ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.

Aller en bas 
+2
tonio84
pierrotgasgas
6 participants
AuteurMessage
pierrotgasgas

pierrotgasgas


Messages : 10

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:19

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un 690 smcr de 2013. (Quel monstre!!!!)

J'avais de l'huile qui coulait par terre côté gauche moto sur la béquille mais difficile de localiser la fuite.

On bon nettoyage et a vu d’œil rien de probant.

Retour de roulage et rebelote la fuite.

J'ai démonté un peu plus et pour moi l'huile sort pas le joint spi de boite et se centrifuge sur le pignon puis sur la chaine. Ensuite ça coule via le patin de chaîne qui stock l'huile.

Bon la bonne nouvelle c'est que ça fait un graissage de chaine efficace mais faut voir l'état de la jante AR.

Avez-vous déja rencontré celà???

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:25

Il faut que tu vérifies le serrage du pignon de sortie de boîte.

C'est ce dernier qui assure l'étanchéité en appuyant sur le joint par le biais d'une entretoise.

Si il est bien serré; alors il faudra certainement changer le joint.

Regarde aussi du côté du récepteur d'embrayage; ta fuite pouvant également venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotgasgas

pierrotgasgas


Messages : 10

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:00

effectivement le pignon était desserré. je tente un resserage fin de semaine.

merci de la reponse et bon roulage.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:13

remarque tu avais un auto graissage de la chaine  Laughing 

En espérant que le soucis soit juste un problème de serrage
Revenir en haut Aller en bas
pierrotgasgas

pierrotgasgas


Messages : 10

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:44

Bon et bien je confirme, aprés resserrage du pignon de sortie de boite, plus de fuites.

Maintenant qui peut me dire pourquoi le frein AR a si peu de mordant a comparer au frein AV???


Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:00

pierrotgasgas a écrit:
Bon et bien je confirme, aprés resserrage du pignon de sortie de boite, plus de fuites.

Maintenant qui peut me dire pourquoi le frein AR a si peu de mordant a comparer au frein AV???


Sportivement
Au hasard... par ce que t'as t'as 4 pistons devant, 320/2 = 160mm de bras de levier.
Et 1 piston derrière avec 240/2 = 120mm de bras de levier....

Aussi par ce que tout le poids est devant... Et que si on te mettait un truc trop puissant derrière tu t'en servirais pas, par ce que t'en aurais peur...
Un truc aussi puissant derrière avec si peu de poids c'est même pas la peine d'essayer de freiner t'y arriverais pas, tu serais par terre en 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotgasgas

pierrotgasgas


Messages : 10

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:53

Ok merci pour la réponse.

Roulant en enduro j'ai l'habitude d'avoir un frein ar plus mordant.

Cependant, quelle moto!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:40

Purge un coup tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:12

[déterrage] :   


 Juste pour vous dire que moi aussi j'ai remarqué de l'huile qui suinté le long du protège pignon , du coup j'ai démonté et j' ai trouvé le boulon de mon pignon completement desséré !!!! c'est ouf !

ducoup un coup de clès et hop c'est bon , plus de probème Smile

j'ai 6000 bornes donc faut quand même vérifier de temps en temps cet endroit apparemment sensible .

V
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:55

Normalement il y a une rondelle frein dessus non ???
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:57

oui il y a une rondelle frein mais celle ci n'a pas supporté les contraintes et s'est carrément redressé...
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:28

Il vient de m'arriver le même souci. Cela gouttait un peu par la béquille depuis quelques temps, j'avais regardé le sélecteur mais R.A.S


En vérifiant le pignon sortie de boite, je m'aperçois que je peux dévisser l'ecrou à la main   affraid  Et la rondelle frein qui ne fait plus effet.....

Je vérifierai ce serrage plus régulièrement dorénavant !



Dernière édition par raphdasouth le Mer 3 Mai 2017 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:49

Erreur edit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.   Fuite joint spi sortie de boite de vitesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite joint spy psb
» Boite de vitesse de lada
» Boite de vitesse qui bloque !
» Nombres de dents en sortie de boîte
» Joint PSB dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: