ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Changement laine de roche Wings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
experty

avatar


Messages : 45

Changement laine de roche Wings Empty
MessageSujet: Changement laine de roche Wings   Changement laine de roche Wings EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:43

Salut !

J'ai commencé à démonter ma cartouche Wings hier, après 7000km de loyaux service.
Une fois la partie arrière (embout carbone + embout titane) enlevée grosse surprise, plus de laine et pas de "mitraillette" !  Il en resté juste un peu bien tassé au fond du pot pale 
Concernant la mitraillette, c'est juste un tube grillagé souple entouré par un reste de laine d'acier cramé... rien en dur comme sur les akra ! C'est normal ? 

Mon problème est que ce tube grillagé est cassé en 2, ce qui explique peut être la perte de la laine (Car la céramique n'est pas censé cramé il me semble). Du coup, comment faire pour mettre à nouveau ma laine ? Sachant que Wings ne vend pas cette pièce... (J'ai quand même contacter le revendeur pour savoir si c'est normal).

Je vous met deux photos pour illustré tout ca:


Le peu de laine restante accroché au fond du pot + le peu de laine d'acier + le "tube grillagé":


Changement laine de roche Wings 180427104248280787.jpg

https://www.casimages.com/i/180427104248280787.jpg.html


Le morceau de tube grillagé restant (soudé au fond du pot):


Changement laine de roche Wings 180427104550754793.jpg

https://www.casimages.com/i/180427104550754793.jpg.html


Merci d'avance pour votre aide ! Changement laine de roche Wings 1705564035

Changement laine de roche Wings 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Changement laine de roche Wings Empty
MessageSujet: Re: Changement laine de roche Wings   Changement laine de roche Wings EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:07

Oula pas cool tout ça.. .
J'en suis content pour le moment de ma cartouche Wings.Elle n'a pas 7000km mais bon c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Changement laine de roche Wings Empty
MessageSujet: Re: Changement laine de roche Wings   Changement laine de roche Wings EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:53

Chez Akra c'est mitraillette et grillage triple couches.
Il te manquerait la mitraillette et le grillage est un peu light si solo.
Ensuite si ton gaz n'est pas assez contenu, il vient pulvériser ta laine qui finit sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
experty

avatar


Messages : 45

Changement laine de roche Wings Empty
MessageSujet: Re: Changement laine de roche Wings   Changement laine de roche Wings EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:35

Hello,

Désolé j'ai complétement zapper de répondre Evil or Very Mad  
J'ai donc contacter Gorazd (le gérant du Wings) et c'est uniquement le tube grillagé qui fait office de mitraillette et qui est emboité de chaque coté.
Lors de l'achat du kit laine de céramique Wings fourni la laine tissée déjà enroulée autour du tube. Du coup y'a juste à sortir l'ancien tube, remplacer par le nouveau et le tour est joué, c'est quand même bien pratique.

Et +1 pour l'embout carbone qui ce monte facilement et sans s'effriter comme un Akra.

Au passage le pot avait un peu jauni et à choper un  gros point de chauffe bien violet sur la face intérieur, normal j'ai du faire prêt de 1000bornes avec la cartouche quasi vide Mad
Je l'ai rattraper en ponçant le pot (grain 600 puis 1000) et passé un coup de Belgom (j'ai longtemps hésité de peur que ca ne l'abime). Le remontage ce fait avec des gants sinon après de la première chauffe les empreintes digitales du coupable reste incrustées. Changement laine de roche Wings 3585650021   
Résultat après même 2000 bornes de plus il est toujours comme neuf.


Dernière édition par experty le Ven 24 Aoû 2018 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Changement laine de roche Wings Empty
MessageSujet: Re: Changement laine de roche Wings   Changement laine de roche Wings EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:11

Merci pour ton retour. 
Wings est clairement a privilegier sur nos smc.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Changement laine de roche Wings Empty
MessageSujet: Re: Changement laine de roche Wings   Changement laine de roche Wings EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:40

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Changement laine de roche Wings Empty
MessageSujet: Re: Changement laine de roche Wings   Changement laine de roche Wings EmptyVen 24 Aoû 2018 - 0:04

experty a écrit:
Hello,

Désolé j'ai complétement zapper de répondre Evil or Very Mad  
J'ai donc contacter Gorazd (le gérant du Wings) et c'est uniquement le tube grillagé qui fait office de mitraillette et qui est emboité de chaque coté.
Lors de l'achat du kit laine de céramique Wings fourni la laine tissée déjà enroulée autour du tube. Du coup y'a juste a sortir l'ancien tube et remplacer par le nouveau et le tour et joué, c'est quand même bien pratique.

Et +1 pour l'embout carbone qui ce monte facilement et sans s'effriter comme un Akra.

Au passage le pot avait un peu jauni et à choper un  gros point de chauffe bien violet sur la face intérieur, normal j'ai du faire prêt de 1000bornes avec la cartouche quasi vide Mad
Je l'ai rattraper en ponçant le pot (grain 600 puis 1000) et passé un coup de Belgom (j'ai longtemps hésité de peur que ca ne l'abime). Le remontage ce fait avec des gants sinon après de la première chauffe les empreintes digitales du coupable reste incrustées. Changement laine de roche Wings 3585650021   
Résultat après même 2000 bornes de plus il est toujours comme neuf.

Magnifique, content pour toi.

AkraCACA.  Changement laine de roche Wings 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement laine de roche Wings Empty
MessageSujet: Re: Changement laine de roche Wings   Changement laine de roche Wings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement laine de roche Wings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)
» Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic
» Laine de céramique pour silencieux
» Akra qui part en pièces
» Silencieux WINGS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: