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 SMC-R Broute en pleine charge

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4 participants
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tz-irvin

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MessageSujet: SMC-R Broute en pleine charge   SMC-R Broute en pleine charge EmptyMer 26 Juin 2019 - 16:22

Yo la team !

J'ai une SMC-R de 2012 avec 16000km.

Je l'ai sortie avec cette grosse chaleur sauf que pour la première fois elle me fait une sorte de coupure quand je met les gaz vers 5   6000tr puis ça reprend normal apres.

Le réglage soupape est fait , par contre je me demande si cela ne viens pas des bougies que je n'ai pas fait.

J'ai pas d'autre piste hormis la pompe à essence mais bon j'espère que c'est la bougies Smile 

Si vous avez une idée ... Dite moi tout


Merci
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Maestricht0532

Maestricht0532


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MessageSujet: Re: SMC-R Broute en pleine charge   SMC-R Broute en pleine charge EmptyMer 26 Juin 2019 - 20:56

J'ai eu quelque chose du genre ! Lorsque je rétrogradais de 6 en 5 pour effectuer un dépassement, j'avais une fraction de seconde un gros frein moteur. Pour moi, c'était un problème de réglage d'injection.
Après, pour la bougie, j'y crois pas trop, soit il y a une étincelle ou pas à moins que l'anti parasite ne soit pas totalement enfoncé...
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tz-irvin

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MessageSujet: Re: SMC-R Broute en pleine charge   SMC-R Broute en pleine charge EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:53

Tu as remédier à ça comment du coup ? TUNE ECU ?
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: SMC-R Broute en pleine charge   SMC-R Broute en pleine charge EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:08

tz-irvin a écrit:
Tu as remédier à ça comment du coup ? TUNE ECU ?
Tune Ecu, j'avais pas ! C'est un préparateur qui m'a posé un boitier Power commander avec passage au banc, mais pour 1000 Euros !!! Depuis, plus aucun soucis,mais à ce tarif et sachant que tu possèdes une 2012, tu as tout intérêt à passer par Tune Ecu. L'idéal avant, c'est d'être sûr de l'état de la bougie et des filtres .
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tz-irvin

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MessageSujet: Re: SMC-R Broute en pleine charge   SMC-R Broute en pleine charge EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:39

Le truc c'est que j'ai aucune notion sur tune ECU. Et je vois pas comment la carto peut se dérégler ...

Et la moto à 16 000 , la bougies d'origine est donné pour une durée de vie de 80 000km donc la changer avant 30 oun 40 000 je vois pas ...

Pour ce qui est du filtre tout est nickel tout le temps
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Thor_du
Admin'
Thor_du


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MessageSujet: Re: SMC-R Broute en pleine charge   SMC-R Broute en pleine charge EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:06

tz-irvin a écrit:
Le truc c'est que j'ai aucune notion sur tune ECU. Et je vois pas comment la carto peut se dérégler ...

Et la moto à 16 000 , la bougies d'origine est donné pour une durée de vie de 80 000km donc la changer avant 30 oun 40 000 je vois pas ...

Pour ce qui est du filtre tout est nickel tout le temps

Donné pour une durée de vie de 80'000 km ? 
C est pas une Ford Fiesta...

La bougie est à remplacer tous les 20'000 ou tous les 2 ans, le premier des 2 atteint, comme le filtre à air.

Et comme les culbuteurs, mais ça, ça n'est pas inscrit dans le plan d entretien.
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donantonio113

donantonio113


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MessageSujet: Re: SMC-R Broute en pleine charge   SMC-R Broute en pleine charge EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:31

Pour info, j'avais le même genre problème. C a d une perte de puissance pleine charge, bien qu'à bas régime ça avait l'air d'aller. Mais a fond je passais quand même de 205/210 km/h a 160 max...et ça n'allait pas en s'améliorant.  J'ai identifier que c'était après avoir roulé longtemps sur la réserve, un peu trop longtemps d'ailleurs a mon gout...ce qui ne m'arrive quasi jamais sauf que la je n'avais pas le choix. bref

A noter que j'ai un EVO1, mais vu que les carto ne bouge normalement pas puisque en mémoire RAM, Mon diag s'est orienté vers le fameux filtre a essence situé à l'arrière, dans le réservoir...TOP! Bref je roule le max que je peux sur la réserve afin de vider le réservoir au maximum.

a l'attaaaaaque!! =>
Je dévisse les 4 vis de la trappe du réservoir, j’extraie la pompe, les 30 CM de durite, et là...le filtre est coincé dans un coin du réservoir
...je tire...rien..
je tire plus fort...rien.. 
je m'énerve... je pète l’embout plastique de la pompe a essence!!! yeahhhhh!! Twisted Evil affraid

Prix Ktm = 359e heuuuuuu wtf!!!

Je vais chez YAM situé a 1km de chez moi, rayon pièce de rechange, je vois mon ami Jean et lui explique mon problème, il me sort une pompe pour Scooter YAMAHA...genre ça :

https://www.street-moto-piece.fr/pompe-a-essence-scooter/8812-pompe-a-essence-immergee-pour-scooter-yamaha-3663466084334.html?search_query=pompe+essence+yamaha+scooter&results=1

TAille =, pression =, la crépine qui vient en dessous s'adapte parfaitement dessus....

-Combien Jean??
-30e, 26,5e avec la reduc...
-nan sérieux?
-Sérieux...
-Bon ben Je prends... + une durite essence de 10Cm à 1.18e puisque l'embout est tjs coincé dedans....

Donc je réattaque, heuuu ou en étions nous,........ ha oui je sais,... le filtre, ben ce dernier est tjs coincé, confirmé par une caméra giroscopique.
Je décide de démonter les plastiques latérales, toute la boite a air, la batterie, et quelques relais et connecteurs situé sous la selle, pour m'attaquer au réservoir afin d' accéder à une deuxième trappe fixée aussi par 4 vis, située sur l'avant du réservoir, et qui va après vers l'injecteur. Par cette trappe j'arrive a extraire ce P--/tain de filtre, qui était dégueulasse certes, mais sans truc solide empêchant une bonne injection, du moins a l’œil nu. Je jette un oeil aussi aux 2 bobines et dépose les 2 bougies pour voir leur têtes...R A S.

Je remonte le tout, remets l'essence et la..je réarme 1x, 10x 50x...??? Rien elle ne démarre plus malfré que j'entends bel et bien la pompe se mettre en service... j'ouvre la durite d'essence par le raccord rapide situé sous la batterie, et la ... rien...

Bon ben je vide l'essence, je sors la pompe, et me rend compte que la durite est pincée, tellement que leur truc est bien foutu... Bref je remets le tout en faisant vraiment attention a bien engager la pompe et ses durites, puis test... et la magieeeee! Brooooppp!!

Test sur route => incroyable, je retrouve ma machine, celle qui me donne des ailes et la glisse jusqu'a 11500 tr/min...

Donc en gros, souvent le filtre peut être incriminé sur ce genre de problème de perte de puissance, donc j'éviterai de rouler sur la réserve la prochaine fois.
Aussi pour la pompe, KTM se fout un peu de la gueule du monde, car celle d'origine est bien une made in china comme l'autre certes, mais avec 300e de différence...no comment.
J'espere que ce petit retour d’expérience profitera a quelques uns, ou porte feuille....

Aller j'y retourne, elle marche trop bien et il fait trop beau!!!!
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: SMC-R Broute en pleine charge   SMC-R Broute en pleine charge EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:01

J'aime ce genre d'histoires. Bien joué !

Oui la pompe KTM est hors de prix c'est sûr, c'est pas eux qui les fabriquent.
Ils répercutent leur marge de 40% ou 50% dessus, ensuite ils l'expédient chez le concess et bim tu remets encore 40% de marge. Le prix gonfle à chaque fois...

En excellente alternative il y a les pompes de chez Quantum.
Le "kit" à assembler soi-même est à 58.99 gbp, le kit tout prêt avec tout le plastique autour etc est un peu plus cher à 149.99 gbp.
Les deux sont garantis à vie. "No questions asked".

A commander chez fuelperformance.co.uk

Gaffe aux régulateurs de pression par contre, commandé 2 fois et reçu des régulateurs tarés pour 3 bar (Toutes les EURO 3 sont à 3.5 bar) et en plus il n'avait pas la même forme ni les mêmes dimensions donc, ça n'aurait pas pu le faire.

Pas très grave, ça s'use pas un régulateur, en gros c'est juste un ressort...

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Sinon ça me fait penser, @tz-irvin, pas de news ?
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