Hello
Je suis en train de replonger dans le monde de la moto car je ne peux plus faire de VTT
J'ai des motos depuis l'age de 14 ans (de la cross à l'enduro en passant par des gros roadsters)
Suite à quelques déboires avec la dernière (une 1000 Tuono) j'ai tout arrêté en 2006
Je viens de racheter un Tmax mais en 2 mois j'ai déjà tout changé dessus, donc je reviens doucement vers une vrai bécane
j'hésite entre une 1000 TuonoRSV4 (pas raisonnable et gros budget) et une 690SMC
J'essaye la Tuono mardi en version bridée
Demain aprem j'essaye une 690SMC d'avril 2011 qui a 3500km avec un silencieux Akra, elle est donc encore garantie et vendu 7200roros en concession (elle me parait nickel et pas brusquée du tout au vu de l'usure des pneus d'origines)
Vous en pensez quoi?J'ai pris le Tmax pour être plus raisonnable, mais je roule quand même vite avec (sans faire le fou)
je m'en sert parfois pour aller bosser et faire les cols de la région quand je trouve du monde avec qui rouler et que la météo le permet
Pour la SMC ce serai vraiment un usage loisir (cols de l'arrière pays avec des potes et rarement pour aller bosser)
genre dimanche aprem de 13h00 à 18h00
J'ai eu des KTM (enduro) il y a très longtemps et c'était pas super fiable à l'époque...
Est ce une moto fiable?
Les plus?
les moins??
la conso??? (juste pour info)
L'entretien?
J'ai pu faire une sortie dans l'arrière pays avec deux gars qui avaient des supermot (une 690SMC et un 650XR, évidement je suis à l'agonie en Tmax...) logique
Le lien de la petite vidéo GoPro HD faite ce jour là --->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'était ma 2eme sortie en Tmax et il était tout d'origine, le gars avec la 690SMC m'attendais souvent et s'amusait
(il est peut être sur votre beau fofo?)
Depuis j'ai tout changé (surtout la partie cycle car d'origine ça frotte de partout)
Maintenant ça frotte plus et ça tiens le pavé, mais jusqu'ou???
Pas envie de trop jouer car ça reste un scoot (si bien soit il...) et le jour ou ça part à mon avis c'est irrattrapable
D'ou l'idée du super mot ou du monstre pour du plaiz only
Peux pas rester sans rien faire
Bon j'ai fait un peu long, mais au moins tout est dit
J’attends vos avis et vos conseil sur cette belle machine
Giorgio