| un lag entre le régime moteur et le couple a la roue | |
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Auteur | Message |
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Argo
Messages : 47
| Sujet: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Jeu 25 Mar 2021 - 21:03 | |
| j'ai une Duke 690 V de 2016 depuis 5jour, elle a une jante avant de SMC 2010 et arrière de Svartpilen 701. et j'ai l'étrange impression que le couple a du mal a passé de la chaine a la roue arrière, quand j'accélère a fond, le régime monte très vite puis diminue en même temps que la vitesse augmente (comme si elle avais un convertisseur de couple..) je ne sais si c'est a cause de la jante à rayon, du pneu qui serait mal collé ou des amortisseur de couple qui serait fatigué , elle a 42000km au compteur mais elle a ses jantes a rayons que depuis 1000km, par contre je ne sais pas combien de km ont ses amortisseur de couple. merci par avance (elle lève a l'accélération que en 1er et en étant vraiment brutale sur la poigné, j'ai crus qu'elle avait un anti Wheeling, jusqu'à qu'elle lève dans une sortie de virage )
Dernière édition par Argo le Dim 16 Mai 2021 - 20:05, édité 2 fois |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Jeu 25 Mar 2021 - 21:09 | |
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Argo
Messages : 47
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Jeu 25 Mar 2021 - 21:17 | |
| possible.., je ne sais comment reconnaitre un embrayage qui patine (c'est ma 1er moto) ce lag de couple est le seul symptôme ?, et si c'est bien ça, il faut changer le kit embrayage ? |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Jeu 25 Mar 2021 - 21:51 | |
| Bah c'est soit ça soit le pneu qui tourne sur la jante hahahahaaha Un embrayage qui patine c'est ça, les tours qui montent, mais pas la poussée, c'est pas transmis à la boîte à vitesses. Pour savoir ce qui est foutu il faut ouvrir et tout inspecter. EDIT: t'es pile dans le bon kilométrage pour qu'il patine, pour les DUKE 4 et 5. |
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Maestricht0532
Messages : 1113
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Ven 26 Mar 2021 - 9:34 | |
| Pour l'embrayage, tu peux aussi tester ceci: Moteur en route, tu passes la première, tu bloques ton frein avant et tu fais comme si tu voulais partir! Tu embrayes donc en donnant un peu de gaz. Si ton embrayage est bon, la machine va caler rapidement. Au lieu de freiner, tu peux placer ta roue avant contre un mur et procéder de la même manière. Si l'embrayage est bon, la transmission aura tendance à te faire exécuter un burn en voulant entraîner la roue arrière. |
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Argo
Messages : 47
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Dim 28 Mar 2021 - 16:05 | |
| Ducoup j'ai démonté mon embrayages ce matin, mesures les ressorts et l'épaisseur des disque garni.. bah rien d'anormal selon le manuel de réparation L'embrayage semble juste patiné 500tr plus tard. Ce serait peut-être les ressorts qui aurait perdu de la raideur avec l'âge ? En tout cas les disques semble presque neuves. Il y a aussi un autre détail, il y a deux disques/rondelles anti vibration, (contre un seul dans le SMC de Thor_du) et une seul des deux est plate, l'autre est convexes. |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Dim 28 Mar 2021 - 16:39 | |
| Tu comprends pourquoi j'tai dit de démonter ? Garde cette habitude, on n'est pas chez feu vert, on commande pas des pièces 20 ans avant. Si ça se trouve il a déjà été changé ton embro. Les disques garnis ne s'usent JAMAIS sur ces motos, à moins de faire de l'enduro, beaucoup de wheelings (avec appels à l'embrayage) ou de glisser tout le temps. La raison est simple, l'embrayage est pas assez pincé, pour pas faire mal aux petites mimines des pilotes en ville. Y'a bien deux disques dans ma vidéo, tu m'as obligé à la remater et je déteste ça. Un plat et une rondelle/disque ressort, c'est normal. T'as inspecté les disques lisses ? Il faut qu'ils soient tous parfaitement plats (check aux dents aussi) et pas glacés, si ils sont un peu bleuis ou noircis alors il faut les changer. Quand l'embrayage patine en premier lieu ça glace les lisses, j'imagine que si t'insiste longtemps ça finit par cramer les garnis aussi, sans parler des noix. Tu devrais pouvoir t'en sortir en changeant les lisses, des ressorts + durs (soit des +15% EBC, soit des Pirate racing (j'ai souvenir que les siens sont 30% + durs mais je ne trouve plus source de ça)) et 1 à 2 mm de précontrainte en + par ressort, j'ai les rondelles spéciales si tu veux elles sont à mettre sous les ressorts, au fond du puits dans le plateau de pression. J'en mets en préventif des fois. 15 x 21 x 1 |
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Argo
Messages : 47
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Mar 30 Mar 2021 - 16:16 | |
| ah bah désolé pour la fausse affirmation de ta vidéo (j'avais les doigt plein d'huile, j'était un peux pressé ducoup..) les disque sont tous bon selon ma mémoire, pas de trace noir ou de brulure. les ressort de Pirate racing sont en rupture pour l'instant, soit j'attente un peu, soit je vais prendre les EBC c'est quoi les rondelle de précontrainte dont tu parles ? je peux les trouvé où ? |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Mar 30 Mar 2021 - 16:37 | |
| Les rondelles j'en ai. 5 balles les 8.
Si t'es vers Annecy.
Pour les ressorts j'sais pas trop, mais au prix des EBC ça vaut le coût d'essayer. Quitte à acheter 2 fois...
Mon avis. |
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jac
Messages : 275
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Jeu 1 Avr 2021 - 11:45 | |
| gaffe a l huile , certaine huile ne conviennent pas et font patiné l embrayage " histoire vecu" sur mon smc j ai du vidangé de l huile motorex neuve ! , donc mettre de l huile avec toute les spécificité requises : imperatif !! |
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Argo
Messages : 47
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Ven 2 Avr 2021 - 18:47 | |
| - Thor_du a écrit:
- Les rondelles j'en ai.
5 balles les 8.
Si t'es vers Annecy. désolé pour la raiponce tardive, j'ai un ami qui compte s'acheté un 701 cette année. donc vas pour les 8 rondelle, j'habite a Samoëns, dit moi si t'es disponible ce week-end ? |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Ven 2 Avr 2021 - 18:57 | |
| - Argo a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Les rondelles j'en ai.
5 balles les 8.
Si t'es vers Annecy. désolé pour la raiponce tardive, j'ai un ami qui compte s'acheté un 701 cette année. donc vas pour les 8 rondelle, j'habite a Samoëns, dit moi si t'es disponible ce week-end ? 8 c'est par tête de pipe. Au cas où t'en ai besoin de 2, par ressort. Envoie-moi un mp pour le reste, j'suis par là ce weekend. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Sam 3 Avr 2021 - 6:32 | |
| - Argo a écrit:
- ah bah désolé pour la fausse affirmation de ta vidéo (j'avais les doigt plein d'huile, j'était un peux pressé ducoup..)
les disque sont tous bon selon ma mémoire, pas de trace noir ou de brulure.
les ressort de Pirate racing sont en rupture pour l'instant, soit j'attente un peu, soit je vais prendre les EBC c'est quoi les rondelle de précontrainte dont tu parles ? je peux les trouvé où ? J'ai des ressorts Pirate Racing si tu veux, ils doivent avoir environ 50km :-) |
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Argo
Messages : 47
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Lun 26 Avr 2021 - 18:54 | |
| Bon ducoup, 1 mois apres j'ai ajouté les rondelle de Thor, changé les ressort par ceux de EBC, changé la chaine par une 520 XW-RING et une couronne 44... plus rien a voir, la vitesse de pointe est toujours de 202kmh et elle lève en 1 et 2 a l'accélération et en 3 avec le coup de cirette. dsl jmi, j'avais pas pensé a revois ce topic |
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Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Lun 26 Avr 2021 - 19:28 | |
| T'as mis combien de rondelles pour finir ? 1 ou 2 par ressort ?
Il te reste "plus qu'à" mettre des pneus, tu vas te buter avec un Pilot Road 2 devant. Le Pilot Power derrière c'est un peu moins grave. |
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Argo
Messages : 47
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Dim 16 Mai 2021 - 20:20 | |
| - jac a écrit:
- gaffe a l huile , certaine huile ne conviennent pas et font patiné l embrayage " histoire vecu" sur mon smc j ai du vidangé de l huile motorex neuve ! , donc mettre de l huile avec toute les spécificité requises : imperatif !!
Ma Duke avait été entretenue chez Triumph Marseille et je suppose (pour une concession) qu'il on prit de la motorex pour un entretien a la charge du proprio. Quand jai ouvert le carter d'embrayage, je n'ai trouvé que de la Castrol Edge (10w60 synthèse) pour huilé l'embrayage durant le remontage. Après j'ai eu un problème il y a peu, j'avais niqué le pas de vis d'une des vis du carter du filtre a huile gauche, je ne pouvais plus serré au 6Nm demandé, mais il y avez assez de résistance pour que la vis reste en place. Quelque jour et quelque watata dans une zone industriel sous 25° plus tard, l'huile s'est déversé sur mes pompe et j'ai versé la Castrol restant (environ 750ml) dans le moteur pour remettre le bon niveau d'huile (après avoir réparé le filetage évidement) Après être passé de 5% a 45% de Castrol, l'embrayage ne patine pas plus ou moins qu'après il avoir installé les rondelle de Thor et les ressort d'EBC Mais cette douceurs est vraiment insatisfaisant, ça plus le frein moteur qui vraiment chiant je trouve... enfin bref, je changerais l'embrayage (par un Sutter je pense) et j'ajouterais le réglage du MSR quand j'aurait un travail.. et des pépète !
Dernière édition par Argo le Dim 16 Mai 2021 - 20:45, édité 1 fois |
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Argo
Messages : 47
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Dim 16 Mai 2021 - 20:36 | |
| - Thor_du a écrit:
- T'as mis combien de rondelles pour finir ? 1 ou 2 par ressort ?
Il te reste "plus qu'à" mettre des pneus, tu vas te buter avec un Pilot Road 2 devant. Le Pilot Power derrière c'est un peu moins grave. J'ai mis 2 rondelle par ressort et même avec les ressort l'embrayage est loin d'être dur. Pour le pneu de devant, la nature s'en est chargé, je me suis retrouvé a copulé avec un trottoir en voulant évité une voiture sortant d'un parking, je sortait d'un rond point un peu vite. jante avant plier et pneu crevé, et c'est tout comme dégât hormis des rayure sur les crash bar et un peux sur le pot et la jante arrière. ducoup maintenant j'ai un Power 5 avec une jante de SMCR 2019 (200€ sur LBC) a la place, et quelque par temps mieux, par ce que j'ai remarqué c'est les entretoise de l'ancienne jante (d'une SMC de 2010) était en faite des écrous . KTM a du normalisé les moyeux des jante de Smcr, et des Svartpilen qui on les même collier d'axe que ma Duke. |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Mer 19 Mai 2021 - 11:23 | |
| C'était vraiment un champion le type d'avant... Pilot Road 1 et 2, sûrement les pires pneus que Michelin ait fait avec les Power Pure. |
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| Sujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue | |
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