ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Porte bagage / bagage / road trip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIXPOLO

SIXPOLO


Messages : 13

Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:03

Salut a tous,

J'ai réalisé un petit road trip avec un ami l'été dernier. Du lot jusqu'à un petit bout d'Espagne (Cadaques). Un aller retour de 1100 km environs. Un cul plat a l'arrivée 😂😂! Mais un plaisir sur les belles routes sinueuses que j'ai pu croiser.

C'était mon premier ''gros'' road trip avec cette moto. Tout s'est très bien passé. Dodo dans un air BNB sur un terrain. trampoline et matelas dans les arbres avec son matelas et surplombe d'une toile. Douche fourni d'une eau par réceptacle d'eau de pluie chauffée au soleil. Toilette séché. Accueilli par deux gros clébard a 23h sur le terrain.. tout cela sonne rustre mais c'était génial, une aventure 😁!

J'envisage de renouveller une aventure semblable, cette fois ci en bivouac et autrement qu'avec juste un sac a dos trop lourd qui me défonce le dos.

D'où mon sujet. Les tubes acier vendus en magasine pour la belle (690 SMCr 2017 en l'occurrence), permettant l'accord de bagagerie sont vendus une certaines sommes. 

Certains d'entre vous en ont-ils fait l'acquisition ? En ont-ils fabriqués par eux mêmes ? Quel ressenti ? Quel conseil ? Souple ? Dur ? Conduite ? 

Témoignages ?

Voilà, dans le plaisir de partager sur vos voyages et expériences sur la contenance et le transport de vos bagages 😉

Je cherche des solutions ! Des conseils et des expériences sur la belle!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip EmptyMar 1 Déc 2020 - 14:48

Le top c'est le porte bagages pour accrocher la bagagerie souple comme il faut et essayer de laisser le trou du résé libre.

C'est le truc le plus chiant avec ces brêles, remplir ce putain de résé. Laughing

J'ai fait pendant longtemps avec un sac à dos 35 litres sanglé derrière sur mon ex BM' le résé était en dessous avec remplissage au milieu côté droit (sous le cul) ça allait trop bien. 

J'avais aussi un gros ORTLIEB waterproof en vinyle noir de 60 litres que je sanglais derrière pour les roadtrips, c'est vraiment chiant de tout défaire pour faire le plein, 3 sangles à chaque fois à replacer et retendre et tu te retrouve tjrs avec 1m de lanière en trop dont il faut bien faire quelque chose !
J'y pense maintenant j'aurai pu les dédier à ça et les recouper...



Bref, mtn j'ai du Kriega, j'ai un ensemble avec 2 sacs de 12 litres chacun, c'est mis de part et d'autre d'un harnais que tu attache à la brêle.

Ca bouge pas, ça touchait un tout petit quelques fois l'arrière de mes bottes de MX mais j'fais du 48, donc bon... 

Mais c'est reuch, et chercher un truc dedans c'est chiant, et le soir si t'es dans un pays qui craint bah fait tout prendre avec toi, ha t'es beau à traverser le hall de l'hôtel avec tes bottes de mx, et ton harnais, on dirait un cowboy qui trimballe sa selle bordel il manque plus que les éperons aux bottes et un 6 coups à la ceinture.
Curro Savoy, RIP à toi ! Je vois la scène putain hahaha Porte bagage / bagage / road trip 1016729318

J'ai pas encore bivouaquer avec.

Les trucs en une seule pièce genre great bassin ou équivalent mosko moto sont peut-êtres mieux du point de vue temps passé à l'enlever, le remettre etc, mais cheeeeeeeeer ! Encore + cher que du kriega ou de l'enduristan !

Me demande pas combien j'ai payé mon ensemble Kriega, j'sais plus, mais rien que le harnais est dans 80 balles je crois.
Pour l'attacher à l'avant ça se passe au niveau des reposes pieds passager, pour derrière j'ai trouvé une combine pour faire sans porte bagages sinon y'a un kit en + avec des pions en alu avec les boucles Kriega, donc oui, faut percer sa monocoque arrière (pas le résé hein attention ! juste la coque) mais c'est discret.

A l'avenir je prendrais un porte-bagage, comme ça je mettrai ma sacoche à outils dessus, là je dois la décrocher pour faire le plein, c'est rapide, mais c'est quand même moins rapide que juste ouvrir le bouchon...

Porte bagage / bagage / road trip Img_2285
Revenir en haut Aller en bas
SIXPOLO

SIXPOLO


Messages : 13

Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:55

Très jolie avec les kriega ça fait discret en tout cas !

Putain du 48.. tu payes tes chaussures plus cher que tout le monde ou comment ça se passe 😂!

Bon je vais regarder pour le porte bagage métallique qui se monte sur les fixations cales pieds passager .. j'ai vu celui KTM a presque 300 euros.. je vais regarde si il en existe d'autre peut être moins cher et mieux ou si quelqu'un a des plans pour le fabriquer soi même je suis preneur ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip EmptyVen 4 Déc 2020 - 19:35

Ca pèse une couille ces portes bagages alors qu'on peut très bien s'en passer, ça plie en cas de chute etc, ça élargit la bécane, ça suprrime les reposes pieds passager, c'est cher...

C'est plus du tout le consensus ces trucs, on a prouvé que c'était moins safe en +, le pire c'est quand c'est additionné avec de la bagagerie en dur.

Décapsuleurs à cheville, brise genoux, appelle ça comme tu veux. Porte bagage / bagage / road trip 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip EmptyVen 4 Déc 2020 - 20:07

D'un autre côté, les repose-pieds passager... What a Face 
Je ne sais pas si les porte bagage métalliques sont fragiles mais la solution de Thor_du me semble pas mal.
Après faut voir combien de volume tu prévois d'emmener et si tu vas en prendre sur le dos ou pas..

Perso je prévois de prendre le minimum (quitte à laver sur les long trips) et dormir en dur, mais si je voulais la charger plus je regarder la bagagerie souple aussi (et ça protège la moto en cas de chute).
Revenir en haut Aller en bas
SIXPOLO

SIXPOLO


Messages : 13

Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip EmptyVen 4 Déc 2020 - 20:18

C'est vrai que le prix fait mal au fion .. mais si vous me dites en plus que ça peut tout plier, tout arracher. Je vais m'en dispenser mdrr.

Pour mes futurs voyage, pas besoin de grand chose au final. Un change complet. Une tenue pluie si jamais, un pull, quelques outils généraux, de quoi mater un trou dans le tubeless, la brosse a dent, un petit U de disque. Les papiers et la flotte dans le sac camelbak. Et pour le duvet et la tente je recherche au plus efficace et au plus compacte.. ( si vous avez des liens ou quoi d'ailleurs, partagez les 😁). Je mettrai tout ça sur un support style top case derrière fixe par sangle..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip EmptySam 5 Déc 2020 - 17:45

Les reposes pieds passager c'est indispensable quand y'a un type de la bande qui se plante ou qui tombe en panne t'es bien content de les avoir, c'est la seule raison de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip EmptySam 5 Déc 2020 - 19:25

Je roule avec des mecs qui ont des motos plus confortables que moi -> RIP les repose-pieds Porte bagage / bagage / road trip 3585650021 Laughing 

Sinon les mecs qui se plantent ou qui tombent en panne soit gardent la moto soit rentrent chez eux une fois la dépanneuse arrivée.
Y'a personne d'assez fou pour se faire une balade en tant que passager et personne d'assez altruiste pour le proposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bagage / bagage / road trip Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage / bagage / road trip   Porte bagage / bagage / road trip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bagage / bagage / road trip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre porte clef
» pilot road 2
» Pneu Pilot Road III
» Michelin Pilot Road 4 sur circuit????
» Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: