| Problème puissance duke 690 de 2012 | |
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Auteur | Message |
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SVL
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| Sujet: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 10:49 | |
| Donc moi je viens d'acheter un KTM duke 690 de 2012
Malheureusement j'ai un manque de puissance dessus je ne vais pas à plus de 7000tr à fond de 6 psb 16 dents et 40 sur la courronne. La moto est toute d'origine et a 17000km.
Passage chez KTM pour voir si elle n'était pas bridé ça c'est bon elle est en full, contrôle jeu au soupapes c'est bon arbre à cames bien calé, durite sur corps d'injection bien fixer.
J'aimerais contrôler les capteurs pour l'injection mais je trouve pas d'outils de diagnostic ( tune ecu fonctionne pas sur ce modèle).
Les bougies sont toutes blanche normal ???
Chez KTM il me parle d'un clapet d'huile qui freinnerais la montée en régime du vilebrequin ??
Avez vous déja rencontrer cette panne?
Sinon tout va bien démarre bien tien le ralenti pas de trou à l'accéleration |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 12:37 | |
| Comment tu sais que t'as un manque de puissance, t'as déjà comparé avec une autre DUKE 4 en full origine ? Vitesse de pointe etc ?
Sinon, nettoyage injecteur et remplacement filtre à essence ça sera déjà un bon début. Si ça marche toujours pas, contrôle pression alimentation essence (ils auraient du te le faire chez KTM).
Un TPS mal calé t'aurais des problèmes, des vrais, genre témoin moteur etc.
Si ils sont sûrs de leur coup tu peux commander le piston et le ressort du clapet, il se trouve dans les éclatés. Pièces 17, 18 et 19 sur l'éclaté si c'est de ça qu'ils parlent.
Bon chance.
https://sparepartsfinder.ktm.com/ComponentGroupTemplate/Index/12126?modelidentifier=1000176537&isEngine=True |
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SVL
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 13:30 | |
| Il l'on essaye chez KTM et ils ont trouvé aussi un manque de puissance.
J'ai nettoyé l'injecteur et aussi le corps d'injection qui était un peu noir
Je me suis aperçu que la durite d'admission côté moteur même collier bien serré pouvait tourner en forçant à la main. Remontage avec du joint spécial résistant a l'essence ainsi que le petit joint de l'injecteur sur son corps.
Vitesse maxi 167km/h quand je pense qu'elle doit prendre plus. Entre parenthèses c'est pas pour faire de la vitesse que je l'ai acheté mais si il lui manque de la vitesse maxi il lui manque forcément de l'accélération.
Je vous retiens informé de l'évolution de la recherche |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 13:46 | |
| Tu l'as nettoyé comment l'injecteur ?
Essaye le filtre aussi.
Problème récurrent sur les 690 qui manquent de pêche. |
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SVL
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 14:42 | |
| Le filtre qui est sur l'injecteur ou dans le réservoir de toute façon les deux etaient propre.
C'est le corps de l'injecteur (l'alu) que j'ai nettoyé au nettoyant frein l'injecteur lui memê était propre et pulvérise bien |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 14:59 | |
| Le corps de l'injecteur ? Tu veux dire le boitier papillon ?
L'injecteur faut le nettoyer en simulant le fonctionnement, qu'il s'ouvre et qu'il se ferme etc pendant le nettoyage.
Mais, avant ça, faut le nettoyer à l'envers pour chasser les merdes à l'entrée, si tu fais pas ça d'abord tu risque de les faire rentrer dedans et du coup de te compliquer la vie encore plus.
On parle de mircrons là, pas d'un robinet.
Les deux filtres sont à nettoyer ou remplacer c'est au choix.
Tu peux essayer deux bougies aussi si c'est pas déjà fait.
La couleur c'est normal. |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 15:12 | |
| J'imagine que t'as pas assez de recul pour savoir la conso d'huile etc ?
Pour avoir une idée de l'état du moteur.
Si tous les contrôles dont on a parlé et que t'as fait donnent rien va falloir commencer à regarder la compression, faire un test de fuite du haut moteur (leakdown test)... |
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SVL
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 15:57 | |
| Bon après avoir nettoyé le boitier papillon et tout remonter j'ai l'impression qu'elle est plus souple à bas régime et pour la puissance j'attendrai que la route soit séche.
Question bête mais si la personne avant la jamais fait tirer le moteur et peut être pas encore habitué???? |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 16:11 | |
| Je crois pas que le boitier est un boitier qui puisse apprendre de lui même comme ça se fait ou se faisait dans les voitures, c'est un bête Keihin, il se réfère au cartographies et basta (enfin dans les phases où tu lui tire dedans, les cartos F), le reste du temps il est en régulation lambda (les cartos L) mais ça te concerne pas vraiment pour les tests, les phases lambda c'est en dessous de ~4'000 trs min, bien moins d'un tiers de gaz enfin tu vois quoi, j'veux pas rentrer dans les détails mais t'as compris, quand t'es gaz en grand il applique la carto, en se référant par rapport à deux, trois paramètres d'adaptations extérieurs comme la temp' d'eau, temp' d'admission, pression atmosphérique etc.
L'électronique d'une moto est archaïque, même avec le ride by wire.
J'en veux pour preuve les capteurs de cliquetis sur les voitures, ce qui prouve un certain potentiel à s'adapter (selon les marques y'a plus ou moins de liberté). Des voitures qui s'adaptent toutes seules quand tu passe du 95 à l'E85 etc.
Pas les motos. C'est bête et méchant une gestion moteur de moto.
Nettoyer le boitier papillon ça devrait pas la faire marcher mieux, à moins qu'au passage t'ai nettoyé le trou de la sonde map (mais ça concerne que le mode lamba / L la sonde map, pas gaz en grand) ou nettoyé l'injecteur... |
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SVL
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Lun 3 Déc 2018 - 16:36 | |
| Oui j'ai nettoyé aussi le trou de la sonde Map A voir plus tard merci pour ton aide |
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SVL
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 Mer 20 Mar 2019 - 22:15 | |
| Ça refonctionne filtre essence un peu bouche. Il y avait quand même 3,6b même à fond une légère baisse de pression à l'accélération. J'ai remplacer le filtre par un adaptable et changer les tuyaux pour pouvoir le mettre , et la à l'accélération je vois une légère augmentation de pression pour ensuite ce restabiliser
J'ai aussi demondé le moteur pour voir le clapet sous le vilebrequin pas de soucis à ce niveau mais je l'ai quand-même changé.
Les segments avait mal été monté le jeu à la coupe l'un au dessus de l'autre.
J'ai aussi changé la batterie
Je pense que maintenant elle fonctionne bien |
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| Sujet: Re: Problème puissance duke 690 de 2012 | |
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