ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?

Aller en bas 
+5
(r@zY
dlabaaalle
Maestricht0532
Thor_du
brookthebook
9 participants
AuteurMessage
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyMer 3 Mar 2021 - 17:20

Salut à tous,

Je pense bientôt mettre de nouveaux pneus sur ma moto, mais j'aimerais mettre autre chose que les ContiAttackSM.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Power 5 ? Un retour sur le ressenti et la durée de vie ?

J'ai pensé aux Rosso Corsa II aussi, mais honnêtement je dois rouler bien moins fort que la majorité des gens ici Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 3585650021 , alors mettre des pneus trop sportifs pour mon usage ça serait dommage, surtout au niveau de la durée de vie.
Ou alors vous avez d'autres conseils ? J'aimerai bien quelque chose qui tienne dans les 6000 kms, ou en tout cas plus long que les Conti qui perdent assez vite de leur rondeur (oui, j'y vais pas assez fort dans les virage Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1016729318 ), mais qui mette en confiance.  Smile


Dernière édition par brookthebook le Mar 29 Nov 2022 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:38

6'000, j'sais même pas si les ROAD 5 que je monte d'Octobre à Avril tiennent 6'000 km, donc le Power... scratch
Enfin j'dis p'tet une connerie, j'ai pas de preuves de toutes façons...

Bref.

T'aime bien les Attack SM ?
T'as pas de reproches à leur faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 8:24

J'avais un Michelin Power de première génération, 1500 km et out ! affraid Compte tenu du fait que je n'ai pas la prétention de piloter, je me suis depuis tourné vers des pneus " sport touring" encore bien plus performants que moi...et je fais 4000 km avec ( 105 kg tout équipé ) qui explique que le pneu AR ramasse!
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 9:46

Thor_du a écrit:
6'000, j'sais même pas si les ROAD 5 que je monte d'Octobre à Avril tiennent 6'000 km, donc le Power... scratch
Enfin j'dis p'tet une connerie, j'ai pas de preuves de toutes façons...

Bref.

T'aime bien les Attack SM ?
T'as pas de reproches à leur faire ?

Bon j'ai été bien trop optimiste avec le kilométrage, tant pis  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1016729318


Au niveau des Attack SM, le seul vrai reproche que je peux leur faire c'est qu'ils me mettent pas trop en confiance.
J'ai eu que ça jusqu'à maintenant, donc c'est mon seul point de repère et je me posais pas trop de questions.

Mais en testant la SMCR 2019 un jour, j'ai eu l'impression d'avoir une moto plus vive, plus précise et un meilleur feeling. 
Bon, évidemment que les pneus ne sont pas le seul facteur la dedans, mais essayer une autre monte me permettrait d'avoir un autre point de vue.

J'étais intrigué par les Power 5 parce qu'ils en parlaient dans Moto et Motards comme un pneu sport-route avec une bonne durée de vie.
Moi, victime du marketing ?  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1016729318

Maestricht0532 a écrit:
J'avais un Michelin Power de première génération, 1500 km et out ! affraid Compte tenu du fait que je n'ai pas la prétention de piloter, je me suis depuis tourné vers des pneus " sport touring" encore bien plus performants que moi...et je fais 4000 km avec ( 105 kg tout équipé ) qui explique que le pneu AR ramasse!

Présenté comme ça, on dirait du beurre scratch

J'y ai pensé aussi aux pneus sport-touring, mais comme je roule pas sous la pluie (quand j'ai le choix Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 2576039774 ), je me suis dit que ça m'apporterait pas grand chose.
Après, je pense qu'ils sont bien plus performants que moi aussi. Je pense que j'ai encore le cliché du pneu lourd, difficile à emmener et en bois.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:27

Moto plus vive ça peut venir du profil ou de l'usure des gommes (entre autres).
J'ai acheté ma SMC-R avec des Michelin Power RS et ils doivent en être entre 4 et 5000 bornes
Sur mes autres motos les Pilot Power (1) étaient assez endurants
Après ça varie en fonction du poids, du type de moteur, des routes (beaucoup), de la façon de rouler, le type de pneus, la pression etc etc

Je vais les changer par des Diablo Rosso 2 pour une histoire de feeling et confiance mais j'ai trouvé les Power RS très bien.

A voir les Power 5 mais t'as pas grand chose à perdre, personne ne saura te dire combien tu feras de bornes avec de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:32

Aussi il n'y a plus de *mauvais* pneus, même les mitas ont de bons retours.
Et pour les sport gt ils sont étonnamment bons et largement suffisants pour la quasi totalité des motards sur route (moi compris).
Faut oser essayer mais ça tient vraiment bien.
Quand tu vois comment certains gros trails envoient en Metzeler Tourance Next ou autre tu comprends qu'il n'y a pas de crainte à avoir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:27

J'espère pour toi que les Rosso 2 sont mieux nés que les 1.
Et ça existe encore les Rosso 2 au fait ? Par ce qu'on est au 3 là depuis déjà un moment.

Même les Angel et Angel GT sont mieux que les Rosso 1, pour se tuer c'était vraiment le top ces pneus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:31

Pardon, des Diablo Rosso Corsa 2.. Exclamation 
Avec leurs noms à rallonge aussi...

Sur la SMT j'ai pris du Rosso 3 je crois (ils viennent de sortir le 4!) mais je ne l'ai pas encore monté
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:51

brookthebook a écrit:
Thor_du a écrit:
6'000, j'sais même pas si les ROAD 5 que je monte d'Octobre à Avril tiennent 6'000 km, donc le Power... scratch
Enfin j'dis p'tet une connerie, j'ai pas de preuves de toutes façons...

Bref.

T'aime bien les Attack SM ?
T'as pas de reproches à leur faire ?

Bon j'ai été bien trop optimiste avec le kilométrage, tant pis  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1016729318


Au niveau des Attack SM, le seul vrai reproche que je peux leur faire c'est qu'ils me mettent pas trop en confiance.
J'ai eu que ça jusqu'à maintenant, donc c'est mon seul point de repère et je me posais pas trop de questions.

Mais en testant la SMCR 2019 un jour, j'ai eu l'impression d'avoir une moto plus vive, plus précise et un meilleur feeling. 
Bon, évidemment que les pneus ne sont pas le seul facteur la dedans, mais essayer une autre monte me permettrait d'avoir un autre point de vue.

J'étais intrigué par les Power 5 parce qu'ils en parlaient dans Moto et Motards comme un pneu sport-route avec une bonne durée de vie.
Moi, victime du marketing ?  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1016729318


Moi ça me paraît optimiste j'avoue haha mais bon tu verras, c'est différent avec tout le monde.

C'est marrant les attack SM y'a en général un consensus, que tu sois rapide ou débutant.
0 confiance.

Ils ont que le look de semi-slicks, pas les perf, chaque fois que j'en ai essayé j'ai cru que j'allais me buter, en roulant tranquille (pas ma brêle), j'perdais l'avant tout le temps.

Au fait les pneus qui ont perdu leur "rondeur" ça peut se rattraper, tu remets un peu de pression et tu te force à pencher pour rien tout le temps.

Bref moi j'pense que c'est une bonne idée de redescendre d'une gamme ou deux (le conti attack sm a rien à foutre en face de pneus comme le Rosso Corsa 2, Power RS ou Dunlop Sportsmart TT mais bon, c'est une autre histoire).

En redescendant en gamme tu vas retrouver des pneus avec + de silice des pneus qui accrochent mieux à plus basse température ET moins de contrainte etc, t'as tout à gagner, tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:58

dlabaaalle a écrit:
Pardon, des Diablo Rosso Corsa 2.. Exclamation 
Avec leurs noms à rallonge aussi...

Sur la SMT j'ai pris du Rosso 3 je crois (ils viennent de sortir le 4!) mais je ne l'ai pas encore monté

ha putain tu m'as fait peur.

Okay.

Là ils ont simplifié quand même.

Diablo ROSSO
Diablo ROSSO CORSA
DIABLO SUPERCORSA

(en restant dans les trucs homologués)

Le pire c'est dunlop je trouve...
Sportsmat sportmax, sportmart tt, sportsmart 2, sportsmart 3, roadsmart  Laughing

Dire le nom de leurs pneus on dirait un exercice de diction bordel.  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:24

ahah clair Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 2576039774 du coup ils nous font des acronyme genre Pirelli DRC2 mais on ne peut pas dire que ça rende le truc plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:29

@brookthebook

Si tu voir ce que ça donne des ROAD 5 on peut se chopper un de ces 4 dans le Chablais si tu veux, depuis Lausanne avec les 30 bornes tu peux aller sans problème faire le val d'Abondance ou les gorges du pont du diable, col du Corbier, col du grand Taillet etc.

On est 2 à en avoir avec un pote des ROAD 5, pour l'hiver.


Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Sans_t33
Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Sans_t32


Dernière édition par Thor_du le Jeu 4 Mar 2021 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 17:40

Les road5 pour l'instant moi je suis bluffé, ils se font totalement oublier.

Vu que je doutes pouvoir aller faire de la piste cette année, je pense que je vais les garder sur la moto même pour la belle saison (on verra cet été avec les chaleurs, comment ils réagissent).
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:54

Je suis totalement d'accord avec l'idée de redescendre d'une gamme pour mes pneus.

Mais du coup le Power 5 est quand même une gamme en dessous du Diablo Rosso Corsa II non ?
De ce que j'ai compris le Power GP remplace le Power RS, qui est dans la catégorie du DRC2 et le Road 5 est dans la catégorie du Angel GT.
Donc, le Power serait au niveau du Rosso 3 (ou 4 maintenant du coup) ? 

J'avoue qu'un joli graphique avec les catégories de pneus ça serait pratique  scratch


Bon maintenant je suis obligé de considérer sérieusement les Road 5, vu tout le bien qui en ressort. 
En tout cas merci à tous pour vos retours  cheers



@Thor_du

Donc tu m'invites à me prendre un bâton dans le nez, pour que je vienne me faire apprendre le respect par une fraiche journée de printemps ? Tu me veux du mal on dirait  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1016729318
Blague à part, merci pour la proposition, mais pas besoin de te déranger pour ça  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1705564035
Mais je prends note des routes pour l'été, ça m'a l'air sympa à visiter  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:25

Pas de quoi.

Ouais arrête Molendruz / Marchairuz mec ^^ 

Un bâton ? Nan moi c'est le marteau mec mon truc, pas les tonfa, tu confonds. haha ^^ 



Pour les pneus, oui moi j'y comprends exactement comme ça aussi.

BrookTheBook a écrit:
Je suis totalement d'accord avec l'idée de redescendre d'une gamme pour mes pneus.

Mais du coup le Power 5 est quand même une gamme en dessous du Diablo Rosso Corsa II non ?
De ce que j'ai compris le Power GP remplace le Power RS, qui est dans la catégorie du DRC2 et le Road 5 est dans la catégorie du Angel GT.
Donc, le Power serait au niveau du Rosso 3 (ou 4 maintenant du coup) ? 

Les Road 5 tu peux mettre des bons appuis avec quand même, rien à voir avec la gamme "Pilot Road" d'avant. Mais rien de chez rien.
Perso j'avais tjrs été déçu chez Michelin, les premiers Power one, les Power 2ct, les Power Pure. Là on est une gamme en dessous (des 2 derniers que j'ai cité) et pourtant ça fait tout beaucoup mieux...

Bon on a des machines un peu spé aussi, j'imagine c'est pas du tout la même avec des meules de 180 kg à sec.

J'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus proches des gammes supérieures que ce que le marketing veut nous faire croire.
Et qu'ils ont fait exprès de pas pousser la carte du : "ce pneu fait TOUT" par ce que ça marche pas ça... on n'y croit plus.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyVen 5 Mar 2021 - 13:52

brookthebook a écrit:
Je suis totalement d'accord avec l'idée de redescendre d'une gamme pour mes pneus.

Mais du coup le Power 5 est quand même une gamme en dessous du Diablo Rosso Corsa II non ?
De ce que j'ai compris le Power GP remplace le Power RS, qui est dans la catégorie du DRC2 et le Road 5 est dans la catégorie du Angel GT.
Donc, le Power serait au niveau du Rosso 3 (ou 4 maintenant du coup) ?

Oui on va dire Diablo Rosso 2 / Power RS : mixte route piste
Power 5 / Rosso 3/4 : route sportive
Road 5 : sport gt

Il doit être possible pour un motard "capé" de faire la différence entre un sport gt et un pneu sport avec des freinages appuyés ou de grosses relances sur l'angle (et encore ça reste à voir vu le niveau des sport gt récents).
Par contre faire la différence entre un Power RS et un Power 5 sur route je me permets de douter.

J'ai pu rouler avec des gars en Road 5 et je ne les ai pas vraiment senti ralenti par le gommard.
Donc je doute que tu réussisses à prendre le pneu en défaut.

Perso c'est essentiellement pour une histoire de confiance que je mets de gommes tendres.
Si je tombe (pas d'ABS ou TC sur ma 2012) je veux être sûr que ce n'est pas à cause des pneus.
Ça me coûte un peu plus cher mais c'est pour ma tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptySam 6 Mar 2021 - 16:35

T'as déjà touché un Road 5 ?


T'as vu le beurre que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyVen 4 Juin 2021 - 13:32

Bon petit update, j'ai finalement été faire changer mes pneus aujourd'hui  cheers

Du coup je vous ai écouté et j'ai pris des Road5. Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 8:56

moi j'aime pas trop leur design ça fait trop pneu moto route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:10

Déjà par sur les flancs !... Wink C'est même plutôt rare de n'avoir aucun dessin sur les bords pour un pneu sport touring.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:27

je ne roule pas quand il pleut (sauf surprise), et chez moi il fait chaud (28 hier). Si la gomme de ces road 5 est si tendre, cela ne va pas fondre comme neige au soleil vu les chaleurs locales ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:19

Tu dois pouvoir envisager 4000 bornes à la louche ! Après, tout dépend de ton poids et surtout de ta manière de piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:12

ok merci. J'en suis à 4900 kms avec les S21. Je pense tenir jusqu'a 5500/6000. Toujours pareil, c'est difficile d'estimer ce que cela va donner en longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:21

La gomme des S21 ne doit pas être plus dure que les Road 5 et dans ce cas, tu devrais au moins faire la même distance avec les Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 15:14

Bragi a écrit:
je ne roule pas quand il pleut (sauf surprise), et chez moi il fait chaud (28 hier). Si la gomme de ces road 5 est si tendre, cela ne va pas fondre comme neige au soleil vu les chaleurs locales ?

Non ça ne fond pas comme neige au soleil mais le grip n'est plus là. On perd en remontée d infos et en confiance.

En roulage énervé. Gros appui d'un coup, freinage sur l'angle etc.
Faudrait que j'essaye de les gonfler + pour compenser.

J'vais pas tarder à les changer. Si t'as suivi mon topic je les change en Juin en général et les remets en Septembre ou Octobre ça dépend.

J'parle de la temperature du bitume, pas de l'air.
Exemple: quand j'vais en montage je retrouve du grip, même si le rythme augmente, ce qui compte c'est la température du bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 16:53

Thor_du a écrit:
Bragi a écrit:
je ne roule pas quand il pleut (sauf surprise), et chez moi il fait chaud (28 hier). Si la gomme de ces road 5 est si tendre, cela ne va pas fondre comme neige au soleil vu les chaleurs locales ?

Non ça ne fond pas comme neige au soleil mais le grip n'est plus là. On perd en remontée d infos et en confiance.

En roulage énervé. Gros appui d'un coup, freinage sur l'angle etc.
Faudrait que j'essaye de les gonfler + pour compenser.

J'vais pas tarder à les changer. Si t'as suivi mon topic je les change en Juin en général et les remets en Septembre ou Octobre ça dépend.

J'parle de la temperature du bitume, pas de l'air.
Exemple: quand j'vais en montage je retrouve du grip, même si le rythme augmente, ce qui compte c'est la température du bitume.

Dac Merci. Ici on habitué à voir le goudron des routes qui fond et qui devient partiellement lisse dans les courbes (dans les endroits ou les gens passent et repassent...).

tu mets quoi en été du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 16:56

Des supercorsa, avant je roulais tte l'année en Supercorsa. J'ai même fait des roadtrips avec. lol!

Depuis que je fais ça mon budget pneu a un peu baissé et j ai les bons pneus au bon moment tt le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 17:04

Thor_du a écrit:
Des supercorsa, avant je roulais tte l'année en Supercorsa. J'ai même fait des roadtrips avec. lol!

Il faut oser en effet Laughing 

mais au moins tu étais en confiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:04

Alors les road 5 @brookthebook?
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 14:31

Malheureusement, je n'ai pas encore pu rouler suffisamment pour pouvoir donner un vrai avis dessus. 


J'espère pouvoir rattraper ça dans les semaines qui viennent, mais je ne manquerai pas de donner mon avis quand ça sera fait.  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:00

J'ai enfin pu rouler un peu avec, donc je donne un premier avis  Very Happy

Déjà je trouve qu'ils chauffent vite. Ça m'est déjà arrivé de m'arrêter mettre de l'essence avant d'aller me balader et de les sentir "chaud" ou en tout cas plus que les ContiSM.
Ensuite, ça rend la moto moto vraiment agile. Bon, ceux d'avants étaient plus tout jeunes, mais je trouve vraiment qu'elle se manie sans trop d'efforts.

Par contre il y a encore quelques trucs qui me trottent dans la tête  scratch
La moto est plus vive, ça c'est vrai. Par contre j'ai l'impression d'avoir quelques louvoiements des fois.
Faudra que je vérifie la pression de mes pneus, c'est peut-être un peu bas.

Et des fois à basse vitesse j'ai l'impression que la roue est "en escalier", comme si je roulais sur les parties entaillées du pneu.
Ou alors c'est ce qu'on appelle "le retour d'informations" je sais pas  Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:09

Si ta pression était basse t'aurais pas ce feeling léger de l'avant.

Je pense que tu as soit trop de pression, soit essaye de remonter le train avant.

J'imagine qu'ils sont plus pointus que les Conti Attack SM vu ce que tu raconte, donc y'a des chances qu'ils soient aussi plus grands en circonférence, donc tu peux revenir à une hauteur dans les tubes différente.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:24

J'ai check de nouveau les pressions, j'étais sur du 2.0/2.0, donc j'ai remis un peu derrière voir si ça change quelque chose.
Sinon je remonterai un peu le train avant, c'est vrai qu'il est assez bas.
Revenir en haut Aller en bas
Luciolle

Luciolle


Messages : 101

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptySam 28 Aoû 2021 - 14:13

2.0bar c'est une bonne moyenne sur route je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyMer 1 Sep 2021 - 20:00

Bon, j'avais quand même écrit un petit mail à Michelin pour savoir leur position sur le sujet. Sans trop de surprises :

Citation :
Bonjour monsieur,
Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin. 

Nous vous indiquons que la pression recommandée est toujours celle dictée par le constructeur de votre moto, qui doit être respectée quelle que soit la gamme ou la marque du pneu.

Pour connaître la pression adaptée à vos pneumatiques, référez-vous aux pressions conseillées par le constructeur. Elles sont indiquées dans le manuel du véhicule ou sur le véhicule (souvent sur le bras oscillant).

Ci-dessous je vous donne les pressions recommandées par le fabricant KTM pour votre 690 SMC R, selon les données dont nous disposons:

·         Avant : 2.0 bars
·         Arrière : 2.0 bars (solo) 2.2 bars (duo)

Astuces Michelin:
1.      Pensez à rajouter 0.3 bar de plus aux pneus, s’ils ont circulé pendant plus de 3km à une vitesse approximative de 50km/h.
2.      Nous vous conseillons de vérifier la pression des pneumatiques tous les 15 jours, afin d’optimiser les performances et la longévité des pneus ainsi que pour préserver votre sécurité.
3.      N’oubliez pas de replacer le bouchon de la valve après vérification.
4.      Ne dégonflez jamais un pneu à chaud.

Assez surpris par leur astuce n°1  scratch
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:03

Bah ils disent de mettre genre 2.3 bars au lieu de 2 si ton pneu est chaud.
2.3 à chaud doit valoir un 2.0 à froid je suppose.
De toute façon perso je ne sens pas de différence entre un pneu à 1.8 et 2.8. Peut être un feeling moins bon à 2.8...
M'enfin je met la smcr à 2 bars avant arrière et ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:33

Sujet "Michelin Power 5" renommé en "Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:08

J’ai peu de recul mais en tout cas c’est pas mal sur les routes froides et humides en ce moment ( quand il est pas gonflé à 3.5 bars 🤣)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?   Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin Pilot Road 4 sur circuit????
» Pneu MICHELIN
»  michelin power3 2 ct
» Michelin Pilot (Power - One - Pure)
» Pneu Michelin pilot power 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: