Sujet: Re: Problème ralenti et trou Mer 31 Aoû 2022 - 20:34
Citation :
Si la crépine (de ton injecteur) est propre quand tu la regarde ça sert à rien de la casser démonter.
Oui réactiver la sonde lambda change complètement l'injection dans les phases de charge/régime gérées par la sonde.
T'as essayé de la faire tourner sur les cartos F hors ralenti ?
Au final, en enlevant cette crépine j'ai gagné du poids, elle va mieux marcher c'est sûr !
Dans tout les cas je pense pas qu'elle se vende au détail. J'ai pas encore fouillé sur le net mais bon.. Donc je devrais passer par la case injecteur d'occase + ultrasons dès que le banquier me fera plus la gueule.
J'ai (ré)désactivé la sonde lambda le lendemain de mon message. Pas vu de changement significatif.
Aujourd'hui j'ai pu rouler une 40aine de bornes sans soucis. En mettant du nettoyant injecteur de chez ipone que j'avais déjà acheté. Toujours ces pof au ralenti, et celui ci toujours très instable voir bas, mais sans calage.
Que veux tu dire par carto F ? C'est cette histoire de mettre 100% partout ?
Demain je pars bosser avec, je vais faire des incantations avant de me coucher au cas où...
Rod 44
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Sujet: Re: Problème ralenti et trou Mer 31 Aoû 2022 - 21:26
c'est quand même dingue ton histoire !
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Problème ralenti et trou Ven 2 Sep 2022 - 15:01
émilien666 a écrit:
Citation :
Si la crépine (de ton injecteur) est propre quand tu la regarde ça sert à rien de la casser démonter.
Oui réactiver la sonde lambda change complètement l'injection dans les phases de charge/régime gérées par la sonde.
T'as essayé de la faire tourner sur les cartos F hors ralenti ?
Au final, en enlevant cette crépine j'ai gagné du poids, elle va mieux marcher c'est sûr !
Dans tout les cas je pense pas qu'elle se vende au détail. J'ai pas encore fouillé sur le net mais bon.. Donc je devrais passer par la case injecteur d'occase + ultrasons dès que le banquier me fera plus la gueule.
J'ai (ré)désactivé la sonde lambda le lendemain de mon message. Pas vu de changement significatif.
Aujourd'hui j'ai pu rouler une 40aine de bornes sans soucis. En mettant du nettoyant injecteur de chez ipone que j'avais déjà acheté. Toujours ces pof au ralenti, et celui ci toujours très instable voir bas, mais sans calage.
Que veux tu dire par carto F ? C'est cette histoire de mettre 100% partout ?
Demain je pars bosser avec, je vais faire des incantations avant de me coucher au cas où...
Dans TuneECU t'as une section avec les transitions F-L. Si et uniquement si tu as les TPS bien réglés, essaye de la faire tourner sur les cartos F. Pour ça tu mets "10" jusqu'à (et inclus) 1'700 rpm, au dessus tu mets 0.
Sonde lambda et SAS désactivé (t'as bouché le trou du SAS ?).
J'imagine que tu l'as jamais fait, mais ça serait pas mal de faire un reset des paramètres d'adaptations. Pour ça tu vas dans l'onglet "TESTS" de TuneECU, le dernier à droite. T'attends quelques secondes que tout se débloque puis tu clique sur "RESET ADAPTATION" dans la section "Tests & adjust.". T'attends qu'il te dise que c'est okay. Tu déconnecte, t'éteins la moto, t'attends quelques secondes, tu remets le contact sans toucher à rien d'autre que la clé et ensuite tu démarre la moto sans toucher à rien d'autre que le bouton du démarreur, ensuite pendant 15 minutes tu ne touche plus à rien, puis tu l'éteins après 15 minutes + quelques secondes. Enfin ça tu connais.
+ elle tourne mal pendant les 15 minutes mieux c'est en général après. Si elle cale, panique pas trop, redémarre la avec la même procédure qu'avant mais sans couper le contact et continue le compte à rebours en compensant le temps.
PS: moi j'serais toi, je remettrais la crépine dans l'injecteur, ou tu vas avoir plein d'autres problèmes.
émilien666
Messages : 72
Sujet: Re: Problème ralenti et trou Mer 7 Sep 2022 - 11:33
Concernant la modif des transition F-L : je me suis rendu compte que j'avais bien mis 10 jusque 1700tr inclut, par contre j'ai zappé de mettre 0 sur la suite Je vais rectifier ça dès que possible.
Le reset des paramètres d'adaptations avait déjà été fait quand je cherchais un peu partout; je l'ai refait tout de même. Au final elle a tenu les 15mn du premier coup, j'ai eu l'impression qu'elle sonnait plus 'grave' au démarrage. Çà fait deux jour que je roule, et jusqu'ici pas de problème (panne) à signaler. Toujours des 'pof' mais ça roule.
Les trous du SAS sont bouchés, baa et culasse, avec des pieds de chaises et scotch alu A re vérifier, ça coûte rien.
Pour la crépine de l'injecteur, ça n'existe pas au détail bien sur. Donc quand les finances iront mieux, je rachèterai probablement un injecteur d'occase
Edit: obligé de refaire les 15mn après avoir modif les transitions ?
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: Re: Problème ralenti et trou Jeu 8 Sep 2022 - 16:27
Oui, tu modifie la map, tu la flash, puis tu fais la réinitialisation (t'attends que ça soit fini) puis tu coupe le contact, tu remets et tu fais l'ini run de 15 minutes.
Ça l'a fait tourner sur le mode papillon/régime uniquement (hors ralenti) au lieu de pression/regime puis papillon regime.
Bononio
Messages : 17
Sujet: Re: Problème ralenti et trou Mar 14 Mar 2023 - 11:07
Je up le sujet car je pense que j'ai le même soucis avec une duke 690 r 2011 (toute d'origine avec 40k km environ). La liste des symptômes pour l'instant: -Quand la moto est chaude, elle donne des à-coups comme si il y avait coupure d'allumage ou d'injection (Pour que vous ayez une idée, quand je suis en ville en première, quand il y a un à-coup et que je tiens pas le guidon à deux mains, je perd limite l'équilibre.) -Toujours quand la moto est chaude, elle peut caler au ralenti (genre ralenti au feu rouge, ralenti qui devient instable puis calage) -Sur autoroute, au environ de 120km/h, j'ai ces mêmes à-coups, en ressenti, on dirais que sur certains tours, le moteur n'allume pas.
De ce que j'ai compris, la solution à été de trifouiller la map sur TuneECU, est ce que ça résout le problème? Si le problème vient bien d'un soucis de réglage d'injection pauvre due au norme antipollution, est ce que passer chez un remappeur pourrai entériner le problème pour de bon? (Map sur mesure, avec une stochio autour de 12-13 pour 1, et suppression de tous les gardes fous, genre papillon secondaire, influence du rapport engagé, influence de l'embrayage et juste mettre la poignée de gaz en '1 pour 1')
Si vous pensez que ce n'est pas l'origine du problème, de quel côté chercher?
Maestricht0532
Messages : 1113
Sujet: Re: Problème ralenti et trou Mar 14 Mar 2023 - 12:45
Je pense qu'effectivement avec Tune ecu, il doit être possible de régler le probléme ! Bougie, allumage, filtre à essence, prise d'air éventuelle, distribution vérifiée ?
Bononio
Messages : 17
Sujet: Re: Problème ralenti et trou Mar 14 Mar 2023 - 13:36
J'ai pas vérifié ça, vu que j'ai une garantie avec l'achat, je vais essayer de la faire vérifier chez KTM voir ce qu'ils en disent. Après, ça m'étonnerai que ça soit mécanique, la moto à été globalement bien entretenu, mais sait on jamais.
De ce que j'ai lu sur le fil, toute la recherche de problème autour de la mécanique n'a été très fructueuse.
D'ailleurs, est ce quelqu'un a eu l'occasion de passer le LC4(tout d'origine) sur un banc pour mesurer l'AFR? (Ou me rediriger sur un fil ou ça a été discuté)
brookthebook
Messages : 431
Sujet: Re: Problème ralenti et trou Mar 14 Mar 2023 - 14:35