ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Monter un cornet K&N

Aller en bas 
+7
tonio84
kos
bubu
Veinard46
yoann
smc
Zediste
11 participants
AuteurMessage
Zediste

Zediste


Messages : 258

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:39

Cette modification est à vos propres risques, je ne pourrais être tenu responsable de quoi que ce soit.

Pré-recquis:

un filtre K&N ru-1750
Clé à douille 8 mm
Clé Torx de 15
Tournevis plat
une boite de foret (3 mm, 8 mm et 13 mm)
un cutter
un cable pour Tune ECU
un bouchon pour le SAS ou une résistance pour le supprimer.
de la graisse à filtre.

- Déposer la selle

- Déposer les ouïes latérales (4 vis douille 8 mm)

- Coté droit déposer le régulateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il vous donnera accès à l'une des 4 vis de la boite à air.

- Démonter les 3 vis restantes

-Défaire le collier reliant la boite à air au carburateur.

Emplacement (collier non visible sur la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Débrancher la durite de mise à l'air sur le cadre

- Débrancher sur la boite à air, la durite du SAS et le capteur de température.

- Déposer le couvercle de boite à air

- Déposer le capteur de température

- Déposer la durite de mise à l'air de la boite à air à l'aide d'un tournevis plat en la faisant rentrer dans la boite puis la récupérer

- Percer en son centre le filtre K&N au diamètre 13 mm, puis finir au cutter pour obtenir un diamètre 20 mm.

- Sur le coude du filtre K&N, percer 2 trous diamètre 3 mm et un 8 mm pour fixer la sonde de temperature.

- Monter la durite sur le filtre K&N en la rentrant par l'interieur.

- Fixer la sonde de temperature sur le K&N à l'aide des vis utilisées à l'origine

- S'assurer de bien nettoyer l'interieur du filtre de tous les copeaux

On obtient:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- A l'extrémité de la durite de mise à l'air, découper 1 cm de durite.

- Déposer la durite de SAS pour la récupérer

On obtient:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- A l'aide du collier fourni avec le filtre installer le filtre sur le carburateur

- Emmancher les 2 durites, puis mettre en place le collier de serrage

- Monter le morceau de durite de 1 cm sur la mise à l'air sur le cadre.

- Emmancher la durite sur la mise à l'air, puis mettre en place le collier de serrage

- Supprimer le SAS (voir tuto dédié)

- Remonter les ouïes latérales

- Injecter la courbe Evo1 à l'aide de Tune ECU (voit tuto dédié)


Le résultat:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dites moi, si il y a des choses à redire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:10

Nickel, je mets ça en "post-it" cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoann

avatar


Messages : 6

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptySam 22 Sep 2012 - 12:10

bonjour, sur la dernier photo tu na pas encor enlever la valve SAS ?? on voi encor la durit ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann

avatar


Messages : 6

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptySam 22 Sep 2012 - 12:14

rebonjour si j'ai la carto akra je sui pas obliger de metre l'evo1 (jsui un peu amateur pr lmomen) merci
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptySam 22 Sep 2012 - 19:48

yoann a écrit:
rebonjour si j'ai la carto akra je sui pas obliger de metre l'evo1 (jsui un peu amateur pr lmomen) merci

L'evo1 est plus adaptée, réduit les pétarades.
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptySam 22 Sep 2012 - 19:49

yoann a écrit:
bonjour, sur la dernier photo tu na pas encor enlever la valve SAS ?? on voi encor la durit ?

si, mais débranché coté valve.
Revenir en haut Aller en bas
yoann

avatar


Messages : 6

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:00

ok merci, et or-mi les pétarades, si je fait la modif tu cornet K&N ma carto akra fera l'affaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:51

yoann a écrit:
ok merci, et or-mi les pétarades, si je fait la modif tu cornet K&N ma carto akra fera l'affaire ??

C'est mieux avec l'evo1 qui est prevue justement avec modif de la boite à air.

Par contre je vais mettre en vente le cornet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoann

avatar


Messages : 6

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:06

OK, fau voir pour le cornet, et a quoi sert la mise a l'air sur le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

Veinard46


Messages : 39

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:42

Est-ce qu'il faut changer de place la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:40

Veinard46 a écrit:
Est-ce qu'il faut changer de place la batterie?

 Non, elle reste à sa place.


J'ai d'ailleurs toujours mon filtre qui traine au garage.
Revenir en haut Aller en bas
bubu

avatar


Messages : 22

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:05

Est-ce compatible avec un modèle 2014?
Revenir en haut Aller en bas
kos

avatar


Messages : 35

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:06

Est ce que ca apporte un plus a la machine de mettre un cornet ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:07

Non, ce serait même plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:23

tonio84 a écrit:
Non, ce serait même plutôt le contraire.
ben écoute, moi je l'ai mis et j'ai déposé la moto pour faire une carto . je devrais la récupérer mardi. lorsque je l'ai déposer il me la passer au banc et il en est ressorti 70 ch. le gars m'a dit que sont banc dont il m'a donné le nom, mais je ne m'en souviens plus; était un de ceux qui "volé" le plus. par contre, j'avais un beau trou de 3500 a 5500; chose que j'avais ressenti (le couple est déplacé vers le haut); j’espère qu’après une bonne carto, ce fameux trou sera un peu gommé  Rolling Eyes
ps: j'ai une ligne cplt et un psb -1
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:05

Le soucis du cornet c'est que ça perturbe l'air en entrée du corps d'injection.

Dans le boîte à air d'origine tu as une tulipe qui permet d'éviter les perturbations et ainsi améliorer la façon dont l'air est aspiré.

Sur des forums ricains, les gars récupèrent justement cette fameuse tulipe et avec des modifications l'adaptent sur le cornet. Pas celui du kit evo 2 mais un plus court.

Cela permet apparemment de récupérer du couple par rapport à un cornet classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:17

tonio84 a écrit:
Le soucis du cornet c'est que ça perturbe l'air en entrée du corps d'injection.

Dans le boîte à air d'origine tu as une tulipe qui permet d'éviter les perturbations et ainsi améliorer la façon dont l'air est aspiré.

Sur des forums ricains, les gars récupèrent justement cette fameuse tulipe et avec des modifications l'adaptent sur le cornet. Pas celui du kit evo 2 mais un plus court.

Cela permet apparemment de récupérer du couple par rapport à un cornet classique. Wink
oui j'avais vu ça . je te tiens au courant dés que je la récupère et je publierais les courbes.
dans quelques temps, j'essaierai d'adapter la tulipe d'origine sur le K&N Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requin37

avatar


Messages : 27

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:07

J'ai moi aussi brancher la sonde directement dans le cornet, le résultat est sensiblement le même qu'avec la sonde a l'extérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supercanard

avatar


Messages : 4

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:16

Hello,

J'aurai souhaité savoir :
- à quoi servait la durite qui sort du cornet ? Sur des photos d'autres cornets montés sur des 690 smc, il n'y en a pas ...
- de même pour la sonde de température. Les autres modifications similaires ne remettent pas cette sonde (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'elle devient ...)
Revenir en haut Aller en bas
kos

avatar


Messages : 35

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:24

Supercanard d Alsace ? Dorian ?
Revenir en haut Aller en bas
supercanard

avatar


Messages : 4

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:34

yes c'est bien moi Kos Smile. Tu verras ta petite soeur de SMC sur les routes maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
kos

avatar


Messages : 35

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:38

Yeeeeesss !! Dorian ... Avec grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1520

[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N EmptySam 12 Oct 2019 - 0:16

tonio84 a écrit:
Le soucis du cornet c'est que ça perturbe l'air en entrée du corps d'injection.

Dans le boîte à air d'origine tu as une tulipe qui permet d'éviter les perturbations et ainsi améliorer la façon dont l'air est aspiré.

Sur des forums ricains, les gars récupèrent justement cette fameuse tulipe et avec des modifications l'adaptent sur le cornet. Pas celui du kit evo 2 mais un plus court.

Cela permet apparemment de récupérer du couple par rapport à un cornet classique. Wink
Est-ce que mettre le filtre BMC de Pirate Racing et la jonction plus longue ne donnerait pas un résultat équivalent à celui des ricains ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Monter un cornet K&N Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   [Tuto] Monter un cornet K&N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Monter un cornet K&N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour monter la BAA / Boîte à air ?
» [TUTO] Cacher le klaxon
» [Tuto] Remplacement kit chaine
» [serieux urgent] comment monter un Wings ?
» [TUTO] Virer le SAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: