ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux

3 participants
AuteurMessage
B1LouTouF

Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux    Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:52

Bonjour , 

Voila je viens vers vous car a lire plein de chose , j'ai un truc qui me travaille et du coup je ne suis pas sur de mon choix Very Happy

Voila je vais " normalement " avoir une 2022 et je compte mettre le silencieux wings sauf que je vois beaucoup parler de SAS qui sert a faire chauffer le catalyseur mais dans ce fameux wings , il n y en a plus donc ma question est assez simple , est ce que ça risque quelques chose de rouler avec un wings + chicane d'origine avec la moto stock ?

Car je lis aussi dans la description du silencieux : 

WINGS exhausts are “plug and play”. No remapping is needed either with louder or quieter dB-killer installed (tested on a bike with no modification other than WINGS exhaust). Please be advised that without the dB-killer installed the 690 engine is running lean (hot).

Les échappements WINGS sont "plug and play". Aucun remappage n'est nécessaire avec un dB-killer plus fort ou plus silencieux installé (testé sur un vélo sans modification autre que l'échappement WINGS). Veuillez noter que sans le dB-killer installé, le moteur 690 tourne en mode pauvre (chaud).

En gros si on roule sans chicane , on tourne en pauvre et sans remappage ça foire ? C'est bien ça ? Enfin bref moi ça sera stock avec le wings et la chicane qui est déjà dessus mais l'histoire du SAS me chiffonne et j'aimerais pas abimer la titine

En gros rouler comme ça ne craint rien ou alors vaut mieux que je prenne une ligne complète avec cata du genre leovince compatible stock

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux    Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:14

Perso si c'est juste pour le son / look je prendrais un truc homologué et catalysé: Arrow, LeoVince Nero ou Remus.

Après un pot décatalysé sans remapping y'en a beaucoup qui le font, c'est pas optimal mais la moto semble tenir le coup.
La chicane / db killer n'influe quasiment pas.
B1LouTouF

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux    Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:06

oui c'est pour le bruit car clairement d'origine .... J'aime pas du tout puis des fois c'est con mais je préfère qu'on m'entende arriver avec un bruit raisonnable car d'origine , tu peux surprendre les bagnoles " ça me l'a déjà fait " le gars passe a coté de moi en mode furtif , je l'avais même pas entendu et clairement rien a cirer des bagnoles , il coupait de partout donc quelqu'un qui se déporte sans regarder dans le retro ou angle mort , ça peut vite faire boom
Broot

Broot

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux    Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 11:48

Dans ce cas un échappement suffit mais prends-en un avec cata tu seras tranquille.
Le cata est dans l'échappement d'origine et souvent dans le raccord collecteur/échappement sur ceux des accessoiristes  Wink
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux    Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux  EmptySam 13 Aoû 2022 - 9:20

Dans le Vercors ils font parfois des contrôles deux roues et chassent les pots non homologués. Ils mettent des prunes même si y'a une chicane. Dans pas mal de coins les riverains se plaignent.
Je fais aussi du bordel mais perso j'ai un Arrow homologué donc ils ne peuvent pas me dire grand chose ^^'
J'ai eu mes pots avec certificats d'homologation alors qu'ils sont decatalysés (mais je roule en BAA ouverte et carto adaptée =evo1)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux    Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux  Empty

Besoin de conseil pour modèle 2022 et silencieux
Page 1 sur 1