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| Perte de puissance. | |
| | Auteur | Message |
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THAIS690
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| Sujet: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 13:18 | |
| Salut à tous, J'ai un souci depuis ce matin, sur un smcr de 2012 en évo 2. D'un coup bje me retrouve avec une perte de puissance dès lors que je monte dans les tours. Comme si elle était bridée. En gros elle ne monte plus en tour, elle peine au dessus de 5000t/mn. Je n'ai pas de temoin de défaut allumé, elle démarre bien, ne cale pas, le ralenti est stable. J'ai verifier le manchon d'admission RAS. Au cas ou quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire. Là je sèche. |
| | | Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 14:18 | |
| A froid comme à chaud ? T'as pas d'autres symptômes et t'as rien fait de particulier dessus ces derniers temps ? |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 14:29 | |
| - Thor_du a écrit:
- A froid comme à chaud ? T'as pas d'autres symptômes et t'as rien fait de particulier dessus ces derniers temps ?
Alors à froid, je vais tester tout à l'heure, elle me l'a fait d'un coup en voulant doubler une bagnole, elle etait à 4 traits de chauffe. Sinon non, pour l'instant pas d'autres symptômes et rien fait dessus de particulier, à part cet hiver où j'ai changé le kit chaine et passé en pignon de 16 dts. Mais je vois pas de lien et j'ai quand même roulé pas loin de 1000 bornes depuis. |
| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 17:52 | |
| Si le boitier papillon avait un problème j'pense que t'aurais un témoin, c'est le truc le plus surveillé sur ces injections.
Faut peut-être checker ta pression d'essence... |
| | | Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 18:14 | |
| T'as beaucoup roulé depuis l'hiver ? 1000 bornes en tout c'est ça ? |
| | | THAIS690
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 21:26 | |
| - Thor_du a écrit:
- Si le boitier papillon avait un problème j'pense que t'aurais un témoin, c'est le truc le plus surveillé sur ces injections.
Faut peut-être checker ta pression d'essence... Oui c'est ce que je me suis dis, ah oui pression d'essence j'y ai pas pensé. J'ai réessayé tout à l'heure à froid c'est la même, avant j'ai re checké le serrage des colliers du manchon d'admission, mis un coup de soufflette sur le filtre à air, qui n'etait pas sale. Je pige pas car elle démarre impec, ralenti stable, l'accel est la même qu'avant jusqu'à 5000t/mn mais plus de puissance au delà, elle peine pour monter jusqu'à 6000t/mn et plus. C'est surtout pour doubler une caisse que ça surprend. Pas de calage ni de trous à l'accel. Et thor-du, tu me demandais, je crois même pas avoir fais 1000 bornes depuis cet hiver. Ma batterie etait faiblarde à la remise en route, je l'ai rechargé, elle a démarré avec un peu de mal mais depuis que je roule avec plus de soucis. Tu check comment la pression d'essence sinon ? |
| | | Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 22:04 | |
| - THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Si le boitier papillon avait un problème j'pense que t'aurais un témoin, c'est le truc le plus surveillé sur ces injections.
Faut peut-être checker ta pression d'essence... Oui c'est ce que je me suis dis, ah oui pression d'essence j'y ai pas pensé. J'ai réessayé tout à l'heure à froid c'est la même, avant j'ai re checké le serrage des colliers du manchon d'admission, mis un coup de soufflette sur le filtre à air, qui n'etait pas sale. Je pige pas car elle démarre impec, ralenti stable, l'accel est la même qu'avant jusqu'à 5000t/mn mais plus de puissance au delà, elle peine pour monter jusqu'à 6000t/mn et plus. C'est surtout pour doubler une caisse que ça surprend. Pas de calage ni de trous à l'accel. Et thor-du, tu me demandais, je crois même pas avoir fais 1000 bornes depuis cet hiver. Ma batterie etait faiblarde à la remise en route, je l'ai rechargé, elle a démarré avec un peu de mal mais depuis que je roule avec plus de soucis. Tu check comment la pression d'essence sinon ? Ca le fait sur tous les rapports ? T'as pas tourné la molette du bouton de sélection des maps ? Pour contrôler la pression d'essence. Il faut fabriquer un outil mais le plus simple c'est d'aller chez ton concess avec la moto. Surtout que si t'as le kit evo 2 le raccord est accessible ça va leur prendre 5 minutes. Faut bien la faire monter dans les tours pour voir si le débit (et donc la pression) suivent avec l'augmentation du besoin en essence. Si t'as environ 3.5 bar alors tu peux direct éliminer la pompe, le régulateur, le filtre, une durite pincée etc. J'pense pas que ça soit le boîtier papillon mais bon on sait jamais. Regarde ta bougie à l'occase et le branchement de l'anti-parasite. Ca fait un peu essence qui arrive pas ton truc mais ça devrait s'appauvrir et pétarader de façon linéaire... C'est bizarre que ça soit net et propre comme ça... |
| | | THAIS690
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 23:13 | |
| - Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Si le boitier papillon avait un problème j'pense que t'aurais un témoin, c'est le truc le plus surveillé sur ces injections.
Faut peut-être checker ta pression d'essence... Oui c'est ce que je me suis dis, ah oui pression d'essence j'y ai pas pensé. J'ai réessayé tout à l'heure à froid c'est la même, avant j'ai re checké le serrage des colliers du manchon d'admission, mis un coup de soufflette sur le filtre à air, qui n'etait pas sale. Je pige pas car elle démarre impec, ralenti stable, l'accel est la même qu'avant jusqu'à 5000t/mn mais plus de puissance au delà, elle peine pour monter jusqu'à 6000t/mn et plus. C'est surtout pour doubler une caisse que ça surprend. Pas de calage ni de trous à l'accel. Et thor-du, tu me demandais, je crois même pas avoir fais 1000 bornes depuis cet hiver. Ma batterie etait faiblarde à la remise en route, je l'ai rechargé, elle a démarré avec un peu de mal mais depuis que je roule avec plus de soucis. Tu check comment la pression d'essence sinon ? Ca le fait sur tous les rapports ? T'as pas tourné la molette du bouton de sélection des maps ?
Pour contrôler la pression d'essence. Il faut fabriquer un outil mais le plus simple c'est d'aller chez ton concess avec la moto. Surtout que si t'as le kit evo 2 le raccord est accessible ça va leur prendre 5 minutes. Faut bien la faire monter dans les tours pour voir si le débit (et donc la pression) suivent avec l'augmentation du besoin en essence. Si t'as environ 3.5 bar alors tu peux direct éliminer la pompe, le régulateur, le filtre, une durite pincée etc.
J'pense pas que ça soit le boîtier papillon mais bon on sait jamais. Regarde ta bougie à l'occase et le branchement de l'anti-parasite. Ca fait un peu essence qui arrive pas ton truc mais ça devrait s'appauvrir et pétarader de façon linéaire... C'est bizarre que ça soit net et propre comme ça... Beh oui c'est bizarre, alors j'ai verif la molette, et elle est sur 3. J'ai pas pensé à tester sur 2 au cas où. Je vais verif. La bougie, déjà voir la couleur, t'as raison, et le branchement antiparasite. Pour moi, ça le fait sur tous les rapports, bon la 1ère je tire jamais trop dessus, c'est plus flagrant sur les autres. Je vais checker tout ça et si c'est pareil, je vais faire tester la pression d'essence chez ktm. Merci de tes conseils, je te tiens au courant de la suite. |
| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 7 Juin 2024 - 23:25 | |
| - THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Si le boitier papillon avait un problème j'pense que t'aurais un témoin, c'est le truc le plus surveillé sur ces injections.
Faut peut-être checker ta pression d'essence... Oui c'est ce que je me suis dis, ah oui pression d'essence j'y ai pas pensé. J'ai réessayé tout à l'heure à froid c'est la même, avant j'ai re checké le serrage des colliers du manchon d'admission, mis un coup de soufflette sur le filtre à air, qui n'etait pas sale. Je pige pas car elle démarre impec, ralenti stable, l'accel est la même qu'avant jusqu'à 5000t/mn mais plus de puissance au delà, elle peine pour monter jusqu'à 6000t/mn et plus. C'est surtout pour doubler une caisse que ça surprend. Pas de calage ni de trous à l'accel. Et thor-du, tu me demandais, je crois même pas avoir fais 1000 bornes depuis cet hiver. Ma batterie etait faiblarde à la remise en route, je l'ai rechargé, elle a démarré avec un peu de mal mais depuis que je roule avec plus de soucis. Tu check comment la pression d'essence sinon ? Ca le fait sur tous les rapports ? T'as pas tourné la molette du bouton de sélection des maps ?
Pour contrôler la pression d'essence. Il faut fabriquer un outil mais le plus simple c'est d'aller chez ton concess avec la moto. Surtout que si t'as le kit evo 2 le raccord est accessible ça va leur prendre 5 minutes. Faut bien la faire monter dans les tours pour voir si le débit (et donc la pression) suivent avec l'augmentation du besoin en essence. Si t'as environ 3.5 bar alors tu peux direct éliminer la pompe, le régulateur, le filtre, une durite pincée etc.
J'pense pas que ça soit le boîtier papillon mais bon on sait jamais. Regarde ta bougie à l'occase et le branchement de l'anti-parasite. Ca fait un peu essence qui arrive pas ton truc mais ça devrait s'appauvrir et pétarader de façon linéaire... C'est bizarre que ça soit net et propre comme ça... Beh oui c'est bizarre, alors j'ai verif la molette, et elle est sur 3. J'ai pas pensé à tester sur 2 au cas où. Je vais verif. La bougie, déjà voir la couleur, t'as raison, et le branchement antiparasite. Pour moi, ça le fait sur tous les rapports, bon la 1ère je tire jamais trop dessus, c'est plus flagrant sur les autres. Je vais checker tout ça et si c'est pareil, je vais faire tester la pression d'essence chez ktm. Merci de tes conseils, je te tiens au courant de la suite. La couleur ça va pas te dire grand chose mais ouais regarde l'état si y'a de l'huile par exemple ou autre chose, l'écartement des électrodes, si la céramique est pas pétée. L'anti-parasite si il est d'origine tu peux en commander un, c'est du consommable sur ces motos. Tu le sors, tu dévisse le fil, tu recoupe 5 mm peut-être max puis tu le revisse gentiment. Silicone avant et après (l'avoir sorti / l'avoir mis). Y'a des chances qu'il ne veuille pas sortir, tu peux mettre un coup de soufflette dans le trou d'évacuation d'eau à sa gauche vers le capteur de température moteur, après l'avoir siliconé. Ça va le faire sortir vite. Tu peux la démarrer en première béquille levée / embrayage tiré avec une vitesse ? Essaye aussi sans l'embrayage et dis moi si elle part (attention tiens là) ou si le démarreur refuse de s'enclencher. |
| | | TomTom
Messages : 452
| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 8 Juin 2024 - 10:53 | |
| Sa sens la bougie perlée ton truc, je l aurais changé d office a ta place.
Sinon le filtre a essence en encrassée peut etre. |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 8 Juin 2024 - 14:16 | |
| - Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Si le boitier papillon avait un problème j'pense que t'aurais un témoin, c'est le truc le plus surveillé sur ces injections.
Faut peut-être checker ta pression d'essence... Oui c'est ce que je me suis dis, ah oui pression d'essence j'y ai pas pensé. J'ai réessayé tout à l'heure à froid c'est la même, avant j'ai re checké le serrage des colliers du manchon d'admission, mis un coup de soufflette sur le filtre à air, qui n'etait pas sale. Je pige pas car elle démarre impec, ralenti stable, l'accel est la même qu'avant jusqu'à 5000t/mn mais plus de puissance au delà, elle peine pour monter jusqu'à 6000t/mn et plus. C'est surtout pour doubler une caisse que ça surprend. Pas de calage ni de trous à l'accel. Et thor-du, tu me demandais, je crois même pas avoir fais 1000 bornes depuis cet hiver. Ma batterie etait faiblarde à la remise en route, je l'ai rechargé, elle a démarré avec un peu de mal mais depuis que je roule avec plus de soucis. Tu check comment la pression d'essence sinon ? Ca le fait sur tous les rapports ? T'as pas tourné la molette du bouton de sélection des maps ?
Pour contrôler la pression d'essence. Il faut fabriquer un outil mais le plus simple c'est d'aller chez ton concess avec la moto. Surtout que si t'as le kit evo 2 le raccord est accessible ça va leur prendre 5 minutes. Faut bien la faire monter dans les tours pour voir si le débit (et donc la pression) suivent avec l'augmentation du besoin en essence. Si t'as environ 3.5 bar alors tu peux direct éliminer la pompe, le régulateur, le filtre, une durite pincée etc.
J'pense pas que ça soit le boîtier papillon mais bon on sait jamais. Regarde ta bougie à l'occase et le branchement de l'anti-parasite. Ca fait un peu essence qui arrive pas ton truc mais ça devrait s'appauvrir et pétarader de façon linéaire... C'est bizarre que ça soit net et propre comme ça... Beh oui c'est bizarre, alors j'ai verif la molette, et elle est sur 3. J'ai pas pensé à tester sur 2 au cas où. Je vais verif. La bougie, déjà voir la couleur, t'as raison, et le branchement antiparasite. Pour moi, ça le fait sur tous les rapports, bon la 1ère je tire jamais trop dessus, c'est plus flagrant sur les autres. Je vais checker tout ça et si c'est pareil, je vais faire tester la pression d'essence chez ktm. Merci de tes conseils, je te tiens au courant de la suite. La couleur ça va pas te dire grand chose mais ouais regarde l'état si y'a de l'huile par exemple ou autre chose, l'écartement des électrodes, si la céramique est pas pétée. L'anti-parasite si il est d'origine tu peux en commander un, c'est du consommable sur ces motos. Tu le sors, tu dévisse le fil, tu recoupe 5 mm peut-être max puis tu le revisse gentiment. Silicone avant et après (l'avoir sorti / l'avoir mis). Y'a des chances qu'il ne veuille pas sortir, tu peux mettre un coup de soufflette dans le trou d'évacuation d'eau à sa gauche vers le capteur de température moteur, après l'avoir siliconé. Ça va le faire sortir vite.
Tu peux la démarrer en première béquille levée / embrayage tiré avec une vitesse ?
Essaye aussi sans l'embrayage et dis moi si elle part (attention tiens là) ou si le démarreur refuse de s'enclencher. Alors si je met la 1ère, béquille levée et que j'embraye, elle démarre par contre la même mais je n'embraye pas, il ne se passe rien, le démarreur n'entraine même pas. Mais c'est peut-être normal ? C'est une sécurité non ? Je vais démonté la bougie et voir déjà s'il n'y a pas d'huile ou autre. Puis commander un antiparasite neuf. Je ne crois pas l'avoir déjà changé. Après je ne pense pas a un problème d'humidité car je ne la lave jamais au tuyau d'arrosage et encore moin de Karcher. |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 8 Juin 2024 - 14:19 | |
| Ah j'ai changé la molette ce matin de 3 à 2 et testé ensuite et pareil. |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 8 Juin 2024 - 14:25 | |
| - TomTom a écrit:
- Sa sens la bougie perlée ton truc, je l aurais changé d office a ta place.
Sinon le filtre a essence en encrassée peut etre. T'as raison, je vais changer la bougie, déjà par une ancienne qui etait encore bonne pour voir si différence et en remettre une neuve d'office, puis l'antiparasite. Pour le filtre à essence, je vais peut-être en commander un aussi, je l'ai changé par sécurité il y a 3,4 ans. Je lui met que du SP 98 de sation service. Bon je sais pas si c'est plus secure. |
| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 8 Juin 2024 - 16:28 | |
| - THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Si le boitier papillon avait un problème j'pense que t'aurais un témoin, c'est le truc le plus surveillé sur ces injections.
Faut peut-être checker ta pression d'essence... Oui c'est ce que je me suis dis, ah oui pression d'essence j'y ai pas pensé. J'ai réessayé tout à l'heure à froid c'est la même, avant j'ai re checké le serrage des colliers du manchon d'admission, mis un coup de soufflette sur le filtre à air, qui n'etait pas sale. Je pige pas car elle démarre impec, ralenti stable, l'accel est la même qu'avant jusqu'à 5000t/mn mais plus de puissance au delà, elle peine pour monter jusqu'à 6000t/mn et plus. C'est surtout pour doubler une caisse que ça surprend. Pas de calage ni de trous à l'accel. Et thor-du, tu me demandais, je crois même pas avoir fais 1000 bornes depuis cet hiver. Ma batterie etait faiblarde à la remise en route, je l'ai rechargé, elle a démarré avec un peu de mal mais depuis que je roule avec plus de soucis. Tu check comment la pression d'essence sinon ? Ca le fait sur tous les rapports ? T'as pas tourné la molette du bouton de sélection des maps ?
Pour contrôler la pression d'essence. Il faut fabriquer un outil mais le plus simple c'est d'aller chez ton concess avec la moto. Surtout que si t'as le kit evo 2 le raccord est accessible ça va leur prendre 5 minutes. Faut bien la faire monter dans les tours pour voir si le débit (et donc la pression) suivent avec l'augmentation du besoin en essence. Si t'as environ 3.5 bar alors tu peux direct éliminer la pompe, le régulateur, le filtre, une durite pincée etc.
J'pense pas que ça soit le boîtier papillon mais bon on sait jamais. Regarde ta bougie à l'occase et le branchement de l'anti-parasite. Ca fait un peu essence qui arrive pas ton truc mais ça devrait s'appauvrir et pétarader de façon linéaire... C'est bizarre que ça soit net et propre comme ça... Beh oui c'est bizarre, alors j'ai verif la molette, et elle est sur 3. J'ai pas pensé à tester sur 2 au cas où. Je vais verif. La bougie, déjà voir la couleur, t'as raison, et le branchement antiparasite. Pour moi, ça le fait sur tous les rapports, bon la 1ère je tire jamais trop dessus, c'est plus flagrant sur les autres. Je vais checker tout ça et si c'est pareil, je vais faire tester la pression d'essence chez ktm. Merci de tes conseils, je te tiens au courant de la suite. La couleur ça va pas te dire grand chose mais ouais regarde l'état si y'a de l'huile par exemple ou autre chose, l'écartement des électrodes, si la céramique est pas pétée. L'anti-parasite si il est d'origine tu peux en commander un, c'est du consommable sur ces motos. Tu le sors, tu dévisse le fil, tu recoupe 5 mm peut-être max puis tu le revisse gentiment. Silicone avant et après (l'avoir sorti / l'avoir mis). Y'a des chances qu'il ne veuille pas sortir, tu peux mettre un coup de soufflette dans le trou d'évacuation d'eau à sa gauche vers le capteur de température moteur, après l'avoir siliconé. Ça va le faire sortir vite.
Tu peux la démarrer en première béquille levée / embrayage tiré avec une vitesse ?
Essaye aussi sans l'embrayage et dis moi si elle part (attention tiens là) ou si le démarreur refuse de s'enclencher. Alors si je met la 1ère, béquille levée et que j'embraye, elle démarre par contre la même mais je n'embraye pas, il ne se passe rien, le démarreur n'entraine même pas. Mais c'est peut-être normal ? C'est une sécurité non ? Je vais démonté la bougie et voir déjà s'il n'y a pas d'huile ou autre. Puis commander un antiparasite neuf. Je ne crois pas l'avoir déjà changé. Après je ne pense pas a un problème d'humidité car je ne la lave jamais au tuyau d'arrosage et encore moin de Karcher. Oui tout est normal de ce côté c'est bien. Un problème en moins. - THAIS690 a écrit:
- Ah j'ai changé la molette ce matin de 3 à 2 et testé ensuite et pareil.
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| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 8 Juin 2024 - 16:31 | |
| - THAIS690 a écrit:
- TomTom a écrit:
- Sa sens la bougie perlée ton truc, je l aurais changé d office a ta place.
Sinon le filtre a essence en encrassée peut etre. T'as raison, je vais changer la bougie, déjà par une ancienne qui etait encore bonne pour voir si différence et en remettre une neuve d'office, puis l'antiparasite. Pour le filtre à essence, je vais peut-être en commander un aussi, je l'ai changé par sécurité il y a 3,4 ans. Je lui met que du SP 98 de sation service. Bon je sais pas si c'est plus secure. Perso j'ai envie de dire allumage aussi parce que comme dit avant, un problème d'alimentation d'essence tu manquerai de chevaux, mais ça serait pas net comme ça... Et ça serait plus lié à la charge qu'au régime. Dans la même veine j'tai demandé si t'avais pas tourné la molette (sur une position à la con) mais bon ça servait pas à grand chose par ce que même sur 1 ou 0 ou en bridé par exemple. La moto prend tous ces tours. C'est la charge qui n'est pas complète mais la montée en régime l'est... |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 20 Juin 2024 - 21:48 | |
| - Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
- TomTom a écrit:
- Sa sens la bougie perlée ton truc, je l aurais changé d office a ta place.
Sinon le filtre a essence en encrassée peut etre. T'as raison, je vais changer la bougie, déjà par une ancienne qui etait encore bonne pour voir si différence et en remettre une neuve d'office, puis l'antiparasite. Pour le filtre à essence, je vais peut-être en commander un aussi, je l'ai changé par sécurité il y a 3,4 ans. Je lui met que du SP 98 de sation service. Bon je sais pas si c'est plus secure. Perso j'ai envie de dire allumage aussi parce que comme dit avant, un problème d'alimentation d'essence tu manquerai de chevaux, mais ça serait pas net comme ça... Et ça serait plus lié à la charge qu'au régime.
Dans la même veine j'tai demandé si t'avais pas tourné la molette (sur une position à la con) mais bon ça servait pas à grand chose par ce que même sur 1 ou 0 ou en bridé par exemple. La moto prend tous ces tours. C'est la charge qui n'est pas complète mais la montée en régime l'est... Salut, Je redonne quelques news après m'être un peu endormi sur le sujet, Alors après une bougie neuve, un antiparasite neuf monté ce jour bah la même ! Comme tu disais plus haut, la montée en regime est là jusqu'à 5000 et après plus rien, 130 max en 6ème et encore de 120 à 130 elle a dû mal. Je vais essayer de contrôler la pression d'essence comme tu me disais, voir si le débit stagne pas apres 5000tmn. Le gars de la concess me disait que c'est aussi possible que la carto se soit modifiée ?? |
| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 20 Juin 2024 - 23:29 | |
| Je commence à me dire qu'il faut enlever le cache culbuteurs perso.
Pression d essence elle aurait des ratés de fou et ça serait pas d'un coup. Ça serait de pire en pire, des à- coups etc.
T as bien le témoin de neutre qui s affiche et qui s éteint au tableau de bord ? |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 21 Juin 2024 - 16:54 | |
| - Thor_du a écrit:
- Je commence à me dire qu'il faut enlever le cache culbuteurs perso.
Pression d essence elle aurait des ratés de fou et ça serait pas d'un coup. Ça serait de pire en pire, des à- coups etc.
T as bien le témoin de neutre qui s affiche et qui s éteint au tableau de bord ? Oui le temoin de neutre s'allume au tableau de bord au point mort et s'éteint dès que je suis en prise. Alors ça arrive qu'il clignote brièvement mais ça le faisait avant le problème. Je crois que je vais suive ton conseil et enlever le cache culbuteurs. Je vais faire ça avec mon père dès qu'il a un moment. Ah aussi penses tu que si c'était un problème de basculeur ça pourrait avoir ce genre de symptôme ? |
| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 21 Juin 2024 - 18:59 | |
| - THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Je commence à me dire qu'il faut enlever le cache culbuteurs perso.
Pression d essence elle aurait des ratés de fou et ça serait pas d'un coup. Ça serait de pire en pire, des à- coups etc.
T as bien le témoin de neutre qui s affiche et qui s éteint au tableau de bord ? Oui le temoin de neutre s'allume au tableau de bord au point mort et s'éteint dès que je suis en prise. Alors ça arrive qu'il clignote brièvement mais ça le faisait avant le problème. Je crois que je vais suive ton conseil et enlever le cache culbuteurs. Je vais faire ça avec mon père dès qu'il a un moment. Ah aussi penses tu que si c'était un problème de basculeur ça pourrait avoir ce genre de symptôme ? Oui. Et tu te rends pas forcément compte du bruit vu que c'est TA brêle, le bruit vient très progressivement. Faut en entendre une autre pour se rendre compte. J'te dis ça mais d'un autre côté j'ai déjà entendu des mecs qui bossaient chez KT' dire à des gens que je connais, avec un culbuteur mort (plusieurs mm de jeu) que: "elles font toutes du bruit" ou "c'est un mono"... Check les culbuteurs, le jeu aux soupapes, la tension du ressort du décompresseur (tant que t'y es même si c'est pas ça). Et comme ça tu clos cette partie. Mais attends ça m'intrigue ton truc. Il clignote très brièvement comment ? Dans quelles conditions ? |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 22 Juin 2024 - 1:34 | |
| - Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Je commence à me dire qu'il faut enlever le cache culbuteurs perso.
Pression d essence elle aurait des ratés de fou et ça serait pas d'un coup. Ça serait de pire en pire, des à- coups etc.
T as bien le témoin de neutre qui s affiche et qui s éteint au tableau de bord ? Oui le temoin de neutre s'allume au tableau de bord au point mort et s'éteint dès que je suis en prise. Alors ça arrive qu'il clignote brièvement mais ça le faisait avant le problème. Je crois que je vais suive ton conseil et enlever le cache culbuteurs. Je vais faire ça avec mon père dès qu'il a un moment. Ah aussi penses tu que si c'était un problème de basculeur ça pourrait avoir ce genre de symptôme ? Oui. Et tu te rends pas forcément compte du bruit vu que c'est TA brêle, le bruit vient très progressivement. Faut en entendre une autre pour se rendre compte.
J'te dis ça mais d'un autre côté j'ai déjà entendu des mecs qui bossaient chez KT' dire à des gens que je connais, avec un culbuteur mort (plusieurs mm de jeu) que: "elles font toutes du bruit" ou "c'est un mono"...
Check les culbuteurs, le jeu aux soupapes, la tension du ressort du décompresseur (tant que t'y es même si c'est pas ça). Et comme ça tu clos cette partie.
Mais attends ça m'intrigue ton truc. Il clignote très brièvement comment ? Dans quelles conditions ? Alors pas con du tout ta question sur le bruit de la brele, depuis un ptit moment je trouve qu'elle fait un bruit un peu de casserole mais c'est très léger quand je roule et moin pas au point mort. Apres comle tu dis, je pensais que c'etait moi qui psychot, pis elke est pas neuve 26000kms, mais je trouvais qu'après avoir changé l'arbre de transmission et changé, roulements, segments etc... T'avais suivis l'affaire d'ailleurs, le bruit était plus doux. Mais encore une fois, c'est ptète moi qui fabule. Je vais essayer de filmer le témoin ça sera plus parlant, mais je vois pas le rapport ?? |
| | | Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 22 Juin 2024 - 14:56 | |
| Y'a des maps différenciées pour quand l'embro est tiré ou quand le point mort est mis. Mais regarde le haut moteur plutôt. |
| | | THAIS690
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 1 Aoû 2024 - 13:01 | |
| Salut à tous, Bon après un long stand by j'ai décidé de me re pencher sur la brele et comme thor, tu me conseillais, de commencer pas verif le haut moteur. J'ai donc viré le cache culbuteurs, je precise que je suis loin d'être un expert mais je pense, je dis bien, je pense que c'est un problème de basculeur, on voit sur la photo, enfin j'espère, et je ne pense pas que ce soit normal le jeu quil y a sur celui de l'arrière, il me parait vachement relevé, mais le plus flagrant c'est le petit roulement qui ne tourne pas, rien qu'a la couleur. Alors que l'autre roulement, à gauche, lui je peux le tourner à la main. |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 1 Aoû 2024 - 13:07 | |
| |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 1 Aoû 2024 - 13:39 | |
| Et en plus je viens de me rendre compte qu'il manque la pastille sur celui de derrière à droite. Celui de derrière sur la photo du haut. Ça peut arriver ça ?? |
| | | TomTom
Messages : 452
| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 1 Aoû 2024 - 13:54 | |
| Incroyable |
| | | TomTom
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 1 Aoû 2024 - 13:56 | |
| Sur ta photo le moteur a etait calé au PMH ? |
| | | Rod 44
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 1 Aoû 2024 - 16:24 | |
| S'il y a trop de jeu, la pastille ne fait que 2.5 mm environ, elle peut donc se barrer....
incroyable en effet ! tu m’étonnes qu'elle marchait mal ....
Bon de ce que je vois :
- démonter les basculeurs, et vérifier l'arbre à came, vu la gueule du rouleau à mon avis il a du morfler; Bon après les arbres à came sont plus durs que les rouleaux de basculeur, donc à voir; - basculeurs donc à changer , 280 euros la paire chez KTM - la pastille qui s’est barré, il faut la retrouver .... impératif - Pourquoi il y a de la graisse à droite, y compris dans les conduits ? |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 1 Aoû 2024 - 20:40 | |
| Alors pour ce qui est de la graisse, t'as raison, je me suis posé la même question, mon pater m'a filé un coup de main cet aprem et m'a posé la même question, chelou je sais pas du tout ce que cette graisse fou là. Bon verdict, alors 2 basculeurs à changer, d'ailleurs c'est etrange xar y'a l'année d'inscrit dessous, celui qui est hs c'est un 2010 et l'autre 2012?? Bon et puis comme je me doutais un peu et toi aussi l'arbre à came a morflé, d'apres mon père il est hs. Quand je vois le prix des 2 basculeurs, j' imagine le prix de l'aac pour evo 2🥺 D'où ma question, est ce que tu crois que je peux remonter celui d'origine tout en gardant les ressorts de soupapes qui y sont. Je pense qu'ils les avaient changé, (ktm, par l'ancien proprio, en passant en evo 2) car j'en ai avec l'aac d'origine. Et puis pour la pastilke qui s'est barré, ce qui m'inquiète le plus, la coupelle en haut du ressort en a prit un ptit coup. J' aurais dû te faire une photo. Ce qui fait que tu galère en essayant d'y remettre une pastille. Je sais même pas si ça se vend ça pis j'imagine qu'il faut un leve soupape spécifique. Et cerise sur le gâteau, on a vidangé, viré les filtres à huile, les crépines, fouiné dans le bac à huile avec un aimant et rien ! L'aimant du bouchon de vidange n'a pas de limaille mais une sorte de truc visqueux genre cambouis. Alors j'ai plus beaucoup d'option, sortir le moteur, le retourner pour essayer de faire sortir cette p... De pastille côté distrib, car elke a du rentrer par là, mais c'est loin d'être gagné, ou ré ouvrir le moulin mais ça me gave un peu. En tout cas, jme fouterai des baffes car si j'avais su, j'aurais dû changer les basculeurs d'office quand on a tout ouvert pour changer l'arbre de transmission qu'avait pété. Ils étaient pas marqués donc me suis dis ça va me faire un billet de 300 balles en plus. Mais avec des "si". |
| | | THAIS690
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| Sujet: Pas sur la photo, on l'a fait avant de tout demonter. Jeu 1 Aoû 2024 - 20:41 | |
| - TomTom a écrit:
- Sur ta photo le moteur a etait calé au PMH ?
|
| | | Rod 44
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Jeu 1 Aoû 2024 - 22:29 | |
| - THAIS690 a écrit:
- Alors pour ce qui est de la graisse, t'as raison, je me suis posé la même question, mon pater m'a filé un coup de main cet aprem et m'a posé la même question, chelou je sais pas du tout ce que cette graisse fou là.
Bon verdict, alors 2 basculeurs à changer, d'ailleurs c'est etrange xar y'a l'année d'inscrit dessous, celui qui est hs c'est un 2010 et l'autre 2012?? Bon et puis comme je me doutais un peu et toi aussi l'arbre à came a morflé, d'apres mon père il est hs. Quand je vois le prix des 2 basculeurs, j' imagine le prix de l'aac pour evo 2 D'où ma question, est ce que tu crois que je peux remonter celui d'origine tout en gardant les ressorts de soupapes qui y sont. Je pense qu'ils les avaient changé, (ktm, par l'ancien proprio, en passant en evo 2) car j'en ai avec l'aac d'origine. Et puis pour la pastilke qui s'est barré, ce qui m'inquiète le plus, la coupelle en haut du ressort en a prit un ptit coup. J' aurais dû te faire une photo. Ce qui fait que tu galère en essayant d'y remettre une pastille. Je sais même pas si ça se vend ça pis j'imagine qu'il faut un leve soupape spécifique. Et cerise sur le gâteau, on a vidangé, viré les filtres à huile, les crépines, fouiné dans le bac à huile avec un aimant et rien ! L'aimant du bouchon de vidange n'a pas de limaille mais une sorte de truc visqueux genre cambouis. Alors j'ai plus beaucoup d'option, sortir le moteur, le retourner pour essayer de faire sortir cette p... De pastille côté distrib, car elke a du rentrer par là, mais c'est loin d'être gagné, ou ré ouvrir le moulin mais ça me gave un peu. En tout cas, jme fouterai des baffes car si j'avais su, j'aurais dû changer les basculeurs d'office quand on a tout ouvert pour changer l'arbre de transmission qu'avait pété. Ils étaient pas marqués donc me suis dis ça va me faire un billet de 300 balles en plus. Mais avec des "si". l'arbre à came EVO2 , 400 euros ? pour les ressorts, je ne suis pas sur que les gars changent les ressorts de soupape quand ils passent en evo2. regarde bien dans la culasse si tu ne retrouves pas la pastille elle est peut être coincé quelque part; pour la coupelle abimée, elle doit être légèrement déformée; peut être essayer de reprendre juste la partie déformée à la dremel avec une fraise carbure; ou alors tu prends une tige diamètre 6, tu fais une fente dedans à la scie, et tu met tu papier à poncer enroulé. et avec une perceuse tu reprends légèrement jusqu'à temps que la pastille rentre; Ce moteur ne pardonne pas quand il y a une couille à ce niveau .... |
| | | THAIS690
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 2 Aoû 2024 - 9:13 | |
| - THAIS690 a écrit:
- TomTom a écrit:
- Sur ta photo le moteur a etait calé au PMH ?
Non sur la photo, elle etait en prise, en 6ème et j'ai retiré la bougie pour avoir moin de compression. Apres oui on a cherché le PMH et calé la distrib avec le repère afin de demonter l'AAC. |
| | | THAIS690
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Ven 2 Aoû 2024 - 10:10 | |
| Merci de l'info pour la coupelle, c'est pas con. Je te met une photo. On pense que quand le roulement de basculeur a bloqué, la pastille a du sortir de son logement et quand il est descendu a dû appuyé dessus, ce qui a abîmé la coupelle, puis a du l'éjecter et se barré dans la distrib. Alors oui je pense deculasser dans un premier temps, avec un peu de chance je la retrouve coincé quelque part et dans le pire des cas, ouvrir tout car si c'est dans la pignonnerie Commence à me couter cher cette brêle |
| | | Thor_du Admin'
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| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 15:19 | |
| Wha la vache ! T'imagine depuis combien de temps ça tape ? Les gars de chez KT' t'ont rien dit pour le bruit ?
La pastille doit être dans le rotor je pense elle a du se coller à l'aimant, ou dans le compartiment de l'allumage du moins. Ca communique avec le reste de la boîte par un trou gros comme un pouce je dirais.
Les arbres de boîtes sont très haut par rapport au niveau d'huile, comme l'embrayage tout est lubrifié sous pression, rien ne trempe. T'as peu de chance qu'une pastille se coince dedans.
Hésite pas à passer le doit ou un aimant par le trou de la crépine, pour chercher la pastille. C'est peu probable, y'a beaucoup de chemin mais on sait jamais, ça peut aussi aller côté embrayage, t'as genre 2 petites fenêtres de 2 cm par 2 cm qui communiquent avec le reste de la boîte.
Dernier truc, on ne remplace pas les ressorts en changeant l'aàc, si t'as des ressorts en rab' c'est que le mec d'avant a pété quelque chose là-haut et il leur a fait mettre cet aàc au remontage. Pour être sûr que c'est un aàc EVO 2 / Rally tu regarde sur le pignon à l'avant et tu dois avoir le numéro "762" gravé à droite du décompresseur, les origines auront le numéro "765" (d'SMC +R ou de DUKE +R) peu importe la version. |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 16:10 | |
| Bah le truc c'est que je ne l'ai même pas porté chez ktm, vu qu'ils m'ont prit 350e pour le démontage la fois ou l'arbre de transmission à pété. J'ai préféré ce coup là démonté moi même. Mais ça expliquerai le bruit métallique dont jte parlais en roulant. Depuis la perte siudaine de puissance j'ai arrêté de rouler avec mais le mal devait déjà être fait. Ça m'apprendra, l'ancien mécano de ma concess, qui s'y connaissait pas mal, m'avait prévenu pourtant quand elke avait 15000km, les 2012, 2013 c'est le défaut change tes basculeurs avant 20000. Quand on a tout ouvert pour changer l'arbre de transmission, on les a contrôlé, ils avaient l'air correct, j'ai voulu économiser 300 balles et voilà le résultat. Alors c'est bien ça, l'aac qui etait dessus porte bien le no 762 et celui d'origine que l'ancien proprio m'a fournit c'est bien le 765. Pour les ressorts, je me posais la question car ceux sur la brêle on un marquage peinture violet et ceux dans le sac avec l'aac d'origine on un marquage bleu. Je te met les photos en lien et vais essayer de te faire une photo de l'aac hs.
Je vais suivre tes conseils pour essayer de retrouver cette p.. De pastille car je te cache pas que je suis un peu dépité à l'idée de tout ré ouvrir ! |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 16:18 | |
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| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 16:44 | |
| - THAIS690 a écrit:
A mon avis ça c'est des ressorts d'embrayage, pas des ressorts de soupapes. Mesure les, les dimensions des ressorts d'embrayage: ~33 mm de long, ~14.8 mm dedans, ~20.8 à l'extérieur et 3 mm de section de fil. Les ressorts de soupapes sont coniques de mémoire et beaucoup plus balaises. J'pense que ton culbuteur d'échappement a déjà été changé, normalement c'est le côté échappement qui se bousille d'abord. Pas l'admission. |
| | | Rod 44
Messages : 824
| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 18:01 | |
| Avec Thor tu as tous les éléments qu'il faut; bas dis donc si ce sont des ressorts d'embrayage c'est du gros bricolage quand même ... L'AAC a bien morflé.... sur ma 2014, 1 jeu de basculeurs changé à 16000, le second par moi à 28000 km mais ça allait encore; mais je dirai par sécurité tous les 15000 me parait bien. |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 18:33 | |
| - Rod 44 a écrit:
- Avec Thor tu as tous les éléments qu'il faut;
bas dis donc si ce sont des ressorts d'embrayage c'est du gros bricolage quand même ...
L'AAC a bien morflé....
sur ma 2014, 1 jeu de basculeurs changé à 16000, le second par moi à 28000 km mais ça allait encore; mais je dirai par sécurité tous les 15000 me parait bien. Effectivement, heureusement qu' on a eu l'aide précieuse de thor lors du remontage suite à la casse de l'arbre de transmission car elle avait été démonté par la concess et vu le prix quils m'annonçaient, 3700e,on l'a recup. Dans l'état et on l'a remonté avec mon père. Alors je sais pas pourquoi l'ancien proprio a foutu les ressorts d'embrayage avec l'aac d'origine, c'est ce qui m'a induit en erreur. |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 18:45 | |
| - Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
A mon avis ça c'est des ressorts d'embrayage, pas des ressorts de soupapes.
Mesure les, les dimensions des ressorts d'embrayage: ~33 mm de long, ~14.8 mm dedans, ~20.8 à l'extérieur et 3 mm de section de fil.
Les ressorts de soupapes sont coniques de mémoire et beaucoup plus balaises.
J'pense que ton culbuteur d'échappement a déjà été changé, normalement c'est le côté échappement qui se bousille d'abord. Pas l'admission. C'est bien ça ! Ce sont des ressorts d'embrayage, j'ai vérifié et tes mesures correspondent bien aux miennes Et encore une fois, bien vu car effectivement les ressorts de soupapes sont coniques et la section de fil serait plutôt aux alentours de 3,9/4 mm. Et pour les basculeurs c'est peut-être ce qui expliqurait quils ont pas la même année ? Le hs serait de 2010 et l'autre 2012, |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 18:47 | |
| |
| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 4 Aoû 2024 - 20:18 | |
| - THAIS690 a écrit:
- Thor_du a écrit:
- THAIS690 a écrit:
A mon avis ça c'est des ressorts d'embrayage, pas des ressorts de soupapes.
Mesure les, les dimensions des ressorts d'embrayage: ~33 mm de long, ~14.8 mm dedans, ~20.8 à l'extérieur et 3 mm de section de fil.
Les ressorts de soupapes sont coniques de mémoire et beaucoup plus balaises.
J'pense que ton culbuteur d'échappement a déjà été changé, normalement c'est le côté échappement qui se bousille d'abord. Pas l'admission. C'est bien ça ! Ce sont des ressorts d'embrayage, j'ai vérifié et tes mesures correspondent bien aux miennes Et encore une fois, bien vu car effectivement les ressorts de soupapes sont coniques et la section de fil serait plutôt aux alentours de 3,9/4 mm. Et pour les basculeurs c'est peut-être ce qui expliqurait quils ont pas la même année ? Le hs serait de 2010 et l'autre 2012, Exactement ! CQFD |
| | | Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Perte de puissance. Lun 5 Aoû 2024 - 12:14 | |
| Mec ça devait faire un bruit de ouf ton truc, j'en parlais l'autre jour avec un autre membre du forum. Le problème avec ce genre de "défaillances" c'est que ça vient très lentement et donc tu t'habitue au(x) bruit(s).
Enfin bref, c'est quand même des moteurs très costauds. |
| | | Rod 44
Messages : 824
| Sujet: Re: Perte de puissance. Lun 5 Aoû 2024 - 23:57 | |
| je valide |
| | | THAIS690
Messages : 81
| Sujet: Re: Perte de puissance. Mar 6 Aoû 2024 - 9:59 | |
| - Thor_du a écrit:
- Mec ça devait faire un bruit de ouf ton truc, j'en parlais l'autre jour avec un autre membre du forum. Le problème avec ce genre de "défaillances" c'est que ça vient très lentement et donc tu t'habitue au(x) bruit(s).
Enfin bref, c'est quand même des moteurs très costauds. Bah pas tant que ça, entre le fait, et c'est sûr, que je me sois habitué au bruit, c'était pas flagrant. Au ralenti et en mettant des coups d'accel. Franchement on entendait quasi rien. Pas de sifflement etc. Pourtant mon père, ancien mécano, je l'ai vu déceler des bruits de roulements ou autres rien qu'à l'oreille alors que moi j'entendais que dalle, bah là, en la faisant tourner, il etait à côté, il a pas capté. Alors certe, il était plus spécialisé dans les bagnoles pis il a vieillit mais quand même ! |
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