ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !

Aller en bas 
+10
Thor_du
smartys
vinty
Myckoz
sylvainf
Maestricht0532
Kébra
le poulet
djphil2146
lofre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:53

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, ou, est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes a explorer pour remettre ma brêle en état  Question

Cet après-midi, je suis sorti avec ma petit SMCr 2012, tout allait bien jusqu'a un moment ou, lors d'un changement de vitesse, celle-ci n'est pas passée et je me suis retrouvé style au point mort.
Depuis, je n'ai que les vitesses pairs qui fonctionnent (la 2eme, la 4eme et la 6eme), les vitesses impaires (1ere, 3eme et 5eme) passent, mais ne fonctionnent plus  Rolling Eyes

Si j'embraye, je mets la première, et je relâche l'embrayage, la moto n'avance pas, mais j'ai un sale bruit mécanique qui se fait entendre dans le coin de la boite de vitesse / embrayage ...
(si je passe la seconde, aucun problème, la moto se met à avancer ...)

Je suis rentré à la maison, j'ai vidangé le moteur, ouvert le coté droit pour voir l'embrayage, je n'ai pas démonté plus, mais visuellement, aucune avarie !

Vous avez des pistes ou des idées à me donner ?

Merci
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:34

lofre a écrit:
aucune avarie !

Avarie dans la boite Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! 3309712768
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:08

Crabot...

pas de limaille à la vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:11

Coté embrayage RAS

Aucune limaille sur l'aimant du bouchon de vidange ou les tamis !

J'ai passé l'aprèm à sortir le moteur du cadre
Il est actuellement sur mon établi, et je m'apprête à ouvrir le bas moteur en deux, pour regarder ce qui se passe coté boite de vitesse (coté gauche du moteur), mais je me heurte actuellement au démontage du rotor (il faut normalement un outil spécifique KTM pour l'extraire).
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:02

Ben que ça merde sur 1 et 3 est logique: pignon de synchro (crabot) identique je crois...

Et encore, je viens de regarder le schéma des microfiches il m'a retourné la tête^^

Déjà ça ne viendrait pas des fourchettes qui font 3/4, 5, et 6 selon les mêmes fiches
Donc si la fourchette de la 3 merde, la 4 aussi.

Pour résumer, tu fais bien d'ouvrir albino
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:09

Merci pour ton analyse .... j'ai bien compris les microfiches moi aussi ouisque je suis arrivé à la meme conclusion que toi  Very Happy

Je viens de lui mettre les tripes à l'air, et je pense avoir visualiser le problème  Shocked Shocked Shocked si c'est bien ça ..... faudra vraiement qu'on mexpliquer  Rolling Eyes  

Je préfère ne pas en dire plus pour le moment, mais cet après midi, quand j'aurais toute la pignonnerie en main, je vous ferais mon retour de diagnostique !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:40

ça m'intéresse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 27 Mai 2017 - 6:28

le poulet a écrit:
ça m'intéresse scratch
Moi aussi. Et quand tu auras trouvé d'où ça vient j'aimerais bien aussi une analyse du pourquoi du comment de la chose. Un truc à surveiller en particulier ? Une faiblesse cachée ou une pièce défectueuse ? 30000 bornes en passant les vitesses sans embrayage ? Les vidanges tous les 10000 comme préconisé par KTM ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 27 Mai 2017 - 7:23

Kébra a écrit:
le poulet a écrit:
ça m'intéresse scratch
30000 bornes en passant les vitesses sans embrayage ?scratch
ça c'est certain que ce n'est pas le problème, sur une boite à crabotage l'embrayage est vraiment destiné au rétrogradage, et encore même là on peut le faire sans abimer la boite (c'est juste moins efficace en downshift) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 27 Mai 2017 - 8:40

Bon les gars, voici mon retour ...

J'ai l'arbre de transmission secondaire (de la boite de vitesse donc) qui s'est cassé net en deux  Rolling Eyes Mad scratch scratch

Place aux photos ...

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! 94581120170526143012
Arbre complet, prêt à être installé dans le carter moteur (tel qu'il devrait être à l'origine)

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! 80316920170526142851 
Mon arbre de transmission cassé net

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! 72966420170526142913

Je vais commander ce nouvel axe .... 185€  pale
Et ensuite remontage de tout le bordel .... avec les joints, les différents pièces que je vais changer avec (vis, joint torique, filtre à huile, huile, ...) j'estime que cette réparation va me revenir à MINIMUM 250€ !!
J'ose même pas imaginé ce que payerai quelqu'un en concession  pale pale pale

Pour mon retour comme le souhaitais Kébra :

Truc à surveiller en particulier .... à part si les vitesses impair ne fonctionnent plus ..... y a rien à faire

Faiblesse cachée : Oui pour moi c'est 100% ça !!! Y a des bécanes qui tractent plus de chevaux, qui sont largement plus maltraitée que la mienne, et qui affichent un kilométrage bien plus élevé sans que jamais un tel axe ne se détruise en deux Neutral  (surtout pas dans la boite de vitesse)

Kilométrage de ma brêle : 22.000km

Fréquence des vidanges : entre 2000 et 3000km sur ma meule

Ne me reste plus qu'a pleurer, et à regarder ce beau temps à travers la fenêtre de ma chambre ou je me repose pour dépression supermotarde  Rolling Eyes Wink (et ou je caresse mes 250€ avant de commander les pièces)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 27 Mai 2017 - 9:42

KTM ne peut rien faire dans ce cas, sachant que cela s'apparente à un vis caché? Dans la mesure ou c'est toi qui te cogne la mécanique, il pourrait peut-être faire un  geste sur les pièces!...Leur poser la question ne coûte rien si ce n'est qu'à faire face à un refus!
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 27 Mai 2017 - 17:18

KTM ferait quelque chose "éventuellement" si c'était démonté chez un concess de la marque, et encore pour une brêle de 5 ans...

Prends des photos, envoies-les à Saint-Priest et attends la réponse, t'aura peut être un bon "powerparts" en retour pour te payer la pièce.

Mais il est clair que non, ce n'est pas normal un arbre secondaire qui casse net.

Y'a un antidrible sur les 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 27 Mai 2017 - 18:41

Hello,

Oui oui, l'anti drible était déjà monté sur les smcr 2012.

Par contre KTM c'est des rapaces de mort, j'avais déjà écrit une fois pour une pièce qui avait cédée  .... résultat des courses ..... plus d'un mois d'attente pour avoir une réponse, et bien entendu la réponse fut négative puisque la moto avait déjà 4 ans, et hors garantie !

J'ai le sentiment (pour en avoir déjà parlé avec d'autres clients et en avoir fait déjà l’expérience moi même) que KTM France (je précise France hein  Rolling Eyes) part du principe qu'une fois que ta moto est hors garantie, bahhh, elle est tout simplement exempt de toutes pièces présentant des défauts d'origine, et le pire, c'est qu'ils procèdent à des modifications de pièces après s'être rendu compte qu'elles présentaient des défaut ..... et ne dise rien pour le cacher des propriétaire disposant des modèle à problème (pour ne pas payer les rappels constructeur) 
(en écrivant ça, je pense spontanément aux poussoir des soupapes qui avaient subi un mauvais traitement thermiques et ne duraient pas longtemps sur les série 2012 / 2013.
La pièce à ensuite été modifiée, portant un nouveau numéro de pièce détachée KTM, et les nouvelles disposent même d'un repère visuel pour pouvoir faire la distinction entre le nouveau et l’ancien modèle.
Bien entendu, les propriétaires des moto ayant les anciens poussoir, n'ont pas eu de rappel, et si la pièce casse en dehors de la garantie ..... ben c'est pour ta pomme.

Donc, dans l’hypothèse ou ils mettent plus d'un mois pour répondre, et pour éviter d'avoir ma moto les tripes à l'air pendant ce temps, je préfère commander la pièce que je puisse remonter tout ça !
Mais c'est clair que je ferai un courrier, et espère un remboursement de cet arbre défectueux (en numéraire, ou en carte cadeau KTM), mais je me fait pas de bill, je vais avoir droit à leur blabla habituel (toi moto vieille, toi moto plus garantie, toi pas savoir réparer et pas faire appel à concession, toi pas avoir le choix de toute façon donc nous content Neutral Rolling Eyes )

Si je maîtrisait la langue d'Angela  Laughing je ferais un courrier directement à Mattighofen en Autriche ... Je caresse le rêve (peut être illusoire) que là-bas, la satisfaction du client, et la reconnaissance de leurs erreurs techniques font partie de leurs politique et de leurs logique afin de soigner et de garder leur image de marque et de qualité !

A l'heure actuel, il ne me reste plus qu'a espérer que la concession ne m'appelle pas début de semaine prochaine pour m'annoncer des délais catastrophique dans l'approvisionnement de cette pièce  Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! 3309712768
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 27 Mai 2017 - 21:35

Salut,
Tu n'es pas le premier qui pete cet arbre secondaire.
A chaque fois que j'en ai vu, la chaine avait été trop tendue...
Bien vérifier qu'en compression maxi (lorsque les axes de psb / axe bras oscillant / axe de roue arrière sont alignés) la chaine garde toujours un petit battement.
On a souvent tendence a tendre trop la chaine, l'exces de tension est bien plus domageable que la sous tension....
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:11

Pour l'unique marque qui est présente dans les 3 catégories moto en GP, leur politique envers le client n'est vraiment pas à la hauteur! Ceci étant, il n'y a pas de petites économies et le pognon économisé sur le client lambda finance en partie leurs différents départements.
Pour les rappels, je ne suis pas surpris.Pour mon SMCR de 2012 équipé d'un pneu AV qui devait faire l'objet d'un rappel, je n'ai jamais reçu le moindre courrier. C'est grâce à ce forum que j'ai pu moi même en accord avec Continental lancer la procédure!...
Je prends bonne note pour les basculeurs. J'ai effectué mon réglage de soupapes à 9700 km (préconisé à 10 000) et coté admission, ma plus petite cale de 0.05 mm (pour 0.07 mini) ne passait pas! J'ai tout remis admission et échappement au plus proche de la valeur maxi de 0.13 mm et je recommence dans 5000 bornes et non 10 000!
A ta place, je trouverai une personne qui soit susceptible de te traduire la correspondance que tu pourrais transmettre effectivement à la maison mère. Pas sûr que cette dernière soit au fait de la politique de KTM France et qu'elle partage leur approche. L'idéal serait de voir ce que raconte les propriétaires de la marque sur un forum Allemand ou mieux encore, Autrichien.
Pour notre info, tiens nous au courant pour la suite des événements. 8 jours de mon coté pour obtenir une clef à bougie (de merde!...) ainsi que 3 pastilles....
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:48

Hello,

Juste pour tempérer un petit peu... ils m'ont pris récemment les culbuteurs (pièce uniquement sans la MO) chez eux.
Bon déjà  c'est la concession qui a négocié après ouverture du moulin chez eux, et j'ai essuyé un premier refus car ils s'étaient trompés il croyait que c'était une 2012 alors que c'est une 2014.
donc hors garantie depuis 1 an, 11000 km, c'est passé (sans doute à l'arrachée).
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:07

Un grand merci pour le retour et les photos lofre. Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! 1705564035
Ce n'est donc ni un défaut d'entretien (je fais aussi des vidanges tous les 2000/2500, et une systématiquement en sortie d'hivernage) ni un problème de boîte maltraitée (j'utilise toujours l'embrayage, que ce soit pour monter ou descendre les rapports, toujours). Le coup de la chaîne trop tendue je savais mais ça ne peut pas tout expliquer sauf à avoir une pièce défectueuse d'origine. Y'a t'il des pailles au niveau de la rupture de l'arbre ? En conclusion c'est pile ou face et ça craint. La qualité autrichienne a bien baissé je trouve.
Pour le pneu Conti ça a été la même pour moi et tous les autres propriétaires concernés : démarche personnelle directement chez Continental qui a livré le pneu chez le concess' et pris en charge la monte à 100%, aucun rappel de KTM. Et pourtant j'ai acheté ma mob neuve chez eux, ils avaient donc toutes les informations nécessaires pour me demander de faire vérifier le DOT du pneu et voir s'il était concerné par l'échange. Le coup des basculeurs est connu sur les 2012/2013 mais n'a jamais fait l'objet du moindre rappel. Perso j'ai eu la chance qu'ils aient été marqués et que l'axe commence à sortir pour qu'ils soient changés en garantie mais je ne peux pas te dire si les références qui ont été installées en remplacement sont celles d'origine ou d'autres plus récente. Il n'empêche qu'un manque de lubrification des basculeurs est une faiblesse connue, il y a même sur le forum un tuto pour percer le trou qui va bien et supprimer cette erreur de conception de nos LC4.
Si ça peut de consoler je ne peux pas rouler depuis le 13 mai et ma fourche ne sera remise en état que le 17 juin, moi aussi je fais une dépression supermotarde bien lourde quand je vois la météo de rêve que nous avons. Et poissard comme je suis, tu vas voir qu'à partir de cette date ça va virer au temps moche. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:46

Kébra, de rien, c'est normal, j'y mettrais la suite des éléments dès réception de ma pièce !

En effet la qualité à bien baissé, et comme le disait Maestricht0532, il faut bien raboter ici, pour mieux fianncer là-bas, genre GP et autre discipline qui coutent du blé à vitesse grand V !


sylvainf, Si je suis pas le premier, ça prouve bien qu'il y a un problème non ?
Par ce que perso, le coup de la chaîne tendue j'y crois pas, mais alors pas du tout !
J'ettaye mes propos ...

Premièrement, n'oublions pas que nous parlons d'un supermotard, susceptible de faire des sauts (et des weeling accessoirement Laughing, et je rajoute également que la bécane est homologuée deux places ! ), et à l’atterrissage, la chaîne (qu'elle soit bien tendu, pas assé, ou trop) donne en effet un effort sur cet arbre de transmission, j'ose espérer que pour un constructeur comme KTM, cette problématique à été prise en compte lors de l'étude de la boite (pour le dimensionnement de la méca, les différents traitement de surface et thermique) ... les autres y arrivent non ? pourquoi pas KT ?

Secondo, cet arbre est bien entendu monté sur deux (gros) roulement à chaque extrémité, et un joint spy assure l’étanchéité en sortie de boite. Si la chaîne mettais un effort perpétuel sur cet arbre, soit le joint spy deviendrait rapidement fuyard puisque usé anorlalement, ou, au pire, le (ou les) roulement de maintient de cet arbre commenceraient à prendre du jeu, ou à faire un bruit caractéristique !


Myckoz, je ne dis pas qu'ils ne prennent jamais en charge, dans ton cas, tu présentes un bon profil, tu passes par la concession et tu ne bricoles pas toi même.
Mais j espère que tu avoueras que sur le fond ... même si tu as eu une prise en charge, le fait de te laisser la MO  Rolling Eyes  c'est du foutage de gu##le (on parle d'un culbuteur défaillant à 11000km .... Nan mais allo quoi  Laughing)
S'ils étaient correct, et reconnaissant de leur erreur, ils auraient pris TOUT en charge !
Après je comprends que tu sois content (je le serais aussi, et je le suis pour toi) mais je suis désolé, c'est IN TO LE RA BLE !

Imagine mon problème, ils me prennent les 185€ en charge, et le laisse le reste à charge ? (tu as une idée du temps qu'il faut passer pour sortir le moulin, l'ouvrir intégralement, changer la pièce, et remonter le tout ?
Tout ça pour un problème qui ne devrait en tout logique ne pas en être un ...

Après, c'est vrai que ce n'est pas un topic "procès de KTM"  Laughing mais je devais faire mon petit coup de gu##le (ma psy me la conseillé  Laughing)


Maestricht0532, tu as raison, je pense que je vais effectivement faire un courrier au Siège en Anglais (plus facile pour moi), et, comme je ne suis plus à 15€ près sur ma bécane, j'enverrais même la pièce défectueuse avec !

ps: la prochaine fois que tu ouvres, vérifie bien que tes rouleaux des culbuteurs ne présentent pas de jeu (Aucun, 0, rien, nada) hormis un jeu de déplacement latéral le long de son axe de maintient !
J'ai un pote chez qui, l'axe de maintient à force de s'user à cédé, et les aiguilles du roulement sont tombé dans le moulin, une s'est placée en travers d'une soupape qui était ouverte à ce moment là .... résultat des courses, siège de soupape, soupape, culbuteur, et caca dans la culotte ..... naturellement pas pris en charge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:58

lofre a écrit:
Myckoz, je ne dis pas qu'ils ne prennent jamais en charge, dans ton cas, tu présentes un bon profil, tu passes par la concession et tu ne bricoles pas toi même.
Mais j espère que tu avoueras que sur le fond ... même si tu as eu une prise en charge, le fait de te laisser la MO  Rolling Eyes  c'est du foutage de gu##le (on parle d'un culbuteur défaillant à 11000km .... Nan mais allo quoi  Laughing)
S'ils étaient correct, et reconnaissant de leur erreur, ils auraient pris TOUT en charge !
Après je comprends que tu sois content (je le serais aussi, et je le suis pour toi) mais je suis désolé, c'est IN TO LE RA BLE !

T’inquiètes, je ne dis pas ça pour les défendre, juste pour que la peinture soit complète. Il y a des cas ou ça passe (à moitié), et on est d'accord, encore heureux !
Non, je ne suis pas content sur la fiabilité, vu que c'est mon deuxième jeu de culbuteurs (cassés avant 2000 km pris sous garantis... heureusement...) avec mail à KTM france et companie.
ils sont pas absolument tout noir hors garanties, mais malgré tout faut montrer une sacré patte blanche ! et ton te nique la MO au passage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:10

Je partage totalement ton analyse et je suis heureux de constater que tu vas faire une correspondance à la maison mère! J'étais au courant pour la vérification du jeu sur les galets et à priori, pas de soucis....dans l'immédiat. C'est aussi pour cette raison que je renouvellerai mon réglage de soupapes dans 5000 bornes et si j'ai le moindre doute, je changerai les 2 basculeurs.
Bon courage pour la suite des événements. Ta chance c'est tout de même d'avoir de bonnes notions de mécanique qui te permettront d'être sûr que le boulot est bien fait et que la facture est moindre. Cela n'excuse en rien ce qui pour moi est un vis caché probablement dû à une conception douteuse de cette pièce ou d'un acier présentant un défaut. Si ce n'était pas à nouveau une dépense supplémentaire, ce serait peut-être intéressant d'avoir une expertise de la pièce incriminée.De ce fait, c'est tout de même un bon plan de l'envoyer en Autriche qui devrait....faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
vinty

avatar


Messages : 50

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:32

Salut.
Il faut un arrache volant pour le démontage du moteur.
Ou pourrait-on ce le procurer ?
Faut-il d'autres outils ?
J'ai des doutes que KTM vend les outils...
A+
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:55

Merci les gars, je ne manquerais pas de vous faire suivre la suite du remontage (si déjà elle a les tripes à l'air, je vais changer tout les joints toriques, faire un bon nettoyage, et un check-up des roulements !)  Smile

vinty, pas nécessairement, tout dépend du stade de démontage à effectuer !
Démonter le moteur c'est très vague  Wink

Pour mon stade très avancé (j'ai démonté tout ce qui est démontable à part la pompe à eau) J'ai eu besoin d'un arrache moyeu de 100mm (à deux griffes)
D'un maillet caoutchouc, et de l'outillage classique (clé plate, douille, ...)
La seule grosse galère pour ma part, ce fut le rotor d'allumage !!! j'ai eu besoin de beaucoup de temps, et de canettes  Laughing

Pour remontage, il faudra une clé à sangle, deux clés dynamométriques (une grosse et une petite), de la patience, des canettes, et du silicone spécial carter moteur !
Je pense pas avoir besoin d'autre chose !

Après pour les outils spécifique, si tu as un atelier bien équipé, tu peux toujours t'en sortir !
L'outillage spécifique sert juste pour que le mécano KTM n'ai pas besoin de se prendre la tête, et augmenter son rendement.

Par exemple, avec l'outil spécifique pour extraire le rotor d'allumage, j'aurais mis 5 minutes à le déposer .... alors que sans j'ai pris plus de temps, mais au final, je l'ai aussi déposé !
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 29 Mai 2017 - 8:33

ouai, merci pour le retex en tout cas.

Quand je lis que la casse l'arbre secondaire parle déjà à certains ça me désespère.

Le coup de la tension de chaine excessive est vrai, mais quand même, j'aurais tendance à me dire que tu vois les effets sur le kit chaine avant de casser un arbre ?!
Après, j'ai pas l'expérience des gros monos, peut être que le couple joue bien plus sur ce genre de détails...

Si je puis me permettre, essaie de varier au remontage: brune, blonde, ambrée (la bière) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinty

avatar


Messages : 50

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:30

lofre a écrit:
Merci les gars, je ne manquerais pas de vous faire suivre la suite du remontage (si déjà elle a les tripes à l'air, je vais changer tout les joints toriques, faire un bon nettoyage, et un check-up des roulements !)  Smile

vinty, pas nécessairement, tout dépend du stade de démontage à effectuer !
Démonter le moteur c'est très vague  Wink

Pour mon stade très avancé (j'ai démonté tout ce qui est démontable à part la pompe à eau) J'ai eu besoin d'un arrache moyeu de 100mm (à deux griffes)
D'un maillet caoutchouc, et de l'outillage classique (clé plate, douille, ...)
La seule grosse galère pour ma part, ce fut le rotor d'allumage !!! j'ai eu besoin de beaucoup de temps, et de canettes  Laughing

Pour remontage, il faudra une clé à sangle, deux clés dynamométriques (une grosse et une petite), de la patience, des canettes, et du silicone spécial carter moteur !
Je pense pas avoir besoin d'autre chose !

Après pour les outils spécifique, si tu as un atelier bien équipé, tu peux toujours t'en sortir !
L'outillage spécifique sert juste pour que le mécano KTM n'ai pas besoin de se prendre la tête, et augmenter son rendement.

Par exemple, avec l'outil spécifique pour extraire le rotor d'allumage, j'aurais mis 5 minutes à le déposer .... alors que sans j'ai pris plus de temps, mais au final, je l'ai aussi déposé !
Salut.
L'arrache moyeu,je suis pas pour.
Si le volant est dur au démontage,tu peux torde le volant et/ou le carter moteur.
Pour ce qui est du démontage moteur, pour moi c'est la dépose du vilebrequin (la totale).
Personne n'as d'info pour avoir cet arrache volant ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:49

commande ton extracteur de volant chez ktm reference :58429009000
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:59

vinty a écrit:
Salut.
L'arrache moyeu,je suis pas pour.
Si le volant est dur au démontage,tu peux torde le volant et/ou le carter moteur.
Pour ce qui est du démontage moteur, pour moi c'est la dépose du vilebrequin (la totale).
Personne n'as d'info pour avoir cet arrache volant ?
A+

Je t'assure que ça passe nickel !

Je t'assure que tu ne tordras pas un volant aussi massif ... mais si tu as peur, comme le dis smartys, vas chez KTM et commande l'outil. Il te le fourniront sans problème !
Dans la dépose du rotor, avec arrache moyeu ou pas, tu ne mets à aucun moment une contrainte sur le carter !! L'effort est soit communiqué à l'axe du villebrequi, ou au rotor lui même !
La contrainte nécessaire au démontage est vraiment minime puisqu'il s'agit d'un assemblage à froid (et pas à chaud, ou là en effet les puissances de décollement mise en oeuvre peuvent être extrème).
Mais encore une fois, si tu as les boules => concession KTM => commande la référence : 58429009000

Après en effet, pour déposer le villebrequin, c'est même stade que moi, donc, tout tout tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
vinty

avatar


Messages : 50

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:04

smartys a écrit:
commande ton extracteur de volant chez ktm reference :58429009000
Je vais essayer chez KTM (sur un mal entendu on sait jamais).
A+
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:32

Salut à tous !
Après avoir fouillé sur le forum, en essayant de trouver la cause de mon problème sur ma smcr de 2012, je tombe sur le problème de Lofre, qui à ma grande inquiétude ressemble étrangement au mien😳
Je précise que ma meule a 21000kms.je ne fais jamais de weeling et bien sûr, j'utilise systématiquement l'embrayage à chaque rapports.
Vidange faite tous les 2500kms.
Avant hier en rentrant du taff, elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je m'arrête à un stop et là, au moment de repartir, elle n'entraîne pas en 1ère, j'ai penser au départ, être resté au point mort et bah non ! Donc la même que toi, les vitesses impairs n'entraînent plus, mais pairs oui, c'est à dire 2ème, 4ème et 6ème ok. Par contre, pas de bruits étranges, je suis donc rentré comme ça, pas le choix.
Ktm me la prend le 14/04, je leur ai bien sûr demandé de me faire un devis, je me doutais que ça allait me coûter un billet mais pas à ce point là 😥
Je comptais changer l'embrayage et la mettre en vente ensuite bah du coup là, ça remet tout en question.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:08

Ouais c'est vieux ces problèmes, elle l'ont tjrs eu.

C'est lié à la tension de chaîne surtout.
Ou les mecs qui rentrent 3 rapports d'un coup j'imagine aussi ça doit pas aider.
Tu demande aux mecs qui ont eu ça, le 3/4 qui ont l'arbre secondaire qui se coupe en 2 ont fait la tension de chaîne le jour d'avant.
C'est vraiment typique si tu cherche tu verras, plein plein plein de gars ont eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:50

Oui j'ai vu que ça pouvait être lié à la tension de chaîne. Pour ma part, j'ai un peu de mal à y croire car, la tension a été faite chez ktm en même temps qu'ils ont vérifié les basculeurs. J'ai même vérifié après, par rapport au bouquin d'entretien.
Et descendre 2,3 rapports d'un coup, je ne tenterais même pas. 😉
J'ai bien envie de commander les pièces et d'essayer de le faire moi même, même si ça me fait un peu flipper, car vu ce que risque de me prendre la concession en mo, je vais vendre la meule à perte.
Ça me semble aussi nécessaire de changer l'embrayage par la même occasion, il a 10000 bornes.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs marques, tu me conseillerais quoi ? Et tout commander chez ktm ou si jamais tu connais un site ou je peux gagner qqes euros?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:05

Donc elle sortait de chez le concessionaire ?

Un embrayage ça se contrôle. Faut ouvrir et regarder ce qui est usé. Ensuite commander.

Vends la comme ça.
Ça fait 10 ans que les 690 se vendent 7'000 à 8'000 euro et + alors qu'elles ont eu 12 proprietaires entre temps.

Même si tu la mets 5'000 balles elle va se vendre... Ça va faire la joie d'un mec un peu démerde.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:19

Non pas récemment, je l'ai porté l'année dernière au moi de juin pour les basculeurs, réglage jeux au soupape et leur ai dit de faire une purge des freins et de vérifier la tension de chaine. Depuis j'ai très peu roulé et je ne m'en sert pas l'hiver. Là c'était la 2ème fois que je la sortait mais juste pour 2 aller retour au taff.
Je suis le 2ème propriétaire, et l'ai acheté ya 4 ans, elle avait 10000 bornes.
J'y ai bien pensé à la vendre comme ça, je t'avoue que ça me fait un peu chier quand même confused
J'aime bien bricoler mais là ça dépasse mes compétences, toutes façons je me lancerais pas dans un truc comme ça tout seul. J'ai aussi l'option de le faire avec mon père, ancien mécano à la retraite, s'il se le sent de le faire, je le vois cet aprem je vais lui poser la question. 😉
Le truc galère, c'est s'il y a besoin d'outils spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:17

THAIS690 a écrit:
Non pas récemment, je l'ai porté l'année dernière au moi de juin pour les basculeurs, réglage jeux au soupape et leur ai dit de faire une purge des freins et de vérifier la tension de chaine. Depuis j'ai très peu roulé et je ne m'en sert pas l'hiver. Là c'était la 2ème fois que je la sortait mais juste pour 2 aller retour au taff.
Je suis le 2ème propriétaire, et l'ai acheté ya 4 ans, elle avait 10000 bornes.
J'y ai bien pensé à la vendre comme ça, je t'avoue que ça me fait un peu chier quand même confused
J'aime bien bricoler mais là ça dépasse mes compétences, toutes façons je me lancerais pas dans un truc comme ça tout seul. J'ai aussi l'option de le faire avec mon père, ancien mécano à la retraite, s'il se le sent de le faire, je le vois cet aprem je vais lui poser la question. 😉
Le truc galère, c'est s'il y a besoin d'outils spécifique...

T'arrive à chiffrer les km que t'avais fait depuis la sortie du garage ? Ou le nombre de pleins / sorties ?

La tension de chaîne sans le pilote dessus moi ça me fait bien rire perso.
A chaque fois que j'ai eu fait la tension de chaîne "comme indiqué dans le manuel" la chaîne était trop tendue une fois le mec assis dessus.
Si t'ajoute à ça les points durs.  No

Les Duke 3 j'crois que c'est le meilleur exemple dans la gamme 690.

Bref.
Pense aux acheteurs, la plupart des gens préfèrent acheter et faire eux (même si c'est un public + restreint) plutôt que d'acheter et quelqu'un d'autre a fait ça dans sa cave, sans les outils etc et qui n'a pas remplacé la moitié des pièces nécessaires.

Ces meules sont surcotées de ouf, tu peux la vendre son vrai prix (genre autour des 4'500 / 5'000 euro) avec le moteur en vrac, moi c'est mon avis, perds pas ton temps.

Y'a bcp de 690 soit disant en bon état et les types finissent tous ici 15 jours plus tard, souvent des minots en +.
Une 690 avec un moteur en vrac c'est une aubaine pour un type qui bricole y'en a JAMAIS.
Surtout si tu connais le problème et le prix des pièces en amont c'est du pain béni pour un mec qui est dans le milieu.
Ca serait la seule 690 honnête du bon coin.  Laughing Laughing Laughing

Comme ça en 30 secondes:

Joint de culasse, joint d'embase, 4 vis de culasse, la rondelle cage de l'embrayage, 1 ou 2 circlips par ci par là, arbre secondaire nu, tube de pâte à joint, 2 litres d'huile 10w60, 2 litres d'antigel moteur. Et bam.
Perso j'mettrais aussi tous les simmerrings externes du moteur aussi + ceux du vilo

Sous réserve de..... tu connais la musique.  Laughing


Dernière édition par Thor_du le Ven 9 Avr 2021 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:05

Désolé de te répondre tardivement,
J'ai fais environ 1000 bornes depuis la sortie du garage. Un truc que j'avais oublié, c'est que je l'ai porté faire changer le boudin ar peu de temps après mais pas chez ktm. D'habitude je démonte la roue et la porte comme ca. Là par flemme j'ai déposé la bécane et pas vérifié la tension de chaîne ensuite.
Quand je regarde la tension aujourd'hui, elle ne me paraît pas tendu car moto sur béquille, je soulève la chaîne avec le doigt vers le haut, comme indiqué ds le manuel, et elle touche carrément le guide chaîne du bas du bras oscillant. Après je comprend que le poid du pilote joue forcément. Entre un gars qui fait 60kg ou 90kg. Bon moi jsuis plus près des 60kg😉.
J'ai rappelé ktm car je la porte le 14/04, j'ai pu avoir directement le mecano, que je connais un peu, il va me faire un devis, et si c'est bien l'arbre qui a pété, me propose de changer les 2 arbres ainsi que tous pignons (en occas pour 240e), ne me compte pas le démontage si je fais le truc moi même ou si je fais chez eux, le patron est OK pour me faire demi tarif sur la mo. Bon à voir car malgré tout ça risque de me coûter bonbon quand-même !. Car comme tu dis tout ce qui est autour, huile pr vidange, je vais la fournir(Minerva), embrayage s'il est hs. Etc
D'ailleurs, je ne savais pas, tu disais qu'il faut déculasser ?
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:08

Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:06

THAIS690 a écrit:
Désolé de te répondre tardivement,
J'ai fais environ 1000 bornes depuis la sortie du garage. Un truc que j'avais oublié, c'est que je l'ai porté faire changer le boudin ar peu de temps après mais pas chez ktm. D'habitude je démonte la roue et la porte comme ca. Là par flemme j'ai déposé la bécane et pas vérifié la tension de chaîne ensuite.
Quand je regarde la tension aujourd'hui, elle ne me paraît pas tendu car moto sur béquille, je soulève la chaîne avec le doigt vers le haut, comme indiqué ds le manuel, et elle touche carrément le guide chaîne du bas du bras oscillant. Après je comprend que le poid du pilote joue forcément. Entre un gars qui fait 60kg ou 90kg. Bon moi jsuis plus près des 60kg😉.
J'ai rappelé ktm car je la porte le 14/04, j'ai pu avoir directement le mecano, que je connais un peu, il va me faire un devis, et si c'est bien l'arbre qui a pété, me propose de changer les 2 arbres ainsi que tous pignons (en occas pour 240e), ne me compte pas le démontage si je fais le truc moi même ou si je fais chez eux, le patron est OK pour me faire demi tarif sur la mo. Bon à voir car malgré tout ça risque de me coûter bonbon quand-même !. Car comme tu dis tout ce qui est autour, huile pr vidange, je vais la fournir(Minerva), embrayage s'il est hs. Etc
D'ailleurs, je ne savais pas, tu disais qu'il faut déculasser ?

Check quand t'es dessus à l'occase. Wink 
La "vraie tension" c'est tirer la chaîne jusqu'à ce que le brin supérieur se tende, enfin bouge (ça vient assez tôt)
Il bouge un peu vers le bas (dès que tire un peu), après repart vers le haut, à ce moment là quand il repart vers le haut, t'es plus en train de contrôler la tension/le jeu de la chaîne, tu triche en la tendant.

Sur le point le plus dur de la chaîne évidemment.

Sur SMC j'ai jamais essayé en suivant le manuel, sur les Duke 3 j'sais que si tu suis le manuel elle est trop tendue la chaîne, peu importe mec de 60 kg ou 100, l'amorto travaille plus du tout, c'est n'importe quoi, c'est un coup à tout péter.

Pour sortir les arbres:

Oui il faut déculasser, virer le cylindre etc pour séparer les carters et accéder à la boîte à vitesses.
C'est pas aussi simple que de virer un embro ou une roule libre de démarreur. Le moteur sort du cadre, tout le haut du moteur dégage, puis tu le scinde en 2 (dit comme ça on dirait que tu le découpe mdr). Y'a pas mal de paramètres d'étanchéités à vérifier, des jeux à contrôler, etc.

Les arbres de boîtes sont prisonniers des carters.

THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 10 Avr 2021 - 15:37

Merci pour toutes ces infos,
Et je me suis réveillé moin con, maintenant que je sais ce que sont les simmerrings 😉
Effectivement, c'est autre chose que de faire un embrayage ou roue libre de démarreur, d'ailleurs problème que j'ai eu ya 2 ans, roue libre qui a lâché.
Jte tiendrais au jus pour la suite. Taro que me prend la concession et si ça se trouve, le mécano va me proposer de me la racheter dans l'état car à chaque fois que je la porte, il me dit que c'est la plus belle smc r et la mieux équipée qu'il ai bricolé. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 10 Avr 2021 - 16:39

VENDS LA !  Laughing

T'sais ce qu'on dit: un "tiens" vaut mieux que deux "tu auras".
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptySam 10 Avr 2021 - 17:07

THAIS690 a écrit:
il me dit que c'est la plus belle smc r et la mieux équipée qu'il ai bricolé. 😉

ON VEUT DES PHOTOS !!!

feu feu feu
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:42

Thor_du a écrit:
VENDS LA !  Laughing

T'sais ce qu'on dit: un "tiens" vaut mieux que deux "tu auras".
👍Et vieux motard que jamais ✌
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:46

dlabaaalle a écrit:
THAIS690 a écrit:
il me dit que c'est la plus belle smc r et la mieux équipée qu'il ai bricolé. 😉

ON VEUT DES PHOTOS !!!

feu feu feu
J'essai de faire ça cet aprèm 😉
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:47

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Img_2018
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Img_2019
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Img_2017
Voici la belle.... En rade😢
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 7:10

Rien à voir mais t'as moyen de me dire d'où vient tes leviers frein/embrayage et tes protections de ligne carbone stp ? Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 8:38

Merci Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! 1705564035 

Bien équipée effectivement, plein de carbone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:02

Thor_du a écrit:
THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).

En même temps, simmer / simmering ça te dit pas en France...c'est un terme Suisse (qui vient du Suisse Allemand ?)
Un peu comme les clés imbus :-D
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:46

jmi a écrit:
Thor_du a écrit:
THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).

En même temps, simmer / simmering ça te dit pas en France...c'est un terme Suisse (qui vient du Suisse Allemand ?)
Un peu comme les clés imbus :-D
Ah ok, j'ai pourtant fais Allemand en 2ème langue mais il me reste pas grand chose. 😉
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:47

dlabaaalle a écrit:
Merci Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! 1705564035 

Bien équipée effectivement, plein de carbone !
Merci à toi😉
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:53

MatLbZ a écrit:
Rien à voir mais t'as moyen de me dire d'où vient tes leviers frein/embrayage et tes protections de ligne carbone stp ? Je te remercie
Pour les leviers, je ne sais pas c'est l'ancien proprio qui les a fait monter. 
Les parés chaleur échappement c'est ici que je les ai eu, suite à la perte d'un de mes Akra et vu le tarif de ces derniers, j'étais mieux à lui en commander 3 et revendre les 2 Akra qui me restaient. 😉
https://www.facebook.com/CarboneCompositesApplications/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:49

Super merci je vais voir avec eux, il me manque que celle de devant. J’ai pris une wish en feraille effet carbone mais ça rend pas comme le vrai carbone j’aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:15

jmi a écrit:
Thor_du a écrit:
THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).

En même temps, simmer / simmering ça te dit pas en France...c'est un terme Suisse (qui vient du Suisse Allemand ?)
Un peu comme les clés imbus :-D
Salut à tous ! et particulierement Thor-du que je devais tenir au jus de la suite de mes mésaventures sur ma smcr. 
Après avoir porté la meule chez KTM ,qu’ils me fassent un devis des réparations au cas où, je dis bien au cas où, car après l’avoir foutu à poil ,ils m’appellent pour m’annoncer ce que je pensais , c’est l’arbre de transmission secondaire qui a pété net, donc les réparations Mr s’élèvent à 3920 euros !!! Je leur ai quand même demandé s’ils ne s’étaient pas gourré avec les Francs, mais….non.
Donc je récupère la meule dans l’état et me dis comme Thor-du m’avait suggéré de la vendre dans l’état. Puis après réflexion, en chiffrant la liste des pièces et surtout, ayant un père ex mécano à la retraite, on décide de la remonter, avec manuel de réparation , tutos etc…
J'ai fait un courrier à ktm Autriche, traduit en allemand avec photos de l'arbre pété ainsi que photo de la carte grise, no de moteur etc… jme fais pas trop d'illusions mais on sait jamais. 
J’ai pu trouver une boite d’occas de 2014 chez un pro, et surtout complète .
Puis chez ktm, pochette de joints complète avec ses simmering:wink:, tu vois  (Thor-du), j'ai retenu ! 
Segments neufs, tous les roulements, déglaçage du cylindre et forcément toutes les ptites conneries, loctite 243, bougie neuve, filtres ,tous les fluides etc. 
Et chaud de remonter un truc que t’as pas démonté, mais le mécano avait tout bien répertorié, vis etc dans des sachets zip :wink:
Bref , on a retrouvé tous nos ptits, on a un peu serré les fesses au moment de la remise en route, quelques coups de démarreur sans antiparasite histoire de lubrifier un peu et verdict, elle démarre !!! tourne bien, ne cale pas, pas de témoin fi ou autre , jusque là tout roule.
Puis, on la fait chauffer,( calorstat neuf), le ventilo déclenche ! 
Arrive le moment de l’essayer, nickel les vitesses passent impec, un peu plus dur qu’avant qd même, donc vidange du liquide d’embrayage, purge et nickel.
J’en arrive au souci, je réessaye sur route et là, témoin de pression d’huile qui s’allume , clignote, se rééteint, puis se rallume. Bref le padré me dit, tu ne repars pas avec tu risque de tout péter. 
On change le capteur au niveau du couvercle de filtre à huile à droite, le petit filtre, je réessaye, pendant 10 bornes nickel, je rentre tout content, mon père me demande, jlui dis impec, et à peine finit ma phrase , cet enc… de témoin se rallume !!!
Ah je précise que c’est mon père (phbefl) qui s’est enregistré sur le forum et a créé le sujet prob. Pression d’huile, en zappant la présentation d’ailleurs :wink:.
Il a par la suite monté un mano, coté capteur (ptit filtre à huile) et après, comme indiqué dans le manuel, de l’autre coté , vis tendeur de chaine, si je dis pas de conneries. 
Pas convainquant un coup il y a de la pression ,un coup non. Donc là on est un peu perdu, on a commandé le petit ressort neuf ainsi que le petit cylindre qui gère la pression d'huile. 
Je précise que provisoirement j’ai mis de la motorex et après rodage je repasse à la motule 10w60 .
Un truc chelou aussi, on s’est rendu compte en changeant le ptit filtre à huile, que l’ancien n’était pas bon , troué que d’un coté, alors que le neuf hiflo ref 657 je crois, est troué des deux cotés. Ça parait logique puisque c’est troué pour le tuyau de pression d’huile qui va au capteur. Donc ce qui est dingue, c’est que le témoin aurait dû s’allumer avec l’ancien filtre et pas le nouveau !!!
Pouvez vous déjà me confirmer que votre filtre à huile coté droit est bien troué de chaques coté ? 
J’espère avoir été à peu près clair :wink: et merci d’avance pour vos conseils et surtout à ceux qui ont prit le temps de lire mon roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesses à la volée
» Boite de vitesse de lada
» Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.
» Problème passage de vitesse.
» Réglage de la "hauteur" du sélecteur de vitesses (bottes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: