ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Cacher le klaxon

Aller en bas 
+21
yvanbass01
Geoffray
fenlabise
GreeGx3
matsmc29
tonio84
Tweaky
flavouneet
Dexter-95
NicoWRX
yozarz
Arthur
Jean-Raoul Ducable
ANAKIN
Quick2b
Greg
dream78
BZZZ
rom1330
Le Kampaniard
(r@zY
25 participants
AuteurMessage
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:49

Hello,
comme vous l'avez sûrement déjà remarqué sur votre moto, notre klaxon est particulièrement visible, côté droit sous le radiateur.
Il existe un moyen tout simple de le cacher tout en le laissant fonctionnel, pour ceux qui apprécient de l'avoir sous la main pour la circulation en ville par exemple.

Il suffit de dévisser le klaxon, puis sa patte de fixation, de retourner la patte vers le haut, et de re-fixer le klaxon, il sera ainsi presque invisible car caché derrière le radiateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par (r@zY le Lun 1 Aoû 2016 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:12

Pourquoi des trucs comme ca ils le font pas d'origine ...

Ca coute rien mais c'est vraiment indispensable Twisted Evil

Bravo (r@zY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:47

C'est pour l'homologation qu'il est placé de cette façon.
Le klason doit se trouver dirigé vers l'avant et devant une ouverture, cela pour la propagation du son...

Je dis ça car j'ai été confronté à ce problème dans mon boulot (conception de pièces automobile)

Mais c'est vrai que c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:11

Bon tuto Crazy!!!! L'opération va avoir lieu rapidement sur la mienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
dream78

avatar


Messages : 182

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:40

BZZZ a écrit:
Bon tuto Crazy!!!! L'opération va avoir lieu rapidement sur la mienne !!!

Idem ! Merci Crazy.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:35

Voilà c'est caché Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:39

Ouaip, la mienne y aura droit aussi !
Merci crazy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:42

je l'ai fait ce matin ... j'ai un peu pantaillé avec la vis car pour info a ceux qui vont le faire elle est en 2 parties et ce rejoignent dans le silent bloc ... Le temps de chercher y en a eu pour 5 min avec la modif le top quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:27

Fait!!! Moi qui ne supporte pas ce qui dépasse (retro, cligno...) je me demande comment je n'y avait pas penser plus tôt... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptySam 12 Mar 2011 - 15:45

C'est vrai que c'est une verrue ce klaxon.........jgo le faire tout de suite, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Messages : 16

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:33

+1 modif effectué 10 minutes chrono et bien plus sympa maintenant ... merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:34

perso j'ai enlevé également la patte de fixation noire (qui ne sert finalement pas à grand chose si ce n'est maintenir légérement plus le klaxon, plus une sécurité qu'autre chose d'ailleurs)



De là j'ai juste retaillé la vis pour que celle-ci puisse rentrer entièrement dans son logement (sans la patte de fixation la vis est trop longue)
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:01

c'est plus beau mais sur mon ancien smc je l'avait fait et des qu'elle montai trop en température le klaxon ne marchai plus lol
Revenir en haut Aller en bas
NicoWRX

NicoWRX


Messages : 25

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:30

Modif faite ! Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95

Dexter-95


Messages : 294

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:25

Fait, merci  [TUTO] Cacher le klaxon 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:52

Fait ! Je n'ai pas accès aux photos je ne sais pas pourquoi mais avec la description c'est très simple. C'est quand même bien mieux comme ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:53

Oups gros problème de post  Crying or Very sad je ne peux pas supprimer les excédants  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

Tweaky


Messages : 131

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:21

Fait gaf Flavouneet, on a déjà tabasser des SMCistes pour moins que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:22

Je vais manger de la gomme ?  [TUTO] Cacher le klaxon 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:19

flavouneet a écrit:
Oups gros problème de post  Crying or Very sad je ne peux pas supprimer les excédants  scratch

Wink C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptySam 7 Mar 2015 - 8:42

hello , je constate que plein de gens ont modifier leur klaxon , j'ai fait ca depuis plus d'un an deja aussi mais petite question , jsuis le seul a remarquer que quand la becane chauffe , le klaxon ne marche plus????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptySam 7 Mar 2015 - 9:31

C'est exact pour moi aussi ! Je m'en servais très peu, et les fois ou je voulais il ne fonctionnait plus .. Un petit coup de gaz est dans 99% des cas suffisant remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95

Dexter-95


Messages : 294

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:07

Idem le klaxon ne marche plus Mad du coup j'en ai racheté un chez les [TUTO] Cacher le klaxon 3585650021 et je vais tester voir si ça tiens plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:33

il fonctionne encore très bien le mien.......donc, j'en conclu que mon moteur ne chauffe pas.....assez [TUTO] Cacher le klaxon 1016729318

"Attendez que je sache me servir de c'truc " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray

avatar


Messages : 61

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:41

A faire absolument... rapide, simple et efficace  (niveau discrétion)
Revenir en haut Aller en bas
yvanbass01

avatar


Messages : 33

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:21

Je suis le seul à l'avoir remarqué où sur certains modèle ( pour moi 2016 ) le klaxon est fixé par une deuxième patte qui est soudée à l'entourage du radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent15

Florent15


Messages : 18

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyLun 1 Aoû 2016 - 0:16

Merci pour l'idée ! je l'ai fait sans les photos du coup mais je signale juste quelles sont HS, si tu pouvais les ré-uploader ça serais cool Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:55

J'ai remis des photos prise ce matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent15

Florent15


Messages : 18

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:15

Super merci Very Happy ça aide a maintenir les tutos en bonne forme (Du coup à avoir un forum propre) et puis ça aide surtout certains novices !

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOim

avatar


Messages : 19

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyDim 14 Aoû 2016 - 16:15

Bonne idée, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptySam 3 Juil 2021 - 12:17

Une cosse du mien s'est pétée à cause de la position retournée, va falloir que je ressoude et repense le trajet de la gaine pour que ça soit moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon EmptyJeu 1 Sep 2022 - 17:03

Au top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Cacher le klaxon Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cacher le klaxon   [TUTO] Cacher le klaxon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Cacher le klaxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Monter un cornet K&N
» [TUTO] Virer le SAS
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» [TUTO] Réglages des suspensions
» [Tuto] Poignées chauffantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: