ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adeo Dementia

avatar


Messages : 15

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptyJeu 26 Mai 2022 - 2:10

Bonjour à tous !
Voilà, la SMC-R étant la moto de mes rêves depuis que je roule en Rieju SMX 50, presque 12 ans après je peux enfin passer le cap !
J'ai décidé d'opter pour un modèle 2019, je dois avouer que ça a été assez galère (laborieux serait le mot) de réellement trouver les évolutions impliquées d'un millésime à un autre mais j'en retiens surtout des améliorations technologiques (Traction Control etc..) , de l'esthétique, du cycle (freinage, suspension, géométrie du chassis/cadre) et surtout, SURTOUT , 10 ans de norme anti-pollution dans la tronche Laughing  Rolling Eyes 

J'ai tout de même des questions auxquelles je ne trouve pas réellement de réponse (même après avoir passé du temps dans la section recherche mais je pense qu'il aurait fallut que je me tape tous les messages des topics uniques jusqu'à ce que ça soit évoqué par certains grands pontes de la SMCR "en semi hors sujet" (comme j'ai pu trouvé des pépites informatives également sur les différences entre les lignes d'échappements, ou les petits défauts récurrents) ) mais voici ma question principale :

Pourquoi la majorité des SMCR en vente ne sont que très peu kilométrées ?, pourquoi les gens achèteraient une telle moto pour "toujours" la revendre a 6000-8000km (peu avant la révision des 10 000). Je sais très bien que pourtant cette révision des 10 000 (et les autres) ne sont pas non plus tant onéreuses que ça (surtout quand on a déjà roulé en 450 CRE-F HM Rolling Eyes Embarassed ) et de toute façon, quand on aime on ne compte pas

Je dois avouer que je suis assez curieux des raisons qu'on me donne quand je demande aux concernés pourquoi ils s'en sépare "si vite" :  "je veux passer a un trail, ma femme ne trouve pas ça assez confortable" "pas assez confortable pour les balades" , moi ça ne m’intéresse pas, je prends ça pour m'amuser, me faire plaisir, me régaler tout seul ! (j'habite au pied d'un des cols les plus célèbres de France d'ailleurs !)

Je dois avouer également que je ne croise quasiment aucune 2020 en vente (sont-elles "trop biens pour etre vendues souvent" ou au contraire pas assez appréciées ?)

Si certains passent par là et peuvent me répondre en toute transparence concernant la propension de ces bestioles à se vendre constamment au prix du quasi neuf à très faibles kilométrages et concernant la transparence des entretiens à effectuer, je serai très reconnaissant et vous remercie d'ailleurs par avance de ne serait-ce qu'avoir lu ce post !

Merci et à bientôt !

PA
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptyJeu 26 Mai 2022 - 10:31

En premier je pense que beaucoup croient que le 690 étant un monocylindre, est fragile, et qu'il est à refaire tous les 10000kms Laughing.

Ensuite c'est surtout une moto de loisir, avec un confort relatif, donc moins sujette aux grosses balades qui augmenteraient vite le kilométrage.

Et puis il y a quand même beaucoup de personnes qui testent le smc car il y a une image fun, mais qui venant des roadsters, se rendent compte que les défauts d'un supermot, aussi routier soit-il, sont trop présent pour eux.

Et enfin, si tu es le seul supermot dans un groupe de motos normales, tu es à la marge. Tu n'as pas les mêmes attentes sur les routes à emprunter et le rythme à prendre, sans compter les pitreries que permet (et encourage) le smc et qui ne sont pas forcément bien vu par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptyJeu 26 Mai 2022 - 10:43

Très bien résumé, tu as dit l'essentiel à mon avis.
l'image de fiabilité des gros mono KTM ( anciennes générations) est encore un peu dans les esprits.

à vrai dire c’est valable pour tous les gros monos, pour la 660 XTX c’est pareil sauf le kilométrage car plus confort quand même. 

je ne fais plus de balades avec des 4 cylindres depuis belle lurette .... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adeo Dementia

avatar


Messages : 15

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptyVen 27 Mai 2022 - 1:01

(r@zY a écrit:
En premier je pense que beaucoup croient que le 690 étant un monocylindre, est fragile, et qu'il est à refaire tous les 10000kms Laughing.

Ensuite c'est surtout une moto de loisir, avec un confort relatif, donc moins sujette aux grosses balades qui augmenteraient vite le kilométrage.

Et puis il y a quand même beaucoup de personnes qui testent le smc car il y a une image fun, mais qui venant des roadsters, se rendent compte que les défauts d'un supermot, aussi routier soit-il, sont trop présent pour eux.

Et enfin, si tu es le seul supermot dans un groupe de motos normales, tu es à la marge. Tu n'as pas les mêmes attentes sur les routes à emprunter et le rythme à prendre, sans compter les pitreries que permet (et encourage) le smc et qui ne sont pas forcément bien vu par les autres.

Ok ça m'a clairement convaincu (je vais même en prendre 2 tiens Laughing Laughing ), tout est si bien dit ! cheers merci ! Embarassed
Je vais me prendre la moto de mes rêves et étant donné que je ne suis ni "dans un groupe" ni "un routier" et encore moins un fan de roaster (je trouve que, personnellement c'est la version la plus aseptisé du 2 roues derrière les scooter) ça ne me freine absolument pas !

Et bien joué à KTM d'avoir sorti des mono solides !

Bonnes routes à vous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Adeo Dementia

avatar


Messages : 15

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptyJeu 9 Juin 2022 - 10:58

Eeeet re,
En fzit j'hésite beaucoup entre une 2021 et une 2019... Une euro 5 et une euro 4 donc.. Même si j'ai fouiner pas mal le forum je n'arrive pas vraiment (d'un point de vu beaucoup moins expert) à en dégager une idée plus précise de la différence entre les 2 (à part l' antipollution mais moi je veux parler de performance et de fiabilité)


J'ai vu que c'était "galère" de trouver un préparateur pour faire le stage 2 (monter la ligne / la boîte à air / le filtre + la carto) (à moins d'aller simplement en atelier ktm le plus proche, ce que je compte faire si j'ai un carnet d'entretien)

Vous me conseillez quoi entre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si la 2eme a 9000 km+ elle a toutes les options que je veux (je n'ai qu'à lui rajouter une ligne complète remus)
L'autre à l'air d'avoir plus de petites visseries /protection à mettre pour la compléter à ma sauce.. Je sais pas vers laquelle me diriger je veux bien choisir, si vous savez m'expliquer distinctement la différence entre une 2019 et une 2021 je suis preneur

Un grand merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF

avatar


Messages : 27

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptyJeu 9 Juin 2022 - 17:39

les Sm ont moins de kilométrage car on est toujours sur une roue Very Happy

edit : sur la 2020 , tu as le shifter en plus , jamais essayé mais a voir les vidéos avec moto équipé d'un shifter , c'est le top , enfin quand c'est bien réglé et que ça saute pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeo Dementia

avatar


Messages : 15

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptySam 18 Juin 2022 - 15:22

B1LouTouF a écrit:
les Sm ont moins de kilométrage car on est toujours sur une roue Very Happy

edit : sur la 2020 , tu as le shifter en plus , jamais essayé mais a voir les vidéos avec moto équipé d'un shifter , c'est le top , enfin quand c'est bien réglé et que ça saute pas Very Happy
hello !

Il me semble bien que les 2019-2020 ont toues les deux le Quickshifter+ Smile c'est dans le manuel de la 2019
Ceci dit je ne connais pas les différences précises entre ces 2 millésimes
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptySam 18 Juin 2022 - 18:08

+1 pour ce qui est dit plus haut, un saut de vent rend les sorties un peu longue et roulante moins fatigante, une moto pour rouler solo, ma chère et tendre apprécie tres moyennement le confort de la selle.
ma 2019 va passer au banc, dans peu de temps, je vous ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Adeo Dementia

avatar


Messages : 15

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptySam 18 Juin 2022 - 22:03

bitarsor a écrit:
+1 pour ce qui est dit plus haut, un saut de vent rend les sorties un peu longue et roulante moins fatigante, une moto pour rouler solo, ma chère et tendre apprécie tres moyennement le confort de la selle.
ma 2019 va passer au banc, dans peu de temps, je vous ferai un retour.
Génial !
Pour l'instant je n'ai pas/plus de chère et tendre et j'ai déjà mon 125cc pour aller travailler all day d'assez confortable si c'est pour emmener ma future au resto ou à la plage !  bounce

je veux bien les retours du banc volontiers !

Elle a combien de kilomètre la 2019 ? content pour l'instant ? (même avec le rappel du récepteur d'embrayage Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses EmptyDim 19 Juin 2022 - 6:35

Adeo Dementia a écrit:



Elle a combien de kilomètre la 2019 ? content pour l'instant ? 
elle a environ 6000, pour mon utilisation satisfait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses   Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'acheter un SMC-R, questions douteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit evo 1 questions
» Quelques questions Ktm 690 smc r
» quelques questions svp...
» plusieurs questions concernant ktm et la smc r
» nouveau et pleins de questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: