ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 gros cliquetis dans le motuer a 1100 km

Aller en bas 
+4
vendeerasta
Priappe
Jo690
pailhasse
8 participants
AuteurMessage
pailhasse

pailhasse


Messages : 40

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptySam 10 Déc 2011 - 21:49

Salut ,

bon au moins si ca vous arrive cherchez pas loin ...

ma moto sort de la revision des 1000 nikel fallait la faire , le rodage a ete efficasse apperemnt , pas de soucis particulier petite conso d huile sur les 1000 premieres bornes tout a fait normal j avais remis un peu de liquide de refroidissement aussi vers 700 km



bonc 1 redemarrage apres la revision pour aller bosser t° c exterrieure environ 7 degres le temps de chauffer la machine comme tous les matins 4 / 5 km a mi regime et la d un coup grosse perte de couple gros bruit de cliquetis et grosses gouttes sous le casque ...



arrive au boulot pas loin pas tres serein pas de ralenti la moto cale presque et cliquetis toujours la niveau d huile correct redemarrage normal mais cliquetis toujours ...

allo concession allo ktm assistance qui viens chercher la moto a mon boulot en moins d 1 heure ... bravo livraison concession 1 er impression mecano bref demontage rapide et aujourd hui moins de 24 heures apres reponse c est le decompresseur automatique qui tiens par un patte qui s est casse , le morceau recuperer donc a priori pas si grave pas de deagts apparement la piece en commande moto pour mercredi si tout va bien ....



bref bilan garantie ktm ok nikel , depannage , concession mecanno diagnostic panne nikkel rien a dire et meme a conseiller ... service et rapidite pour le moment je vous tiens au jus de la fin de l histoire un peu decu quand meme d une panne comme ca a 1000 km quand meme ....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptySam 10 Déc 2011 - 23:48

Arf... Ca arrive, et sur toutes les marques. Et tu es le 1er a qui ca arrive il me semble. Heureusement sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:48

Ouaip t'es le premier, c'est quand même pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
pailhasse

pailhasse


Messages : 40

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:52

ouais je comprends bien que c est une panne pas commune mais 1000 km ca ca fait pas tres serieux quand meme ...

bon on va dire que c est pas de chance ... je ne me plains pas , juste mon pour vous informer et dire aussi que quand la prise en charge se passe nikel il faut le dire autant cote ktm assistance que du cote concessionnaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:40

Ben défaut de fabrication très certainement ! Et non ça ne fait jamais très sérieux mais si c'est un défaut normal que ça casse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pailhasse

pailhasse


Messages : 40

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:01

ca y est moto recuperer piece changee tout nikel impeccable ...

une chose de sur c est que pour comprendre vaut mieux voir comment c est foutu dedans parce que sans voir j avais du mal a imaginer par ou c etait passe le petit bout casse pour alle d en haut tout en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:43

problème similaire, pour ma part, c'est l'arbre a came ainsi que les basculeurs qui sont pétés!

le meccano pense a un roulement qui aurait cassé
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:59

Arf !!! pas de chance !! surement qu'au montage le mécano a été dérangé par un coup de fils ou autre chose et il a oublié de serrer un truc ... Rolling Eyes
je pense que c'est un problème assez rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
ANAKIN

avatar


Messages : 81

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:27

vendeerasta a écrit:
problème similaire, pour ma part, c'est l'arbre a came ainsi que les basculeurs qui sont pétés!

le meccano pense a un roulement qui aurait cassé

Bizarre ton truc............un roulement ça pête pas comme ça.............pour rien.

T'as d'autres infos?

En tout cas on peut se réjouir de la volonté du constructeur à vouloir résoudre rapidement les tits soucis sur ses produits.

D'autres peuvent en prendre de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
pailhasse

pailhasse


Messages : 40

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptySam 7 Jan 2012 - 13:32

salut ... bon des suites de mon cliquetis qui provenait du decompresseur auto qui avait lache , repare et la bammm 200 km apres ca recommence , impossible a demarrer trop de compression donc je pense que le decompresseur ne joue pas trop son role , ca commence a me gaver la moto passe plus de temps sur la remorque que sur la route ...
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptySam 7 Jan 2012 - 19:13

La batterie est ok ? Avec se froid elles en prennent un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
pailhasse

pailhasse


Messages : 40

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:36

voila c est fait ... recuperer la machine bilan , arbre a came mal usine d origine qui faisait un rebord sur l axe du decompresseur , en fait y a un usinage sur l arbre a came ou vient se loge l axe et il etait pas assez creuse donc l axe du decompresseur etait solicite en permanence resultat un coup il a casse et deux coup elle demarre plus ...

bon change rapide et serieux pour une fois et quand ca va faut le dire merci au mecano ... par contre ca fait chier sur une moto neuve d avoir des soucis de ce genre ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:34

Mon pauvre vieux, je crois que tu as la palme d'or du mec le plus emmerdé avec cette machine de tout le forum ! cheers
J'espere pour toi que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:25

délire Shocked
j'espère que tu vas être tranquille maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:04

La grosse poisse Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gasttton

avatar


Messages : 87

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:24

T'auris du en profiter pour mettre le Rally Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pailhasse

pailhasse


Messages : 40

gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:10

ben j y ai bien pense mais vu que c est de la garantie 100 % apres si ca recommence en ayant modofier je ne connaitrais pas la cause ou l origine .. puis y en a deja assez pour moi comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty
MessageSujet: Re: gros cliquetis dans le motuer a 1100 km   gros cliquetis dans le motuer a 1100 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros cliquetis dans le motuer a 1100 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliquetis moteur ...
» cliquetis & calage du jour au lendemain
» Gros probleme
» GROS SOUCI TUNEECU RESOLU
» Gros dilemme, besoins d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: