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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:38

(r@zY a écrit:
Bon ben ce week-end j'ai eu l'occasion de tester le D211 avant sous la pluie battante pendant 150kms, et bordel ça tient Twisted Evil , comme quoi la gomme est aussi importante que les rainures.

je confirme, je suis revenu mi-juin d'une concentre en auvergne sous la pluie: 280 km dont 250 km de national.

Au début un peu d'appréhension pour une première fois sous la pluie avec cette monte mais ça tient, bon faut pas envoyer trop mais la mise en confiance vient rapidement.

Par contre sur les 30 bornes d'autoprout (je m'étais un peu perdu pour repartir...geek ), je me suis fais quelques frayeurs en passant sur les bandes blanches en doublant...là

ça à tendance à décrocher, glissouiller
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scrat

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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:36

Le D211 c'est bon pour de la ballade rapide sous la pluie pas plus .
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:51

Et bien en rallye routier, pas mal de concurrents roulent avec les D211, et ont bien roulés de nuit avec, malgré la pluie.

D'ailleurs en discutant avec certains mecs bien classés au Championnat de France, en rallye les vitesses atteintes n'étant pas très élevées, les raynures importent moins que la qualité de la gomme, d'où la profusion des supercorsa/goldspeed slick retaillés, et autres D211, qui sont aussi utilisés sous la pluie (et quand tu vois certains rouler sous la pluie en SC tu te dis qu'ils n'ont pas tord Shocked )
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scrat

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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:55

J'en ai vu poser le genou sur piste en power One et power 2ct sur du mouillé , c'est pas parce qu'il le fait et d'autres aussi que je le fais ou le ferais , j'en reste que le D211 sous la pluie en mode attaque c'est zéro , et c'est pas les pilotes du promopsort qui me contrediront , depuis cette année et un GROS carton l'an passé ils ont le droit au pluie .

Le D211 j'aime bien sur le sec , sous la pluie pneu pluie ou michelin du style power en ce qui me concerne .
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(r@zY
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:28

Ben pour ma part je trouve que j'ai pas mal fait le goret sous la pluie vendredi soir, et mis à part ma faute d'inattention qui m'a valu la perte de l'avant sur un freinage réflexe violent, et bien il a super bien tenu, même en spéciale.
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:13

Ahhhh!
Il t'as dit en rallye "où les vitesses atteintes ne sont pas très importantes..." pas en promosport avec ses freinages à 200...

Je relativiserai un peu. S'il y a beaucoup d'eau à évacuer, le manque de sculptures pénalise pas mal le pneu. Sur chaussée bien, bien humide ce D211 est vraiment étonnant de grip, on peut freiner très fort et prendre pas mal d'angle (même si passé la fin des sculptures il saucissonne et devient piégeux).

Ok, c'est pas un PR3, encore moins un pluie (quoique d'expérience, il vaut peut-être mieux un D211 neuf voir légèrement retaillé qu'un pluie de + de 10ans pale ).
En challenge des monos (les meilleurs roulent avec des duke modifiés) qui suis le promosport ou l'endurance du DCF (y'a même une manche au Mans!), donc le même genre de puissance, mais sans doute plus vite; sur piste humides ça bouffe du slider!!!

Note qu'en CF supermot, avec mon pluie antédiluvien (jeu de mots) et mon slick ar rincé (re jeu de mots), je fini à 4s derrière Articho (du forum17") qui était en slicks.... Embarassed
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:51

Tu m étonne !!! Avec ton pneu pluie qui craque de partout Very Happy
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:16

Je confirme, on s'est pas trainé la teub sous la pluie battante (ça tombait carrément épais par moment), et j'ai pas vu son D211 broncher (contrairement à l'arrière avec de belles figures Laughing )

Moi, de mon coté, j'avais démonté les D211 pour des Sportsmart, et j'ai été bluffé par la tenue sous la pluie, un truc de fou, j'ai jamais roulé comme ça sous la pluie, et j'ai même attaqué en spéciale (avec un peu d'angle et de beaux freinages) sans que ça ne glissouille ! Si je devais refaire ces ES sous la pluie, je passerais même carrément plus fort encore vu la confiance que j'ai pris avec ces pneus dans ces conditions.
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:17

Allez je fais mon chieur une dernière fois pour ce soir Very Happy

J'ai roulé avec des pneu pluie qui ont 10ans la semaine passée , nickel Cool
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:34

Les miens sont de 2000... 12 ans, ça se déguste!!! mais l'av est surtout biennnnn sec!! (et le bitume de Lohéac un peu boueux ce weekend là...). Mais j'ai failli perdre l'av à chaque tour en mettant de l'angle après freinage, en début d'accèl....
Par contre dans la terre, avec les rainures, nickel.
Enfin bref, à Villars, en juin avec les meules de Salvador équipées en intermédiaire, c'était rudement plus accrocheur. Tellement que le rosso corsa à l'ar glissait tout le temps!

Et tu n'est pas chiant.

C'est vrai que toi dgesxr93 tu l'a eu sous les yeux. Me souviens même plus te l'avoir montré (c'est mon pote Al... Al Zeimer! What a Face )
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:13

mon avis:
sur sol mouillé 5/20
sur sol sec 19.9/20 pour ne pas mettre 20 Smile
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:24

Je fais un petit up après 2500km avec, les beaux jours arrivent et je trouve que ces pneus sont vraiment IDEAL pour ceux qui veulent s'amuser dans les cols de montagne, ou sur piste.

Perso je trouve qu'il s'use VRAIMENT VITE, ils ont a peine 2500km et donne presque des signes de fatigue... Pour 300€ le train je trouve ça quand même abusé, mais bon je me suis bien amusé avec, un grip exceptionnel (faut les faire chauffé quand même), une mise sur l'angle irréprochable, bref LE pneu a mettre sur son SMC pour cet été Smile
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:33

Faut pas espérer faire beaucoup de km avec un pneu racing , grip et longévité ça n'existe pas encore moins pas cher .
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:23

scrat a écrit:
Faut pas espérer faire beaucoup de km avec un pneu racing , grip et longévité ça n'existe pas encore moins pas cher .
+ 690 Smile Smile
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:54

C'est pas faux, 2500 c'est pas mal pour des D211.
Cependant j'trouve qu'ils s'usent moins vite que mes anciens pirelli SC1,2. j'dois etre dans les 2000km avec, 3 sorties pistes et y'a encore d'la marge donc j'trouve que ça va. Pourtant sur piste de karting (sinueuse) je les trouve trop large et pas assez rond, j'suis très vite limité par l'arrête du pneu arrière. Ils rendent aussi la moto un peu moins agile que les pirelli. Mais sinon super grip et quand ça part du cul on le sent arrivé, c'est sans surprise.
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:47

the_higher a écrit:
Je fais un petit up après 2500km avec, les beaux jours arrivent et je trouve que ces pneus sont vraiment IDEAL pour ceux qui veulent s'amuser dans les cols de montagne, ou sur piste.

Perso je trouve qu'il s'use VRAIMENT VITE, ils ont a peine 2500km et donne presque des signes de fatigue... Pour 300€ le train je trouve ça quand même abusé, mais bon je me suis bien amusé avec, un grip exceptionnel (faut les faire chauffé quand même), une mise sur l'angle irréprochable, bref LE pneu a mettre sur son SMC pour cet été Smile

Je refais installer des pilot power car j'avais un pneu avant en rab.

La prochaine monte ca sera du D211 Very Happy

C'est clair que 300€ tous les 2500km ca fait un peu cher....
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:14

Sur le site de dunlop, la pression est de 2 bars pour la Smc...

Pneus Dunlop
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:18

Perso je roulais avec 1.6 dedans
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:37

Je mets toujours 2bars de pression moi, sur l'avant et sur l'arrière.
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:36

1.9 av et 1.7 ar en ce qui me concerne
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:48

Sly06 a écrit:
1.9 av et 1.7 ar en ce qui me concerne

Idem! Very Happy
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:55

Bon, je passe sur les D211. (Piste et route)
Mais pas d'infos sur le pneu AR, en 160 il n'y en a qu'un selon mon concessionnaire! Médium ou endurance en sais pas!
Sinon j'ai pris soft a l'avant, car plusieurs personnes mon conseiller d'avoir l'avant plus soft que l'arrière, se qui me parais plutot logique pour moi aussi.

Pour les pressions, 2 a l'avant usage normal et piste, et 1,7 / 1,8 AR pour la route et 1.1 sur piste. Car sinon le gomar s'arrache il ma dit.

Voilà, donc si j'aimais vous avez des renseignement sur la durté AR?
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:04

Jamais testé le soft sur un supermot mais sur les sportives l'avant bouge beaucoup sur les gros freinages
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:45

Barback a écrit:
Bon, je passe sur les D211. (Piste et route)
Mais pas d'infos sur le pneu AR, en 160 il n'y en a qu'un selon mon concessionnaire! Médium ou endurance en sais pas!
Sinon j'ai pris soft a l'avant, car plusieurs personnes mon conseiller d'avoir l'avant plus soft que l'arrière, se qui me parais plutot logique pour moi aussi.

Pour les pressions, 2 a l'avant usage normal et piste, et 1,7 / 1,8 AR pour la route et 1.1 sur piste. Car sinon le gomar s'arrache il ma dit.

Voilà, donc si j'aimais vous avez des renseignement sur la durté AR?
Perso j'ai testé pas mal de config avec les D211,
Pour l'arrière en 160 il n'existe que la gomme endurance, qui n'est d'ailleurs pas un basse pression.
Pour l'avant l'idéal est en effet de prendre une gamme en dessous plus tendre, soit un médium.
Le médium avant dure environ deux fois plus q'un endurance arrière.
Pour les pressions, sur route le top selon moi c'est 1,9 à l'avant et 1,7 à l'arrière,
sur piste 1,8 à l'avant et 1,6 à l'arrière, ca colle grave mais il s'use plus vite, normal !
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:47

Citation :
Pour les pressions, sur route le top selon moi c'est 1,9 à l'avant et 1,7 à l'arrière,


Un gros +1, je roule qu'avec des D211 perso  Arrow
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:13

Pour la piste en D211 les pressions données par Dunlop sur les manches de championnat WERC c'est :
Av : 2.1 à froid et 2.4 sortie de piste .
Ar : 1.6 a froid et 2.0/2.1 sortie de piste , et pas 1.1 qui d'ailleurs serait 1.2 mais a froid et pour les 190 qui sont des basses pressions , les 160 n'en sont pas .
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:51

Oui je n'ai pas préciser, les pressions que j'ai indiqués sont à froid.
Par contre les pressions données pour le championnat WERC, que tu nous donne Scrat, sont pour des 
bécanes hypersport, donc plus lourdes, et pas adapté à nos 690 SMC.
Tu confirme, ou pas ?
Car je trouve que 2,1 à froid sur l'avant c'est trop pour nos machines,
enfin moi je ne roulerai pas avec cette pression...
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:56

Pour les 160 c'est des er6 et SV .
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:19

Merci pour vos renseignements

Du coup même des professionnels sont perdu dès que l'on parle de supermotard!

Pour eux le 160 est une basse pression, je leur passerais le message.

Endurance à l'AR et soft à l'AV, je vais le manger super vite, mais surtout a voir au niveau du repenti et de l'équilibre de la moto.

Après je passerais surement sur un médium/endurance.

Pour les pressions je vais testé, 1.9 Av et 1.7 AR à froid pour la piste. (avoir le 15 mars)
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:26

Pour l'avant je te conseille vraiment de prendre un médium.
ça ne sert à rien de prendre un soft, tu ne verra pas de différence de grip par rapport au médium
et il dureras moins longtemps.
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:45

laboite a écrit:
Pour l'avant je te conseille vraiment de prendre un médium.
ça ne sert à rien de prendre un soft, tu ne verra pas de différence de grip par rapport au médium
et il dureras moins longtemps.




Oui, mais comme ils ne savaient pas quel état la dureté de la gomme, je suis parti sur sofl et pansent que l'arrière était du médium.
Dans 2000/2500 Kms on changeras, assez vite quoi...
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:51

L'avant il est inusable , tu passes 2 ou 3 arrière pour 1 avant .
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:37

Ca dépend de ton programme de roulage... perso, mon av est mort en même temps que l'arrière. Voire un peu plus tôt. Mais comme je sais pas faire, je passe pas mon temps sur la roue ar... c'est la seule explication que que je trouve. 
J'avais essayé 1.6 à l ar à Carole. Je men suis mis une, trop de surface en contact donc pas assez de contrainte et pas la bonne température.  1.8 nickel avec mon quintal. 1.7 c'est sans doute très bien pour les gens normaux .
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:12

il totore a écrit:
Ca dépend de ton programme de roulage... perso, mon av est mort en même temps que l'arrière. Voire un peu plus tôt. Mais comme je sais pas faire, je passe pas mon temps sur la roue ar... c'est la seule explication que que je trouve. 
J'avais essayé 1.6 à l ar à Carole. Je men suis mis une, trop de surface en contact donc pas assez de contrainte et pas la bonne température.  1.8 nickel avec mon quintal. 1.7 c'est sans doute très bien pour les gens normaux .

Je change de pneu justement pour arrêter de me foutre par terre!
La moto est rady et le pilot aussi (enfin pilot faut le dir vite) Le coccyx est de nouveau en place!
On m'avait conseillé de pirreli corsa rosso. (il me semble) des vrais bouts de bois, inusables, mais impossible de prendre de l'angle si la route n'est pas sous un soleil de plomb!
Je préférais nettement les conti-attaque d'origine.
Vu tous vos commentaires, je ne pense pas me tromper à partir sur les D211.
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:50

Un E sur route va falloir le chauffer sévère...
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:50

C'est pas courant d'user l'avant en même temps que l'arrière en D211 , même sur piste en roulant vite l'avant fais 2 arrière .
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:57

J'approuve 1,8 partout avec mon bon quintal aussi ça va nickel!
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:01

Barback a écrit:
il totore a écrit:
Ca dépend de ton programme de roulage... perso, mon av est mort en même temps que l'arrière. Voire un peu plus tôt. Mais comme je sais pas faire, je passe pas mon temps sur la roue ar... c'est la seule explication que que je trouve. 
J'avais essayé 1.6 à l ar à Carole. Je men suis mis une, trop de surface en contact donc pas assez de contrainte et pas la bonne température.  1.8 nickel avec mon quintal. 1.7 c'est sans doute très bien pour les gens normaux .

Je change de pneu justement pour arrêter de me foutre par terre!
La moto est rady et le pilot aussi (enfin pilot faut le dir vite) Le coccyx est de nouveau en place!
On m'avait conseillé de pirreli corsa rosso. (il me semble) des vrais bouts de bois, inusables, mais impossible de prendre de l'angle si la route n'est pas sous un soleil de plomb!
Je préférais nettement les conti-attaque d'origine.
Vu tous vos commentaires, je ne pense pas me tromper à partir sur les D211.
Ouais mais bon si tu monte de la merde aussi.  Dunlop D211 - Page 2 1016729318 

Essaye des DIABLO ROSSO CORSA, pas des DIABLO ROSSO ou ROSSO de merde, ça c'est de la merde ça à rien à voir.

Ca ça a été fait avec des DIABLO ROSSO CORSA.

----------->

https://www.youtube.com/watch?v=gTnDzGx4Cbk&list=UUZa5TZ09A4IZ5w7gdPL3iRQ&feature=c4-overview
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:46

De bons gommards les rosso corsa... je déplore juste qu'il y a une partie du pneu avant sans sculpture (avant les sculptures les plus au nord pourtant) qui rend le pneu av très fuyant quand il pleut. Tu mets ta meule sur le lève moto et tu fais tourner la roue av. Si tu le fais assez vite, tu vas remarquer que le centre de la bande roulement a des sculptures, puis une petite bande bien lisse (quasi aucune saillie) avant de retrouver des rainures vers le bord. Je le trouvais assez casse-gueule sous la pluie et en cherchant j'ai remarqué cette particularité pour le moins ennuyeuse qui délimitait bien là où je ne pouvais pas angler plus sous la pluie. 

Pour le reste, dès qu'il fait sec (pas forcément chaud), je rejoins le thordu, c'est de la bonne came. 
Mais sûr qu'avec les d211 tu ne prends pas de risque.
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:27

Petit passage cher mon concessionnaire ce matin, plaquettes huile, prévoir une révision soupape ext.... Et on vient à parler de mes pneus D211.

Tiens donc le mécano participe au développement du pneu!


Pour lui c'est bien un basse pression (indication ''MT Ntec'' sur le pneu si je me souviens de ce qu’il m’a dit).
Par contre, ce n'est pas un pneu développer spécialement pour nos motos, mais plutôt pour des sportives. Pour rouler réellement en basse pression, si j’ai bien compris, c'est couverture chauffante à 70° et sur piste il monte à 110°. Donc inutile de préciser que c'est pour rouler sans faire semblant!
Pour nos machines bien plus légères, et mon utilisation bien plus amateur, il me conseille de commencer à 2.1 AV et 1.9 Ar et de baisser progressivement selon mon repenti.
Donc le D211 est bien un basse pression, mais pas pour moi (nous)! 



J'espère avoir été clair dans mes explications un peu brouillons.
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titou
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:11

Oui donc en gros il suffit de connaitre quel sont les pressions à chaud ou doit être utilisé le pneu
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Xalas

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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:43

Salut,

juste pour dire que je roule sur des pneus D211 fin de vie (car j'ai acheté des jantes avec ^^) et je trouve qu'il accroche beaucoup mieux que les conti d'origine  Shocked genre je fais un léger glisse volontaire, c'est progressif et je sens qu'il tente de réaccrocher le bitume tandis que conti beaucoup moins je dois ralentir... et pareil pour les sorties de virage j'accélère plus tot avec D211... Rien à voir! du coup je fais confiance totalement et ma prochaine monte sera D211!!!

Ma pression:

avant 1.9
arrière 2
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ghost31

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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:26

Ce sont de très bons pneus!!!
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:40

Par contre faut bien la faire chauffer il met un peu de temps parce que j'envoie pas assez, assez important comme détail ^^ mais une fois chaud ça accroche bien Wink
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raphdasouth

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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:57

Il me semblait que le D211 en 160 devenait un peu plus difficile à trouver.

Vous vous approvisionnez où?
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Xalas

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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 0:11

je confirme... le mien est mort de chez mort complet et sur allopneu il n'est disponible que 180/190/200 mais pas 160/60/17 Sad 

du coup je prefere demander avant de faire une connerie, mon pneu avant d211 n'est pas mort et peut parcourir encore 2000km, si je met sportsmart2 derrière c'est bon ? (bigomme, dur au milieu et tendre sur les bords)
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Thor_du
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 1:05

Faites gaffe avec ces appellations et ces trucs qui veulent absolument rien dire et qui n'engagent à rien.
Si la gomme est plus tendre sur les côtés soit... mais plus tendre sur les côtés, ça veut pas non plus dire qu'elle est tendre pour autant...
Va pas imaginer que t'as un semi slick sur les côtés... c'est ça que j'veux dire.

Enfin bref, sinon le Sportsmart 2 c'est un bon pneu dans l'ensemble.

C'est entre un Conti Attack SM et un Rosso Corsa, tout en étant prévenant, pas comme le conti....
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Xalas

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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:54

Ah merci 

looooool t'as corrigé ce que j'ai pensé j'ai cru tendre sur les bords comme demi slick ouais du coup... Wink
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Thor_du
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:17

Non du tout, et les constructeurs jouent là dessus.

Ça se saurait auprès des mecs qui roulent comme des cons si c'était les pneus miracles...
Par ce que ça fait vite un budget conséquent de changer de pneus tous les 2 mois....
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:45

vrai


finalement j'ai remis D211, je le surkiff comme ça ça ira avec l'avant D211 aussi  Laughing

une fois qu'ils sont mort, je verrai bien après ^^ soit diablo rosso corsa ou sportsmart 2 

Heureusement je roule pas tous les jours, seulement 3 fois par semaine et que des arsouilles/balade disons 200 km par semaine à peu près Smile


Dunlop D211 - Page 2 21110


Dernière édition par Xalas le Jeu 14 Avr 2016 - 21:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dunlop D211 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:58

Tu le prends où et à quel tarif stp?
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