ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Laine de céramique pour silencieux

2 participants
AuteurMessage
Guindol

Guindol

Laine de céramique pour silencieux Empty
MessageSujet: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:53

Bonjour, en faisant quelques recherches je suis tombé sur la laine de céramique, qui visiblement résiste mieux à la chaleur que la laine de roche, voyez vous même sur la vidéo:

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:40

C'est celle que j'ai mis dans mon pot pour le reconditionner. A priori, effectivement, c'est ce qui se fait de mieux. Achetée chez Dafy.
Guindol

Guindol

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:46

Tu l'as fait il y a longtemps? Savoir si tu as pu observer une amélioration de la durée de vie
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:22

Guindol a écrit:
Tu l'as fait il y a longtemps? Savoir si tu as pu observer une amélioration de la durée de vie
C'est tout récent, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut prendre de la laine céramique!
Guindol

Guindol

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:31

Je trouve étonnant qu'on ne parle que de laine de roche sur le topic de remise en état de l'Akra vu l'intérêt que semble apporter la céramique!

Pour l'instant je n'ai pas à changer ma laine mais je mettrai de la céramique en effet
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:19

http://www.ktm690smc.net/t2548p25-tuto-changement-de-laine-de-roche-akra?highlight=laine+de+roche  Ici, c'est évoqué!...
Guindol

Guindol

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:58

Ah ben mince, ça ne sortait pas avec la fonction rechercher...
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:22

Guindol a écrit:
Ah ben mince, ça ne sortait pas avec la fonction rechercher...
Le principal, c'est que maintenant, tu possèdes les bonnes infos Wink
Guindol

Guindol

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:33

Ouaip cheers

Reste à me décider sur le moment auquel j'ouvrirai mon pot lol
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:02

Guindol a écrit:
Ouaip cheers

Reste à me décider sur le moment auquel j'ouvrirai mon pot lol
Pour ma part, j'ai bien ramé!...et bousillé l'embout carbone que j'ai du racheter. Les tolérances de montage sont vraiment très (trop) faibles. Mais d'autres n'ont pas eu de difficulté.
Guindol

Guindol

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:10

Et comment as tu su que c'était le moment de l'ouvrir?
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:19

Guindol a écrit:
Et comment as tu su que c'était le moment de l'ouvrir?
J'ai décidé d'ouvrir à 9000 km! Pourtant, aucune trace de couleur sur le titane, mais j'ai vu sur ce forum que certains avaient procédé à l'échange avant ce kilométrage et que vu l'état de leur laine, ce n'était pas un luxe. La mienne était loin d'être totalement pourrie, mais bon, une fois que tu as tout démonté, il faut changer.
Guindol

Guindol

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:25

Ok merci. Je surveille le mien, mais je n'ai pas non plus de traces pour l'instant (ça ne fait que 1800 kms en même temps)

Tu penses que ça s'entend?
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:11

Guindol a écrit:
Ok merci. Je surveille le mien, mais je n'ai pas non plus de traces pour l'instant (ça ne fait que 1800 kms en même temps)

Tu penses que ça s'entend?
Moi, à 9000 km, le bruit paraissait toujours le même, mais comme je l'ai déjà mentionné, au démontage, ma laine était encore en état. Ceci dit, je fais des balades (et donc jamais  de ville) de 150 bornes maxi, pas d'autoroute non plus et je pense donc que ce sont de bonnes conditions pour la longévité du pot.
A 1800 km, tu as de la marge, mais n'attends pas que ton pot change de couleur, ce serait dommage! En fonction de la manière dont tu roules, pas d'inquiétude à mon avis avant 7000 km au compteur.
Guindol

Guindol

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:22

J'arsouille sur routes de montagnes Very Happy  Et jamais de ville
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:13

Guindol a écrit:
J'arsouille sur routes de montagnes Very Happy  Et jamais de ville
Excellent pour toi et pour ton pot! bounce
Guindol

Guindol

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:28

Pour le pot je ne sais pas mais pour moi c'est sûr Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laine de céramique pour silencieux   Laine de céramique pour silencieux Empty

Laine de céramique pour silencieux
Page 1 sur 1