| Compte-tours SMC R 2019 | |
|
+9Dylan74 dlabaaalle Yohz arno721 jac 690 enduro Tibo44 TomTom Thor_du 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jac
| Sujet: Compte-tours SMC R 2019 Ven 31 Jan 2020 - 15:45 | |
| salut tous , donc voila mon probleme :je veux branché un compte tours sur smcr 2019 ; j ai trouvé le signal en 12 volt alternatif cependant si je branche ce signal tel quel au fil dédié compte tours l aiguille fait le tour du cadran jusqu a 9mille et cela moteur au ralenti !! donc il me faut regulé ce signal ou autre modif je ne sais pas ! peu etre passé le signal en 5 volts ?? , toutefois le signal doit resté en alternatif pour que le compte tour fonctionne .....je suppose qu il me faut y adjoindre un composant electronique , mais je ne vois pas lequel ...donc si quelqun parmi vous a plus notions je suis preneur !
a+ merci |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Ven 31 Jan 2020 - 16:57 | |
| T'as chopé ce qui sort direct du capteur j'imagine ? Pour que ce soit en 12 V. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Ven 31 Jan 2020 - 17:04 | |
| Il doit y avoir une pin ou deux en sortie sur l'ECU qui fournissent un signal lissé exploitable pour un compte-tours sur les SMC R 2019 et les 701 etc. Un signal exploitable donc. Les Duke depuis 2016 ont le même moteur et elles ont un compte-tours, faudrait trouver un schéma électrique et comparer les calculateurs etc, ça doit être grosso modo les mêmes.
Par contre t'aider pour modifier le signal aujourd'hui ou te diriger vers une résistance, un boîtier etc, j'en serais incapable.
C'est quoi ton compte tours ? Le manuel explique quel type de signal tu dois y brancher ? |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Ven 31 Jan 2020 - 17:26 | |
| - thor_du a écrit:
- T'as chopé ce qui sort direct du capteur j'imagine ?
Pour que ce soit en 12 V. oui ,12 volt en sorti capteur . j ai une preference pour recupéré le signal en sortie cdi , mais sans schéma je peu pas !!! j ai essayé avec le schema smcr 2014 on y retrouve les couleur mais a part allumé le voyant de panne , rien a faire ! et trop de fils a testé . me faudrait un schema duke recent pas trouvable sur le net ou quelqu un branché en electronique . la notice du compte tour n apporte rien en info ;si ce n est le branchement . |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Ven 31 Jan 2020 - 18:06 | |
| Y'a pas de schémas du tout dans les manuels d'utilisateur ?
Les manuels d'utilisateur sont téléchargeables sur le site de ktm. |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Sam 1 Fév 2020 - 12:51 | |
| non pas de schema sur le bouquin ktm donné avec la moto smcr...!! c est juste pour l entretien de base . |
|
| |
TomTom
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Sam 1 Fév 2020 - 15:41 | |
| Regarde sur le fofo il y a des manuels atelier jusqu'a 2016 ilme semble ou tu peux aussi les trouver facilement est gratuit sur internet en format PDF. Les shemas sont a la fin |
|
| |
Tibo44
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 2 Fév 2020 - 18:45 | |
| J'ai fouine sur le net, je te met un lien pour les manuels de réparation de 2008 à 2017 avec l'ancien compteur. (ça pourra peut-être t'aider). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre effectivement sur les manuels des 2019, il n'y a plus les schémas électriques à la fin, même topo pour les Husq 701. Même en tapant wiring diagram, j'ai rien trouvé sur la toile. Là ça vaudrait le coup que tu envois un mail à KTM France pour leur demander les schémas. |
|
| |
690 enduro
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Sam 22 Fév 2020 - 19:21 | |
| Bonjour, à la fin du manuel d'atelier du 701 sm 2017-19 il y a 11 pages de wiring diagram. Perso je ne sais pas lire ça (pas encore..). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 23 Fév 2020 - 11:55 | |
| - 690 enduro a écrit:
- Bonjour, à la fin du manuel d'atelier du 701 sm 2017-19 il y a 11 pages de wiring diagram. Perso je ne sais pas lire ça (pas encore..).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- merci pour ce post , a priori sa devrait m aidé , en effet ce schéma qui correspond au dernier moteur 74 ch et . et different du smcr 2014 /2018 le modele 68 ch ... donc je vais essayé de testé ces fils , toutefois et aprés reflexion le meme scheme du duke 690 74 ch serait serai + approprier , puisque le duke dispose d origine du compte tours..et donc de la connectique contrairement au smcr ou 701 ! , a tout hasard le schéma du duke 74 ch m interesse aussi ...merci d avance |
|
| |
690 enduro
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 23 Fév 2020 - 13:10 | |
| Hello, malheureusement je n'ai rien sur duke ou vitpilen/svarpilen. A moins que tu veuilles un truc super précis/joli, j'ai installé une chinoiserie amazon par induction (20€), je voulais savoir ou j'étais dans la zone 4500-5500-6500. 6-7 tours autour du crayon de la bougie ext, ça marche au ralenti (1650 tr/mn) et quand tu accélères, et on voit bien le rupteur à 8000. Sinon zéro signal en décélération, chaotique en régime stabilisé. (Cest le fonctionnement de l'allumage qui s'adapte à la charge je pense, j'ai déjà vu ça sur une voiture, dès que tu lèves le pied d'un mm tout se coupe). Pour l'exactitude, j'ai rebouclé avec le site gearing commander, ça correspond bien avec ma démultiplication et en corrigeant des 6-7% d'erreur du compteur de vitesse. Au bout de 15j tu finis par conduire à l'oreille, mais ça aide le matin à froid pour se recaler les neurones (surtout avec les bouchons d'oreilles). Bon courage ! |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 23 Fév 2020 - 13:56 | |
| - 690 enduro a écrit:
- Hello, malheureusement je n'ai rien sur duke ou vitpilen/svarpilen. A moins que tu veuilles un truc super précis/joli, j'ai installé une chinoiserie amazon par induction (20€), je voulais savoir ou j'étais dans la zone 4500-5500-6500. 6-7 tours autour du crayon de la bougie ext, ça marche au ralenti (1650 tr/mn) et quand tu accélères, et on voit bien le rupteur à 8000. Sinon zéro signal en décélération, chaotique en régime stabilisé. (Cest le fonctionnement de l'allumage qui s'adapte à la charge je pense, j'ai déjà vu ça sur une voiture, dès que tu lèves le pied d'un mm tout se coupe).
Pour l'exactitude, j'ai rebouclé avec le site gearing commander, ça correspond bien avec ma démultiplication et en corrigeant des 6-7% d'erreur du compteur de vitesse. Au bout de 15j tu finis par conduire à l'oreille, mais ça aide le matin à froid pour se recaler les neurones (surtout avec les bouchons d'oreilles). Bon courage ! ok , et merci je vais voir avec sa... j ai eu 1 compte tours induction , mais au fonctionnement tres aleatoire !! il bugué , bref je l ai oté , toutefois j attends de nouveaux composants electronique pour essayé d autres idées !! a+ |
|
| |
690 enduro
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 3 Mai 2020 - 22:28 | |
| Si tu es toujours sur le sujet, je viens de voir que berotec propose un compte tour numérique branché sur le crank sensor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A cette occasion, je découvre aussi quils ont changé les carters pour 2020, ils ont supprimé les branchements du radiateur d'huile additionnel. |
|
| |
arno721
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Sam 16 Mai 2020 - 19:12 | |
| Je viens de voir cette publication sur FB sur le groupe KTM 690 SMC-R 2019 Le filetage de la sonde de température est du 10x1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yohz
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Ven 7 Aoû 2020 - 10:33 | |
| Interessant, quelqu'un l'a monté ? Ou est prise l'information du nombre de RPM ?
Vu le prix, c'est très tentant. Presque plus pour les températures que pour les RPM d'ailleurs |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Ven 7 Aoû 2020 - 15:02 | |
| A priori ça vient avec une prise spéciale pour les RPM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vrai que c'est pas mal, tu nous diras si tu tentes ? |
|
| |
arno721
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Ven 7 Aoû 2020 - 16:12 | |
| - Yohz a écrit:
- Interessant, quelqu'un l'a monté ? Ou est prise l'information du nombre de RPM ?
Vu le prix, c'est très tentant. Presque plus pour les températures que pour les RPM d'ailleurs Je crois que jac l'a monté, page 7 du topic en post-it |
|
| |
690 enduro
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Ven 7 Aoû 2020 - 23:32 | |
| - Yohz a écrit:
- Interessant, quelqu'un l'a monté ? Ou est prise l'information du nombre de RPM ?
Vu le prix, c'est très tentant. Presque plus pour les températures que pour les RPM d'ailleurs Pour la température, une sonde amazon à 20e avec l'afficheur, ça marche : soit vissée à la place du bouchon à l'arrière à droite sur le dessus (sauf pour les 2020) , mais à cet endroit l'huile mets longtemps à chauffer, ou à la place de la vis de vidange du circuit d'eau. La solution cheap et fiable pour le rpm c'est un odb2 branché sur la prise "diagnostic", mais l'affichage reste compliqué.. |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 25 Oct 2020 - 22:09 | |
| Bonsoir, j'ai commandé chez berotek. Je le reçois sans la semaine je vous donnerai plus d'info lorsque il sera monté. D'après la notice sa m'a l'aire pas trop compliqué ! |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Lun 26 Oct 2020 - 12:03 | |
| pour info j ai installé ce berrotec : donc c est ilisible en plein soleil prevoir de l installé incliné 30/40 degrés , il fabule un peu a mon avis 7 ou 8% , comme le compteur ailleurs 7 ou 8% aussi ; car vu la demultiplication que j ai en 15/45 et en fesant le rapport vitesse et tours mn avec le berrotec sa m amene a 190 km en vitesse a 9 mille tours ,c est ....totalement impossible.
a+ |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Lun 26 Oct 2020 - 15:00 | |
| - jac a écrit:
- pour info j ai installé ce berrotec : donc c est ilisible en plein soleil prevoir de l installé incliné 30/40 degrés , il fabule un peu a mon avis 7 ou 8% , comme le compteur ailleurs 7 ou 8% aussi ; car vu la demultiplication que j ai en 15/45 et en fesant le rapport vitesse et tours mn avec le berrotec sa m amene a 190 km en vitesse a 9 mille tours ,c est ....totalement impossible.
a+ Slt, tu pense que tu devrais être à cmb de tour à 190kmh.?moi sa me parai pas improbable que sa soit 9000 |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Lun 26 Oct 2020 - 20:50 | |
| avec une transmission secondaire origine soit 16/42 le compteur a 9000 mille devrait fleurté aux alentours des 180 /190 km donné constructeur ....toutefois je suis en transmission secondaire 15/45 ce qui rend 190 km impossible a atteindre c est logique !! , donc cela prouve que le compte tours et l compteur fabule , pour le compteur je peu le verifié avec les radar de prevention qui annonce la vitesse et j ai constaté 7 a 8 % de difference pour le compteur , toutefois c est insuffisant pour affiché cette difference , donc le reste est a mettre sur le compte tours .... j ai un tableau exel qui donne la vitesse en fonction de la transmission secondaire cela pour les smc , modele differend du smcr 2019 , toutefois cela donne une idée en bref 1 smcr 2019 avec une transmission 15/45 devrait fleurté aux alentours des 160 km ! et non des 190 km ce qui me prouve que compte tours berrotec n est pas trés précis ...
a+ |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Lun 26 Oct 2020 - 21:08 | |
| - jac a écrit:
- avec une transmission secondaire origine soit 16/42 le compteur a 9000 mille devrait fleurté aux alentours des 180 /190 km donné constructeur ....toutefois je suis en transmission secondaire 15/45 ce qui rend 190 km impossible a atteindre c est logique !! , donc cela prouve que le compte tours et l compteur fabule , pour le compteur je peu le verifié avec les radar de prevention qui annonce la vitesse et j ai constaté 7 a 8 % de difference pour le compteur , toutefois c est insuffisant pour affiché cette difference , donc le reste est a mettre sur le compte tours .... j ai un tableau exel qui donne la vitesse en fonction de la transmission secondaire cela pour les smc , modele differend du smcr 2019 , toutefois cela donne une idée en bref 1 smcr 2019 avec une transmission 15/45 devrait fleurté aux alentours des 160 km ! et non des 190 km ce qui me prouve que compte tours berrotec n est pas trés précis ...
a+ OK, c'est étonnant que ton compteur ait autant d'erreur de 160 à 190 sa fait 30 d'écart sa me paraît beaucoup, il me semble que le compteur calcule la vitesse sur le capteur de ABS et le compte tour berotec prend le signal sur[size=30] le vilebrequin donc il n'y a aucun lien entre compteur et compte tour.[/size] par contre que tu sois en 15/45 ou en 16/42 sa change rien à ton régimes moteur max. J'ai vu des vidéo où sa m'avait l'aire d'être précis je verrai bien une fois monté. Et sur la fiche technique de la moto il dise 74ch à 8000tours donc sa me paraissait possible que fond de 6 tu flirt à 9000tours. |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 27 Oct 2020 - 10:35 | |
| Le compteur calcule peut être la vitesse en fonction du rapport engagé et du régime, donc en se basant sur la démultiplication d'origine. Le capteur sur la roue avant n'est peut être utilisé que par le compteur d'origine ? |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 27 Oct 2020 - 11:21 | |
| - dlabaaalle a écrit:
- Le compteur calcule peut être la vitesse en fonction du rapport engagé et du régime, donc en se basant sur la démultiplication d'origine.
Le capteur sur la roue avant n'est peut être utilisé que par le compteur d'origine ? -le capteur compteur ce trouve sur la roue avant, contact mis moteur eteint si tu fais tourné la roue la vitesse s affiche ,donc rien a voir avec le régime moteur,coté étrier , c est la rotation de la roue qui donne l info; perso j estime que le compteur fabule de 7 % environ a coté de chez moi il y a 1 radar de qui affiche la vitesse sa permet de ce faire 1 idée. _ donc je suis en demultiplication 15/45 sa tire trés court !( contrairement a la demultiplication origine 16/42 qui amene a 190 km a 9mille tours) ; actuellement en 15/45 et a titre exemple a 3 mille tours je suis a 65 km , donc a 9 mille je dois etre a 190 km ce qui est impossible !!; et sachant que la fabulation compteur est de 8% a peu prés le reste est a mettre sur le compte tour qui en rajoute un peu ... a+
Dernière édition par jac le Mar 27 Oct 2020 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 27 Oct 2020 - 11:36 | |
| - dlabaaalle a écrit:
- Le compteur calcule peut être la vitesse en fonction du rapport engagé et du régime, donc en se basant sur la démultiplication d'origine.
Le capteur sur la roue avant n'est peut être utilisé que par le compteur d'origine ? Le capteur calcule la vitesse de rotation de la couronne abs je pense "comme la plupart des capteur de vitesse sur roue",Donc même si tu change la couronne arrière sa ne change rien. Et au niveau du compteur d'origine tu ne le change pas, Le compte tours berotec se rajoute en plus du compteur d'origine ! C'est pour cela que je ne comprends pas pk il y aurai un liens entre erreur du compteur et compte tours qui ne prenne pas le même signal |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 27 Oct 2020 - 12:23 | |
| - Dylan74 a écrit:
- dlabaaalle a écrit:
Le capteur sur la roue avant n'est peut être utilisé que par le compteur d'origine ? Le capteur calcule la vitesse de rotation de la couronne abs je pense "comme la plupart des capteur de vitesse sur roue",Donc même si tu change la couronne arrière sa ne change rien. Et au niveau du compteur d'origine tu ne le change pas, Le compte tours berotec se rajoute en plus du compteur d'origine ! C'est pour cela que je ne comprends pas pk il y aurai un liens entre erreur du compteur et compte tours qui ne prenne pas le même signal _ le capteur de vitesse de rotation de la roue , ce trouve a coté de l etrier sur la roue avant et est independant du capteur abs qui lui est 1 system de sécurité .suffit de faire tourné la roue de devant avec le contact moteur eteint et la vitesse s affiche .a+ |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 27 Oct 2020 - 16:45 | |
| - Citation :
_ le capteur de vitesse de rotation de la roue , ce trouve a coté de l etrier sur la roue avant et est independant du capteur abs qui lui est 1 system de sécurité .suffit de faire tourné la roue de devant avec le contact moteur eteint et la vitesse s affiche .a+ OK merci pour l'information ! Je viens de recevoir mon colis. Tu as vu que sur la notice tu peux réglé le nombre de tour max qu'il t'affiche le berotec ? |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 27 Oct 2020 - 17:31 | |
| - Dylan74 a écrit:
-
- Citation :
_ le capteur de vitesse de rotation de la roue , ce trouve a coté de l etrier sur la roue avant et est independant du capteur abs qui lui est 1 system de sécurité .suffit de faire tourné la roue de devant avec le contact moteur eteint et la vitesse s affiche .a+ OK merci pour l'information ! Je viens de recevoir mon colis. Tu as vu que sur la notice tu peux réglé le nombre de tour max qu'il t'affiche le berotec ? oui ! , il y aaussi un paramétrage d alerte !! , que si on l active chose que j ai fait involontairement !! , le compteur s efface du haut vers le bas !! ce n est pas 1 panne . je crois que sa concerne le parametrage alerte temperature ...je me suis fait avoir . a+ |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 1 Nov 2020 - 18:19 | |
| Bonjour, j'ai installé le compte tour berotec ! facile à installé, je l'ai testé sur 20km.compte tour qui est réactif par rapport au moteur. Température moteur précis, utile pour éviter de faire tiré le moteur trop rapidement ça permet de bien attendre la bonne température ! "plusieurs branchement possible pour la sonde de température" Je trouve que c'est un bon gadget bien pratique A plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 1 Nov 2020 - 18:22 | |
| Merci pour ton retour Pas trop lumineux ? |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Dim 1 Nov 2020 - 18:32 | |
| Non c'est l'impression que sa donne en photo "prise dans un garage" ! Par contre il faut bien l'inclinai pour par avoir de contre jour en roulant. L'endroit qu'il préconise sur la notice pour l'installer est pas top pour la lecture par contre, je l'ai donc placé autrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 3 Nov 2020 - 18:46 | |
| la mesure du régime moteur s'effectue comment ? Merci |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 3 Nov 2020 - 20:36 | |
| - Bragi a écrit:
- la mesure du régime moteur s'effectue comment ?
Merci Sa se fait sur le capteur du [size=32]vilebrequin d'après la notice. C'est très réactive ! [/size] |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 3 Nov 2020 - 21:09 | |
| Ok. C'est bien. Ça doit être réactif en effet, contrairement aux compte tours à induction. Tu aurais un lien stp ? Je ne trouve rien sur Google...
|
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 3 Nov 2020 - 21:16 | |
| |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mer 4 Nov 2020 - 11:22 | |
| - Dylan74 a écrit:
- Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut , le systeme de fixation que ta ! tu trouve sa ou ? ainsi que tarif. a + merci |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mer 4 Nov 2020 - 17:35 | |
| - jac a écrit:
- Dylan74 a écrit:
- Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut , le systeme de fixation que ta ! tu trouve sa ou ? ainsi que tarif. a + merci Slt, c'est le support téléphone ktm parts.après sa fait chère la fixation ! Moi je l'ai us offert avec la moto, mais je trouve que c'est pas pratique pour le tel "support que je dois collé sur le tel, et pas étanche contrairement au support sacoche" du coup je me suis dit que sa ferait un bon support pour le compte tour "réglable comme l'on veut "! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Watcha
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Jeu 3 Déc 2020 - 21:49 | |
| - Dylan74 a écrit:
- Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, est ce tu es satisfait d'avoir installé le Cumpan ? Quel est ton retour après plusieurs semaines d'utilisation ? Merci |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Sam 1 Mai 2021 - 0:40 | |
| - Watcha a écrit:
- Dylan74 a écrit:
- Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, est ce tu es satisfait d'avoir installé le Cumpan ? Quel est ton retour après plusieurs semaines d'utilisation ?
Merci Salut,dsl je n'ai pas répondu de suite car l'hiver est arrivé après l'installation.! après une utilisation de 2500km +- je suis satisfait de l'avoir installé, la fonction température moteur avec alert moteur froid est pratique. Le compte tour ma l'aire correct car la moto rupte a 9000 tour il me semble. Il est bien étanche et ne craint pas le karcher.pour conclure je dirai que je suis satisfait de cette instrument ! |
|
| |
Watcha
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Sam 1 Mai 2021 - 15:08 | |
| merci pour ton retour Finalement, après quelques semaines, je me demande si ça vaut le coup de mettre cet appareil.... Je crois que je ne vais pas investir dedans et mettre le budget dans autre chose |
|
| |
Dylan74
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Sam 1 Mai 2021 - 18:47 | |
| - Watcha a écrit:
- merci pour ton retour
Finalement, après quelques semaines, je me demande si ça vaut le coup de mettre cet appareil.... Je crois que je ne vais pas investir dedans et mettre le budget dans autre chose C'est vrai que ce n'est pas indispensable le compte tour en général tu a pas trop le temp de le regarder,par contre sa m'a permis de mieux comprendre le moteur, mieux géré les vitesses et d'éviter de passer à un rapport supérieur inutilement "notamment en conduite agressif dans les col" . je trouve que la fonction la plus utile c'est la température moteur ! |
|
| |
cico83
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mar 21 Juin 2022 - 18:37 | |
| Moi aussi j'ai voulu mettre un compte tour et pour ne pas me prendre la tête, j'ai pris un Koso mini 4 qui prend le régime moteur avec un fil enroulé autour du fil de bougie. Facile a monter, qui s’intègre bien et qui marche bien, j'en suis super content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bitarsor
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Mer 22 Juin 2022 - 6:36 | |
| - Dylan74 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas indispensable le compte tour en général tu a pas trop le temp de le regarder,par contre sa m'a permis de mieux comprendre le moteur, mieux géré les vitesses et d'éviter de passer à un rapport supérieur inutilement "notamment en conduite agressif dans les col" . je trouve que la fonction la plus utile c'est la température moteur ! depuis 2007 avec le drz je roule sans compte tour donc ça ne me derange pas, mais la température c'est vrai que ça peut etre un plus. |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Jeu 23 Juin 2022 - 16:09 | |
| salut , ta enroulé ton fil ou ? puisque modele 2019 = bobine crayon !! j ai eu essayé 1 mini koso differend du tiens en enroulant le fil autour de la bobine comme j ai pu car manque de place !! .... sa deconné ! affichage tres aleatoire puis les vibrations l on achevé ...sic . a+ |
|
| |
cico83
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 Sam 25 Juin 2022 - 14:43 | |
| Salut Enroulé au niveau de la bobine, pour l'instant ca marche bien, a voir sur le long terme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-tours SMC R 2019 | |
| |
|
| |
| Compte-tours SMC R 2019 | |
|