ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'avis de MJ sur la SMCR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

L'avis de MJ sur la SMCR Empty
MessageSujet: L'avis de MJ sur la SMCR   L'avis de MJ sur la SMCR EmptySam 24 Sep 2022 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant pu comparer la 2012, 2017 et la 2021 bien réglées je ne conclurai pas que la 2013 est la meilleure, les trois sont sympas
Quant aux évolutions les dates sont à revoir... ride by wire dès 2014, antidribble dès 2008, traction control en 2019 oui, courbes moteur dès 2008...
2e arbre d'équilibrage en 2017 sur les 701 (2016 sur la Duke 4?), 2019 sur la SMCR.
Et pas d'antiwheeling, c'est le traction control qui fait chier
Fesses fendues, mouais, y'a pire quand même
Chères à l'achat... mais bien revendues aussi !
Autonomie, 200 à 240km, pas de quoi pleurer je crois
Protection limitée, ça c'est vrai mais ça évite de rouler à 180 sans sans rendre compte, c'est plus fait pour rouler dans les petits coins entre 60 et 140
Endurance limitée, bien entretenue le mono peut passer les 100K...

Le mythe du supermot qui enfume tout dans la virole est effectivement infondé à mon avis, une street triple rs sera plus facile et efficace je pense
Bref la moto ne sert qu'à lever quoi ahaha L'avis de MJ sur la SMCR 2576039774  (c'est pas entièrement faux ^^')
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

L'avis de MJ sur la SMCR Empty
MessageSujet: Re: L'avis de MJ sur la SMCR   L'avis de MJ sur la SMCR EmptySam 24 Sep 2022 - 12:00

dlabaaalle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant pu comparer la 2012, 2017 et la 2021 bien réglées je ne conclurai pas que la 2013 est la meilleure, les trois sont sympas
Quant aux évolutions les dates sont à revoir... ride by wire dès 2014, antidribble dès 2008, traction control en 2019 oui, courbes moteur dès 2008...
2e arbre d'équilibrage en 2017 sur les 701 (2016 sur la Duke 4?), 2019 sur la SMCR.
Et pas d'antiwheeling, c'est le traction control qui fait chier
Fesses fendues, mouais, y'a pire quand même
Chères à l'achat... mais bien revendues aussi !
Autonomie, 200 à 240km, pas de quoi pleurer je crois
Protection limitée, ça c'est vrai mais ça évite de rouler à 180 sans sans rendre compte, c'est plus fait pour rouler dans les petits coins entre 60 et 140
Endurance limitée, bien entretenue le mono peut passer les 100K...

Le mythe du supermot qui enfume tout dans la virole est effectivement infondé à mon avis, une street triple rs sera plus facile et efficace je pense
Bref la moto ne sert qu'à lever quoi ahaha L'avis de MJ sur la SMCR 2576039774  (c'est pas entièrement faux ^^')
- perso  , le modele  2019  une  fois   mis en evo 1..est  sympa   bien  mieux  que mon  smc  2010    a+
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

L'avis de MJ sur la SMCR Empty
MessageSujet: Re: L'avis de MJ sur la SMCR   L'avis de MJ sur la SMCR EmptySam 24 Sep 2022 - 12:03

Et même pour les wheels à mon avis c'est encore plus facile avec un 1290...

Il était EVO1 ton 2010 ?

Ce qui me frappe sur cette moto et que j'adore je l'ai vu en descendant de l'essai d'une 1290 Adventure:
- Le poids plume super facile à balancer
- Le caractère moteur, extraordinaire (bruit, vibrations, sensations)
- La mise en confiance immédiate
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

L'avis de MJ sur la SMCR Empty
MessageSujet: Re: L'avis de MJ sur la SMCR   L'avis de MJ sur la SMCR EmptySam 24 Sep 2022 - 12:35

dlabaaalle a écrit:
Et même pour les wheels à mon avis c'est encore plus facile avec un 1290...

Il était EVO1 ton 2010 ?

Ce qui me frappe sur cette moto et que j'adore je l'ai vu en descendant de l'essai d'une 1290 Adventure:
- Le poids plume super facile à balancer
- Le caractère moteur, extraordinaire (bruit, vibrations, sensations)
- La mise en confiance immédiate
mon  modele  2010  etait  evo  1....mais  en map   position  sport  c etait " on  / off"  donc  position  maps  normal pour  rouler  tout  les  jours  ,et   beaucoup  de  roue  arriere en sortie de  virage   lié a l ergonomie  de  la  moto malgré  1  compression du   ressort amortisseur   arriere ++  pour  eviter ce phenomene ;  le modele 2019  est  beaucoup  mieux equilibré  donc  pas  de  roue arriere intempestive et  1  moteur  qui  envoie  .  a+
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

L'avis de MJ sur la SMCR Empty
MessageSujet: Re: L'avis de MJ sur la SMCR   L'avis de MJ sur la SMCR EmptyDim 25 Sep 2022 - 21:49

dlabaaalle a écrit:
Et même pour les wheels à mon avis c'est encore plus facile avec un 1290...

Il était EVO1 ton 2010 ?

Ce qui me frappe sur cette moto et que j'adore je l'ai vu en descendant de l'essai d'une 1290 Adventure:
- Le poids plume super facile à balancer
- Le caractère moteur, extraordinaire (bruit, vibrations, sensations)
- La mise en confiance immédiate
+1000 . tout est la c’est bien la légèreté de la partie cycle et le caractère du gros mono KTM qui donne le coté fun à cette moto, et qui n'a pas équivalence;

comme dit plus haut effectivement on peut trouver plus efficace dans les viroles mais plus jouissif, pas sur. car en moto c’est bien ça l’essentiel, c’est le plaisir ! l'efficacité c’est pour les circuits et les fans du chrono.

Pour le reste effectivement elle lève facilement et j'en profite un peu mais c’est quand même la conduite fun sur les roues cintrées qui donnent le vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

L'avis de MJ sur la SMCR Empty
MessageSujet: Re: L'avis de MJ sur la SMCR   L'avis de MJ sur la SMCR EmptyDim 25 Sep 2022 - 21:50

KTM Nantes m'avais confirmé que les modèles 2013 à 2017 étaient les plus " sensationnels"  . je ne sais pas pour ma part et je ne m'avancerai donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis de MJ sur la SMCR Empty
MessageSujet: Re: L'avis de MJ sur la SMCR   L'avis de MJ sur la SMCR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de MJ sur la SMCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: