ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cliquetis moteur ...

Aller en bas 
+5
Maestricht0532
garenne91
Buell-LN
djphil2146
Myckoz
9 participants
AuteurMessage
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:53

Hello à tous.
Ma bécane à un peu plus de 11500 bornes, c'est une 2014 avec le kit Evo 1 + ligne.
Elle a fait la révision des 10000 (@9000) + Embrayage à 11000. Elle a roulé tout l'hiver.

Depuis 2 jours (peut être que c'est parce que je suis passé au casque cross et ca change la perception du son du moteur ?) j'entends un cliquetis très distinct niveau moteur, surtout au ralenti.
En ouvrant les gaz, le cliquetis métallique accélère avec le régime moteur jusqu'à être couvert par le bruit moteur.
En roulant à faible allure, j'arrive encore à le distinguer. Si j'ouvre, le bruit de la bête couvre le cliquetis.

Une action sur le levier d'embrayage ne modifie pas le bruit.
C'est mon 3ème LC4, et je pense pas avoir déjà entendu ce bruit... ou alors vraiment pas aussi fort / distinctement.

Pas d'autres symptômes à déplorer... Mais ça m'inquiètes un chouille et j'ai des scrupules à lui taper dedans.

Une idée ? Une histoire de tendeur de chaine de distribution peut être ? C'est grave docteur ?

Merci pour vos aides et bon ride Wink
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:14

décompresseur auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:37

Décompresseur auto ? C'est grave docteur ?

Nouveaux symptômes : 
Parfois des difficultés aux démarrages... j'ai eu une micro coupure moteur en évolution lente et un calage un peu violent sans spécialement de raison.

J'ai fait une vidéo pour montrer le souci au démarrage et le bruit moteur :

Bruit moteur

on entend quand même super bien le clic clic clic, un peu plus quand je passe devant la moto...
Autre info : elle sort de chez le Garage où elle s'est fait ouvrir pour avec un changement de disque d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:28

Au bruit et vu de derrière mon écran, je dirais "tendeur de chaîne".
Revenir en haut Aller en bas
garenne91

avatar


Messages : 39

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyVen 7 Avr 2017 - 7:54

Je regarderais sur la mienne mais je trouve également qu'elle fait un cliquetis (moins fort) mais la mienne est neuve...a voir. J'en parlerais à mon concessionnaire à la fin du rodage...
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:37

Bon, j'ai pas l'impression que ca s'arrange, au contraire.
Ce matin, il m'a fallu trois tours de piston avant de démarrer... et j'entends le bruit même au delà de 50 Km/h.
Une idée des risques d'une chaine de distri qui claque ?
J'vais tenter de trouver un plan B pour me déplacer et essayer d'en parler aux concessions.

Mais je croyais que la tendeur de chaine était "automatique" ? une chaîne rincée à 11.000 km ça me semble un peu dingue.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:47

Myckoz a écrit:
Bon, j'ai pas l'impression que ca s'arrange, au contraire.
Ce matin, il m'a fallu trois tours de piston avant de démarrer... et j'entends le bruit même au delà de 50 Km/h.
Une idée des risques d'une chaine de distri qui claque ?
J'vais tenter de trouver un plan B pour me déplacer et essayer d'en parler aux concessions.

Mais je croyais que la tendeur de chaine était "automatique" ? une chaîne rincée à 11.000 km ça me semble un peu dingue.
Bon déjà regarde le tendeur de chaîne et réarme-le. Ça m'étais arrivé sur ma 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:54

Myckoz a écrit:
Bon, j'ai pas l'impression que ca s'arrange, au contraire.
Ce matin, il m'a fallu trois tours de piston avant de démarrer... et j'entends le bruit même au delà de 50 Km/h.
Une idée des risques d'une chaine de distri qui claque ?
J'vais tenter de trouver un plan B pour me déplacer et essayer d'en parler aux concessions.

Mais je croyais que la tendeur de chaine était "automatique" ? une chaîne rincée à 11.000 km ça me semble un peu dingue.
Une idée des risques d'une chaine de distri qui claque ?  Si c'est cela, il faut y remédier avant que cela ne devienne sérieusement problèmatique. La réfection d'un haut moteur est onéreuse, sans compter que dans le pire des cas, il se peut aussi que le vilo subisse une grosse contrainte si en remontant, le piston tombe sur une soupape descendue dans la chemise!...Bref,  à ta place, j'arrêterai de faire tourner le moulin et je vérifierais du coté du tendeur de chaîne pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:24

djphil2146 a écrit:
Myckoz a écrit:
Bon, j'ai pas l'impression que ca s'arrange, au contraire.
Ce matin, il m'a fallu trois tours de piston avant de démarrer... et j'entends le bruit même au delà de 50 Km/h.
Une idée des risques d'une chaine de distri qui claque ?
J'vais tenter de trouver un plan B pour me déplacer et essayer d'en parler aux concessions.

Mais je croyais que la tendeur de chaine était "automatique" ? une chaîne rincée à 11.000 km ça me semble un peu dingue.
Bon déjà regarde le tendeur de chaîne et réarme-le. Ça m'étais arrivé sur ma 2008.

+1 et évite de rouler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:55

Merci à tous pour les retours.

La chaine claque, mais la synchro piston / arbre à came est encore bonne sinon mes soupapes qui auraient déjà dis bonjour au cylindre j'imagine... Le risque c'est que la chaine saute des crans c'est bien ça ?

Bon, j'appelle la concession demain (j'ai des pieds à la place des mains niveau méca) et je vais me trouver une autre bécane pour aller au taff
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 15:06

Myckoz a écrit:
... Le risque c'est que la chaine saute des crans c'est bien ça ? ...

Ou qu'elle casse; et alors ...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 15:07

Myckoz a écrit:
Merci à tous pour les retours.

La chaine claque, mais la synchro piston / arbre à came est encore bonne sinon mes soupapes qui auraient déjà dis bonjour au cylindre j'imagine... Le risque c'est que la chaine saute des crans c'est bien ça ?

Bon, j'appelle la concession demain (j'ai des pieds à la place des mains niveau méca) et je vais me trouver une autre bécane pour aller au taff
Je vous tiens au courant.
Il y a rien de plus simple, regarde le manuel de réparation, ça prend 5min
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:34

djphil2146 a écrit:
Il y a rien de plus simple, regarde le manuel de réparation, ça prend 5min
Pas trouvé dans le manuel, je regarde mieux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:31

Myckoz a écrit:
djphil2146 a écrit:
Il y a rien de plus simple, regarde le manuel de réparation, ça prend 5min
Pas trouvé dans le manuel, je regarde mieux ce soir.
Je pense que c'est le manuel de réparation et non celui de l'utilisateur!...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:43

Cliquetis moteur ... 317002Capture223120170410

Cliquetis moteur ... 838572Capture223220170410
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:56

Buell-LN a écrit:
Cliquetis moteur ... 317002Capture223120170410

Cliquetis moteur ... 838572Capture223220170410
Top, merci.

Bon ya des trucs flippant, genre risque de casse moteur et outillage spécial...

De toute façon, ce soir la moto n'as pas redémarré... 
Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:42

Myckoz a écrit:
... Bon ya des trucs flippant, genre risque de casse moteur et outillage spécial...

Rien de flippant et pas besoin d'outillage spécial. Un tournevis fait l'affaire pour déverrouiller le tendeur.

Il suffit juste de suivre la procédure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:42

ouais, sauf que tu parles à un mec qui a plutôt habituellement un souris clavier entre les mains et qui à l'impression de se retrouver devant une machine outils capable de presser une taule à 5t/m² à qui ont dit de suivre la procédure alors qu'il y a marqué "danger de mort" partout. Very Happy

bon, moins fun, la moto ne redémarrant plus, je crains pour mes soupapes et je pense laisser faire ceux qui savent... si le compte en banque le permets.
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:53

elle a peut etre choppé une mycose ?

Bon ok je sors Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:43

Ah bah ça fait un moment qu'elle se trimbale une myckoz cette meule Wink

d'avis de concessionnaire + de mécano de connaissance, ça sent plutôt le roulement de basculeur qui fait des siennes... un classique du LC4.

J'vous tiens au courant.

Des avis sur le concessionnaire Furia de Bougivale sinon ? C'est là que mon assurance me propose de la remorquer, mais j'aurais préférer me débrouiller pour l'amener à PP77.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:01

Myckoz a écrit:
Des avis sur le concessionnaire Furia de Bougivale sinon ? C'est là que mon assurance me propose de la remorquer, mais j'aurais préférer me débrouiller pour l'amener à PP77.
Lorsque je suis tombé en panne de pompe à essence dans la pampa au milieux de nulle part, le remorqueur envoyé par mon assistance ne pouvait emmener ma crevette que chez le concessionnaire le plus proche pour une prise en charge de sa facture à 100%. Ça ne m'arrangeait pas du tout sachant que le concessionnaire en question était la bande d'escrocs de chez Espace Accélération. Cliquetis moteur ... 909371455
Joie bondissante du Kébra ... Mad
J'ai discuté avec lui et au final je n'ai payé de ma poche que la différence kilométrique entre le concess' l'escroc en question et mon concess' préféré, Challenge 75 pour le citer. Peut-être pourrais-tu essayer la même chose pour faire déposer ta mob chez Pole Position plutôt que chez Furia Moto ? La différence ne dois pas être gigantesque j'imagine. Moi j'ai payé 58.50€ pour les 39 kilomètres supplémentaires si ça peut te donner une idée de la dépense.
Tiens-nous au courant de la suite.
Un grand V
Revenir en haut Aller en bas
Angorh

avatar


Messages : 13

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:24

Hello,

J'avais le même problème, pour moi c'étais la ligne AKRA qui vibrait, regarde au niveau des raccords de la ligne (quand un tube s'emmenche dans l'autre). Sur ma ligne c'est a la premiere jointure que ça vibrait quand j'accelerais (gros bruit de cliquetis). Il y a un tout petit jeu. J'ai donc simplement démonté et mis du frein filet sur le tour du tube qui rentre dans l'autre tube. J'ai attendu que ça seche, et le bruit à disparu. Ca fait une sorte de joint et ça comble le jeu qu'il y a entre les deux parties.

Il existe une patte à joint special echappement sinon, tu peux essayer ça aussi si c'est ton problème.

N'hesitez pas si tu veux des photos pour précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptySam 29 Avr 2017 - 19:08

Hello,

Juste pour vous donner des news :

Après un remorquage fastidieux, un petit suspense à l'ouverture du moteur par PP77, le verdict est tombé : les culbuteurs... Again !
Décidément, c'est à changer aussi souvent que les pneus  Neutral
Coup de chance, j'étais pas loin des mettre des morceaux dans le moteur... et là, la facture aurait pas été la même.

Bref, vu que la bécane est sortie de garantie depuis 1 an, négo avec KTM par la concess : ils prennent les pièces, je prends la main d'oeuvre.
J'm'en sors avec un petit billet de 160€.

Moralité, le jour où vous avez un cliqueti similaire... arrêtez de rouler avant la grosse boulette !

Bien comptant de retrouver ma meule. C'est fou ce que 2 semaines sur un Z750 d'un pote peuvent te faire redécouvrir à quelle point cette machine est une tuerie (...qui coûte cher :p) !
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptySam 29 Avr 2017 - 19:22

Myckoz a écrit:
Après un remorquage fastidieux, un petit suspense à l'ouverture du moteur par PP77, le verdict est tombé : les culbuteurs... Again !
Tu me confortes dans mon choix de faire vérifier le jeux aux soupapes ET l'état des culbuteurs tous les 5000. Par curiosité, lequel a pris cher ? Moi c'est toujours celui de l'échappement qui a mangé : deux changements en garantie à 10000 puis 20000 (bien marqué pour le premier et roulement qui commençait à se barrer pour le second mais jamais de limaille, ça a toujours été vu à temps). Je fais faire une révision pour les 30000 dans deux semaines et je pense que je vais le faire remplacer direct en préventif. Celui de l'admission est d'origine lui.
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:19

Sur mon SMC-R 2012 c'était le culbu d'admission qui était dans le sac, échappement intact. 
Ma Duke va avoir ses deux culbuteurs changés à 15000 en préventif. 
C'est quoi l'utilisation de vos meules, faites vous beaucoup de ville en étant beaucoup au ralenti ou à l'arrêt?
Ce n'est que la petite réflexion perso mais je me demande si le haut-moteur est bien lubrifié quand le moteur n'est pas dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:41

Victor_smc a écrit:
Sur mon SMC-R 2012 c'était le culbu d'admission qui était dans le sac, échappement intact. 
Ma Duke va avoir ses deux culbuteurs changés à 15000 en préventif. 
C'est quoi l'utilisation de vos meules, faites vous beaucoup de ville en étant beaucoup au ralenti ou à l'arrêt?
Ce n'est que la petite réflexion perso mais je me demande si le haut-moteur est bien lubrifié quand le moteur n'est pas dans les tours...
Vive le préventif, ça coûte moins cher sur le long terme. Cliquetis moteur ... 1705564035
Jamais d'urbain pour moi, que de la promenade. Après le rythme change selon mon humeur du moment, de l'état des routes et de ma forme mais je suis rarement en-dessous des 5000t/min. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:57

Je ne sais pas dire si c'était ceux d'admission ou ceux d'échappement.

Après, je vais pas culpabiliser de m'arrêter au feu... il y a une faiblesse connue sur ces pièces depuis un moment déjà.
Et d'après le concess', c'est le cas aussi dans une moindre mesure sur les 390.
Après lui m'a dit que c'était plutôt les hauts régimes constant qui pourrait accélérer l'usure (genre autoprout) : truc qui n'm'arrive jamais en somme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:59

Myckoz a écrit:
Je ne sais pas dire si c'était ceux d'admission ou ceux d'échappement.

Après, je vais pas culpabiliser de m'arrêter au feu... il y a une faiblesse connue sur ces pièces depuis un moment déjà.
Et d'après le concess', c'est le cas aussi dans une moindre mesure sur les 390.
Après lui m'a dit que c'était plutôt les hauts régimes constant qui pourrait accélérer l'usure (genre autoprout) : truc qui n'm'arrive jamais en somme ! Wink
Tu a bien raison de ne pas culpabiliser, cette méchante faiblesse des culbus est largement connue, et ce depuis que la meule existe. Il y a des tonnes et des tonnes de retours sur le sujet depuis que le forum existe. thor_du a même fait une étude comparative en fonction du sertissage en croix, en point, en je ne sais plus quoi encore des axes. Le problème viendrait aussi d'un problème de lubrification : certains très très bons, des "Maîtres ès LC4", ont percé un trou je ne sais plus où pour aider à la lubrification mais n'en demeure pas moins que la pièce est mal foutue de conception. Bien dommage que le R&D KTM ne se soit jamais penché sur ce défaut qui peut aller jusqu'à une grosse casse moteur.
Ceci dit, un régime constant sur un gromono aussi pêchu que le nôtre n'est jamais bon, il faut toujours le faire varier pour éviter une usure prématurée, même et surtout sur autobeurk. La seule solution reste une vérification fréquente pour détecter le moindre début de commencement de merde. Soyons honnêtes cependant, une grosse majorité de 690 (SMC-R et Duke confondues puisque le moteur est le même) n'ont et n'auront jamais ce soucis. Une sorte de loterie perdante en somme, pas cool. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:49

Oui, c'est sûr qu'il ne faut pas psychoter de trop, j'essayais juste de trouver un lien entre l'usage de la moto et la panne.
Visiblement il n'y en a pas...
Donc les 2 en préventif et comme ça je repars l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:55

Kébra a écrit:
Citation :
Je ne sais pas dire si c'était ceux d'admission ou ceux d'échappement.

Après, je vais pas culpabiliser de m'arrêter au feu... il y a une faiblesse connue sur ces pièces depuis un moment déjà.
Et d'après le concess', c'est le cas aussi dans une moindre mesure sur les 390.
Après lui m'a dit que c'était plutôt les hauts régimes constant qui pourrait accélérer l'usure (genre autoprout) : truc qui n'm'arrive jamais en somme ! Wink
Tu a bien raison de ne pas culpabiliser, cette méchante faiblesse des culbus est largement connue, et ce depuis que la meule existe. Il y a des tonnes et des tonnes de retours sur le sujet depuis que le forum existe. thor_du a même fait une étude comparative en fonction du sertissage en croix, en point, en je ne sais plus quoi encore des axes. Le problème viendrait aussi d'un problème de lubrification : certains très très bons, des "Maîtres ès LC4", ont percé un trou je ne sais plus où pour aider à la lubrification mais n'en demeure pas moins que la pièce est mal foutue de conception. Bien dommage que le R&D KTM ne se soit jamais penché sur ce défaut qui peut aller jusqu'à une grosse casse moteur.
Ceci dit, un régime constant sur un gromono aussi pêchu que le nôtre n'est jamais bon, il faut toujours le faire varier pour éviter une usure prématurée, même et surtout sur autobeurk. La seule solution reste une vérification fréquente pour détecter le moindre début de commencement de merde. Soyons honnêtes cependant, une grosse majorité de 690 (SMC-R et Duke confondues puisque le moteur est le même) n'ont et n'auront jamais ce soucis. Une sorte de loterie perdante en somme, pas cool. Mad

Effectivement, c'est mon 3ème LC4 : Un Duke 4, un SMC 2010 et maintenant le SMCR 2014.
Jamais eu de soucis sur les deux premières (à part l'embrayage fumé à 7000 bornes sur la SMC).
Là, le truc reloud des culbuteurs, c'est que ça m'est arrivé 2 fois en moins de 10000 km (et elle n'a pas encore 12000km Wink)
et c'était arrivé aussi en rôdage à un pote qui a acheté une 2014 en même temps que moi  Shocked

Surtout que depuis cet été, je m'en sers tous les jours et pas que pour du loisir (c'est mon outil de papa pour ré=emonter le temps et gérer les petits en restant presque à l'heure au taff). Accessoirement, ça me permets de kiffer 2 fois par jour été comme hiver, mais bon...

Toujours est-il que j'ai un peu le doute maintenant sur la fiabilité / coût d'entretien pour mon usage. En moins de 2000km,  je me suis pris :

  • une réfection d'échappement, 
  • une révision des 10000
  • une complète pneu + embrayage + freins particulièrement salée
  • la running-joke des culbuteurs en bonus

bon, les 10000 et les Pneus/Freins, normal. Le reste, en si peu de temps, ça m'a fait mal au portefeuille...
En tout cas, je ferais les culbuteurs également en préventif la prochaine fois... si elle est pas revendue d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis moteur ...   Cliquetis moteur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis moteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)
» cliquetis & calage du jour au lendemain
» gros cliquetis dans le motuer a 1100 km
» Moteur out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: