ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panne sur 690 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 21 Juil 2018 - 21:15

Apres 15000 kms de bons et loyaux services, le 690 me fait des misères. Depuis peu, le regime moteur ne descend pas normalement. Il est reglé pour 1850 tours mais quand je decellere ou m'arrete, le regime moteur a du mal a descendre. Il reste au dessus des 2000 tours quelques instants avant de descendre à 1850 tours.

Pots wings avec Db killer et filtre Unifilter avec sa chaussette. Carto evo 1 en place.

En premier lieu, j'ai soupconné le capteur de temperature d'air fixé normalement sous la boite a air. J'ai refait le faisceau qui était endommagé, testé et changé  le capteur par un neuf: pas mieux
Ensuite, par acquis de conscience, j'ai monté une bougie et antiparasite neufs: pas mieux
Apres, j'ai testé avec une batterie normale. J'ai une lithium : pas de différence
Pour verification, j'ai remonté la boite a air d'origine: aucune différence
J'ai demonté et nettoyé/verifié toutes les durites de mise à l'air: pas mieux
J'ai nettoyé le corps d'injection ainsi que l'injecteur et cherché une prise d'air sur la pipe d'admission: RAS
J'ai verifié et testé le capteur qui se trouve sur la poignée d'embrayage: RAS
Pour finir, avec Tuneecu, j'ai réecris les deux cartographie pour m'assurer du coup. J'ai decouvert deux codes erreurs ( PO113 et P2119 ) que j'ai effacé et qui ne sont pas réapparus apres essai sur route. J'ai verifié les différentes valeurs TPS et tout me semble bien. Apres essai routier, le souci persiste.

Il ne me reste plus qu'a tester un autre corps d'injection. Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur. Il s'agit de la ref 75041001000 chez KTM et qui correspond à tous les modeles 2008/2008/2010 en Duke, Enduro, SMC et supermoto.

De guerre lasse, j'ai laissé la machine chez KTM..............................qui n'a rien trouvé non plus apres avoir passé sa valise et reecris les deux programmations. Pour le mecano qui a vu la machine, tout est ok. Il l'a essayé sur route............Pour moi, je sens bien le probleme, meme s'il est atténué moteur froid ou a peine chaud. C'est flagrant moteur à température de fonctionnement.

J'ai rebranché tuneecu et sur la page diagnostic, je vois une case verte en face de la ligne Injection d'air alors que les autres lignes sont grisées. A quoi correspond cette ligne allumée en vert ?

Sur la page Test, j'ai testé l'injection d'air et le test est bon.

Panne sur 690 2008 Diagtu10


Panne sur 690 2008 Diagtu11

Merci par avance pour vos suggestions.  Panne sur 690 2008 Icon_wink

Il ne me reste plus qu'à tester un autre corps d'injection. Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur. Il s'agit de la ref ktm 75041001000 qui sva sur les modeles Duke, Enduro, Smc et Supermoto de 2008 à 2010. Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 2:19

L’injection d’air c’est le système de dépollution qui envoie de l’air frais dans l’échappement pour aider le travail du catalyseur.
Il est situé sous l’ouie supérieure gauche.

Sinon pour ton souci, je pencherais pour un capteur déréglé, après lequel je ne saurais te dire. Faudrait tous les vérifier.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 3:22

Bon, en partant du principe que TOUT le reste est bon.

Filtre à essence neuf, injecteur propre, bougie en bon état, capuchon récent, jeux aux soupapes dans les clous, culbuteurs aussi, TPS réglés, les bonnes maps pour ta meule avec tes modifs.

Je tenterai de régler la vis de butée du papillon côté G. Ta brêle a le ralenti trop pauvre, faut enlever de l'air.

Tiens j'te fais un copié / collé du sujet qui est dans la partie technique, ça m'est arrivé personnellement, après avoir tout vérifié, sur la brêle d'un camarade, (pareil, une 2008/2010, les modèles à emmerdes) elle faisait comme la tienne.
J'ai fait ça et depuis, plus de problème.

Quasi aucun concess KTM ne connaît cette procédure, et c'est assez fou d'ailleurs, n'en parle pas au tiens avant de l'avoir fait, il va te prendre pour un con.

Et au passage, 1'850 à chaud c'est trop trop haut.
Sauf erreur, c'est 1'750 +/- 50 à froid 
Et 1'550 +/- 50 à chaud.

Mais bref ça c'est le cadet de tes soucis pour l'instant.
Tu sais faire, régler les TPS ?
Par ce que ça fout le bordel dans tes TPS ça, faut re régler après... OBLIGATOIRE.


Panne sur 690 2008 485164air
Panne sur 690 2008 912402vis20air




Citation :
Pour regler cette vis il vous faut une petite clé allen.

Les régalges sont les suivants :
Si la moto cale car le moteur n'arrive pas à maintenir le ralenti, il faut lui donner plus d'air en vissant (1/2 à 3/4 tour).
Si la moto a le ralenti instable et qu'elle essaye toujours de remettre du gaz pour pas caler, il faut aussi lui donner de l'air en vissant (1/4 à 1/2 tour).
Si la moto à du mal à redescendre le ralenti ou le fait par étape (exemple d'abord 2200 puis +ou- 1700tr/min). il y a trop d'air il faudra donc devisser (1/4 à 1/2 tour).
Si la moto à les même symptomes et que en plus elle ne redescend pas dans les tours lorsque vous coupez les gaz, (la mienne restez à 3000 tr/min au frein moteur ) il y a trop d'air et il faut dévisser (1/2tour à 3/4 tour).

Attention si vous mettez trop d'air vous aurez un défaut EFI.

Remontez le tout en remplacant les vis sans tête, j'ai optez pour des boulons poeliers que j'avais de dispo et facilement vissable, devissable.

Ensuite refaite les reglages TPS puis la cartographie.

Logiquement vous n'avez plus de problème de ralenti ou grandement diminué, dans quel cas vous pourrez affiner votre réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 3:24

Au fait, t'as le couvercle de boîte à air EVO I ?
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:17

thor_du a écrit:
Bon, en partant du principe que TOUT le reste est bon....................

Merci pour vos réponses rapides Wink

J'oubliais, la pompe et le filtre a essence sont neufs, changés en octobre 2017....Le filtre etait noir comme du charbon et la pompe HS......

J'aime bien ta solution car elle correspond a ce que je pensais mais je ne savais pas que l'on pouvait intervenir sur cette vis. Sur ADV rider, ils parlent d'une cascade de pignons en plastique qui prend du jeu avec le temps et les kms. Ta solution semble compenser ce jeu. Panne sur 690 2008 1705564035


Dernière édition par h2eaux le Dim 22 Juil 2018 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:23

(r@zY a écrit:
L’injection d’air c’est le système de dépollution qui envoie de l’air frais dans l’échappement pour aider le travail du catalyseur.
Il est situé sous l’ouie supérieure gauche.

Sinon pour ton souci, je pencherais pour un capteur déréglé, après lequel je ne saurais te dire. Faudrait tous les vérifier.Suspect

Je l'ai verifié, il marche ce systeme. Je l'ai meme debranché pour essayer et cela n'a aucune incidence sur la panne.

J'en avait profité pour tester la sonde lamda a froid et a chaud, histoire de voir si elle fonctionne normalement. Debranchée, cette absence de sonde provoque des a coups énormes.

Concernant les capteurs, je n'ai plus aucun code erreur sur tuneecu. Par contre j'ai recupéré un soft: ECU SENSOR qui va me permettre d'enregistrer les données des capteurs en roulant. Il me manque le module OBD que j'attend. On reparlera des résultats. Wink

Mais pourquoi la case face a injection d'air est elle allumée en vert alors que tout le reste est grisé ?
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:31

thor_du a écrit:
Au fait, t'as le couvercle de boîte à air EVO I ?

C'est un 690 enduro avec une enorme boite a air. J'ai teste deux solutions:
- avec la boite a air standart: panne idem
- avec un filtre Unifilter que je mets en permanence: panne idem
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:39

h2eaux a écrit:
thor_du a écrit:
Au fait, t'as le couvercle de boîte à air EVO I ?

C'est un 690 enduro avec une enorme boite a air. J'ai teste deux solutions:
- avec la boite a air standart: panne idem
- avec un filtre Unifilter que je mets en permanence: panne idem

J'texplique, 

Couvercle origine:

Panne sur 690 2008 IMG_4775-1_large

Couvercle EVO I (obligatoire pour la carto EVO I):

Panne sur 690 2008 Ktm-690-enduro-r-air-box-ktm-690-smc-evo-1-kit-gallery_09c17053823d3c32


Alors, t'as quoi ?

Et pour les parties grisées comme:

-Relais démarreur
-Relais ECU
-Coupe Circuit

Elles sont grisées car non supportées par le programme sur les 690, c'est comme ça...

Au passage, le recyclage d'air tu peux le dégager, si t'as pas un pot avec un catalyseur, ça ne te sert plus à rien.
C'est mieux de le virer, en effet, si tu le dégage, tes gaz d'échappement seront plus froids, ça détruira moins ton pot etc.
Dégage le, puis désactive le dans TuneECU (oui il te faudra réécrire la carto et refaire un reset de 15 min, comme pour tte nouvelle carto).

La sonde lambda j'en étais un fervent défenseur jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est pas une large bande, et que l'ECU s'en sert uniquement dans une plage très très étroite de fonctionnement.
Donc la virer, la laisser, ça ne change absolument rien....
MAIS, si tu la désactive dans TuneECU, il faut la virer aussi physiquement, sinon ça la pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:46

h2eaux a écrit:
(r@zY a écrit:
L’injection d’air c’est le système de dépollution qui envoie de l’air frais dans l’échappement pour aider le travail du catalyseur.
Il est situé sous l’ouie supérieure gauche.

Sinon pour ton souci, je pencherais pour un capteur déréglé, après lequel je ne saurais te dire. Faudrait tous les vérifier.Suspect

Je l'ai verifié, il marche ce systeme. Je l'ai meme debranché pour essayer et cela n'a aucune incidence sur la panne.

J'en avait profité pour tester la sonde lamda a froid et a chaud, histoire de voir si elle fonctionne normalement. Debranchée, cette absence de sonde provoque des a coups énormes.

Concernant les capteurs, je n'ai plus aucun code erreur sur tuneecu. Par contre j'ai recupéré un soft: ECU SENSOR qui va me permettre d'enregistrer les données des capteurs en roulant. Il me manque le module OBD que j'attend. On reparlera des résultats. Wink

Mais pourquoi la case face a injection d'air est elle allumée en vert alors que tout le reste est grisé ?

Pour moi tu perds ton temps avec ça, ces injections quand y'a un truc qui va pas, elle t'allume le témoin défaut moteur immédiatement, (MIL).

Les erreurs DTC sont juste des rapports de trucs incohérents que l'ECU a pas su interpréter. Les DTC n'allument pas le témoin FI.
Je serais toi je me focuserai sur le reste d'abord.


Dernière édition par thor_du le Dim 22 Juil 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:34

thor_du a écrit:

Les erreurs DTC sont juste des rapports de trucs incohérents que l'ECU a pas su interpréter. Les DTC n'allument pas le témoin FI.
Je serais je me focuserai sur le reste d'abord.

Tu as raison, je vais d'abord voir ce reglage de capteur Apad et Thad ainsi que la vis non documentée par KTM. J'ai retrouvé ta methode de reglage dans le manuel atelier mais effectivement ils n,e parlent pas de la vis de butée.......... Wink

Pour le voyant vert, c'est juste pour mon info.................

Concernant la boite à air, j'ai mis un filtre UNIfilter avec une chaussette Outerwears Cela m'a permis de bricoler une boite a outils sous la selle.........Pour l'amener chez KTM, j'avais remonté la boite d'origine avec un filtre KN. J'ai la meme panne avec les deux montages .......
Le capteur d'air du filtre d'origine est fixé a coté du filtre ( invisible sur la photo ) et les deux durites de la boite a air d'origine sont terminées par deux petits filtres. On apercoit celui de gauche au bout du tuyau vert sur la photo 1.

Panne sur 690 2008 20180110
Panne sur 690 2008 Filtre11
Panne sur 690 2008 Filtre12

Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:14

h2eaux a écrit:
thor_du a écrit:

Les erreurs DTC sont juste des rapports de trucs incohérents que l'ECU a pas su interpréter. Les DTC n'allument pas le témoin FI.
Je serais je me focuserai sur le reste d'abord.

Tu as raison, je vais d'abord voir ce reglage de capteur Apad et Thad ainsi que la vis non documentée par KTM. J'ai retrouvé ta methode de reglage dans le manuel atelier mais effectivement ils n,e parlent pas de la vis de butée.......... Wink

Pour le voyant vert, c'est juste pour mon info.................

Concernant la boite à air, j'ai mis un filtre UNIfilter avec une chaussette Outerwears Cela m'a permis de bricoler une boite a outils sous la selle.........Pour l'amener chez KTM, j'avais remonté la boite d'origine avec un filtre KN. J'ai la meme panne avec les deux montages .......
Le capteur d'air du filtre d'origine est fixé a coté du filtre ( invisible sur la photo ) et les deux durites de la boite a air d'origine sont terminées par deux petits filtres. On apercoit celui de gauche au bout du tuyau vert sur la photo 1.

Panne sur 690 2008 20180110
Panne sur 690 2008 Filtre11
Panne sur 690 2008 Filtre12


HA OUAIS... OKAY
T'as ce qu'on appelle dans le jargon "un filtre conique" même si celui-là est de forme cylindrique je te l'accorde.

A mon avis, enfin je pense hein, je suppose même que ce filtre laisse passer beaucoup plus d'air que la boîte à air d'origine donc c'est pas optimal, ta brêle est sûrement un peu trop pauvre à tous les régimes.
Bref.

Tu n'as jamais fait le réglage des TPS?
Tu les as contrôlé au moins ?

Sur ta brêle, (moteur électrique de correction EPT débranché).

---> Le capteur THAD = capteur de gauche sur la moto = valeur du haut dans TuneECU.
Plage de tension:

0.5 à 0.54V appuyé avec le doigt (fermé complet).
0.7 à 0.74V au repos naturel, juste fermé / gaz coupé.

---> Le capteur APAD = capteur de droite sur la moto = valeur du bas dans TuneECU.

0. à 0.74V au repos, fermé, gaz coupé quoi....

Les valeurs varient un peu une fois que t'as rebranché le moteur, faut pas trop t'en faire...

Y'a un ordre pour le faire.

1)D'abord régler le THAD poussé (0.5 à 0.54V), il se règle via les 2 petites vis TORX de sécurité sur le capteur directement, c'est chiant à régler tu verras.
2)Ensuite THAD au repos (0.7 à 0.74) se règle via la vis de butée du papillon du côté DROIT de la moto (côté APAD en fait).
3)Et en dernier tu règle l'APAD (0.7 à 0.74V), lui se règle directement via les vis sur le capteur.

Après chaque réglage bien donner au moins une bonne dizaine de coups de gaz pour voir si les valeurs ne varient pas, ça serait con de tout recommencer...
Dernière astuce, vire la vis de réglage d'origine côté droit, celle cachée par un embout alu, c'est un merde à enlever ce truc, te fait même pas chier à enlever le capuchon, enlève le capot, mesure de combien le filetage dépasse dedans, vire la et remplace la par une simple vis de 5mm avec un écrou.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:10

J'ai controle les valeurs (moteur électrique de correction EPT débranché):

---> Le capteur THAD 0.53 fermé et 0.71 au repos ( 0.70 sur le photo au dessus mais connecteur non debranché )

---> Le capteur APAD =  0.74V au repos

J'ai reecrit les cartographies EP et FI. J'ai mis les KM765EU0804132EP et FI, l'evo 1 trouvée sur le site Tuneecu. Est ce les bonnes a ton avis ?

Pas eu le temps de tester........................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:49

h2eaux a écrit:
J'ai controle les valeurs (moteur électrique de correction EPT débranché):

---> Le capteur THAD 0.53 fermé et 0.71 au repos ( 0.70 sur le photo au dessus mais connecteur non debranché )

---> Le capteur APAD =  0.74V au repos

J'ai reecrit les cartographies EP et FI. J'ai mis les KM765EU0804132EP et FI, l'evo 1 trouvée sur le site Tuneecu. Est ce les bonnes a ton avis ?

Pas eu le temps de tester........................... Wink
C'est dans les clous, mais comme je t'ai dit, tu vas être obligé de tout régler une fois que t'auras réglé la vis dont je t'ai parlé.

D'ailleurs, pour te simplifier la vie, sors le boitier papillon complet (super simple, t'as juste les prises et les vis du capot, qui tient les câbles de gaz côté droit à virer).

Comme ça, ça te permet de retirer les vis auto cassantes facilement et ça te permet aussi de remplacer la vis de 5, côté droit, en regardant de combien elle était vissée avant.

____________________________________________________________________________________________________

Reste à côté pendant qu'elle fait le reset des 15 min, et dis moi à partir de quand le ventilo s'enclenche pour la première fois, et comment il se comporte après, si il fait des cycles tout le temps ou si déjà le deuxième cycle il reste enclenché jusqu'à 15 min, jusqu'à la fin quoi.
Clique sur "réinitialiser auto-adaptation" dans TuneECU avant de la faire tourner 15 min, certains disent qu'elle le fait automatiquement lors d'un changement de carto FI, mais j'suis parano, j'aime bien doubler mes checks...


Et oublie pas le reset de la poigné de gaz si c'est pas déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:21

Tiens si ça peut t'aider à comprendre comment ça fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:11

Demain test routier apres la verification des valeurs. Je n'ai pas encore touché à la fameuse vis.

Si pas bon, je demonte tout comme tu me l'as indiqué .....................mais dans quelques jours car je pars mercredi pour un trip avec le 950. Merci encore pour tous ces conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:32

Autre questions: faut il desactiver le systeme d'injection d'air et la sonde lamda dans tuneecu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyMar 24 Juil 2018 - 0:02

Le SAS oui je t'ai dit déjà, tu n'as plus de catalyseur ça sert à rien.

Mais il faut le supprimer physiquement aussi.

Tu vas acheter des bouchons pour pieds de chaise chez Bricomarché, diamètre 15 je crois, et tu le bouche, la valve, tu l'ouvre, et tu laisse que la partie électrique.

La sonde Lambda comme je t'ai dit elle est active que dans des phases très étroites de fonctionnement.
Fd disait qu'elle était active que jusqu'à 30% d'ouverture papillon ou un truc comme ça et jusqu'à X tours.
Après l'ECU passe en boucle ouverte pour la gestion de l'injection.

Donc tu peux la désactiver, mais si tu fais ça, c'est comme changer de carto, il faut refaire un reset 15 min etc.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyMar 24 Juil 2018 - 11:07

Essai routier ce matin. Le souci a quasiment disparu.....................apres ces quelques manips. Je dirai qu'un gars qui essaye la moto sans la connaitre ne le sentirai pas Suspect 

Des que je rentre, je fais des kms pour verifier et au cas ou, je demonte.  Je donnerai des news d'ici quelques jours, après mon retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:06

6 mois apres, c'est toujours bon.................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:51

Pour finir t'as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:44

Tout ce que tu m'a demandé de faire, tout simplement.

Entre temps j'ai recupéré pour une bouchée de pain un corps d'injection d'occasion au cas ou................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:46

Hé comment depuis alors ? Elle va toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 16 Mar 2019 - 22:46

Pas beaucoup roulé cet hiver . Dans le gras, je prefere le 450EXC......... Laughing 

Mais rien de nouveau, ca roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:16

Le 690 fonctionne toujours bien. Je reviens de 1306 kms de chemins dans les alpes avec passage sur le Sommeiller, Jafereau, Assietta, Finstre, Parpaillon et j'en passe......Une chose me gene sur cette brele, c'est le bruit du Wings. Malgré le DB killer, je le trouve trop bruyant. Je songe à remettre l'origine ou un autre pot moins bruyant, mais lequel ?

Si je remonte l'origine avec le filtre Uni, dois je changer la cartographie ? Je suis en Evo 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:38

J'ai remis le pot d'origine et deja vendu le Wings..............Je reste en carto evo1 car la machine marche tres bien ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 14 Juil 2019 - 2:09

h2eaux a écrit:
J'ai remis le pot d'origine et deja vendu le Wings..............Je reste en carto evo1 car la machine marche tres bien ainsi. Wink

Tu t'inquiéteras pas quand elle crachera des particules incandescentes hein dis, c est juste ton catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:48

Donne moi ta solution alors................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:44

Les cartos EVO et Akra sont prévues pour des pots dé-catalysés. Avec le pot d'origine et son catalyseur, je ne vois que la cartographie de base.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:53

C'est bien ce que je pensais mais tout le monde n'est pas du même avis. Aux USA, ils preferent garder la carto Evo 1 avec le filtre a air UNI.......... Cool 

Demain je repasse en carto standart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 14 Juil 2019 - 23:25

h2eaux a écrit:
C'est bien ce que je pensais mais tout le monde n'est pas du même avis. Aux USA, ils preferent garder la carto Evo 1 avec le filtre a air UNI.......... Cool 

Demain je repasse en carto standart Wink
Lequel de filtre UNI ? 
Y'en a plusieurs.

Celui en mousse avec les deux trous ? 

https://ktmtwins.com/products/uni-ktm-1-2
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 14 Juil 2019 - 23:50

Panne sur 690 2008 Filtre13

La photo est en page 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:15

HA cette merde hahahaha. Les Ricains c'est les rois pour faire des modifs de merde niveau injection sur ces brêles.

Y'a qu'à voir le capteur de température d'air qui se ballade (tu me diras c'est pas pire que le kit evo 2, oui c'est vrai), ainsi que le collier rapide pour tenir le tuyau d'essence, qui est en train de lentement ronger le tuyau. 

TOP. 

J'y étais tous les jours sur ADV Rider avant, j'y vais plus ça me rend tellement ouf.

Les mecs ont des injections programmables mais achètent des leurres de sonde lambda pour rendre leurs brêles plus douces, pour plus avoir d'à coups, que des exemples comme ça à longueur de journée.  Panne sur 690 2008 1016729318

Les mecs vont dans la terre, le sable et passent des gués avec leurs brêles mais mettent leurs circuits de reniflards à l'air libre avec des mini filtre coniques au lieu de laisser leurs reniflards en boucle fermée (et donc plus haut perchés), que ce soit dans la boîte à air pour les rares qui l'ont encore ou dans le boitier de recirculation d'origine en venant se repiquer dans le filtre conique.   Panne sur 690 2008 2163994176


------------------->             http://www.nwoo.net/i/filter.jpg

Le mieux que j'ai vu, mais alors le top du top c'est ceux qui mettent + de 2'000 € dans une conversion carbu' par ce qu'ils arrivent pas à faire marcher leurs brêles comme il faut, ça c'est le top du top.

Entre ça et les mauvaises valeurs de partt dans les tutos. 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________


A part ça, garder la map EVO I ça me choque pas, SI tu la fais reprogrammer chez un préparateur après.

Jeter des +5% partout comme ils le font pour dormir sur ses deux oreilles, c'est de la merde.

"BIKE RUNS GREAT" mais c'est sûr l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:43

J'ai l'impression que tu attrapes des boutons a lire tout cela mais tu ne repond pas clairement à ma question.

Perso, je garde l'echappement d'origine pour le bruit moindre et le filtre UNi qui me permet d'avoir une boite de rangement supplémentaire. D'une part, je roule uniquement en grandes ballades de 1000 à 2000 kms en promenade enduro light ( je viens de faire 1300 kms dans les alpes......sur les chemins ) et le moindre rangement m'est utile. D'autre part, les 60 et quelques chevaux me suffisent amplement en tout terrain.  Pour le reste de la semaine, j'ai d'autre machines, toujours KTM, soit pour le l'enduro pur et dur, soit pour de la route.

La photo du filtre est un montage sur un 701 dont je ne connais pas le proprio mais j'ai ce même filtre en place. Il me donne toute satisfaction.

La question etait de savoir s'il existe un echappement decatalysé moins bruyant que le Wings ( qui est une grosse m.... selon tes propos ) ou s'il fallait remettre la carto origine avec le pot d'origine.

J'ai roulé 40 kms pot origine et carto evo 1 sans souci apparent. Tu m'ecris que je vais detruire le catalyseur. Je veux bien le croire mais il n'est pas demontable. J'en deduis que tu me conseilles de remettre la carto d'origine.
Un autre me conseille egalement de remettre la carto d'origine et je veux bien le croire . C'est tres facile a faire...................donc demain je fais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:23

h2eaux a écrit:
J'ai l'impression que tu attrapes des boutons a lire tout cela mais tu ne repond pas clairement à ma question.

Perso, je garde l'echappement d'origine pour le bruit moindre et le filtre UNi qui me permet d'avoir une boite de rangement supplémentaire. D'une part, je roule uniquement en grandes ballades de 1000 à 2000 kms en promenade enduro light ( je viens de faire 1300 kms dans les alpes......sur les chemins ) et le moindre rangement m'est utile. D'autre part, les 60 et quelques chevaux me suffisent amplement en tout terrain.  Pour le reste de la semaine, j'ai d'autre machines, toujours KTM, soit pour le l'enduro pur et dur, soit pour de la route.

La photo du filtre est un montage sur un 701 dont je ne connais pas le proprio mais j'ai ce même filtre en place. Il me donne toute satisfaction.

La question etait de savoir s'il existe un echappement decatalysé moins bruyant que le Wings ( qui est une grosse m.... selon tes propos ) ou s'il fallait remettre la carto origine avec le pot d'origine.

J'ai roulé 40 kms pot origine et carto evo 1 sans souci apparent. Tu m'ecris que je vais detruire le catalyseur. Je veux bien le croire mais il n'est pas demontable. J'en deduis que tu me conseilles de remettre la carto d'origine.
Un autre me conseille egalement de remettre la carto d'origine et je veux bien le croire . C'est tres facile a faire...................donc demain je fais. lol!

Toutes ces maps, AKRA, EVO 1 etc sont faites pour des échappements dé-catalysés et tu le sais très bien.
En plus de ça tu combine tous les problèmes, avant t'avais une carto EVO 1, avec un échappement dé-catalysé avec ce filtre UNI, qui n'est pas du tout prévu pour cette config'.

Et maintenant tu as remis l'échappement d'origine mais en + tu as gardé le filtre UNI conique avec la carto EVO 1, C'est complètement faux comme config'.
Quoi que tu fasse, ça sera faux, le moins pire c'est à mon avis comme t'es maintenant, si tu veux absolument garder un échappement catalysé mais c'est toujours trop pauvre.
La surface de fitration est énooooorme comparé à l'entrée de la boîte à air d'origine, même avec le couvercle EVO 1.

Une map d'origine avec ce filtre à air j'ose même pas imaginer pour le moteur, ça sera pire et de loin !
_________________________________________________________________________________________

Le Wings c'est de la merde, comme tous ces échappements avec embout carbone, je me répète. 
C'est au moins le seul au juste prix ! 

T'avais quels DB killers avec ton wings toi ?

L'Akra est un peu plus long sauf erreur, donc à db killers égaux et laine en bon état il doit être plus silencieux.
J'ai jamais pu comparer les deux côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:03

Sur le Wings, j'avais le DB killer le plus long de monté mais les claquements me gene. Ca me casse le...................plaisir en montagne.

On me prete un Arrows pour tester le bruit. Il était monté sur un 701 et ne passe pas sur le nouveau 690 2019. Arrows n'a pas encore sorti la bride de raccordement qui va bien. S'il me convient, je le garde avec cette config. car je veux absolument conserver la boite à outils sous la selle. Dans le cas contraire, on verra bien..........................

Concernant le filtre UNI, c'est un des seuls qui passe avec cette boite. Le kit Rottweiller permet de gagner egalement un peu de place mais le prix est un poil élevé ( et je reste poli......) pour un encombrement important. Il y a aussi le filtre Rade Garage mais certains le retirent apres quelques semaines d'utilisation. Rade d'ailleurs preconise de ne pas changer de config si le pot est standart.

Panne sur 690 2008 Filtre14

En fin de saison, j'ouvre en preventif pour changer les basculeurs. Je verrai bien l'état du moteur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:52

J'ai failli acheter le kit RADE GARAGE pour moi, puis après ça me saoulait de la faire mapper...
J'ai une Kriega au cul pour les outils.

En plus de ça ces boîtes à air ça fend le crâne niveau bruit, je connais un gars avec une 690 RFR il peut pas rouler trop longtemps avec sa meule à cause de ça, ça fait 10 fois plus de bruit qu'un filtre conique, bon ça marche de ouf par contre.

Cr@zy aussi pourrait témoigner du bruit de la boîte à air avec filtre mousse VS le cône du kit EVO 2.

L'EVO 1 je ne pense pas pouvoir supporter plus perso, alors que je roule avec des boules quiès.

_____________________________________________________________________

Enlever le cache culbuteur ne donne pas un aperçu de l'état du moteur, ça te montre juste le haut, les ressorts de soupape etc.  pale

Tiens au fait en fouillant dans mes pdf j'ai trouvé ça. 
Ça m'a fait penser à ce post.  Laughing

Panne sur 690 2008 Img_2157
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:00

Essai de l'arrow hier. C'est moins bruyant que le Wings mais bon, ca fait du bruit quand même. Clair que ca libere......Donc je remonte l'origine.

Concernant le mappage:
- renseignement pris chez................( usine mais je ne dirai pas qui même sous la torture )
- renseignement pris chez................( fabricant d'accessoires mais je ne dirai pas qui même sous la torture )
- renseignement pris en concession...............KTM ce matin à l'heure du café ( merci Fred )

tout le monde est OK pour me dire que cela ne pose aucun probleme de conserver le mappage evo 1 avec le pot origine et le cone Uni. J'étais persuadé du contraire..............comme vous le disiez ici. Maintenant si la brele prend feu, j'irai en chercher une autre. Ils ont ca en stock au Lux, en Teutonie et même en france lol! lol! 

C'est arrivé a un possesseur de 690 enduro R mais je ne connais pas la raison de l'incendie. Il s'est fait percuter par l'arriere et suite à la chute, la moto a pris feu sur la route. Il ne restait que le cadre et le moteur............. Panne sur 690 2008 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:16

Les fabricants d'échappement qui racontent n'imp' par ce qu'ils n'ont pas de maps à proposer (qui fait des maps à part Akra ? En tous cas pour les 690) on en a déjà parlé 100 fois dans tt le fofo, dernièrement dans le topic des SMC R 2019.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 20 Juil 2019 - 17:31

thor_du a écrit:
Les fabricants d'échappement qui racontent n'imp' par ce qu'ils n'ont pas de maps à proposer (qui fait des maps à part Akra ? En tous cas pour les 690) on en a déjà parlé 100 fois dans tt le fofo, dernièrement dans le topic des SMC R 2019.

Oui, je sais mais je ne me suis pas adressé à un fabricant d'echappement. Wink

De plus, je connais personnellement les trois personnes questionnées. On a des relations amicales et non professionnelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 20 Juil 2019 - 21:32

Et ils ont l'air de s'y connaître, en +.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 20 Juil 2019 - 22:32

thor_du a écrit:
Et ils ont l'air de s'y connaître, en +.

Oui je le pense..................l'un est engagé en moto GP, l'autre est 5 fois champion d'europe et 2 fois champion du monde avec ses machines ( pas des motos mais des engins à moteur 4 temps et injection ) et le dernier est un concess KTM et ami depuis plus de 40 ans. On a commencé ensemble en culotte courte à se tirer la bourre en coupe Kawa. Aujourd'hui, en retraite, il remonte des machines de grand prix d'epoque........On ne va pas refaire notre curriculum, cela n'interesserait personne..............

Si je pose la question ici c'est pour avoir un avis sur une question, une reponse rapide sur des soucis que vous connaissez sur ce moteur, des astuces et autres.....

Pour cette 690, vu l'usage que j'en ai, je ne demande qu'une chose, c'est qu'elle tourne normalement et c'est le cas. Si KTM emet des reserves sur ces documents de vente, c'est pour se preserver de tout retour, de tout probleme. Aujourd'hui, tout le monde tire sa veste compte tenu de la moralité de certains a vouloir faire passer en SAV des bétises personnelles. C'est du vecu dans mon domaine d'activité et j'ai encore viré un gros enc..lé de mon magasin pour cette raison semaine passée ( et je reste poli ).

J'ai le sentiment que tu en connais un bout sur la question mais je pense aussi que tu n'es pas le seul...................

Sans rancune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 20 Juil 2019 - 23:09

HA ça y est j'ai les CV. hahahaha
Calme toi.

Du coup les gars de 60 ans passé et les mecs qui font que des moteurs qui chient doivent savoir comment fonctionne un catalyseur à oxydation.

Eviter les maps trop riches avec des catalyseurs, c'est un truc universel.
Pas juste un truc Akrapovic.  Panne sur 690 2008 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptySam 20 Juil 2019 - 23:49

Je suis calme et personne ne se chie dessus comme tu l'ecris.

D'une part, il semblerait que tu perdes ton sang froid quand je t'ecris que tu n'est pas la science universelle..........................

D'autre part, je ne me sens pas concerné par ton "au revoir". C'est un peu facile de vouloir pousser à la sortie les impudents qui osent te contredire. Demande toi pourquoi tu as si peu de participants dans ton bouzin....................Ce serait plus intelligent que de critiquer la pose d'un collier sur une photo alors que je te parle de mappage................ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyDim 21 Juil 2019 - 0:37

Tkt, dans les garages des comme toi, y'en a à foison. ^^

T'as pas compris.

Tu nous pose une question, on te répond, tu fais ce que tu veux, t'es grand.
Mais faut pas raconter des conneries pour justifier ton montage.
La nécessité de ta boîte à gant tu l'as sortie à chaque post, on la compris depuis le début tu sais.
On t'a dit ce qui était le mieux, je suis même allé dans ton sens en t'expliquant ce qui étant le moins pire (que ton moteur ait presque assez d'essence quitte à ce que ton cata crame peut-être un de ces 4), y'a même un gars qui s'est fait chié à trouver de la doc' pour toi. Very Happy

Nous on s'en fout de comment ta brêle elle finie, faut juste pas raconter des conneries, par ce que y'a des gens qui viennent lire ici après (et souvent des minos sans thunes), c'est un des rares forums où on peut venir lire des infos, des tutos sans être membre et on sait tous combien de gens ça a aidé pour la simple et bonne raison que le 3/4 des gens qui sont membres ici ont commencé par être de simples lecteurs. 

Mais, si tu veux toujours que je te dise ce que tu veux entendre, tu peux t'asseoir là tu sais. Je prends un papier, un crayon et c'est 130 balles de l'heure.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:15

j'ai lu tout le topic et c'est dommage de finir comme ça, parc-que le sujet était intéressant ^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne sur 690 2008 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur 690 2008   Panne sur 690 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne sur 690 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)
» panne sur duke V
» Moto en panne
» Panne d'embrayage!
» Fucking panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: