Le top c'est le porte bagages pour accrocher la bagagerie souple comme il faut et essayer de laisser le trou du résé libre.
C'est le truc le plus chiant avec ces brêles, remplir ce putain de résé.
J'ai fait pendant longtemps avec un sac à dos 35 litres sanglé derrière sur mon ex BM' le résé était en dessous avec remplissage au milieu côté droit (sous le cul) ça allait trop bien.
J'avais aussi un gros ORTLIEB waterproof en vinyle noir de 60 litres que je sanglais derrière pour les roadtrips, c'est vraiment chiant de tout défaire pour faire le plein, 3 sangles à chaque fois à replacer et retendre et tu te retrouve tjrs avec 1m de lanière en trop dont il faut bien faire quelque chose !
J'y pense maintenant j'aurai pu les dédier à ça et les recouper...
Bref, mtn j'ai du Kriega, j'ai un ensemble avec 2 sacs de 12 litres chacun, c'est mis de part et d'autre d'un harnais que tu attache à la brêle.
Ca bouge pas, ça touchait un tout petit quelques fois l'arrière de mes bottes de MX mais j'fais du 48, donc bon...
Mais c'est reuch, et chercher un truc dedans c'est chiant, et le soir si t'es dans un pays qui craint bah fait tout prendre avec toi, ha t'es beau à traverser le hall de l'hôtel avec tes bottes de mx, et ton harnais, on dirait un cowboy qui trimballe sa selle bordel il manque plus que les éperons aux bottes et un 6 coups à la ceinture.
Curro Savoy, RIP à toi ! Je vois la scène putain hahaha
J'ai pas encore bivouaquer avec.
Les trucs en une seule pièce genre great bassin ou équivalent mosko moto sont peut-êtres mieux du point de vue temps passé à l'enlever, le remettre etc, mais cheeeeeeeeer ! Encore + cher que du kriega ou de l'enduristan !
Me demande pas combien j'ai payé mon ensemble Kriega, j'sais plus, mais rien que le harnais est dans 80 balles je crois.
Pour l'attacher à l'avant ça se passe au niveau des reposes pieds passager, pour derrière j'ai trouvé une combine pour faire sans porte bagages sinon y'a un kit en + avec des pions en alu avec les boucles Kriega, donc oui, faut percer sa monocoque arrière (pas le résé hein attention ! juste la coque) mais c'est discret.
A l'avenir je prendrais un porte-bagage, comme ça je mettrai ma sacoche à outils dessus, là je dois la décrocher pour faire le plein, c'est rapide, mais c'est quand même moins rapide que juste ouvrir le bouchon...