bonjour à tous.
Je viens vous demander votre avis car après deux sorties avec ma nouvelle acquisition, une 690 enduro supermotardisée, j'ai un mauvais présentiment sur l'embrayage.
en conduite souple même en atteignant la zone rouge, la moto se comporte impéccablement bien. Par contre, en vissant completement la poignée et en cravachant la bête, le compte tour prend + ou - 1000 tours min une fois passées les 7000 trs. je sens bien l'embrayage cirer car la moto accélère, puis le compte tour passe à 8000 trs, puis revient à 7500 trs, puis reprend encore 8500 trs.
La moto est d'occasion. elle a 5300 kms. elle est dans un état irréprochable et c'est un concessionnaire qui la vendait pour un client à lui. Je n'ai pas trop de crainte sur cette transaction car la moto est meme équipée d'un saut de vent!!! c'est pas un stunter qui monte ce genre d'accessoires!!! et les pilot power 2ct ont encore le petit bibendum sur l'extrémité des bandes de roulement!
Bref, je pense à:
- un comportement normal. la moto est équipée d'un silencieux akrapovic et d'une cartographie. Une personne sur un autre forum a dit avoir le meme comportement.
- l'embrayage est mort. J'ai un doute car si je visse la poignée depuis les 2000 trs, la moto ne patine qu'à partir de 7000 trs...
- la révision des 5000 kms a été faite mais j'ai un doute sur le niveau d'huile (qui est au dessus du hublot) et peut être la viscosité de l'huile. Cela aurait-il une inscidence particulière?
- enfin, garde du levier au max ou au min, c'est pareil.
Voilà. si quelqu'un peut m'aider, et si je peux etre plus précis, ce sera avec plaisir!
Thomas