ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ralentis qui ne Tien pas moteur froid

4 participants
AuteurMessage
Diamond-974

Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  Empty
MessageSujet: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptySam 21 Juil 2018 - 9:46

Bonjour Jsuis nouveau je m'appelle bryan j'ai 25 ans et je possède une 690 smcr de 2013 Avec 13400 kilomètre au compteur + kit evo 2

je rencontre un petit soucis au niveau du ralentis moteur à froid . Le ralentis ne Tien pas du tout mais , après avoir fai 200 environs mètres il fonctionne très bien du coup je voulais savoir comment faire pour régler ce problème ? Si vous avez une solution ? Je vous remercie d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyDim 22 Juil 2018 - 3:28

Diamond-974 a écrit:
Bonjour Jsuis nouveau je m'appelle bryan j'ai 25 ans et je possède une 690 smcr de 2013 Avec 13400 kilomètre au compteur + kit evo 2

je rencontre un petit soucis au niveau du ralentis moteur à froid . Le ralentis ne Tien pas du tout mais , après avoir fai 200 environs mètres il fonctionne très bien du coup je voulais savoir comment faire pour régler ce problème ? Si vous avez une solution ? Je vous remercie d'avance .
Ca a pas été probant ta demande sur LC4 France donc t'es venu ici ? Very Happy

Il faut se présenter ici d'abord.

Go partie présentation.
Diamond-974

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyDim 22 Juil 2018 - 8:57

Le premier paragraphe c'est pas une présentation ?
Oui J'ai vu que personne pouvez me répondre du coup Sur le groupe.. ☹️ Sinon jsais Pas Trop Quoi dire de plus mdr ?
Jsuis célibataire sans enfant j'habite à l'île de La Réunion j'aime le foot Jsuis technicien de maintenance Et j'aime les personnes réactif au groupes ????
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:27

Non va lire le réglement, le truc que t'as pas lu, le truc où t'as coché "oui, j'accepte" sans lire en rejoignant le forum.  Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  1016729318

Et fais une présentation dans la partie présentation.
Diamond-974

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:29

C'est Fait ^^
Quelqu'un peu m'aider pour mon soucis de ralentis qui Tien pas à froid ?
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 1:43

Commence déjà par remettre la chicane.

Ensuite tu fais un reset batterie (tu dévisse le câble + et tu lui fais toucher une masse, genre le cadre), ceci afin de vider les 2 ECU de tous les paramètres d'apprentissages, les condensateurs, la mémoire RAM en gros.

Tu laisse débranché 10 minutes.

Tu rebranche

Tu mets le contact, tu fais un reset poignée de gaz (tu attends 10 secondes, tu ouvre en grand lentement, ensuite tu ferme en accompagnant le mouvement, tu la laisse pas se fermer toute seule, tu coupe le contact, tu attends 10 secondes).

Tu remets le contact

Tu la démarre et tu la laisse tourner 15 minutes sur la béquille, sans toucher à rien, ni aux gaz, ni l'embro, rien du tout.

A 15 minutes tu coupe.

Ensuite tu nous raconteras, si ça marche pas, faudra essayer de raparamétrer tes TPS.
h2eaux

h2eaux

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyMar 1 Jan 2019 - 22:57

Il a oublié de venir nous raconter................. lol!
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:50

C'est toujours comme ça, les gens ont une merde, demandent et puis pouf tu les vois plus.

Sinon le pire c'est ceux qui demandent alors qu'ils ont leur brêle sous garantie et qu'ils ne vont donc strictement rien faire dessus eux-mêmes, mais ça ils te le disent à la fin.  Laughing
h2eaux

h2eaux

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:46

Oui mais la solution peut en aider d'autres Wink
Diamond-974

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:38

Désolé du retard Donc je tenez à vous répondre vaux mieux tard que jamais .. du coup elle calle toujours malgres ça..mais pas à froid elle calle a chaud et souvent en première... et mes paramètre tps était de 0,47 V pour le tps thad et 0,32V pour le tps aphad d’apres Un mécano les valeurs sont pas bonne mais quel sont les valeur à mettre pour un kit evo2 cela reste un mystère..
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:58

Pour les valeurs des TPS, peut importe qu'il y ai un kit de monté dessus la moto ou pas, elles sont standard:

TPS THAD fermé (poussé avec le doigt en butée) 0.28 à 0.32 V, le même au repos 0.53 à 0.57 V.
TPS APAD au repos 0.28 à 0.32 V

donc là oui, ta valeur de 0,47 THAD (tu l'as mesuré au repos ou en butée celui-là?) n'est pas correcte du tout.

Pour celle à 0,32 APAD (mesuré au repos normalement) est en limite haute, et régler ça à +/- 0,30 serait préférable.
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  EmptyMer 10 Juin 2020 - 0:27

Voilà Crazy t'a donné les bonnes valeurs pour ta meule.

Y'a un topic partie technique qui explique ça, il s'appelle justement "comment régler les problèmes de ralenti du 690".

Les valeurs ne sont pas juste à observer avec le pc branché, au repos quand tout est branché.

Y'a toute une procédure, il faut débrancher le moteur du papillon etc.
Faut bien lire le topic. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralentis qui ne Tien pas moteur froid    Ralentis qui ne Tien pas moteur froid  Empty

Ralentis qui ne Tien pas moteur froid
Page 1 sur 1