ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fuites essence reservoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fab06Nice

avatar


Messages : 16

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:47

Salut à tous ,

Tout nouveau propriétaire d'un ktm smcr de 2014, ce matin j'ai étais effectuer mon premier plein d'essence !
Moto sur béquille j'ai mi le plein jusqu'au maximum. Puis après avoir roulé je me suis rendu compte que de l'essence coule au niveau de mon carénage arrière je démonte la selle et j'ai l'impression que sa vien de l'étanchéité entre le réservoir et le bonchon pourtant il est neuf ...

Des retours à ce sujet ?
Peut être il ne faut pas remplir au maximum le réservoir ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kevin59

kevin59


Messages : 55

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptySam 29 Avr 2017 - 12:49

Salut , c'est un problème fréquent chez les 690 ne tkt pas , je cherche aussi a enlever se petit défaut .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbQAQMCzi_tCg03DwGPvqLg
Fab06Nice

avatar


Messages : 16

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptySam 29 Avr 2017 - 14:38

Si sa m'inquiete un peu quand même :p
Tiens moi au courant si tu trouve une solution par ce que je trouve pas de solution claire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptySam 29 Avr 2017 - 14:52

Le trop plein se fait directement au niveau du bouchon, donc si tu en mets trop, avec les mouvements ça va déborder et sortir à ce niveau là.
Normalement il y a moyen de rajouter une durite sur la sortie du trop plein pour éviter que ça coule sur les carénages, en déplaçant le point de sortie plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptySam 29 Avr 2017 - 19:08

(r@zY a écrit:
Le trop plein se fait directement au niveau du bouchon, donc si tu en mets trop, avec les mouvements ça va déborder et sortir à ce niveau là.
Normalement il y a moyen de rajouter une durite sur la sortie du trop plein pour éviter que ça coule sur les carénages, en déplaçant le point de sortie plus bas.
Les 2014 n'ont pas la durite de trop plein d'origine ? Pourtant ma 2013 l'a bien, elle. scratch
Perso, la seule fois (hors chute ... Embarassed ) où le '98 a coulé sur les côtés c'était de ma faute car j'avais mal positionné mon bouchon après un plein à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyDim 30 Avr 2017 - 10:35

Je ne sais pas, moi je suis encore sur une vieille SMC, et même les premières SMCR n'avaient pas la durite d'origine malgré le nouveau bouchon scratch (car sur les smc, le trop plein est sur la partie du bouchon qu'on enlève, donc pas pratique pour mettre une durite).
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:46

(r@zY a écrit:
et même les premières SMCR n'avaient pas la durite d'origine malgré le nouveau bouchon scratch 
Exact : la première SMC-R, la 2012 donc, n'avait pas la durite de trop-plein même si tout était prévu pour. Économie idiote sur un bête tuyau à deux balles ? C'est effectivement incompréhensible de la part de KTM d'avoir mégoté là-dessus. Si, en plus, ils l'ont enlevé sur la 2014, ça devient carrément débile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:17

Tuyau court ou long sur le picon de trop plein, Ca degueule toujours autour du bouchon.
Pour moi le soucis est plus sur l'étanchéité générale du bouchon.
J'ai ajouté aujourd'hui une rondelle en caoutchouc supplémentaire entre le bouchon et la bride.
À voir si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fab06Nice

avatar


Messages : 16

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:03

merci a tous pour vos réponses

je vais commencer par changé le joint du réservoir, sa ma l'air de fuir de la   scratch

affaire a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyJeu 4 Mai 2017 - 8:50

Fab06Nice a écrit:
merci a tous pour vos réponses

je vais commencer par changé le joint du réservoir, sa ma l'air de fuir de la   scratch

affaire a suivre !

le torique?
Revenir en haut Aller en bas
Fab06Nice

avatar


Messages : 16

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:55

Tout à fait il m'a l'air pincé, sa a déjà était touché étant donné qu'il y a 1 vis sur 3 qui est différente sur ma moto  Mad

Je vais passer che ktm pour commander sa et puis voir
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:54

J'ai plus de fuite du tout de mon côté.
J'ai ajouté une rondelle de chambre à air entre le bouchon et la bride. Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Fab06Nice

avatar


Messages : 16

Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:21

Merci de ton information je garde sa sous la main au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites essence reservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuites essence reservoir   Fuites essence reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites essence reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuites !!!!!
» Fuites liquide de refroidissement
» Dépression réservoir
» Akra qui fond le réservoir
» Impactes dans le réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: