ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Prennez vous soin de votre embrayage ?

3 participants

Votre façon de rétrograder ?
J’écrase la pédale de gauche
Prennez vous soin de votre embrayage ? Vote_lcap12%Prennez vous soin de votre embrayage ? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Façon classique en s'aidant de l'embro
Prennez vous soin de votre embrayage ? Vote_lcap26%Prennez vous soin de votre embrayage ? Vote_rcap
 26% [ 9 ]
Façon classique + coup de gaz au moment d'embrayer
Prennez vous soin de votre embrayage ? Vote_lcap62%Prennez vous soin de votre embrayage ? Vote_rcap
 62% [ 21 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Priappe
Modérateur
Priappe

Prennez vous soin de votre embrayage ? Empty
MessageSujet: Prennez vous soin de votre embrayage ?   Prennez vous soin de votre embrayage ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:25

Bon je me souviens encore des gens qui se plaignaient d'une durée de vie trop courte de leur embrayage. Il devait y avoir, certes, un "défaut" mécanique dû à l'embrayage anti-dribble sur les versions antérieures à 2010, mal calibré en quelques sortes.
Étant rendu à 40.000 kms et n'ayant aucun soucis de ce coté, je me demande si le fait de ménager l'embrayage en donnant un coup de gaz à chaque rétrogradage n'aurait pas un impact aussi énorme sur la durée de vie de celui-ci.
D'où le sondage, avez vous déjà eu à changer l'embrayage ? Votre façon de rétrograder ? Kilométrage ? Et pis année du modèle de la moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Prennez vous soin de votre embrayage ?   Prennez vous soin de votre embrayage ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:45

Citation :
Étant rendu à 40.000 kms et n'ayant aucun soucis de ce coté, je me demande si le fait de ménager l'embrayage en donnant un coup de gaz à chaque rétrogradage n'aurait pas un impact aussi énorme sur la durée de vie de celui-ci.

Sur les vielles motos oui mais c'est une histoire qui n'est plus d'actualitée
Comment ça les vielles motos ?
smc
Fondateur
smc

MessageSujet: Re: Prennez vous soin de votre embrayage ?   Prennez vous soin de votre embrayage ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:30

par habitude moi je donne un coup de gaz
sauf sur circuit ou tellement t’arrives vite et tu freines fort que t'as pas le temps du coup de gaz pour l'embrayage What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prennez vous soin de votre embrayage ?   Prennez vous soin de votre embrayage ? Empty

Prennez vous soin de votre embrayage ?
Page 1 sur 1