ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.

Aller en bas 
+12
Buell-LN
tonio84
DROUBA
TneurolF
snakegazandburn
Priappe
il totore
Victor_smc
MrPurepwnage
titou
paco.galloppe
Thor_du
16 participants
AuteurMessage
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:32

Tout est dans la vidéo, inutile de payer quelqu'un pour ça.

Pour plus de facilité vous pouvez acheter une décolleuse et là ça devient le luxe....

La vidéo. 



Dernière édition par Thor_du le Mar 14 Mar 2023 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:46

On est jamais mieux servi que par soi même...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:17

Un poil bourrin la méthode à la bêche mais pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:34

Ouais en plus il a de la chatte moi faut qu'on sois deux, un qui tienne la jante à l'apposé et moi qui saute dessus. Des fois il faut essayer un bon moment même.  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:49

Perso j'ai une machine à pneus pour voiture a mon taff donc pas de soucis... pour l’équilibrage c'est autre chose :roll:c'est pas a moi qu'il faut faire la leçon l'avant à la rigeur OK mais l'arrière Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:49

J'utilise un étai de maçon pour décoller le pneu, cal" sous une poutre ça marche nickel.
Pour l'équilibrage, je le fait pas, ça salit la belle jante  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:18

Tellement ! a écrit:
 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. 1016729318   

EDIT: je peux pas écrire en dehors des cases de quote. c'est quoi ce bordel !!!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:32

J'ai la version luxe! 30 balles d'occase. Quand j'avais demandé aux supermoteux où fallait mettre le point... au niveau ou à l'opposé de la valve? Y savaient même pas de quoi je parlais! Là j'ai bien compris vu comment ils se sont foutu de moi ( gentiment, hein! ) que c'est superflu l'équilibrage sur un supermot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:47

A ce sujet t'en as une a me conseiller (décolleuse a pneu) c'est possible d'en trouver une pour des tailles variables ?
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:34

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. 1016729318  méthode bourrin j'adore  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:19

Je pensais que la bêche c'était le nom d'un outil pour démonter les pneus... MAIS NON, c'est une putain de vraie bêche pour faire des trous dans le potager Very Happy

Pour l'équilibrage c'est pas dur par contre, tu mets ta roue avec pneu monté sur un axe "suspendu" de ce style :

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. 769084equilibrage3

... tu attends que la roue tourne jusqu'à ce qu'elle s'arrête (en gros la partie lourde de la roue viens se mettre en bas) et tu colles une pastille de plomb en haut (à l'opposé de la partie lourde) de la roue. Tu réitères jusqu’à ce que la roue tourne de manière régulière et ne s'arrête plus à un endroit préférentiel.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:38

je vois pas ta photo TneuroIF
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:10

J'ai édité pour afficher l'image. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:58

Tout simplement un truc que les plus de 50 ans ont l'habitude de faire, et voire même tout seul.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrNemobody

avatar


Messages : 14

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:13

Si vous cherchez une décolleuse pas chère, vous pouvez partir sur celle ci:

https://www.vidaxl.fr/p/210225/decolleur-pour-pneu-de-moto-professionnel-rouge?gclid=CNSBlsnLvswCFUO3GwodFFQBYA

C'est de la merde en tubes creux mais ça fait le taff et le prix est en conséquence.

J'en avais marre de me faire chier, si vous êtes comme moi souvenez vous qu'elle coute le prix d'un montage de train en centre... clown
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptySam 15 Avr 2017 - 22:36

lol! Lors d'une session supermot' à la bresse, en discutant lors de la petit pause méridienne le gars c'est mis à  décoller ses pneus comme ça What a Face et depuis j'utilise la tech depuis plus de 4 ans Laughing, c'est radical!
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:48

Je rajoute ma technique si sa peut aider certains

Deja pour commencer je pause la jante a plat sur des basstins en bois de 8/10cm et retiré l'obus de valve
en general je laisse la couronne et disque mais si vous voulez etre plus a l'aise vous pouvez aussi enlever le tous

Ensuite ma technique pas cher pour decoller le pneu c'est une planche en bois ou basstin de pallette de transport (solide de preference genre oublier le melaminé xD) d'une longueur de 60/80cm environ.

Il faut ensuite poser la planche a cheval sur le pneu et par terre comme si vous vouliez faire une petite rampe!
Je saute ensuite pied joint sur la rampe en fesant sa tous autour du pneu

L'avantage c'est que l'on peut faire sa seul, ensuite j'utilise 3 gros demonte pneu michelin de 30cm pour avoir un bon levier sans oublier le liquide vaisselle pour aider un peu Very Happy et le tous toujours en solo Wink 

Et pour l'equilibrage, encore plus simple et pas cher ... je m'en tape xD

Promis je fais des photos la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 280

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyMar 14 Mar 2023 - 8:41

pour ma part, decollage avec bastings au sol et étai de maçon, pour sortir completement le pneu je "galère" un peu, impossible pour moi d'executer la méthode du jeune homme, je n'imagine pas l'état dans lequel je me trouverai en faisant le jump avec reception du genou sur le pneu   [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. 1016729318
comment faites vous ?

j'ai fait le pneu arriere du drz, effectivement avec le genou ça passe, avec une note artistique raz les paquerettes,  mais bon.........  peut etre un peu plus raide avec l'avant mais déjà sorti, a voir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. EmptyMar 14 Mar 2023 - 13:28

Dommage j ai fais des pneus de DT125 y a trois semaine complètement zappé de faire des photos, mais pas plus mal les pneus avaient +20ans j avais pas la tete a sa vu la galere sans nom que c etait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.    [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonte pneus
» Topic des pneus
» Pression pneus sur Route !
» Pression pneus
» Pneus slicks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: