Sujet: jeu cloche d'embrayage! Jeu 24 Mar 2022 - 14:03
Bonjour, jour de vidange, donc j'en ai profité pour ouvrir pour la première fois le carter d'embrayage pour voir comment c'etait foutu dedans et là j'ai remarqué un jeu de la cloche d'embrayage. Je ne sais pas si c'est normale ou pas! l'ecrou de serrage de la cloche doit etre serré à 100 nm, il ne doit pas avoir de jeu, non? j'attends vos avis pour tout remonter! merci
Thor_du Admin'
Sujet: Re: jeu cloche d'embrayage! Jeu 24 Mar 2022 - 17:17
"Elle est nickel !"
Tibo44
Sujet: Re: jeu cloche d'embrayage! Jeu 24 Mar 2022 - 18:09
ok thor merci de ta réponse! Donc pour toi ce jeu de fonctionnement est normale! Vu le serrage de l’écrou, c'est donc l'arbre primaire qui a ce jeu?
Cool je vais pouvoir finir ma vidange, je commencerai en renseigner ton topic sur l'huile moteur!
v à toi
Thor_du Admin'
Sujet: Re: jeu cloche d'embrayage! Jeu 24 Mar 2022 - 20:59
Ouais alors t'as le jeu de l'arbre primaire puis tu as aussi le jeu de la cloche sur la portée de l'arbre via la cage à aiguilles.
Elles bougent comme ça même avec l'écrou serré. C'est normal. Après ça ne veut pas dire que le tiens l'est forcément.
Tibo44
Sujet: Re: jeu cloche d'embrayage! Jeu 24 Mar 2022 - 21:22
OK mec! Merci pour ces infos
Invité Invité
Sujet: Re: jeu cloche d'embrayage! Jeu 24 Mar 2022 - 22:08
...ca commence par une vidange, pis ca fini en ouverture du carter d'embrayage :-D Prochaine fois, il fait le piston avec la vidange :-D
Tibo44
Sujet: Re: jeu cloche d'embrayage! Jeu 24 Mar 2022 - 23:06
Grave! J'ai la moto et je suis motard que depuis 2ans, j'y vais petit à petit avec la mécanique et ce forum m'aide grandement! Je kifferai mettre le moteur sur chevalet et tout démonter pour faire une métrologie. Peut être un jour! Prochaine opération le contrôle du tendeur de chaîne de distri