtemps et apportes là chez le concessionnaire ou fait appel à un dépanneur pour l'amener (attention à ne pas fusiller le moulin!...). Si tu es sous garantie, KTM te donne une assistance de un an. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal que la flotte disparaisse, je pense qu'effectivement, c'est le moteur qui la boit. Au niveau de ton échappement et moteur chaud, as tu de la condensation qui sort du pot? Denier point, fuite d'huile au niveau du joint de culasse! Effectivement, pas très bon signe qui en revanche explique tes problèmes de flotte. Allez hop, direction Wolff moto... |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Jeu 23 Fév 2017 - 17:46 | |
- Regarde ton huile par le hublot dans un premier temps pour voir sa couleur! Si tu as un doute, vidange et si cela s'apparente à de la mayonnaise, c'est le joint de culasse qui est mort!...
Bref, ne continues pas ainsi. 2000 bornes, tu es encore sous garantie? Dans ce cas, ne te prends pas le choux plus longtemps et apportes là chez le concessionnaire ou fait appel à un dépanneur pour l'amener (attention à ne pas fusiller le moulin!...). Si tu es sous garantie, KTM te donne une assistance de un an. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal que la flotte disparaisse, je pense qu'effectivement, c'est le moteur qui la boit. Au niveau de ton échappement et moteur chaud, as tu de la condensation qui sort du pot? Denier point, fuite d'huile au niveau du joint de culasse! Effectivement, pas très bon signe qui en revanche explique tes problèmes de flotte. Allez hop, direction Wolff moto... Elle est encore sous garantie, j'ai appelé UMQ vu qu'ils sont concess pour les KTM blanches et bleues pour la déposer courant du week-end. L'huile ne ressemble pas à de la mayo lorsque j'ai vérifié le niveau hier soir. J'ai du mal à comprendre comment le joint de culasse peut lâcher, la moto n'a jamais surchauffé et je n'ai jamais "tapé dedans" à froid, pas de rupteurs de kéké. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Jeu 23 Fév 2017 - 18:32 | |
| Il suffit d'un joint défectueux ou d'une culasse mal resserrée! les problèmes sur les véhicules raid de neuf, ce n'est pas ce qui manque....malheureusement! Tiens nous au jus et bon courage. |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Ven 17 Mar 2017 - 22:16 | |
| Ça va faire quasiment 1 mois que la moto est chez le concess et j'ai toujours pas de nouvelles, ça commence à être long. Je vais les appeler demain pour avoir des news |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 19 Mar 2017 - 8:31 | |
| - Niko67 a écrit:
- Ça va faire quasiment 1 mois que la moto est chez le concess et j'ai toujours pas de nouvelles, ça commence à être long.
Je vais les appeler demain pour avoir des news Effectivement, c'est bien (trop) long! Il aurait été normal qu'il te donne des nouvelles bien plus tôt. Peut-être en attente de pièce(s), mais il aurait été pour le moins correct qu'il te tienne informé.Quel manque de sérieux!...Bon dimanche tout de même et tiens nous de nouveau au courant. |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Lun 20 Mar 2017 - 18:46 | |
| Normalement je la récupère fin de semaine avec une culasse neuve.
Je vais espérer que c'est la vérité parce que plus d'un mois sans rouler alors qu'il fait beau c'est long. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Mar 21 Mar 2017 - 10:21 | |
| Encore un peu de patience!...Je présume donc que la culasse avait un défaut de planitude que ne pouvait compenser le joint. Tu seras très rapidement fixé si le problème est résolu. N'hésites pas à vérifier ton niveau d'huile et d'eau avant de quitter la concession, il peut y avoir parfois des surprises qui génèrent alors de graves conséquences... |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Mar 21 Mar 2017 - 17:44 | |
- Encore un peu de patience!...Je présume donc que la culasse avait un défaut de planitude que ne pouvait compenser le joint. Tu seras très rapidement fixé si le problème est résolu. N'hésites pas à vérifier ton niveau d'huile et d'eau avant de quitter la concession, il peut y avoir parfois des surprises qui génèrent alors de graves conséquences...
C'est clair que je vais vérifier tous les niveaux quand je la récupère. Ma confiance dans la machine à quand même baissée... je risque d'avoir un peu d’appréhension à chaque ballade maintenant. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Mar 21 Mar 2017 - 18:26 | |
| Tu n'as vraiment aucune raison de t'inquiéter si le boulot a été bien fait! Le bloc est costaud et fiable, mais consomme un peu d'huile et donc à vérifier après chaque retour de virée le temps de retirer le casque et les gants (ou 3 minutes).Mon eau en 9000 km n'a pas bougé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Sam 1 Avr 2017 - 8:26 | |
| Si ça peut un peu te rassurer ma smc 2008 pisse du liquide de refroidissement depuis que j'ai acheté la bécane à 4000 km et elle a 30 000km toujours le même soucis dès que je commence à rouler à bloc. En ville, en roulant normalement ou en enduro pas de fuite. Je vais tenter un changement de thermostat à l'entrée du moteur. Si j'ai toujours le même soucis, je le bloquerai en position ouverte ou je l'enleverai. |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Sam 1 Avr 2017 - 16:55 | |
| J'ai toujours pas récupéré la moto de chez le concess, la réparation n'est pas finie.... 6 semaines qu'elle est immobilisée. |
|
| |
woufi
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Sam 1 Avr 2017 - 21:34 | |
| perso si tu l'a pris neuve chez eux met leur la pression c'est pas normal du tout qu'ils soient pas capable de la réparer rapidement ... trouve l'adresse de KTM france pour faire un courrier de réclamation .... 6 semaines sans motos c'est abusé. |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 2 Avr 2017 - 1:44 | |
| - woufi a écrit:
- perso si tu l'a pris neuve chez eux met leur la pression c'est pas normal du tout qu'ils soient pas capable de la réparer rapidement ...
trouve l'adresse de KTM france pour faire un courrier de réclamation .... 6 semaines sans motos c'est abusé. Oui achetée neuve chez eux en septembre. Je téléphone 2 à 3 fois par semaine et à chaque fois j'ai le droit à une excuse à la noix lorsque je demande quand la moto sera prête.... |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 2 Avr 2017 - 8:57 | |
| - Niko67 a écrit:
- woufi a écrit:
- perso si tu l'a pris neuve chez eux met leur la pression c'est pas normal du tout qu'ils soient pas capable de la réparer rapidement ...
trouve l'adresse de KTM france pour faire un courrier de réclamation .... 6 semaines sans motos c'est abusé. Oui achetée neuve chez eux en septembre.
Je téléphone 2 à 3 fois par semaine et à chaque fois j'ai le droit à une excuse à la noix lorsque je demande quand la moto sera prête.... C'est une honte! Effectivement, rédige un courrier auprès de l'importateur. C'est en partie grâce à nous que la marque est présente dans les 3 catégories en moto GP. Il ferait bien de s'occuper un peu mieux de leurs clients. |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 2 Avr 2017 - 10:07 | |
| Juste pour préciser, c'est une husqvarna 701 que j'ai pas une 690 SMCR.
Ce n'est pas Wolff qui s'occupe des réparations, mais le concess Husqvarna de Strasbourg. |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 2 Avr 2017 - 12:48 | |
| - Niko67 a écrit:
- Juste pour préciser, c'est une husqvarna 701 que j'ai pas une 690 SMCR.
Ce n'est pas Wolff qui s'occupe des réparations, mais le concess Husqvarna de Strasbourg. Chez UQM/Souffel ? |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 2 Avr 2017 - 14:58 | |
| - Philfifi a écrit:
- Niko67 a écrit:
- Juste pour préciser, c'est une husqvarna 701 que j'ai pas une 690 SMCR.
Ce n'est pas Wolff qui s'occupe des réparations, mais le concess Husqvarna de Strasbourg. Chez UQM/Souffel ? C'est ça. |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 2 Avr 2017 - 20:41 | |
| C'est bon à savoir, j'avais déjà un peu parlé avec le patron, il me paraissait assez sérieux ...mais 6 semaines à te mener "par le bout du nez..." |
|
| |
Niko67
| |
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 9 Avr 2017 - 9:26 | |
| Alors qu'est-ce qu'elle dit la facture ?
Belle photo, s'était où? près de saverne ou dans le kochersberg ? |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 9 Avr 2017 - 9:29 | |
| - Philfifi a écrit:
- Alors qu'est-ce qu'elle dit la facture ?
Belle photo, s'était où? près de saverne ou dans le kochersberg ? 0€ sur la facture tout est sous garantie. C'est sur les collines entre Dauendorf et Pfaffenhoffen. |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 9 Avr 2017 - 11:02 | |
| - Niko67 a écrit:
- Philfifi a écrit:
Belle photo, s'était où? près de saverne ou dans le kochersberg ? 0€ sur la facture tout est sous garantie.
C'est sur les collines entre Dauendorf et Pfaffenhoffen. Il t'a juste changé le joint de culasse ? Je suppose qu'il t'a rien dis...surveille ton niveau ! |
|
| |
Niko67
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur Dim 9 Avr 2017 - 19:25 | |
| - Philfifi a écrit:
- Niko67 a écrit:
- Philfifi a écrit:
Belle photo, s'était où? près de saverne ou dans le kochersberg ? 0€ sur la facture tout est sous garantie.
C'est sur les collines entre Dauendorf et Pfaffenhoffen. Il t'a juste changé le joint de culasse ? Je suppose qu'il t'a rien dis...surveille ton niveau ! La culasse toute entière à été changée. J'ai vérifié les niveaux avant de partir ils étais bon, sauf que j'avais du liquide jaune dans le radiateur et du rose dans le vase d’expansion.... Du coup j'ai tout purgé et mis du liquide de la même couleur partout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau liquide de refroidissement dans radiateur | |
| |
|
| |
| Niveau liquide de refroidissement dans radiateur | |
|