ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panne déclenchement auto ventilo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theophane

Theophane


Messages : 104

Panne déclenchement auto ventilo Empty
MessageSujet: Panne déclenchement auto ventilo   Panne déclenchement auto ventilo EmptySam 24 Juin 2023 - 18:44

Salut les gars, 

J’ai une KTM 690 SMC.R de 2016 et pour une raison qui reste a determiner le ventilo ne se déclenche plus automatiquement. Le problème était déjà la quand je l’ai achetée d’occasion et pour remédier a ce soucis il y a une derivation pour l’activer manuellement. 

Avec la valise on a pu voir que les 2 sondes de temperature (désolé pour le coté technique je ne suis pas tres calé) fonctionnent bien. Chose étrange, quand on mettait le fusible correspondant le ventilo tournait en permanence.. Je ne sais pas si ca peut aider a y comprendre quelque chose mais au cas ou je préfère donner l’info lol Du coup le fusible n’est pas dans son slot pour éviter que ca tourne des que le contact est mis. 

On aimerait démonter la boite a air (les cables passent en dessous) et verifier ce qui cloche a l’aide du schéma électrique ce qui cloche, malheureusement je n’arrive pas a le trouver en resolution potable sur internet. Est ce que quelqu’un aurait ca ?

Toute aide est la bienvenue Smile 

Bonne soirée !
Theo
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Panne déclenchement auto ventilo Empty
MessageSujet: Re: Panne déclenchement auto ventilo   Panne déclenchement auto ventilo EmptySam 24 Juin 2023 - 23:29

Jette un œil ici tu devrais trouvé ton bonheur  Wink 


Manuel d'atelier
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Panne déclenchement auto ventilo Empty
MessageSujet: Re: Panne déclenchement auto ventilo   Panne déclenchement auto ventilo EmptyMer 28 Juin 2023 - 16:45

peu etre 1 mauvais contact  !! , mais  plus probablement  le  relais  qui ce  trouve  dans  le  phare  logiquement  Idea ..

             a+
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Panne déclenchement auto ventilo Empty
MessageSujet: Re: Panne déclenchement auto ventilo   Panne déclenchement auto ventilo EmptyVen 30 Juin 2023 - 14:31

Le thermocontact du ventilateur et KO ou il a été changé et c est pas le bon, j ai deja eu le cas....

Meme si tu vois qui est correctement alimenté cherche pas plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

FLEUP


Messages : 88

Panne déclenchement auto ventilo Empty
MessageSujet: Re: Panne déclenchement auto ventilo   Panne déclenchement auto ventilo EmptyVen 30 Juin 2023 - 20:50

1- tu vérifies que ton ventilo n'est pas HS , en l'alimentant en direct. si il tourne, c'est qu'il va bien 
2- tu vérifies la continuité elec (fil noir) entre le thermoconctact et le - du ventilo
3-tu vérifies que l'autre borne du thermocontact (fil marron) est bien à la masse, ça permet de s'assurer que le panne n'est pas en amont (relai ...)

ça revient à brancher le fil marron qui va au thermoncontact sur la borne - du ventilo.... si le ventilo  tourne , c'est que c'est le thermocontact qui est HS

si le fil marron n'est pas relié à la masse.... le problème de continuité elec est en amont.... tu remontes jusqu’à trouver où il est coupé, ou tu tires une nouvelle masse si ça te saoul de chercher.

ça va c'est pas trop compliqué comme panne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne déclenchement auto ventilo Empty
MessageSujet: Re: Panne déclenchement auto ventilo   Panne déclenchement auto ventilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne déclenchement auto ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton démarrage inefficace
» Panne d'essence
» Panne sur 690 2008
» panne sur duke V
» Panne d'embrayage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: