ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Support de plaque et carénage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptySam 18 Mar 2023 - 19:08

Yo !

Actuellement en train de monter des carénages achetés d'occasion sur mon 690 SMC de 2009 et de modifier mon support de plaque, je rencontre quelques soucis...

Le carénage arrière a les 2 pas de vis cassés, du coup, les vis ne prennent pas, et j'ai un espace entre le feu et le carénage... Vous avez des conseils pour "réparer" ça ?

Deuxième "soucis" le remplacement des clignotants, j'hésite à payer le prix fort pour des clignotants KTM plug and play avec la centrale qui va bien, je ne veux pas bricoler un truc avec des résistances ou souder des fils. Mais si jamais vous avez des trucs aussi simple (connectique d'origine notamment) et moins cher, je suis preneur !

Merci !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptySam 18 Mar 2023 - 23:36

j'ai installé les clignos led sur la miennes, c’est plug and play. bon l'ensemble 87 euros ....

par contre j'ai une centrale en rabe, cadeau si tu trouves des clignos led en occase.

pour les vis HS lesquelles tu parles ?

Support de plaque et carénage  087650812
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:00

D'acc, merci, je vais regarder sur Leboncoin si jamais.

Pour les vis, je parle des 21. Enfin les vis vont bien mais c'est la coque arrière qui est abimée...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:30

tu prends des vieux légo ( blancs) que tu fonds avec un peu d'acétone ( je crois )
tu bouche le trou de chaque bitoniau entièrement, puis un fois sec tu reperces, la vis refera son pas.

mais peut être que sur le carénage c’est les bitoniaux entiers qui sont arrachés ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:32

Thebibi a écrit:
D'acc, merci, je vais regarder sur Leboncoin si jamais.

Pour les vis, je parle des 21. Enfin les vis vont bien mais c'est la coque arrière qui est abimée...

Tu monte la pièce 17 + la pièces 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyLun 20 Mar 2023 - 22:50

Quasiment totalement arrachés les bitoniaux effectivement, mais ça peut, peut-être fonctionner !

En montant la 17 + 19 ça prend pas et même avec que la 17 non plus... Et la coque est déjà marquée, en mode la vis était pas loin de traverser
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyLun 20 Mar 2023 - 22:58

Après j'ai 2 solutions, soit je monte le 17+19 auquel cas je garde les clignotants d'origine et la moto sera d'origine ce qui me va bien. Soit je monte uniquement le 17, je chauffe un coup pour avoir un angle de plaque correct et je monte des clignotants plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:50

Dernière question, pour monter les poignées passagers, il y a un truc de compliqué ?

Je les ai mais mes carénages ne sont pas percés...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:35

Thebibi a écrit:
Dernière question, pour monter les poignées passagers, il y a un truc de compliqué ?

Je les ai mais mes carénages ne sont pas percés...

A part percer non rien de sorcier, si tu retourne le carénage t'as les "dessins", les cibles pour le perçage.

Faut faire gaffe à pas trop les serrer les poignées, y'a plein de mec qui niquent les filetages et tu peux jeter ton résé après dans la plupart des cas.
Faut être vraiment gentil.

EDIT: on entend souvent parler de mecs qui bousillent les filetages de M6 pour les carénages.
Mais les M8 des poignées c'est la même chose, les inserts sont noyés dans le plastique de la même façon.


Dernière édition par Thor_du le Mer 19 Avr 2023 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:05

Thor_du a écrit:
Thebibi a écrit:
Dernière question, pour monter les poignées passagers, il y a un truc de compliqué ?

Je les ai mais mes carénages ne sont pas percés...

A part percer non rien de sorcier, si tu retourne le carénage t'as les "dessins", les cibles pour le perçage.

Faut faire gaffe à pas trop les serrer les poignées, y'a plein de mec qui niquent les filetages et tu peux jeter ton résé après dans la plupart des cas.
Faut être vraiment gentil.

Super, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:16

il te faut un foret de diamètre 13.5 mm dans l’idéal
Comme dit Thor, commencer à percer par l'intérieur car il y a des repères. mais finir avec le gros foret par l'extérieur, au moins des bavures seront à l'intérieur

+1 pour le serrage modéré ...
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:22

Rod 44 a écrit:
il te faut un foret de diamètre 13.5 mm dans l’idéal
Comme dit Thor, commencer à percer par l'intérieur car il y a des repères. mais finir avec le gros foret par l'extérieur, au moins des bavures seront à l'intérieur

+1 pour le serrage modéré ...

Merci pour les conseils et les précisions  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptySam 22 Avr 2023 - 12:32

Dernière question, ma batterie a rendu l'âme, mais je ne sais pas si il vaut mieux reprendre une au plomb ou changer pour une lithium qui vaut 2 à 3 fois plus chère 🤔

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptySam 22 Avr 2023 - 19:45

Ca dépend de ce que tu vas faire en fait.

Genre si elle dort dehors et que t'en sers aussi pas mal au printemps et à l'automne une LiFePo4 ça peut être chiant des fois, si il fait genre 10°C la batterie ne fonctionne pas à sa pleine capacité.
Faut laisser le contact un petit moment pour qu'elle chauffe et qu'elle retrouve sa capacité max pour démarrer le moteur.
T'as pas ce problème avec une batterie au plomb.

Une LiFePo4 il faut un chargeur spécial aussi, même si ça moins besoin d'être entretenue qu'une batterie au plomb.

Y'a une 40 aine d'euro d'écart entre une LiFePo4 et une batterie au plomb.
BS BSLi 04/06 / Yuasa TTZ10s

La dernière TTZ10s que j'ai eu m'a fait genre 7 ans.
Et les 3 premières années j'l'entretenais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptySam 22 Avr 2023 - 20:33

La moto dort dans un garage pour le moment, mais il fait aussi froid dehors que dans le garage je pense...

La batterie avait été changée en 2021quand je l'ai achetée, donc elle n'a pas tenue longtemps... Surement à cause de mon Georide que je n'avais pas paramétré correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  EmptyDim 23 Avr 2023 - 0:42

interessant ton message Thor. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de plaque et carénage  Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque et carénage    Support de plaque et carénage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de plaque et carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de plaque ? Question éclairage de plaque.
» Support de plaque
» support plaque
» Support de plaque
» Support de plaque smc r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: