Pour ceux qui voudraient désactiver le quick shifter des 2019+ sans rien faire d'irréversible ni y passer 2 heures il y a une technique très simple.
Il faut juste débrancher la prise qui arrive du capteur à droite sur la moto, pas celui près du pignon à gauche.
C'est une prise 3 voies qui doit arriver vers le boîtier papillon.
Selon les années les fils qui arrivent sur la prise n'a pas les mêmes couleurs, mais la prise est toujours la même par contre. Y'en a qu'une de comme ça.
Il suffit de la débrancher, de mettre le contact, attendre quelques secondes que ça prenne en compte que le circuit est ouvert.
Couper le contact, rebrancher la prise et tadaaaa le tour est joué.
Le quick shifter est désactivé à la montée comme à la descente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après avoir mis le contact avec la prise débranchée ça va allumer un défaut au tableau de bord, il y aura un message "F3 ECU" mais ça n'allume pas le témoin moteur, donc pas de panique.
Ce message F3 ECU s'efface au bout de quelques heures / cycles de chauffe et ne se ré affiche plus après.
Pour le réactiver il suffit de la repasser un coup sur le XC3 chez KTM et de refaire le paramétrage du capteur, c'est très rapide.
Ça prend plus de temps de brancher la moto que de faire l'apprentissage.
Voilà !
Source: ADVrider, re testé par mes soins.