ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passer d’un 990 à un 690?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cronos

avatar


Messages : 66

Passer d’un 990 à un 690?! Empty
MessageSujet: Passer d’un 990 à un 690?!   Passer d’un 990 à un 690?! EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:13

Je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté l'expérience de passer d’un 990 à un 690 ( SMC R plus précisément ). 
J'ai possédé une 990 SMR et maintenant une 990 SD et le côté SM me manque. Je ne fais que de la campagne pour arsouiller et de la ville pour aller au taf. Les seules fois où je dois prendre l'autoroute c'est pour aller chez KTM qui est à 100 bornes, donc en gros deux fois dans l'année ( révision et Orange Days ).
Ce qui me fais le plus peur c'est la perte du gros couple ( malgré le faible poids de la "la mini bête " ) car j’adore ça , je suis pas un adepte de la puissance ou de la vitesse ( je monte rarement au dessus de 170 ), la consommation alliée à la faible contenance du reservoir et le manque de souplesse ( même si les 990 sont pas des modèles du genre ).
Voilà en gros mon état d'esprit actuel. À vos retours ou même simple avis.
Merci d'avance.


Dernière édition par Cronos le Mar 6 Jan 2015 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Passer d’un 990 à un 690?! Empty
MessageSujet: Re: Passer d’un 990 à un 690?!   Passer d’un 990 à un 690?! EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:01

Tu te fais pas chier dans la Sarthe avec une 690 ?  Passer d’un 990 à un 690?! 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Passer d’un 990 à un 690?! Empty
MessageSujet: Re: Passer d’un 990 à un 690?!   Passer d’un 990 à un 690?! EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:40

Bah pour l'instant j'ai un 990. C'est vrai que les routes de campagnes sont plutôt roulantes mais y a quand même des virages (mais c'est pas des cols de montagnes non plus). C’est pour ça que j'hésite à descendre en cylindré.
Revenir en haut Aller en bas
olivertwis34

olivertwis34


Messages : 82

Passer d’un 990 à un 690?! Empty
MessageSujet: Re: Passer d’un 990 à un 690?!   Passer d’un 990 à un 690?! EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:39

Cronos a écrit:
Je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté l'expérience de passer d’un 990 à un 690 ( SMC R plus précisément ). 
J'ai possédé une 990 SMR et maintenant une 990 SD et le côté SM me manque. Je ne fais que de la campagne pour arsouiller et de la ville pour aller au taf. Les seules fois où je dois prendre l'autoroute c'est pour aller chez KTM qui est à 100 bornes, donc en gros deux fois dans l'année ( révision et Orange Days ).
Ce qui me fais le plus peur c'est la perte du gros couple ( malgré le faible poids de la "la mini bête " ) car j’adore ça , je suis pas un adepte de la puissance ou de la vitesse ( je monte rarement au dessus de 170 ), la consommation alliée à la faible contenance du reservoir et le manque de souplesse ( même si les 990 sont pas des modèles du genre ).
Voilà en gros mon état d'esprit actuel. À vos retours ou même simple avis.
Merci d'avance.
 Et bien je peux te répondre ayant eu deux 990 ( smt et adv ) avant le SMC-R. Je dois dire que c'est interposé entre les deux un 690 DUKE 4 pour te dire a quel point le mono et la légèreté me manquait!! donc , après mon 990 SMt , j'ai craqué 13mois  apres pour un SMC-R2014.
Pourquoi??? Pour le fun de la partie cycle genre vélo comparé au 990 , pour le charme "brut" du mono et pour l'ensemble sublime qui se compose ensemble.
Alors ouai , j'avais 121 ch sur mon smt en full ( 115 ch sur l'ADV) mais je plaisir est ailleurs ...certes il y avait plus de couple mais surtout des watts en haut a n'en plus finir sur le 990 en full mais bon , le passage est au debut un peu "hard" qu'en tu pousses en ligne droite LOL mais quel bonheur sur les petites routes . le bonheur est dans la légèreté et le passage en EVO1 est extrêmement bénéfique : une bonne louche de couple entre 4500 et 6500 .
Pour tout dire : je regrette mon ADV pour sa position extraordinaire et sa polyvalence . Pour terminer de dire : je ne regrette absolument pas mon 690 même avec 70 cv !!! c'est du pure bonheur de se taper le cul dessus et de se faire malaxer les poignets par les vibrations  ( plus présentes que sur un LC8 ) avec un broappp terrible et le caractère exclusif du mono. VIVE le LC4  pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Requin37

avatar


Messages : 27

Passer d’un 990 à un 690?! Empty
MessageSujet: Re: Passer d’un 990 à un 690?!   Passer d’un 990 à un 690?! EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:03

@Thor_du : Il y a les alpes mancelles ainsi que le rallye de la Sarthe donc c'est plutôt adapté au smc.

Pour ajouter ma Pierre a l'édifice, j'ai eu un 990 SM il a y 2 ans et après ca je voulais qqchose de moins velu car elle est quand même pousse au crime.
Donc passage au smc-r et je dois avouer que les hauts régimes sont déroutants pour ce Mono. Bon, la souplesse, c'est clair que c'est pas son fort (comme tout Mono...) et je cale souvent aux démarrages mais quel plaisir de retrouver une moto avec du caractère et très légère.
La bonne patate permet de se faire très plaisir sur petites routes. Ce n'est pas le couple du lc8 mais il est étonnement bien rempli et les 70ch et le poids plume permettent de faire quasiment aussi bien mors des dépassements.

Non ce sera un bon choix mais si tu aimais ton SMT pour le côté grandes ballades, le smc-r est plus orienté "attaque" tout en gardant son permis (ce qui me semblait dur avec le 990 SM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer d’un 990 à un 690?! Empty
MessageSujet: Re: Passer d’un 990 à un 690?!   Passer d’un 990 à un 690?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer d’un 990 à un 690?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer une SMC en enduro ?
» SMC-R 2014 passer en FULL
» changement clignotants pour passer au led
» Qq pour me passer ma brele à TuneEcu? IDF
» Modification pour se passer de la chambre à air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: