Longtemps que je n'avais pas posté un avis. Depuis les différents Metzeller et autres Pirelli qui, faut le dire, sont tous d'excellents pneus pour notre big toy, avec au final pas tant de différences que cela, ça tient vraiment le pavé, pas d'erreur il n'y plus de mauvais pneus. La fourchette reste la même entre kilométrage et circuit, mon coeur en balance avec le porte monnaie.
Assez de bla-bla, le S22 c'est du tout tout bon. Suis d'ailleurs un peu étonné que personne n'en ai fait des éloges ici.
J'étais impatient de terminer mes ROSSO III, non pas parce que j'étais déçu, au contraire, mais surtout parce qu'un pneu qui gagne deux années de suite la catégorie hypersport dans le magazine allemand "Motorrad", face au gratin mondial, ça donne envie de tâter la gomme.
Première impression, une maniabilité et une précision surprenante à petite et moyenne allure.
Ah, petite remarque, au montage le pneu arrière passe juste juste, on ne peut pas faire plus large.
1,9kg partout et c'est parti. Comme j'aime pas roder, je passe du papier de verre sur les angles extrêmes uniquement, et puis j'attaque fort d'emblée avec le pied intérieur prêt à récupérer une glissette si besoin. Et ben non malgré mes outrances prématurées et gros gaz, rien de significatif, ou plutôt si, un excellent retour d'info tout en nuance sur l'adhérence qui patinerait plus dans le sens de la marche que de travers, full gaz en 4, angle obscène. Et question angle, je crois que je dois être au maxi que j'ai pu prendre avec le Pirelli Corsa II. et ce après seulement 2km. Ma sortie en totalisait 60, que des courbes et virages plus ou moins serrés sur un revêtement franchement pas terrible.
Alors, premières impressions: précision et contrôle de la trajectoire impressionnante, angle dément, grip d'enfer, remontées d'infos subtiles, confort sur petites irrégularités de surface (vibrations dans les bras) très bien.
Après sous la pluie, je ne sais pas, mais apparemment dans l'essai Motorrad, il est le meilleur, reste le kilométrage, à voir.
Pneu très proche du Pirelli Corsa II qui était jusque là mon Graal...pendant 2500 bornes.
Conclusion: l'essayer c'est l'adopté en plus il a une belle gueule.