Pour info, j'avais le même genre problème. C a d une perte de puissance pleine charge, bien qu'à bas régime ça avait l'air d'aller. Mais a fond je passais quand même de 205/210 km/h a 160 max...et ça n'allait pas en s'améliorant. J'ai identifier que c'était après avoir roulé longtemps sur la réserve, un peu trop longtemps d'ailleurs a mon gout...ce qui ne m'arrive quasi jamais sauf que la je n'avais pas le choix. bref
A noter que j'ai un EVO1, mais vu que les carto ne bouge normalement pas puisque en mémoire RAM, Mon diag s'est orienté vers le fameux filtre a essence situé à l'arrière, dans le réservoir...TOP! Bref je roule le max que je peux sur la réserve afin de vider le réservoir au maximum.
a l'attaaaaaque!! =>
Je dévisse les 4 vis de la trappe du réservoir, j’extraie la pompe, les 30 CM de durite, et là...le filtre est coincé dans un coin du réservoir
...je tire...rien..
je tire plus fort...rien..
je m'énerve... je pète l’embout plastique de la pompe a essence!!! yeahhhhh!!
Prix Ktm = 359e heuuuuuu wtf!!!
Je vais chez YAM situé a 1km de chez moi, rayon pièce de rechange, je vois mon ami Jean et lui explique mon problème, il me sort une pompe pour Scooter YAMAHA...genre ça :
https://www.street-moto-piece.fr/pompe-a-essence-scooter/8812-pompe-a-essence-immergee-pour-scooter-yamaha-3663466084334.html?search_query=pompe+essence+yamaha+scooter&results=1
TAille =, pression =, la crépine qui vient en dessous s'adapte parfaitement dessus....
-Combien Jean??
-30e, 26,5e avec la reduc...
-nan sérieux?
-Sérieux...
-Bon ben Je prends... + une durite essence de 10Cm à 1.18e puisque l'embout est tjs coincé dedans....
Donc je réattaque, heuuu ou en étions nous,........ ha oui je sais,... le filtre, ben ce dernier est tjs coincé, confirmé par une caméra giroscopique.
Je décide de démonter les plastiques latérales, toute la boite a air, la batterie, et quelques relais et connecteurs situé sous la selle, pour m'attaquer au réservoir afin d' accéder à une deuxième trappe fixée aussi par 4 vis, située sur l'avant du réservoir, et qui va après vers l'injecteur. Par cette trappe j'arrive a extraire ce P--/tain de filtre, qui était dégueulasse certes, mais sans truc solide empêchant une bonne injection, du moins a l’œil nu. Je jette un oeil aussi aux 2 bobines et dépose les 2 bougies pour voir leur têtes...R A S.
Je remonte le tout, remets l'essence et la..je réarme 1x, 10x 50x...??? Rien elle ne démarre plus malfré que j'entends bel et bien la pompe se mettre en service... j'ouvre la durite d'essence par le raccord rapide situé sous la batterie, et la ... rien...
Bon ben je vide l'essence, je sors la pompe, et me rend compte que la durite est pincée, tellement que leur truc est bien foutu... Bref je remets le tout en faisant vraiment attention a bien engager la pompe et ses durites, puis test... et la magieeeee! Brooooppp!!
Test sur route => incroyable, je retrouve ma machine, celle qui me donne des ailes et la glisse jusqu'a 11500 tr/min...
Donc en gros, souvent le filtre peut être incriminé sur ce genre de problème de perte de puissance, donc j'éviterai de rouler sur la réserve la prochaine fois.
Aussi pour la pompe, KTM se fout un peu de la gueule du monde, car celle d'origine est bien une made in china comme l'autre certes, mais avec 300e de différence...no comment.
J'espere que ce petit retour d’expérience profitera a quelques uns, ou porte feuille....
Aller j'y retourne, elle marche trop bien et il fait trop beau!!!!