| Laquelle choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ed37
Messages : 38
| Sujet: Laquelle choisir ? Dim 9 Jan 2022 - 18:44 | |
| Bonjour à tous, Je voulais une 690 Enduro avec double monte 17’’, mais les derniers modèles sont mieux équipés alors pour passer d’une utilisation qui se rapproche de *l'enduro à *SM il faudrait passer trop de temps, sur les suspensions, les freins et les roues ... *(Je m’entends sur la définition enduro et SM, car autant prendre un vrai enduro ou un 450 SM, bien entendu...)
Je roule en Adv 1290R avec 3 jeux de jantes et j’y trouve mon compte, mais sur un 690 ce n’est plus la même.
Donc je m'orriante vers une 690 SMCR et me pose la question sur l'année, et vu les prix pourquoi pas une neuve ? Utilisation principale sorties entre potes.
Vous auriez des avis, des conseils sur le choix de l'année et pourquoi ?
. |
|
| |
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mar 11 Jan 2022 - 13:50 | |
| Perso suite à mon expérience (j'ai une 2012 et un 2017 - EURO3), je dirais de prendre une EURO4 (2019-2020).
Bon châssis Conso d'huile faible voir nulle Possibilité de faire préparer l'injection ou poser un power commander sans trop de difficultés (pour équivalent EVO1, TRES conseillé) Look (mais ça c'est perso)
Après ça dépend de ce qu'on veut, si tu préfères le look des EURO3 go for it
Oui le passage route / enduro est un peu compliqué, le plus simple est peut être de juste poser des TKC80 en 17" |
|
| |
ed37
Messages : 38
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mar 11 Jan 2022 - 22:56 | |
| Merci du retour J'en ai une en vu de 2020 mais c'est une enduro avec 6MKm et d'un autre côté j'ai des jantes et disques pour la passée en SM. Rassurant pour la conso d'huile. Pourquoi la préparation de l'injection est conseillé ? Pourquoi pas un evo 2 avec une ligne ? :-) Je privilégie l'aspect technique à l'esthétique. Vu les prix je partirais bien sur une SMCR neuve ou une 2019/20 enduro pour rouler avec les deux montes ... ? Du chemin en 17" à l'arrière pourquoi pas, mais à l'avant c'est pas la peine et encore faut-il trouvé le pneu ... |
|
| |
Maestricht0532
Messages : 1113
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mer 12 Jan 2022 - 11:22 | |
| Et pourquoi pas une 390 Adventure ? 43 CV, il y a déjà de quoi faire, du moins je pense. Après, étant une brêle en tout terrain, il est vrai que je ne commencerais pas, plus... ( 66 ans !...) par un engin trop coupleux . Mon rêve, un Honda 350 XLR ! C'est pour te situer mon niveau même si à l'époque il y en a qui couraient avec succés en National sur ce type de monture. Dans le même style, un 350 DR ou 400 DRZ |
|
| |
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mer 12 Jan 2022 - 12:25 | |
| Je pensais que tu avais décidé de partir sur une SMCR. Pour le pneu le TKC80 existe en 17" La moto est plus agréable et coupleuse en EVO1, encore plus creuse et explosive en EVO2 mais chacun ses goûts. |
|
| |
ed37
Messages : 38
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mer 12 Jan 2022 - 13:36 | |
| Ce qui va me décider c'est le prix de la moto :-) Je connais les TKC bien mais j'aurais une préférence pour les Pirelli Scorpion Rally ou les STR, sur gros trail et suivant utilisation. Des TKC 17" à l'avant comme dit plus haut :-) Merci pour ton retour sur l'EVO1, je n'ai pas encore aborder l'optimisation du moteur, je prends note |
|
| |
ed37
Messages : 38
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mer 12 Jan 2022 - 13:56 | |
| - Maestricht0532 a écrit:
- Et pourquoi pas une 390 Adventure ? 43 CV, il y a déjà de quoi faire, du moins je pense. Après, étant une brêle en tout terrain, il est vrai que je ne commencerais pas, plus... ( 66 ans !...) par un engin trop coupleux . Mon rêve, un Honda 350 XLR ! C'est pour te situer mon niveau même si à l'époque il y en a qui couraient avec succés en National sur ce type de monture. Dans le même style, un 350 DR ou 400 DRZ
Non non ! J'ai un parcours moto avec quelques années moto cross (National) et un peu d'enduro, du coup je sais ce que je veux (D'ailleurs je vends mon TT 600RE ... :-)Le cross et l'enduro c'est fini pour moi, je cherche un gros "vrai" trail style XR 650R, une base au top. Chez KTM il y a qu'un "vrai" SM le 450, mais trop exclusif pour mon utilisation. |
|
| |
Argo
Messages : 47
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mer 12 Jan 2022 - 14:39 | |
| - ed37 a écrit:
Non non ! J'ai un parcours moto avec quelques années moto cross (National) et un peu d'enduro, du coup je sais ce que je veux (D'ailleurs je vends mon TT 600RE ... :-)
Le cross et l'enduro c'est fini pour moi, je cherche un gros "vrai" trail style XR 650R, une base au top.
Chez KTM il y a qu'un "vrai" SM le 450, mais trop exclusif pour mon utilisation. je pense que comme trail tu ne trouvera pas mieux que les 690 c'est clair. Apres je pense que pour ton utilisation un Duke/SM/SMCR 690 avec simplement des pneu mixte et un allégement (échappement/batterie) auront des capacité offroad largement suffisante pour faire du chemin et des escapade dans les foret (il faudra simplement roulé plus cool a cause des suspension réglé pour la route) j'ai déjà accompagné un ami en dirt avec ma Duke en pneu route/sport et le catalyseur , j'ai sué du cul pour franchir un tronc d'arbre mais c'est passé quand même La 690 Enduro a vraiment la vocation d'être équipé comme une RFR 690/450 pour avoir tout sa pertinence. la roue en 19", son empâtement plus long et ses suspension mixte la rendrons moins agréable en conduit sportive sur route. Et pour l'EVO1 (ou l'EVO2 avec un arbre a came AGAP pas trop extrême) c'est presque obligatoire selon moi pour profité pleinement de la machine. Sur ma Duke V euro4, l'écart en le stock et l'evo1 est vraiment similaire a l'écart entre le A2 et le full stock |
|
| |
ed37
Messages : 38
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mer 12 Jan 2022 - 15:52 | |
| Merci pour ton retour Argo |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mer 12 Jan 2022 - 16:12 | |
| - ed37 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je voulais une 690 Enduro avec double monte 17’’, mais les derniers modèles sont mieux équipés alors pour passer d’une utilisation qui se rapproche de *l'enduro à *SM il faudrait passer trop de temps, sur les suspensions, les freins et les roues ... *(Je m’entends sur la définition enduro et SM, car autant prendre un vrai enduro ou un 450 SM, bien entendu...)
Je roule en Adv 1290R avec 3 jeux de jantes et j’y trouve mon compte, mais sur un 690 ce n’est plus la même.
Donc je m'orriante vers une 690 SMCR et me pose la question sur l'année, et vu les prix pourquoi pas une neuve ? Utilisation principale sorties entre potes.
Vous auriez des avis, des conseils sur le choix de l'année et pourquoi ?
. Mieux équipé ? En tous cas pour la generation d'avant, l'enduro fait mieux en sm que la smc en enduro. Surtout les dernières qui ont 0 garde au sol. Tu mets des bons ressorts. Une prépa c est chouette par ce que les enduros sont assez sèches, surtout de l'arrière, les nouvelles. Et y'a des abbérations mécaniques genre le tampon qui tape vers 55% de la course... Faut bien travailler tes reglages hydrauliques à chaque fois. Si tu roule fort sur route 2 freins à la limite et roulez jeunesse ! |
|
| |
ed37
Messages : 38
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Mer 12 Jan 2022 - 17:13 | |
| Merci pour ton retour Thor_du |
|
| |
ed37
Messages : 38
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Lun 24 Jan 2022 - 13:03 | |
| |
|
| |
ed37
Messages : 38
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Dim 27 Fév 2022 - 21:33 | |
| Allez j'ose le dire J'ai pris une Enduro 2022, comme mon idée première ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? | |
| |
|
| |
| Laquelle choisir ? | |
|