| Problème moteur 690 2022 neuve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Konix
| Sujet: Problème moteur 690 2022 neuve Sam 3 Juin 2023 - 19:53 | |
| Salutations les SMCistes ! je passe dans le coin pour vous faire part de la sale histoire du jour sur ma bécane : Aujourd'hui, révision des 1000 de ma bête, une 2022 acheté il y a 2 mois, je vais tranquillou chez mon concess qui me fait la révision (et me déleste de 190 boules au passage). je reprend ma moto ciao salut, nickel je vais pouvoir enfin profiter du couple a plus haut régime de la bécane. je prend la route, petit passage a la pompe et après 30 bornes plus aucune pèche d'un coup, genre a 120 en 6 poignée dans l'angle la vitesse descend. je me dit que ça pue du cul, quand tout a coup, calage, sur autoroute la joie…. j'essaye de redémarrer et la quedal. Au bout de 3 ou 4 tentatives ca redémarre avec un joli bruit de métal au niveau du moteur, puis de nouveau calage. je commence a me dire que ca pue vraiment vraiment. 5% de batterie sur mon tel, en panne sur l'autoroute a 80 bornes de chez moi, j'arrive a avoir mon assurance qui m'envoi la dépanneuse qui ramène donc ma moto a la concession qui avait fait l'entretien 30 min plus tôt. Le mécano la démarre et premier verdict a l'oreille: problème de bielle , sûrement le roulement mort et a voir l'étendue des dégâts après démontage… peut être plus de 2 mois de délais pour réparer suivant approvisionnement des pièces C'est vraiment la joie sur une moto neuve d'avoir un moteur HS! c'est déjà arrivé ce genre de truc a un de vous? |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Sam 3 Juin 2023 - 22:25 | |
| ils ont fait la vidange ? à mon avis ils ont fait une connerie pour les entretiens de base, ils donnent ça à des stagiaires .... en tous les cas chez certains concessionnaires; Pour moi c’est un serrage par manque d'huile . et c’est à cause de la vidange sans aucun doute; et s’ils n'ont pas fait la vidange .... bah je ne sais pas |
|
| |
Konix
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Sam 3 Juin 2023 - 22:30 | |
| Oui ils sont censé avoir fait la vidange, Bah j'ai regardé mon nouveau d'huile après avoir eu mon souci ca avait l'air correct... |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Dim 4 Juin 2023 - 9:43 | |
| le niveau peut être , mais un filtre monté à l'envers ( possible ou pas ? je ne suis pas sur en fait... ) ou une connerie de ce genre ..... |
|
| |
brookthebook
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 10:42 | |
| Vous sous-estimez la capacité de KTM à produire des motos avec des défauts de fabrication / conception les gars |
|
| |
bitarsor
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 13:12 | |
| c'est quand même bizarre que ça arrive à la sortie de l'entretien ..... pour les pièces, piston de 300 exc, plus d'un mois de délai , ça donne envie, prier pour qu'il n'arrive pas ce genre tuile. |
|
| |
Konix
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 13:43 | |
| Ouais bah le mecano m'as dit qu'il y abune autre becane qui est pareil, ca fais 2 mois et demi qu'elle est au garage en attendant les pièces.... Merci pour l'été quoi |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 14:13 | |
| - brookthebook a écrit:
- Vous sous-estimez la capacité de KTM à produire des motos avec des défauts de fabrication / conception les gars
oui sans doute, mais la, casse juste après l’entretien... c 'est louche quand même. - bitarsor a écrit:
- c'est quand même bizarre que ça arrive à la sortie de l'entretien .....
pour les pièces, piston de 300 exc, plus d'un mois de délai , ça donne envie, prier pour qu'il n'arrive pas ce genre tuile. +1000 bizarre .... pour les pièces, oui c’est long. les basculeurs que j’ai acheté , 5 semaines |
|
| |
bitarsor
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 14:19 | |
| |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 14:20 | |
| non , fabriqués en Autriche. Mais ils fabriquent à la demande, par petits stocks à mon avis. |
|
| |
Konix
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 14:21 | |
| - Rod 44 a écrit:
- non , fabriqués en Autriche. Mais ils fabriquent à la demande, par petits stocks à mon avis.
C'est ce que le mecano m'as dit. Ils fabriquent plus ou moins a la demande |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 19:59 | |
| - Konix a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- non , fabriqués en Autriche. Mais ils fabriquent à la demande, par petits stocks à mon avis.
C'est ce que le mecano m'as dit. Ils fabriquent plus ou moins a la demande Il a surtout pas de temps ni d'envie pour caser dans son emploi du temps blindé de chez blindé une moto sur laquelle il va perdre des sous... La garantie ne paye pas toute la main d'oeuvre, chez plein de marques. Et chez KTM c'est comme ça. Vu ce qui s'est passé chez eux, moi j'serais toi j'demanderai à ce que la moto aille ailleurs pour refaire le moteur (si c'est bien ça), et ton été... comment dire... PS: si tu veux faire faire ça ailleurs, faut te bouger maintenant avant qu'ils aient ouvert et qu'il y ait des pièces à droite et à gauche, le prochain mécanicien ne voudra pas jouer aux championnats du monde de puzzle. |
|
| |
Konix
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 20:36 | |
| - Thor_du a écrit:
- Konix a écrit:
- Rod 44 a écrit:
C'est ce que le mecano m'as dit. Ils fabriquent plus ou moins a la demande Il a surtout pas de temps ni d'envie pour caser dans son emploi du temps blindé de chez blindé une moto sur laquelle il va perdre des sous...
La garantie ne paye pas toute la main d'oeuvre, chez plein de marques. Et chez KTM c'est comme ça.
Vu ce qui s'est passé chez eux, moi j'serais toi j'demanderai à ce que la moto aille ailleurs pour refaire le moteur (si c'est bien ça), et ton été... comment dire...
PS: si tu veux faire faire ça ailleurs, faut te bouger maintenant avant qu'ils aient ouvert et qu'il y ait des pièces à droite et à gauche, le prochain mécanicien ne voudra pas jouer aux championnats du monde de puzzle. Ouais dacc, mais après je suis pas sûr qu'une autre concession sera ok à faire la réparation alors qu c'est celle ci qui à fait la dernière révision. Après j'ai eu de bons echos de cette concession ( lorient pour pas la nommer) et évidemment je ne sais oas ce qu'il c'est passé, et si c'est leur faute je ne le saurais jamais.... Mais renvoyer le bourbier a une concession qui n'as rien à voir dans l'histoire pas sûr qu'ils soient chauds. ( En plus la concession la plus proche est réputée pour etre pas forcément ouf donc bon..) |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 20:46 | |
| - Konix a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Konix a écrit:
- Rod 44 a écrit:
C'est ce que le mecano m'as dit. Ils fabriquent plus ou moins a la demande Il a surtout pas de temps ni d'envie pour caser dans son emploi du temps blindé de chez blindé une moto sur laquelle il va perdre des sous...
La garantie ne paye pas toute la main d'oeuvre, chez plein de marques. Et chez KTM c'est comme ça.
Vu ce qui s'est passé chez eux, moi j'serais toi j'demanderai à ce que la moto aille ailleurs pour refaire le moteur (si c'est bien ça), et ton été... comment dire...
PS: si tu veux faire faire ça ailleurs, faut te bouger maintenant avant qu'ils aient ouvert et qu'il y ait des pièces à droite et à gauche, le prochain mécanicien ne voudra pas jouer aux championnats du monde de puzzle. Ouais dacc, mais après je suis pas sûr qu'une autre concession sera ok à faire la réparation alors qu c'est celle ci qui à fait la dernière révision.
Après j'ai eu de bons echos de cette concession ( lorient pour pas la nommer) et évidemment je ne sais oas ce qu'il c'est passé, et si c'est leur faute je ne le saurais jamais....
Mais renvoyer le bourbier a une concession qui n'as rien à voir dans l'histoire pas sûr qu'ils soient chauds. ( En plus la concession la plus proche est réputée pour etre pas forcément ouf donc bon..) La question c'est plus tellement la faute à qui c'est, c'est plutôt comment ils vont faire le travail ? Les gars savent déjà pas faire une vidange... Et surtout, dans combien de temps tu pourras rouler à nouveau ? J'ai pas eu le temps de mettre à jour mon message d'avant: "PS 2: Toutes les pièces sont disponibles pour une SMC R 2022: -Roulement d'arbres d'équilibrage (en bas) -L'arbre d'équilibrage (en bas) -Vilebrequin complet avec bielle -Roulements de vilebrequin -Kit réparation bielle -Piston seul -Piston / cylindre -Joint d'embase -Joint de culasse -Kit avec les deux joints + piston + segments -Les segments -Culasse complète -Les demi-carters -Kit 4 soupapes + clavettes + coupelles + ressorts -Le culbuteur -L'arbre à cames -Tous les roulements d'arbre à cames et de balancier. -La chaîne de distribution Y'a que le second arbre d'équilibrage dans la culasse qui n'est pas dispo avant mi-Juillet." |
|
| |
Konix
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 20:58 | |
| Yes merci pour les infos! Après est ce la faute de la vidange ou la faute a pas de chance ça c'est la question, même si évidemment les coïncidence voilà.... Après j'avais eu l'impression d'avoir deja eu des trou a l'accélération avant donc j'en sais rien . Et est ce que c'est l'apprenti qui a fait ma vidange aussi. Plein de questions, dont je n'aurai évidemment aucune réponse concrète. Mais je ne voie pas trop sur une vidange ce qui peut mal se passer a part le fait de ne pas remettre d'huile mais je ne suis pas mecano |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Lun 5 Juin 2023 - 23:17 | |
| il peut y avoir plein de raisons, un bout de chiffon qui bouche un conduit, un filtre à l'envers ( pas possible ici je crois) etc ... un pote à moi sur une voiture, véridique, le stagiaire fait le plein d'huile sans remettre le bouchon !!! moteur serré à 5 km du garage ! |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Mar 6 Juin 2023 - 12:19 | |
| souvenir : le fils d une connaissance , apprenti dans 1 concession moto a fait 1 vidange !! mais il n a pas remis d huile !! la suite vous connaissez !!! ... |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve Mar 6 Juin 2023 - 14:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve | |
| |
|
| |