ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conti Attack SM

Aller en bas 
+38
TiiZaay
specialyzed
fenlabise
Myckoz
shadow
Minikami
El Mojito
Joe990
GreeGx3
Kébra
AkrAmAniAc
the15iste
jeanoracing
julien26
KenyBoy
smc11
canaille
jeremmm27
perenoel
louloupink
Jerem
the_higher
Thias
Thor_du
laboite
chico44
Frfone
v7nch
Skippy54
Larenzu
phil6746
il totore
Jo690
titou
Nerik
MrPurepwnage
Gasttton
Djésxr93
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titou
Modérateur



Messages : 2424

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:47

8300 avec le conti d'origine  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  j'en ai fait 2 fois moins
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:47

titou a écrit:
8300 avec le conti d'origine  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  j'en ai fait 2 fois moins

Tain mais oué ! J'ai changé à 4.700 et il était lisse au milieu depuis au moins 500 bornes  Shocked


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 18 Avr 2014 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:01

J'adore ce pneu ! Autant j'aimais bien le power a mon modeste niveau, mais celui la il colle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:02

@ titou et AkrAmAniAc
AkrAmAniAc a écrit:
titou a écrit:
8300 avec le conti d'origine  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  j'en ai fait 2 fois moins

Tain mais oué ! J'ai changé à 4.700 et il était lisse au milieu depuis au moins 500 bornes  Shocked
Quand je vous disais que je roulais cool et que la piste n'est vraiment pas faite pour moi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:11

Tu crois pouvoir échapper à l'appel de la piste sur un autre post???   Evil or Very Mad   lol! 

La piste c'est bien. La piste c'est safe. Et la piste c'est fun!!!... même pour les poireaux.
Revenir en haut Aller en bas
Joe990

Joe990


Messages : 55

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:54

Salut à tous !

Mon expérience avec les conti sm a été ... mouvementée !

Je fais 2000 kms par mois avec la bécane, et je roule une dizaine de fois par an sur piste (de vitesse mais petits circuits).

J'avais monté les conti SM sur ma Duke 4 R (kit evo 2 et PSB -1), ça collait, ça collait ... et ça a lâché d'un coup :(sans prévenir, plein angle sur piste, la moto a décroché. Résultat une belle glissade sur 50 mètres (merci les protections).

Je m'étais promis de ne jamais en reprendre, puis j'ai acheté une SMC R 2014 (donc avec les conti SM). La moto a le kit evo 1 et PSB -1 (je me tâte pour le kit evo 2) et pour le moment... Ça le fait ! Smile Les pneus ont 2500 kms dont 400 de piste, sans surprise. Je fais encore une journée de piste et les changerai dans  15 jours (à 3000 kms).

Je pense remettre les mêmes (d'après mon concess il n'y a pas meilleur rapport qualité prix) et ils correspondent bien à mon usage piste / route.

Les Pirelli s'usent beaucoup trop vite et sont beaucoup trop chers...

J'hésite juste à monter du sport attack 2 pour la route, et passer sur les michelins SM pour la piste :)avec la contrainte de changer à chaque fois...

Mais je pense que les conti sont polyvalents (pour des pneus sportifs bien sûr Wink)

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:41

Je pense que ton concess est Squale. Matthieu ne jure que par les Conti mais moi j'en suis assez déçu.
Faut surtout pas rouler quand il fait froid ou humide/mouillé!

Perso je passe sur du Bridg S20. ça va maintenat 4 semaines que je l'appelle 2 fois par semaine pour avoir un prix et une dispo par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Joe990

Joe990


Messages : 55

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:05

Oui c'est Squal :-)
Mais il m'avais proposé d'autres pneus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:58

Quand j'ai acheté mon SMC-R 2012 j'étais pas tellement content du train d'origine, je trouvais réellement que c'était de la M***e, après 25k Kms en PowerOne, faut relativiser. J'ai ensuite remis du Power One comme sur mon SMC 2009, puis suite au fofo j'ai voulu essayé le D211. Après mon arrière mort et pas mal de jolies dépenses, je me suis résigné à mettre mon contiSM qui trainait depuis 1an et demi dans le garage.
Donc en ce moment je me retrouve à rouler avec un mix (D211 Av et ContiSMAttack Ar) et je dois dire que le résultat me satisfait amplement pour le moment, il n'y a pas tellement de différence entre les 2 profils, le changement de gommard à l'avant met beaucoup plus en confiance.
Mais je pense quand même retourner chez michelin, je trouve le One beaucoup plus réactif, mais fait beaucoup moins de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Joe990

Joe990


Messages : 55

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:33

Perso j'ai un peu plus de 4000kms au compteur avec mon smc r 2014 kit evo 1 et psb -1, je roule "sportivement" et fais de la piste régulièrement (toutes les 3 semaines) sur des petits circuits de vitesse, et les conti attack sm me plaisent beaucoup !
Ils durent 3000kms et préviennent la glisse gentiment !
J'ai pas essayé autre chose avec cette moto (elle a trois mois a peine) mais à part des goldspeed ou michelin sm retaillés, je vois pas mieux !
La biz !
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:41

Joe990 a écrit:
Perso j'ai un peu plus de 4000kms au compteur avec mon smc r 2014 kit evo 1 et psb -1, je roule "sportivement" et fais de la piste régulièrement (toutes les 3 semaines) sur des petits circuits de vitesse, et les conti attack sm me plaisent beaucoup !
Ils durent 3000kms et préviennent la glisse gentiment !
J'ai pas essayé autre chose avec cette moto (elle a trois mois a peine) mais à part des goldspeed ou michelin sm retaillés, je vois pas mieux !
La biz !
 Salut Joe, tu mets quel pression sur piste avec les Contis?
Revenir en haut Aller en bas
Joe990

Joe990


Messages : 55

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:45

1,9 à l'avant et 1,7 à l'arrière à froid
J'ai jamais eu de souci.
J'attends deux tours avant d'augmenter le rythme :-)
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:08

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joe990

Joe990


Messages : 55

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:44

Tu roules où ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:26

Circuit de Bresse, mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:42

Didiou si vous roulez à la Bresse faut le dire, c'est pas bien loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:31

Binh c'est dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:37

J'aurais besoin de vos conseils.

Mes pneus (monte d'origine) vont avoir 3100km et il reste 3-4 mm avant d'atteindre le témoin à l'arrière et peut être 2mm à l'avant.
Ils sont encore bon mais le problème, c'est que je pars pour 2500 voir 3000km dans 2 semaines et je ne sais pas si les pneus vont encaisser le choc.

Dilemme, partir comme ça ? ou les changer avant ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joe990

Joe990


Messages : 55

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:49

Aucun doute
Change avant
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:15

Joe990 a écrit:
Aucun doute
Change avant
les 2 ? ou juste l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe990

Joe990


Messages : 55

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:22

Tu viens de faire 3000 avec un train qui est bientôt rincé et tu repars pour 3000...
Change les 2, en tout cas selon moi...
Les pneus sont les seuls contacts avec la route, ce serait dommage de se retrouver au tas pour gratter 500 kms avec des pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:25

Vi logique ^^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:27

de plus les conti s’effondre vachement vite à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:20

J'ai quand même un doute.
Le témoin est mal placé je trouve. J'ai encore des sculptures assez profonde par endroit mais au niveau du témoin, il reste pas grand chose.

Le pneu est peut être trop usé au milieu  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:31

Bonjour la tribu,

pour info!

Source: http://www.lequipement.fr/info/841/Rappel-de-produit-Pneus-Continental


Continental rappelle 170'000 pneus moto dans le monde !

Près de 8 000 pneus moto sont concernés, en France, par un rappel de la part du manufacturier Continental. En cause : un souci au niveau de la carcasse qu'un usage normal du pneu ne peut pas déclencher. Premières infos avant la communication officielle.
Conti Attack SM - Page 3 Continental-02Il n'y a pas que les constructeurs de motos qui peuvent être concernés par les rappels. Suivant le principe de précaution dont on ne se plaindra guère quand il concerne des éléments de sécurité, le manufacturier allemand Continental rappelle 170 000 pneus moto dans le monde. Si le nombre parait impressionnant, seuls 8 000 pneus sont concernés en France, ce nombre incluant les stocks disponibles chez les revendeurs. On ne parle donc pas de 8 000 motos en danger.
Souci découvert en laboratoire par un concurrent

Conti Attack SM - Page 3 081214-continental-contiroadattack-tires-fNos confrères américains de Motorcycle.com l'ont sobrement annoncé le 12 août et Continental l'a rapidement confirmé : 170 000 pneus avant, sortis d'usine de 2007 à 2014, présentent apparemment une faiblesse au niveau de la carcasse. Du coup, la marque va procéder à un rappel général des références concernées.
D'après l'importateur, contacté par nos soins, Continental France indiquera la semaine prochaine la procédure à suivre si vous faites partie des utilisateurs (ou revendeurs) concernés. Il nous a cependant été confirmé que le souci en question, qui provoquerait une perte de pression, n'a jamais été rencontré en utilisation réelle. En effet, le problème aurait été relevé par un concurrent lors de tests en laboratoire. Concurrent qui aurait prestement communiqué sa découverte…
Voici les références actuellement indiquées par Continental :

ContiSportAttack : 120/70ZR17 (58W) CP8B B5MV - de 1008 à 2614
ContiSportAttack 2 : 120/70ZR17 (58W) CP8B B5M4 - de 4811 à 2614
ContiAttack SM : 120/70R17 58H CP8B BXM9 - de 1011 à 2614
ContiRaceAttack Comp. Soft : 120/70ZR17 58W CP8B B5M1 - de 1907 à 2614
ContiRaceAttack Comp. Medium : 120/70ZR17 58W CP8B B5M1 - de 2307 à 2614
ContiRaceAttack Comp. Endurance : 120/70ZR17 (58W) CP8B 918B - de 3011 à 2614
ContiRoadAttack 2 GTW : 120/70ZR17 (58W) CP8B 91E9 - de 2513 à 2614

Dès confirmation de la procédure en Europe, nous mettrons cette actualité à jour. À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Joe990

Joe990


Messages : 55

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:58

Ouch...
Je vais aller vérifier sur la rc8 en vitesse ! :-)

Et oui, je ne suis plus en sm ... Pour le moment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:05

Il faut vous rapprochez de votre revendeur si vos pneus sont concernés.

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/08/13/continental-rappelle-170000-pneus-moto-dans-monde
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:21

Ne crachant pas sur un pneu neuf "cadeau" en remplacement de mon conti attack SM avant monté d'origine (7.500 km), j'ai vérifié mon DOT serial number et je suis dedans (comme beaucoup j'imagine).

J'ai appellé mon concess : il se rapproche de continental pour valider la procédure et revient vers moi ensuite pour l'échange.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:17

j'vais peut être attendre 5000 bornes au compteur avant d'en faire part à mon concess alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:29

J'ai des nouvelles...ou pas !

Les revendeurs seront informés par continental de la marche à suivre pour l'échange à partir de la semaine prochaine.

Donc sers à rien de se précipiter, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:08

Ma SMC R 2014 va passer au garage, je suis dans la série des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:41

Salut à tous.
Concerné aussi: ContiAttack SM : 120/70R17 58H CP8B BXM9 - de 1011 à 2614


de 1011 à 2614.......1012 pour moi.
Je me rapproche de mon concess. dés mardi...Fiorentino
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:32

Bonjour à tous.
J'ai contacté mon concessionnaire: Fiorentino.....Pour les Belges Very Happy , et celui-ci n'est pas(encore) au courant de la procédure d'échange de continental. Il me tient au jus
Tant que j'y étais, je lui ai commandé le sabot moteur plastique(enduro) pour ma belle....réception fin de semaine.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
specialyzed

avatar


Messages : 8

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:22

Bonjour à tous,

Pas de bol pour moi, mon pneu est de la série "0811" donc pas de gommard gratuit pour bibi...
Sinon, en ayant à la base un gros apriori négatif sur les conti, je dois avouer qu'après 3000km j'en suis très heureux !!!
Ils chauffent vite, ils acceptent de l'angle à gogo, et sous la pluie ils ne sont pas trop glissants...

En gros, dès qu'ils sont morts je remettrai les mêmes...

Salutations à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:49

Continental n'a plus de stock pour les SM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:12

El Mojito a écrit:
Continental n'a plus de stock pour les SM !!!
Hi !

Réponse hier de Challenge75 :
"votre pneu est bien concerné par le rappel
il faudra dans un premier temps me communiquer la copie de votre carte grise
le replacement se fera début octobre
"

Il a fallu que j'insiste lourdement pour y arriver mais visiblement c'est OK pour moi.

Je ne suis pas certain que le problème soit traité directement par KTM : mon pneu est pris en compte parce que (disons-le ...) j'ai fait chier et menacé mais je n'ai rien trouvé sur internet quant à un rappel officiel et global des machines éventuellement concernées.

Mon conseil de client "gentil, candide et bon payeur mais qui devient vraiment très con et très procédurier quand on le prend pour un jambon" : insistez si vous êtes concernés !
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:18

Pas de date pour la Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:27

Sur Caen c'est la croix et la bannière pour se faire entendre. Le concess et maxess se renvoi la balle. Le premier m'a vendu les pneu acheter chez maxess

(c'est en fait le même boutique)

Bref t'es au milieu et tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:34

Perso j'ai informer mon concess y'a deux semaine, il n'était meme pas au courant, son fournisseur non plus.
vendredi dernier je vais faire changer mon AR et la il me dit on a eu des news conti va envoyer un " questionnaire " scratch a mon concess qui vas ensuite me le remettre et après il lui donneront un pneu AV qu'il ma dit … 
Affaire a suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:11

Je passe demain soir chez Challenge75 pour parler de mon compteur (qui passe en mode "sapin de Noël" surchauffe ++), de mon MC de frein avant (qui continue de fuire de partout) et de mon amortisseur (qui fait "crouic-crouic" depuis hier), bref que des sujets joyeux. Ambiance ...  Evil or Very Mad
Comme je ne serai plus à ça près je poserai des questions sur la politique officielle de KTM à ce sujet et posterai les réponses si j'en obtiens. En tout cas je n'ai rien trouvé sur internet et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:18

Kébra a écrit:
Je passe demain soir chez Challenge75 pour parler de mon compteur (qui passe en mode "sapin de Noël" surchauffe ++), de mon MC de frein avant (qui continue de fuire de partout) et de mon amortisseur (qui fait "crouic-crouic" depuis hier), bref que des sujets joyeux. Ambiance ...  Evil or Very Mad
Comme je ne serai plus à ça près je poserai des questions sur la politique officielle de KTM à ce sujet et posterai les réponses si j'en obtiens. En tout cas je n'ai rien trouvé sur internet et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Intéressant tout sa Mad.
Après je te tiendrai au jus sur le topic surchauffe si je trouve solution pour sapin de noel
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:23

titou a écrit:
Citation :
Intéressant tout sa Mad.
Après je te tiendrai au jus sur le topic surchauffe si je trouve solution pour sapin de noel
Tu as raison, je suis "off topic" sur ce coup-là, mais j'ai un peu (si peu ...) la rage en ce moment, désolé. Embarassed
Echange d'informations (c'est à ça que servent les forums après tout) dans les sujets qui vont bien, je ne le referai plus. Wink
Nico
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:29

Kébra a écrit:
titou a écrit:
Citation :
Intéressant tout sa Mad.
Après je te tiendrai au jus sur le topic surchauffe si je trouve solution pour sapin de noel
Tu as raison, je suis "off topic" sur ce coup-là, mais j'ai un peu (si peu ...) la rage en ce moment, désolé. Embarassed
Echange d'informations (c'est à ça que servent les forums après tout) dans les sujets qui vont bien, je ne le referai plus. Wink
Nico

Non ce n'est pas un reproche car ta réponse n'est pas hors sujet vu que tu parle des pneus.
Juste que si j'arrive a trouvé une solution je te tiendrai au courant mais pas dans se sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:49

titou a écrit:
Citation :
Non ce n'est pas un reproche car ta réponse n'est pas hors sujet vu que tu parle des pneus.
Juste que si j'arrive a trouvé une solution je te tiendrai au courant mais pas dans se sujet Smile
Idem pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:32

Very Happy:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:45

Comme promis, quelques nouvelles neuves glanées chez Challenge tout à l'heure :

En gros, cette histoire d'échange de pneus par Continental est un vaste bordel en France, toutes marques confondues (je ne sais pas de quoi il en retourne dans les autres pays, désolé ...) : Continental n'étant pas présent au niveau national passe donc par un distributeur, Bihr. Le distributeur ne prenant à sa charge que les pneus vendus par lui en seconde monte, tout le monde se renvoie la balle en ce qui concerne les premières montes (machines neuves vendues avec les pneus impactés) car Bihr n'a pas vendu les pneus en question qui ont été fournis par Continental directement aux constructeurs (dont KTM), d'où cette histoire de questionnaire dont TiiZaay à parlé si j'ai bien compris.

Une "note de service" a été envoyée chez les concess' KTM par la maison mère (comme ils disent), mais ça a l'air d'être visiblement assez complexe à mettre en oeuvre ce qui explique les réticences de certaines enseignes à prendre en compte le problème (process très chiant à suivre j'imagine).

Le meilleur conseil que je peux donner (ce que j'ai fait pour ma part), c'est de jouer le truc sur l'air "je ne veux pas le savoir, voilà le communiqué officiel de Continental (Communiqué de presse Continental), voilà la photo du DOT de mon pneu et la facture d'achat de ma machine, démerdez-vous avec ce n'est pas à moi de gérer". Après tout, nous avons acheté des motos pas trop bas de gamme, alors le moins que nous puissions attendre c'est un minimum de suivi en cas de problème dont nous ne sommes en rien responsables. En plus ce n'est même pas une histoire de garantie constructeur puisque Continental prend tout à sa charge : coût pour KTM = zéro € !

En ce qui me concerne et comme je l'avais déjà écrit, l'échange de mon pneu est prévu courant octobre, mais j'ai dû insister lourdement (très ...), et j'ai bien senti cet après-midi une certaine "fraicheur" dans leur accueil contrairement à d'habitude. Il faut dire que j'ai été assez "saignant" dans nos échanges de mails après une fin de non recevoir du style "ce n'est pas notre merde, débrouillez-vous tout seul" sur un ton limite insultant et très condescendant que je n'ai vraiment pas apprécié. J'imagine que les mots et expressions "dépôt de plainte", "avocat", "constat d'huissier", "recommandé A/R" et autres joyeusetés dans la même veine, même s'ils ont permis de faire bouger les choses rapidement, y sont pour quelque chose. Dommage quand même d'avoir été obligé d'en arriver là pour obtenir gain de cause ...
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:49

Le point n" 2 de ce document me plaît bien étant donné que les pneus ne sont pas disponible...

http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/generale/service_presse/faq_fr.html

En cas d’indisponibilité de pneus de la marque Continental nous remplacerons les pneus visés par ceux d’une autre marque. La marque et le modèle du pneu de remplacement devront être convenus entre le consommateur final et le distributeur chargé de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 5:45

El Mojito a écrit:
Le point n" 2 de ce document me plaît bien étant donné que les pneus ne sont pas disponible...

http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/generale/service_presse/faq_fr.html

En cas d’indisponibilité de pneus de la marque Continental nous remplacerons les pneus visés par ceux d’une autre marque. La marque et le modèle du pneu de remplacement devront être convenus entre le consommateur final et le distributeur chargé de L'échange
Ah bon ? :-/
Moi se serait plutôt le contraire parce que je les aime bien les ContiAttackSM : j'avais testé les Diablo Rosso machin et des Michelin je ne sais quoi sur la 625 mais je trouve les Conti bien plus adaptés. J'ai même commandé le grand frère pour l'arrière et ça m'embêterait un peu d'avoir une monte dépareillée.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:04

Bon quelques nouvelles de mon coté :

(monte d'origine avec 7.900 km)

Un Attack SM de remplacement va être acheminé chez mon concess.

Il a été necessaire qu'il leur envoie une photo du pneu avec le N° et DOT ainsi que la facture d'achat de la moto à défaut d'une pour le pneu et en retour Conti à confirmé la prise en charge totale (donc y compris la M.O.).

Donc pas de problème particulier de mon coté, ou sinon le concess me l'a bien caché si il a eut à se démener...
Revenir en haut Aller en bas
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:16

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Mes Conti sont morts, alors j'ai décidé d'acheter en ligne (on me les a proposés à 300 balles le train chez mon concess KTM, mais bon, j'ai jamais trop apprécier me faire pigeoner...)

Je vais donc acheter le train sur ce site, si ça peut vous être utile :

http://www.centralepneus.fr/pneu-moto/continental/attack-sm/120-70-r17-58h-403098?utm_source=compare%26utm_medium=google-shopping%26utm_campaign=tyre&gclid=CIuj0_2u0sACFfSWtAodpSAAnQ

http://www.centralepneus.fr/pneu-moto/continental/attack-sm/160-60-r17-69h-403100?utm_source=compare%26utm_medium=google-shopping%26utm_campaign=tyre&gclid=CLLWr_qv0sACFdSWtAodG1IAOA

Avez vous déjà commandé dessus ?

Je vous dirais ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:43

Perso je préfère payer plus cher chez le concess. qui me fait le montage gratuit en même temps que la révision...

Les jantes anodisés du SMC R sont fragiles et, de mon expérience passée, beaucoup de monteurs genre dafy et cie... abiment les jantes au changement de pneus (que ce soit sur les bords ou en faisant le goret sur les plombs). Mon concess est briefé, ne me met pas un apprenti sur mon montage de pneu et sait que si problème de jante il y a c'est pour sa pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conti Attack SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Conti Attack SM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conti Attack SM
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu perdu?! De l aide!?
» Continental sport attack 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: