ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pleins de question sur la 690SMC 2011

Aller en bas 
+4
bamboulefou
Djésxr93
smc
giorgio676
8 participants
AuteurMessage
giorgio676

avatar


Messages : 7

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:21

Hello

Je suis en train de replonger dans le monde de la moto car je ne peux plus faire de VTT Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai des motos depuis l'age de 14 ans (de la cross à l'enduro en passant par des gros roadsters)

Suite à quelques déboires avec la dernière (une 1000 Tuono) j'ai tout arrêté en 2006

Je viens de racheter un Tmax mais en 2 mois j'ai déjà tout changé dessus, donc je reviens doucement vers une vrai bécane

j'hésite entre une 1000 TuonoRSV4 (pas raisonnable et gros budget) et une 690SMC

J'essaye la Tuono mardi en version bridée

Demain aprem j'essaye une 690SMC d'avril 2011 qui a 3500km avec un silencieux Akra, elle est donc encore garantie et vendu 7200roros en concession (elle me parait nickel et pas brusquée du tout au vu de l'usure des pneus d'origines)

Vous en pensez quoi?

J'ai pris le Tmax pour être plus raisonnable, mais je roule quand même vite avec (sans faire le fou)
je m'en sert parfois pour aller bosser et faire les cols de la région quand je trouve du monde avec qui rouler et que la météo le permet

Pour la SMC ce serai vraiment un usage loisir (cols de l'arrière pays avec des potes et rarement pour aller bosser)
genre dimanche aprem de 13h00 à 18h00

J'ai eu des KTM (enduro) il y a très longtemps et c'était pas super fiable à l'époque...

Est ce une moto fiable?

Les plus?
les moins??
la conso??? (juste pour info)
L'entretien?

J'ai pu faire une sortie dans l'arrière pays avec deux gars qui avaient des supermot (une 690SMC et un 650XR, évidement je suis à l'agonie en Tmax...) logique

Le lien de la petite vidéo GoPro HD faite ce jour là ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était ma 2eme sortie en Tmax et il était tout d'origine, le gars avec la 690SMC m'attendais souvent et s'amusait Wink
(il est peut être sur votre beau fofo?)

Depuis j'ai tout changé (surtout la partie cycle car d'origine ça frotte de partout)
Maintenant ça frotte plus et ça tiens le pavé, mais jusqu'ou???

Pas envie de trop jouer car ça reste un scoot (si bien soit il...) et le jour ou ça part à mon avis c'est irrattrapable Evil or Very Mad

D'ou l'idée du super mot ou du monstre pour du plaiz only

Peux pas rester sans rien faire

Bon j'ai fait un peu long, mais au moins tout est dit Sleep

J’attends vos avis et vos conseil sur cette belle machine


Giorgio
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:50

la tuono c'est davantage valorisant pour l'ego, grosse moto qui en met plein la vue.... mais qui sert à rien, et dans les virolos encore moins, à mois d'être un sacré bon pilote.
Si tu veux t'amuser dans les cols pas d'autre choix que la 690.
Sur route elle est la meilleure meule du marché pour s'éclater.
Pas de rivale.
Mais faut des virages. Sinon on s'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
giorgio676

avatar


Messages : 7

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:13

smc a écrit:
la tuono c'est davantage valorisant pour l'ego, grosse moto qui en met plein la vue.... mais qui sert à rien, et dans les virolos encore moins, à mois d'être un sacré bon pilote.

Suis pas trop de ton avis car bien menée ça doit vraiment vouzouner dans la garrigue! sans parler de l'allonge!!! j'avais l'ancienne et c'était déjà une arme, alors la nouvelle avec toute son électronique je t'en parle même pas...

smc a écrit:
Si tu veux t'amuser dans les cols pas d'autre choix que la 690.
Sur route elle est la meilleure meule du marché pour s'éclater.
Pas de rivale.
Mais faut des virages. Sinon on s'emmerde.

Vrai que dans ma région ça doit être très fun

je vais essayer les deux pour me faire ma propre idée

J'aurai aimé avoir vos retours positifs et négatifs sur la KTM

@+
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:18

smc a écrit:

Mais faut des virages. Sinon on s'emmerde.

Pas mieux ! Et ça manque cruellement par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
bamboulefou

avatar


Messages : 18

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] belle video!!
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptySam 21 Jan 2012 - 0:13

pour la vidéo, je cautionne pas, les gars passent la moitié du temps à sortir de leur voie avec le risque de se prendre une caisse en face, même s'il n'y en a pas beaucoup, suffit d'une.
faut apprendre à piloter en restant dans sa voie... sinon un jour c'est rip. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
cricri

cricri


Messages : 292

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:19

giorgio676 a écrit:


J'aurai aimé avoir vos retours positifs et négatifs sur la KTM

@+

pour la fiabilité, ça n'à plus rien à voir avec les ktm des 80's (mon banquier en garde un très mauvais souvenir Laughing)

pour le reste c'est super performant pour un mono de ce poids
mais c'est aussi très très inconfortable (bien plus qu'une majorité de 450/500 cross), l'ergonomie est assez moyenne (ouies qui bouffent les genoux, selle trop creusée et adhérente), freinage difficilement dosable si pas habitué, suspattes sèches inrèglables pour mon poids de 75 kgs (il doit me manquer 20 kgs Laughing)
la partie cycle est très sensible aux réglages et bien moins sereine que les vrais supermots HVA/TM ou cross jap.

ça va que l'on à pas le choix pour une bécane de ce rapport poids/puissance/entretient, sinon la ktm ferait moins la fière Wink
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:46

Pour la vidéo, je suis d'ac avec SMC (le côté dangereux mais surtout: couper les courbes pour en faire des lignes droites!!!!!!!!!) mais chacun voit midi à sa porte, hein.

Sinon, très objectivement:

Une Tuono comme beaucoup de roadster, c'est très sympa (j'ai aussi une striple, très bien pour aller au taf et s'amuser dans le "roulant"). C'est polyvalent et tout, et tout (sauf la dernière tuono) mais c'est sans comparaison avec la katoche! Biensûr qu'en faisant quelques compromis on peut "vivre" au quotidient avec n'importe quelle moto (même mon RSV faisait 25000km/an).

Je reviens à la SMC.
Plus y'a de virage, plus c'est fun!!... mais dans le genre trèèèès, trèèèès fun! La glisse en supermot est bien sympa (plus qu'en triumph!) et l'entretien de cette machine n'est moins onéreux qu'un roadster.

La partie cycle, rigide et les suspensions fermes vont à ravir à ce supermot'. C'est ultra efficace, et bien plus rigoureux et stable, bref affuté qu'un cross ou enduro transformé.
Tu peux rouler vite aussi, faut juste ne pas s'accrocher au grand guidon sinon ça louvoie (certains prennent ça pour du guidonnage).
Quand je roule au quotidien je suis à 5.2l/100km (je joue pas le gorets mais je ne prive pas non-plus.... 7l/100km avec la 675 dans le même cas).
Par contre, pour voyager, faudra une grande abnégation car la selle est en "Karrelage". La selle gel en option est dit-on pas mal et le saute-vent, pour l'avoir testé sur long parcours (600km dans la journée) est un vrai + (mais moche).

Pour la fiabilité jamais eu de souci sur mes deux 690 (SM vendu avec 25000km nickel et SMC qui a 18000km). La selle permet de bien se caler sur l'av et elle ne glisse pas (ça évite de chanter "aigu") sur les freinage de trappeur.

Revenir en haut Aller en bas
giorgio676

avatar


Messages : 7

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:36

Merci pour les renseignements sur la Katoche

Pour la vidéo,
Moi je coupe tous les virages que je peux du moment que je vois ce qu'il y a en face
Chui pas fou non plus
Maintenant avec la Gopro, dès que ça filme loin, on vois rien à l’écran car c'est du grand angle (un peu comme en VTT lorsqu'on me dit: c'est super plat et facile sur ta vidéo...) Que néni car ça écrase énormément le relief

Je cherche pas à me justifier, mais juste à expliquer et je ne parle que pour moi avec le scoot "électrique"
pis c'était pas une course, simplement une sortie dans nos beaux cols de l'arrière pays entre potes

Fin de la parenthèse




Pour en revenir à la KTM

Je suis allé l'essayer today et...

Comment dire...

C'est une bombe atomique!!!

Je me suis vraiment régalé avec cette moto!!!

ça freine
ça accélère de folie (pour un mono)
ça lève tout le temps (un vrai bonheur)
L'avant est collé au sol
Je l'ai juste trouvée un peu violente en sortie d'épingle (arrière qui décroche)

Les routes sont un poils humides et il fait froid aussi, ça doit y faire

Bon en sortant du"scoot électrique", tout ce que j'essayerai m’impressionnera c'est sur...

Mais quel régal cette Katoche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense malgré tout que ce n'est pas la moto qu'il me faut, bien qu'on ai les routes idéales pour

Trop exclusif pour moi et trop pousse au crime, on peut pas rouler tranquillement avec pareil engin, ça donne toujours envie d'attaquer!

Et ce bruiiiiit!!!

J'avais honte en ville pirat

Maintenant que j'ai un cerveau (depuis peu lol! ) faut que je reste raisonnable et ça ne sera pas possible avec pareil engin...

Elle était avec un Akra, la carto qui va bien et en réglage 2 (en 1 ça doit être encore plus violent en sortie d'épingle non?) Bien qu'on doive s'y faire avec un peu d'habitude

Le gars qui l'avait devait pas être un violent au vu de l'usure des pneus (restait 3cm de neuf sur tous les bords)

Elle a 3500km et est affichée 7200euros chez Californie Moto à Nice si ça intéresse quelqu'un...

Deux/trois tofs de la bête juste après mon essai Wink
Au moins j'aurai rodé les pneus Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





@+

Giorgio
Revenir en haut Aller en bas
giorgio676

avatar


Messages : 7

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:37

La suite mardi une fois que j'aurai essayé la Tuono (c'est la dernier modèle)
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:34

giorgio676 a écrit:
La suite mardi une fois que j'aurai essayé la Tuono (c'est la dernier modèle)

Tu reproches au smc de pas pouvoir etre raisonnable avec!!!

Essayes meme pas le tuono. Pleins de question sur la 690SMC 2011 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
giorgio676

avatar


Messages : 7

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:32

Bon je donne quand même des news car je ne suis pas un sauvage

J'ai essayé la Tuono V4 aujourd'hui et c'est vraiment une très bonne et belle machine

Mais c'est encore trop exclusif pour moi (et encore je l'ai essayé à 100ch, je n'ose imaginer la bête à 167ch!!!)

Partie cycle béton, moteur incroyable, moto physique à ne pas mettre entre toutes les mains c'est sur...

Bref pas raisonnable non plus Sad

Du coup, direction Honda ou j'ai pu essayer une CB1000R, et là c'est le coup de foudre! cyclops cyclops cyclops

Moto très facile et agréable à conduire, certain diront fade, mais moi j'adore!

Moto bonne à tout faire, de la ballade à la bourre en toute facilité et dans le confort

Pis question budget ça reste raisonnable contrairement à la Tuono

Voili voilou

Amusez vous bien avec la SMC car c'est vraiment l'arme des cols et du fun à gogo

@+

Giorgio
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:47

Ah bah ouais..... on pouvait pas faire beaucoup plus proche de ton scoot!!! Pleins de question sur la 690SMC 2011 1016729318 Pleins de question sur la 690SMC 2011 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
crystal

avatar


Messages : 73

Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:06

Marrant ça, vouloir rester raisonnable avec un roadster 1000 qui n'est pas hyper agile, et envoie du bois sur grande route avec de l'allonge. Raisonnable pour rouler a des vitesses superieur pour s'amuser pareil qu'avec un supermot', avec les risques que ça engendre.

moi, j'ai choisi le smc et le smcR pour m'amuser sans prendre des vitesses de fou sur des petites routes avec des risques bien moins importantq u'avec n'importe quel roadster.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais bonne brel a tout faire la cb1000r.

la tuono, par contre, j'adhère pas trop, mise a part sur piste. et en full, inexploitable sans prendre des risques démesurés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de question sur la 690SMC 2011   Pleins de question sur la 690SMC 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de question sur la 690SMC 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau et pleins de questions !!!
» The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!
» 690 smc ou 690smc r?????
» plusieurs questions a propos du 690smc
» Kit evo 1 question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: