Bon, je reviens vers vous pour confirmer tout le bien que j'ai ressenti avec cette monte. En plus j'ai eu le temps de peaufiner mes réglages tout azimut.
Je dois avouer que j'ai galéré avec un problème de "gros ratés, impossible de rouler, à chaque accélération... gros trou !
Tout y est passé, réglages culbu, vidange réservoir, bougie, bobine, cabochon, nettoyage injecteur, et puis tripatouillage du corps d'injection avec ses assistances électroniques, bon la c'est pas moi mais un pote expert en électronique F1 qui a mis les doigts dedans et sans ordi ou ECU svp...
Tout ça pour s'apercevoir que le filtre à essence Mahle tout neuf tenait pas la pression ! A bon entendeur.
Bref j'ai eu le temps, de changer les ressorts de suspensions pour des pas variables, et tout un tas de peaufinages... et elle n'a jamais aussi bien marché, à oui j'oubliai la durite de l'évent du réservoir coincée dans la biellette du monoshock et qui maintenait l'alimentation en apnée.
Bref je disais donc, elle envoie grave, elle ne fait plus dans la tendresse, j'ai même dû renforcer l'embrayage ! Heureusement que le S22 assure un maximum: adhérence jamais prise en défaut quelque soit l'angle, acceleration ou freinage, sur tout types de vêtement, une précision bluffante dans les enchainements et une maniabilité de tout premier ordre, ce qui fait de la moto une arme d'humiliation de tout ce qui roule autour de vous, sauf les autoroutes et longues lignes droite, mais là n'est pas son domaine.
Sous la pluie j'attaque pas mais je rechigne pas à envoyer quelles pointes, et à prendre un peu d'angle, rien à signaler.
Ce que j'apprécie c'est la remontée d'infos quand l'adhérence se dégrade, que se soit au freinage ou full gaz, on est pas dans the drifting mais on sent que la gomme nous parle et nous fait sentir qu'elle peut gérer ce genre de conduite également.
Petite précision, chez moi y a pas de flics et pas de radar, rouler raisonnable est d'un autre calibre, c'est pas les PV qui vous guettent, mais des tas de véhicules plus moins lents et hors contrôles, avec que des conducteurs sans permis, des chiens errants, des routes on ne peut plus piègeuses, des travaux mal signalés etc... avant de passer la première je fais toujours le signe croix