ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dimensions jantes SMCR 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:29

Bonjour à tous,

J'envisage de relooker en partie mon SMCR de 2012 en procédant à un changement de jantes ! Impossible de trouver les dimensions dans le manuel et sur le net ! Des infos ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:33

3.5" x 17"                         AV

5"    x 17"                         ARR
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:51

Thor_du a écrit:
3.5" x 17"                         AV

5"    x 17"                         ARR
Sympa, merci ! Je venais tout juste de trouver sur le site des pièces KTM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:43

Je rêve ! Cela fait une semaine que j'ai contacté plusieurs vendeurs de jantes sur le net et aucune réponse !!! Encore 3 coups de fil à l'instant et je tombe sur des messageries!
Dans leur catalogue, ne figure pas les jantes pour SMCR. Je pense que cela provient du fait que dans le moyeux AR il y a un amortisseur de transmission, mais bon, dans la mesure ou la pièce existe chez KTM, il doit y avoir moyen de confectionner une jante !
Thor, toi qui à les bonnes recettes dans bien des domaines, d'après toi, serait-il possible de monter une autre jante de KTM qui serait alors dépourvu d'amortisseur? En attendant, si elle arrive la réponse des pros, j'aimerais ton avis.
Le seul à m'avoir répondu après 2 échanges de courriel en expliquant ce qui me fallait, c'est Falco qui une fois mon pognon reçu m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas possible pour ma machine !!!Remboursé dans la foulée, mais bon, pas sérieux  No   A priori, chez Alpina c'est possible, elles sont superbes, mais je ne souhaite pas mettre autant de fric dans une paire de jantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:21

Maestricht0532 a écrit:
Je rêve ! Cela fait une semaine que j'ai contacté plusieurs vendeurs de jantes sur le net et aucune réponse !!! Encore 3 coups de fil à l'instant et je tombe sur des messageries!
Dans leur catalogue, ne figure pas les jantes pour SMCR. Je pense que cela provient du fait que dans le moyeux AR il y a un amortisseur de transmission, mais bon, dans la mesure ou la pièce existe chez KTM, il doit y avoir moyen de confectionner une jante !
Thor, toi qui à les bonnes recettes dans bien des domaines, d'après toi, serait-il possible de monter une autre jante de KTM qui serait alors dépourvu d'amortisseur? En attendant, si elle arrive la réponse des pros, j'aimerais ton avis.
Le seul à m'avoir répondu après 2 échanges de courriel en expliquant ce qui me fallait, c'est Falco qui une fois mon pognon reçu m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas possible pour ma machine !!!Remboursé dans la foulée, mais bon, pas sérieux  No   A priori, chez Alpina c'est possible, elles sont superbes, mais je ne souhaite pas mettre autant de fric dans une paire de jantes... Wink

J'vais pas t'être d'une très grande aide...
Effectivement c'est la merde les jantes pour avoir l'amorto de couple, les gros monos c'est un marché de niche, enfin je pensais que c'était moins problématique mtn...

Alpina ont 2 modèles qui vont parfaitement sur SMC mais c'est cheeeeeeeeeer enfin tu dois déjà le savoir.

A moins que tu cherche une jante un peu "spéciale" comme une Alpina Carbone OU une Kineo.
Pourquoi tu les ferais pas juste repeindre ? Ou anodisées ?

Je ne suis pas 200% sûr mais oui le laçage est un laçage assez standard sur nos jantes, tu dois pouvoir "juste" changer le cerclage.
J'ai pas d'xp là dedans et je pense que peu de gens en ont pour la simple et bonne raison que les cerclages d'origine ne sont pas chers, comparé aux avantages qu'ils offrent, le tubeless pour ne citer que lui et le choix des couleurs (orange / noir, c'est ce que 90% des gens recherchent).

Alpina utilise un système différent avec un O-RING sur chaque tête de rayon.
Je ne connais pas d'autres marques qui fabriquent des jantes à rayons (avec les rayons qui plongent à l'intérieur du cerclage, pas comme une Kineo) en tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:43

Merci pour ton éclairage sur le sujet. Je vais encore attendre une éventuelle réponse de certains vendeurs et sinon, achat de 2 cercles chez KTM que je ferai peindre en 2 tons comme Alpina.
Je me renseigne dès demain pour savoir si HVA proche de chez moi ainsi que KTM sont susceptibles de réaliser la mise en place des moyeux et anciens rayons sur de nouveaux cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:18

Maestricht0532 a écrit:
Merci pour ton éclairage sur le sujet. Je vais encore attendre une éventuelle réponse de certains vendeurs et sinon, achat de 2 cercles chez KTM que je ferai peindre en 2 tons comme Alpina.
Je me renseigne dès demain pour savoir si HVA proche de chez moi ainsi que KTM sont susceptibles de réaliser la mise en place des moyeux et anciens rayons sur de nouveaux cercles.

Ça me rappelle l'époque où j'avais les jantes bi-tons.

Je m'étais fait chié à tout démonter, tout amener au thermolaquage, puis tout remonter ^^ 

Dimensions jantes SMCR 2012 10403710
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:08

C'est à priori ce que je veux mais en noir et orange ! Maintenant, il faut tout de même que je fasse les comptes, car entre l'achat des 2 cercles chez KTM à 550 Euros, la peinture, démontage disques, moyeux, rayons puis remontage sur les nouveaux cercles, sans compter qu'il sera alors plus difficile de revendre les 2 anciens cercles !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions jantes SMCR 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions jantes SMCR 2012   Dimensions jantes SMCR 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions jantes SMCR 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] 690 SMC R 2012 et 2013
» Problème Electrique SMCR 2012
» smcR occasion 2012 vs neuf 2014
» Correspondance broche compteur smcr 2012
» Montage stabilisateur de direction GPR 4 pour SMCR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: