Cette modification est à vos propres risques, je ne pourrais être tenu responsable de quoi que ce soit.
Pré-recquis:
un filtre K&N ru-1750
Clé à douille 8 mm
Clé Torx de 15
Tournevis plat
une boite de foret (3 mm, 8 mm et 13 mm)
un cutter
un cable pour Tune ECU
un bouchon pour le SAS ou une résistance pour le supprimer.
de la graisse à filtre.
- Déposer la selle
- Déposer les ouïes latérales (4 vis douille 8 mm)
- Coté droit déposer le régulateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il vous donnera accès à l'une des 4 vis de la boite à air.
- Démonter les 3 vis restantes
-Défaire le collier reliant la boite à air au carburateur.
Emplacement (collier non visible sur la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Débrancher la durite de mise à l'air sur le cadre
- Débrancher sur la boite à air, la durite du SAS et le capteur de température.
- Déposer le couvercle de boite à air
- Déposer le capteur de température
- Déposer la durite de mise à l'air de la boite à air à l'aide d'un tournevis plat en la faisant rentrer dans la boite puis la récupérer
- Percer en son centre le filtre K&N au diamètre 13 mm, puis finir au cutter pour obtenir un diamètre 20 mm.
- Sur le coude du filtre K&N, percer 2 trous diamètre 3 mm et un 8 mm pour fixer la sonde de temperature.
- Monter la durite sur le filtre K&N en la rentrant par l'interieur.
- Fixer la sonde de temperature sur le K&N à l'aide des vis utilisées à l'origine
- S'assurer de bien nettoyer l'interieur du filtre de tous les copeaux
On obtient:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- A l'extrémité de la durite de mise à l'air, découper 1 cm de durite.
- Déposer la durite de SAS pour la récupérer
On obtient:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- A l'aide du collier fourni avec le filtre installer le filtre sur le carburateur
- Emmancher les 2 durites, puis mettre en place le collier de serrage
- Monter le morceau de durite de 1 cm sur la mise à l'air sur le cadre.
- Emmancher la durite sur la mise à l'air, puis mettre en place le collier de serrage
- Supprimer le SAS (voir tuto dédié)
- Remonter les ouïes latérales
- Injecter la courbe Evo1 à l'aide de Tune ECU (voit tuto dédié)
Le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dites moi, si il y a des choses à redire.