ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boite de vitesse qui bloque !

Aller en bas 
+3
Victor_smc
Yoyou81
Hugo29
7 participants
AuteurMessage
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyLun 18 Avr 2016 - 2:34

Salut !
Petit problème sur mon smc-r de 2014 (10 000km). 
J'ai changer mon pignon et fais un burn avec, et il y as eu un gros "crack" !
Sur le moment, j'étais en 1er, embrayage à main mais je pouvais pas pousser dessus, elle bloquais comme si j'étais en prise. J'ai éteint le moteur et c'est réparti nickel. 
Depuis est venu un petit bruit bizarre, et depuis peu, le précédent problème est revenu. Mad
En fait j'arrive à rouler normalement avec, mais de temps en temps quand je m'arrête, en n'importe quelle vitesse, même point mort. 
Moteur allumer ou éteint.
Ben je peut ni reculer ni avancer en roue libre, comme si quelque chose bloquais, genre un bout de bois dans les rayons ! Crying or Very sad


Voilà du coup je me demandais, est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce que ça pourrais venir du montage du psb ?

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:33

Salut, 

Sa sent pas bon ton histoire... Tente une vidange voir combien de morceau sont coller au bouchon ^^

Toujours sous garantie?
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:43

T'as démonté le cache en plastique du PSB pour voir si quelque chose bloque?
C'est bizarre ce que tu décris comme symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:40

Mec si t'as rien qui bloque au pignon ou sur la chaîne, tentes une vidange ouais, faut déjà commencer par un truc...

Fais ça dans des bacs propres et filtre ce que tu récupères avec un tamis...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:33

Elle n'est plus sous garantie depuis début mars !.. Laughing
Oui j'ai démonter le cache du psb, tout est nickel !
Du coup vidange et démontage de l'embrayage effectuer !
On as retrouver de gros morceaux de ferrailles et beaucoup de limaille...
Boite de vitesse qui bloque ! Img_2410
Boite de vitesse qui bloque ! Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:03

Moteur entièrement démonter, RAS, tout est nickel, je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:20

Et maintenant, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:54

Et bien je n'ai rien remonter, j'aimerais trouver le problème, avant de remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:59

[url=https://servimg.com/view/19462250/8][url=https://servimg.com/view/19462250/11]Boite de vitesse qui bloque ! Img_2420[url=https://servimg.com/view/19462250/12]Boite de vitesse qui bloque ! Img_2421[/url]Boite de vitesse qui bloque ! Img_2417[/url]
Boite de vitesse qui bloque ! Img_2418[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:49

HAu moins tu fais pas les choses à moitié!
C'est bizarre que tu n'aies pas retrouvé la pièce concernée, rien ne manque?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:38

Rien ne manque à première vu ! Je vais faire un inventaire complet de la moindre rondelle ce week-end ! Laughing
Je pense que si la boite bloquais par intermittence c'est a cause de ces morceaux de ferrailles qui devais se loger dans les engrenages de temps en temps ! Mais il faudrait quand même trouver d'où ils viennent !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:44

J'ai juste un engrenage un peu arrondis, Boite de vitesse qui bloque ! Captur10
Boite de vitesse qui bloque ! Captur10[url=https://servimg.com/view/19462250/14]Boite de vitesse qui bloque ! Captur11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:58

Il te manque pas un circlips ? Vérifie également le fonctionnement de chaque roulement...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:27

Ah ouai t'as pas fais semblant... sur tes photos je vois pas très bien, perso les petits copeaux d'alu m'inquiète pas trop par contre les 2 gros morceaux c'est souple ou en vrai ça ressemble à des morceaux de pignons? t'as démonte tes filtres à huile voir si t'avais rien dedans aussi? Tous les roulements sont en bon état?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:35

Philfifi a écrit:
Il te manque pas un circlips ? Vérifie également le fonctionnement de chaque roulement...
De quel circlips parle tu ? 
Oui c'est ce que je vais faire !
MrPurepwnage a écrit:
Ah ouai t'as pas fais semblant... sur tes photos je vois pas très bien, perso les petits copeaux d'alu m'inquiète pas trop par contre les 2 gros morceaux c'est souple ou en vrai ça ressemble à des morceaux de pignons? t'as démonte tes filtres à huile voir si t'avais rien dedans aussi? Tous les roulements sont en bon état?
Ben j'ai fais ma vidange il y as 100km, donc même les copeaux c'est bizarre ! Non ?
C'est pas souple, et difficile de dire d'où ça viens..
RAS au filtre a huile ! Et les roulement je vais vérifié ça ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:28

Alors tous les roulements sont nickel..
Donc avec les conseils de mon conces je vais tout remonter, et essayer à blanc voir si ça bloque toujours..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyLun 2 Mai 2016 - 7:47

Hugo29 a écrit:
Philfifi a écrit:
Il te manque pas un circlips ? Vérifie également le fonctionnement de chaque roulement...
De quel circlips parle tu ? 
Oui c'est ce que je vais faire !

Je ne connais pas spécifiquement la boite du 690, mais je sais qu'il y en avait dans mon 250.(en arret de d'axe primaire ou secondaire si ma mémoire est bonne Embarassed ).
C'est ce genre de pièces qui avec le temps aurait pu se sauver...(ou un défaut de montage en neuf ?)
Vérifie le verrouillage des vitesse (lors du montage a blanc), je surveillerai spécialement l'arbre secondaire et ses pignons et leur fonctionnement..

Il faudrait que tu ai le détail exact des pièces constituant la boite et le circuit d'huile afin d'en faire un inventaire complet...mais vu comme tu te débrouille, je me fais pas de soucis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hugo29

Hugo29


Messages : 10

Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:24

Bonjours,

Au niveau de l'inventaire tout est présent et nickel ! 
J'ai reçu tout mes joints cette semaine, le montage a blanc va commencer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse qui bloque !   Boite de vitesse qui bloque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse qui bloque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime moteur bloqué 4000 tr/min
» Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.
» Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !
» Roue arrière qui bloque
» Etrier de frein arrière bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: