Sujet: Vous fixez votre camera ou? Ven 7 Mar 2014 - 9:39
Yop! Juste pour avoir differents points de vue, vous avez placé ou votre camera? C'etait concluant? J'attend une commande avec plein de fixations pour tester un peu partout
Je me suis fait un petit support sur le bras oscillant, mais a rallonger car on voit un peu trop ma botte je trouve..
Le harnais est sympa, mais vu qu'on recule et avance pas mal sur la selle, ça donne la gerbe
Thor_du Admin'
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Ven 7 Mar 2014 - 9:50
Faut le mettre plus haut ton harnais.
Sinon dans les pays où on roule à droite mettre la cam' à gauche moi je trouve ça vachement mieux. Mais bon les goûts et les couleurs...
David LC
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Ven 7 Mar 2014 - 9:52
Ouai mais bon.. sur ma voiture j'ai le volant a droite ça doit etre ça
Non en fait faut que je rallonge cette pate, sinon j'avai le pied de la béquille en gros plan donc pas terrible
Je vais etudier ça, et merci pour le harnais
AkrAmAniAc
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Ven 7 Mar 2014 - 10:11
Sinon peut être une patte déportée sur le cale pied passager pour etre plus haut que la béquille ? J'ai pas essayé de fixer sur la moto.
Dans tous les cas, petit cordon du pied de fixation à la camera pour la sécuriser en cas de casse de la fixation ou décrochement.
J'ai fait différents essais :
harnais sur le ventre : Champ de profondeur bien restitué mais trop bas on voit trop le guidon, ca bouge trop et les wheel's rendent mal : le guidon et le ciel, c'est tout ce qu'on voit en wheel. Impression de vitesse pas terrible, bref on se rend absolument pas compte de la façon dont est cravachée le SMC en conduite sportive. J'aime pas
Au dessus du casque : trop haut ne permet pas de voir la route et le guidon en même temps, pas assez de reperes visuels visibles et wheelings, bin on les remarque à peine vu ce manque de repères... Le moins bien que j'ai essayé.
Sur le coté du casque (mon préféré) assez bas (sous la sangle du masque) pour bien voir en même temps le guidon et la route le plus loin possible... Bonne impression de vitesse, on s'y croirait une fois les reglages bien paufinés. Rend top pour les wheelings et la conduite à l'arrache avec la vue du guidon et la route en même temps. Rien de tel que la camera qui suis ta tête tous est mieux restitué
Thor_du Admin'
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Ven 7 Mar 2014 - 13:21
Vous les montez trop bas vos harnais c'est pour ça.
En tout cas sur le casque pour l'impression de prise d'angle on repassera.
AkrAmAniAc
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Ven 7 Mar 2014 - 13:33
Même haut sur la poitrine, les wheels ca rend pas du tout, ca reste trop bas, tu te retrouve avec le guidon a hauteur des épaules... Faut que ce soit plus haut que le guidon et orienté vers la route, donc y'a que le casque...
Justement sur le casque avec la vue des mains sur le guidon et de la botte de cross qui dépasse au ras de la route, ca rend d'enfer la prise d'angle comparé aux autres fixations sur le pilote
boxcarflo
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Sam 8 Mar 2014 - 13:31
-j'ai testé sur le patin de protection de l'axe de roue avant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça vibre pas, et pour les wheels, quand sa pointe vers le ciel c'est sympa!
-le casque et le harnais comme dit plus haut
-j'avais fabriqué un support pour me filmer de derrière, genre vue jeu vidéo, sympa!
-avec la ventouse aussi pour la fixer partout, mais ça vibre souvent.
-sur le guidon, pour filmer soit la route, soit soi-même.
-et avec un support type étau, pour le bras oscillant, et plein d'autres endroits.
faudrait que je pense à prendre une photo à chaque fois.
David LC
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Sam 8 Mar 2014 - 15:14
Pour la vue a la 3' personne il me semble t'avoir vu sur le forum gopro, qu'un mec te fesai la moral comme quoi si tu tombe "au revoir la colonne vertebral".. Mais super système, je pense aussi en faire un dans le même type
boxcarflo
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Lun 10 Mar 2014 - 19:19
ouais bien vu, c'était moi. depuis ça m'a gavé j'y vais plus qu'en spectateur sur ce forum.
David LC
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Mar 11 Mar 2014 - 11:00
Tu m'etonne!
Sinon petite rallonge en conception, ça vibre un tt petit trop, je vais voir ce que je peut faire pour ça.. Et elle est orientable a 180°, d'une vue du repose pied jusqu'a la couronne Bon par contre j'avai plus de batterie a la fin, du coup j'ai pas la prise de vue de l'arrière
Et t'as vu Thor-du.. la camera est du bon coté
Invité Invité
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Mar 11 Mar 2014 - 19:15
Salut,
Et avec la patte rallongée tu n'as pas peur à la prise d'angle ? C'est assez haut ? Parce que quand je regarde ton pneu sur ton premier cliché, il en reste un peu mais.... pas beaucoup quand meme......
boxcarflo
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Mar 11 Mar 2014 - 20:47
ta patte d'extension est un peu fine, elle doit amplifier les vibrations. avec une patte plus épaisse et une épaisseur en caoutchouc (type tuyau d'arrosage) entre ton bras oscillant et ton système de serrage ça devrait le faire.
David LC
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Mer 12 Mar 2014 - 8:55
J'y pensai justement, et j'ai fait un test sans la camera (je suis pas fou hein ) si je met la platine a 90°, ça frotte dans les rond points, mais dès que je la rammene un peu vers moi ça passe nickel, a pas grand chose mais nickel!
Pourtant ma plaque c'est du galva de 2.5mm.. mais c'est vrai que sur la longueur ça doit amplifier.. je pensai essayer d'y souder un plat à 90° en dessous, pour que ca fasse un "T", ça devrai déjà bien limiter?
boxcarflo
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Jeu 13 Mar 2014 - 19:19
tiens j'ai retrouvé la photo de la fix sur le patin avant:
David LC
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Ven 14 Mar 2014 - 8:51
Ah j'avoue que c'est pas mal, je vais tester ça dès que je suis de repos!
David LC
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Jeu 27 Mar 2014 - 9:59
Voilà une petite vidéo, bon faite avec moviemaker au lieu d'affter effect, mais bon, ça passe quand meme
boxcarflo
Sujet: Re: Vous fixez votre camera ou? Ven 28 Mar 2014 - 19:06
En terme de vibrations c'est correct, ça passe! Par contre, j'aime pas trop pour le coup de voir tout le système de fixation.
le montage, sympa dynamique et bonne zik!!
j'ai une pince qui ressemble à ça et j'ai de très bon résultats avec: