Hello
J'ai pas mal navigué sur le forum et vu les posts sur les bruits moteur de cliquetis mais je voulais votre avis sur la mienne et ses caractéristiques, 690 smc 2011 26000km.
www .youtube.com/shorts/AtbaPBg7BA0?feature=share4
La chaîne de distri semble bien tendue, le tendeur changé en 2020 (selon les dires du vendeur sait on jamais, j'ai refais la manip d'amorçage du tendeur selon la RMT).
J'ai ouvert le haut rapidement pour voir je suis bon sur les jeux aux soupapes (plus proche de la tolérance max à l'échappement qu'à l'admission donc nickel) cependant j'ai 0.02 à 0.03mm de jeu radial aux rouleaux des culbu (siglés de 2017) mesuré au comparateur, roulements dégraissé (nb : avec tous les gros mono que j'ai restauré 600xt tt 650 dom fmx XR etc je ne comprends pas qu'ils foutent des culbu sans réglage du jeu aux soupapes simple avec contre ecrou et vis, et avec des roulements aiguilles qui obligent à changer les culbu hors de prix tous les 20k km... enfin),
est-ce que cet infime jeu radial pourrait provoquer ce cliquetis que l'on entends en vidéo? Est-ce normal? Serait-ce la chaîne de distri qui serait trop détendue pour le tendeur malgré seulement 26k bornes?
J'hésite donc à acheter une paire de culbu à 140 balles pièce... ou chaîne distri, bon sinon elle marche bien ras
Merci pour vos réponses expertes
Théo