ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pompe essence qui grippe

Aller en bas 
+3
tonio84
Thor_du
Romano45
7 participants
AuteurMessage
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:31

Bonjour a tous

Petit nouveau sur le forum, je vien dacheter une smc 690 de 2009 apres un 690 sm.

Jai un petit soucis ave ma pompe a essence qui ne samorce pas 1 fois sur 10 au contact, jai nettoyer le reservoir, changer le petit filtre a essence et nettoyer la crepine, et malgres ca elle ne demarre pas de temps en temps et je suis obliger de taper sur la trappe en dessous le reservoir pour quelle samorce.

Est ce soucis connu et quoi ca vien ? Default pompe ?

Jai remarquer que la reference de la pompe a changer en 2010 sur les pieces ktm, peut on adapter cette dernier sur un 2009 si je doit la changer ?

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:42

Romano45 a écrit:
Bonjour a tous

Petit nouveau sur le forum, je vien dacheter une smc 690 de 2009 apres un 690 sm.

Jai un petit soucis ave ma pompe a essence qui ne samorce pas 1 fois sur 10 au contact, jai nettoyer le reservoir, changer le petit filtre a essence et nettoyer la crepine, et malgres ca elle ne demarre pas de temps en temps et je suis obliger de taper sur la trappe en dessous le reservoir pour quelle samorce.

Est ce soucis connu et quoi ca vien ? Default pompe ?

Jai remarquer que la reference de la pompe a changer en 2010 sur les pieces ktm, peut on adapter cette dernier sur un 2009 si je doit la changer ?

Merci davance
C'est pas toi qui matraque sur 17p aussi ?


y'a Rally Raid Products qui en vend une sinon... 

Moins chère je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:16

Romano45 a écrit:
Bonjour a tous

Petit nouveau sur le forum, je vien dacheter une smc 690 de 2009 apres un 690 sm.

Jai un petit soucis ave ma pompe a essence qui ne samorce pas 1 fois sur 10 au contact, jai nettoyer le reservoir, changer le petit filtre a essence et nettoyer la crepine, et malgres ca elle ne demarre pas de temps en temps et je suis obliger de taper sur la trappe en dessous le reservoir pour quelle samorce.

Est ce soucis connu et quoi ca vien ? Default pompe ?

Jai remarquer que la reference de la pompe a changer en 2010 sur les pieces ktm, peut on adapter cette dernier sur un 2009 si je doit la changer ?

Merci davance
Salut,
pourrais-tu te présenter dans le section appropriée comme il est d'usage ici ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:26

Desoler, presentation faite.

Oui cest moi qui "mattraque" mais 17 pouces n'etant pas tres actif je vien ici sur le forum directement du smc, peut pas mieux faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:59

Le problème de pompe à essence est très courant sur le 690 bien que bizarrement ici, personne ou presque n'ai eu le soucis.
Sur un forum anglophone regroupant de nombreux possesseurs de 690 enduro, beaucoup de membres ont dû remplacer leur pompe à essence et ce à des kilométrages très variables.

Les symptômes que tu décris font penser que ta pompe serait fatiguée et le fait que tu sois parfois obligé de tapoter pour la faire repartir n'est pas vraiment bon signe.

Comme l'a dit thor_du, Rally-Raid Products vend une pompe adaptable qui a très bonne réputation et bien moins chère que l'origine.

Voici le lien :http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-enduro-fuel-pump

La même dispo moins cher ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:34

J'en ai jamais démonté mais y a pas moyen de l'ouvrir pour accèder au bobinage etc... voir ce qui se passe dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:54

Salut merci pour les infos.

Bizarre que personne ici n'ai eu le problème.....j'ai déjà essayer de la demonter mais ta pas grand chose a demonter.......je réessaierai la prochaine fois.....ou quand j'aurais la neuve.....

Le deuxième site est en anglais ça se passe comment pour commander ? Site fiable ?

Des que j'ai re demonter la pompe j'essaie de vos donnée des infos pour la demonter plus précisément et voir si on peut la réparer......je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:20

Je ne pense pas que la pompe en elle même soit démontable et même si c'était le cas, encore faut-il trouver les pièces à remplacer. Mission impossible à mon avis !

Des pompes on en trouve sur ebay pour vraiment pas cher mais quid de la qualité ?

Celle dont je t'ai mis les lien est vraiment réputée fiable.

Les deux sites sont très connus pas de soucis à avoir; le premier est en Angleterre et le second aux states.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:56

ok merci tonio, ya plus qu'a créer un compte....
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:48

hello, pour le site rally raid, je vais créer un compte pour commander ma pompe, mais comment ca se passe pour la livraison en france ? 

je n'ai jamais commander sur un site non francais....
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:52

Salut,
quand tu ajoutes le produit dans ton panier, tu as l'option "estimate shipping " qui te donnera le prix avec les frais de port suivant le mode d'envoi que tu choisis; ups ou royal mail ( la poste anglaise ).
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:41

merci , pompe commander, j'espere qu'elle durera plus longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:40

bon petit soucis, j'ai hésiter a prendre les petit accessoires qui vont bien pour démonter les raccord de la pompe, du coup je l'ai ai pas pris, et j'ai lu qq part ici que c'était très fortement recommander, comment puis je faire si je l'ai ai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:32

L'avantage de déconnecter les raccords sur les durites c'est de pouvoir changer la pompe tranquille sur l'établis mais ce n'est pas du tout obligatoire.
Par contre, tu seras obligé de bricoler sur la moto mais bon ça ne doit pas être si terrible.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:05

ok, super ça me rassure....verrais ça quand elle sera la....
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:39

T'aurais du prendre l'outil pour démonter les raccords....
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:57

ouai je sais thor, j'ai hésiter....mais a premiere vu je suis pas obliger de démonter ces raccord la si je bricole sous la trappe....en plus ma commande arrive demain.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:10

Ouais et puis 2 à 3 semaines de délai indiqué sur le site pour l'outil donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:53

pompe recu, elle est toute petite !!! je me souvient plus si l'origine est aussi petite, bref, sans surprise, bon site, bon en meme temps 25e de port.....

la premiere fois j'ai galéré a vidanger le reservoir, ca coulais par la trappe, j'en ai mis partout, il y a pas une manip pour le vidanger proprement ?
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:07

du coup je vais faire ca demain, personne n'a une tactique pour vidanger le reservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:39

Pompe essence qui grippe Shopping?q=tbn:ANd9GcQQYY2LeLBNLcuiKAETfPiow7iFoFwWxKrEb8ouh_tpr1IpOLkxGVxax97U9-ix1wJSNfkwJUfd&usqp=CAYtu peut enleve les plus gros avec sa peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:14

lol ok j'ai piger, je vais attendre que le réservoir soit vide alors....
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:06

Apres jai pas encore la mienne donc je peut pas te dire vraiment mais cest jne solution tu vide le gros et tu tourne jusqu'à tout vider devant chez toi si tu peu.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:51

vais attendre si qq a une autre idée, car je vois aucun tuyau que je pourrai enlever pour siphonner...

sinon j'ai fais le test avec tuneecu de ma pompe elle s'amorce a chaque fois, mais j'avais un code erreur sur le relaie pompe essence, peut etre mon probleme non ?

il se trouve ou ce relaie ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:53

Sinon tu démonte sinon tu démonte le réservoir pour voir si tu voit les durite je sais je connais la moto vue que je les pas encore chez moi désole de mon aide approximatif .
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:32

Romano45 a écrit:
vais attendre si qq a une autre idée, car je vois aucun tuyau que je pourrai enlever pour siphonner...

sinon j'ai fais le test avec tuneecu de ma pompe elle s'amorce a chaque fois, mais j'avais un code erreur sur le relaie pompe essence, peut etre mon probleme non ?

il se trouve ou ce relaie ?
Pour vider le réservoir proprement il n'y a pas vraiment d'autre solution que de rouler jusqu'à bien entamer la réserve ou bien par le haut avec une pompe manuelle comme sur la photo un peu plus haut.

Sinon tu as la possibilité de relever le réservoir en démontant au préalable la coque arrière, le silencieux et très important, débrancher le raccord rapide sur la durite d'alimentation entre le régulateur de pression et l'injecteur.
Ensuite tu as les deux vis de fixation basse du réservoir à démonter pour pouvoir le relever mais ça peut être relou car l'axe peut tourner fou dans le réservoir et empêcher le démontage de la deuxième vis.

Mais même avec cette méthode, il faut que le réservoir soit quasiment vide donc au moins à la moitié de la réserve.

Et puis personnellement je ne suis pas fan de cette méthode car il y a une grande partie du faisceau électrique qui peut se retrouver pliée et en contrainte quand le réservoir est relevé ce qui peut potentiellement créer des problèmes électriques après coup.

Sinon tu peux le vider par l'orifice de la pompe elle-même en bricolant un système pour récupérer l'essence par exemple en découpant un bidon en plastique pour faire une sorte d’entonnoir pour pas en foutre partout.

Pour ce qui est du relai, il doit se situer entre la boîte à fusibles et les deux calculateurs. Il y a trois relais à ce niveau par contre je ne peux pas te dire lequel c'est.

Mais au vu du fait que tu étais obliger de tapoter au niveau de la pompe quand celle-ci ne voulait pas se lancer, je ne pense pas que le soucis vienne du relai mais bel et bien de la pompe en elle-même.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:08

super merci, oui je pense aussi pour la pompe que ce soit elle qui était morte.

mais bizar ce default relaie pompe essence sur tuneecu...

bon ba  je vais attendre d'etre en réserve alors pour la changer...........
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:35

Bon pompe à essence changer avec celle de rally raid, nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:28

Romano45 a écrit:
Bon pompe à essence changer avec celle de rally raid, nickel.

Par curiosité elle est à combien la pompe "Rally Raid" ? Juste au cas où, que je "provisionne" ce qu'il faut si la mienne claque.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:21

250 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:32

Romano45 a écrit:
250 de mémoire.

Merci, je mets de côté tout de suite vue ma chance légendaire. Pompe essence qui grippe 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:59

Romano45 a écrit:
Bon pompe à essence changer avec celle de rally raid, nickel.
Cool !
Au niveau du montage c'est plug and paly ou tu as dû faire des modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:55

il faut juste changer le tuyan noir qui part de la pompe, car le nouveau est plus gros que l'ancien, du coup il faut l'adapter sur le filtre a essence aussi, mais ya juste a couper un bout du filtre, sinon nikel.
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:30

Salut à tous.

j'apporte ma pierre à l'édifice des emmerdements, si cela peut aider quelqu'un d'autre par la suite...
Mon 690 ma "laché" il y'a quelques jours en entrant dans une épingle (dont je suis sorti.. à pied donc! lol)
Genre réservoir vide mais sans les ratatouillages annonciateurs.
Elle est de 2011 et pas 10000 bornes.
Impossible de redémarrer sur l'instant. Heureusement à quelques mètres de chez moi (merci pour ça petite 690), retour en poussette et nouvel essai de démarrage (15 min après environ): pop-pop-pop pendant 5 secondes puis calé. 3-4 tentatives successives avec le même résultat jusqu'à plus de pop-pop du tout.
A la mise du contact, le bruit caractéristique de la pompe à essence me semble pas normal, comme si un moteur électrique forçait jusqu'à s'arrêter.
Vérification de tout ce qui est vérifiable facilement: essence ok (pas de première fraicheur mais bon), fusibles ok, tension batterie ok, connectique ok...
Questionnement de Google sur les causes possible de mon problème, appel chez mon concess, vidange du réservoir, démontage de l'ensemble pompe à essence et tout le bordel de tuyaux qui vient avec, testage de la pompe seule et résultat identique: elle tourne quelques secondes à chaque essai jusqu'à rester définitivement inerte.
Après avoir consulté les tarif (je ne m'étendrais pas sur celui des pièces origine KTM), je me suis lancé dans l'achat d'une pompe en provenance des USA qui me permettra j'espère, si elle arrive un jour, d'être pris pour un américain quand j'enverrais du gaz. bom

Bref, je reviendrais ici même lorsque tout sera remonté, essayé et validé pour faire le point.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:47

Je reviens donc et je valide la pompe à essence de chez highflowfuel, basés au états unis.
Commandée sur Ebay, tarif correct (mais frais de port élevé), garantie "prétendument" à vie, délai de livraison respecté, qualité idem origine, montage sans soucis et fonctionnement.... normal!
Ca pompe, ça met en pression, ça rempli les durites , ça gave la pompe à injection, bref ça marche quoi. cheers

Pour le coup j'ai moins de soucis de ralenti instable et de calages intempestifs (surtout par forte chaleur).
Etaient ils dus a la pompe d'origine? Faut croire.

Donc pour ceux qui sont victime de leur pompe à essence, voici une solution  fiable et peu couteuse en comparaison d'un remplacement chez un concess (hors garantie bien entendu).
Au final le plus chiant est de vider le réservoir proprement ! Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:39

Citation :
Pour le coup j'ai moins de soucis de ralenti instable et de calages intempestifs (surtout par forte chaleur).
Etaient ils dus a la pompe d'origine? Faut croire.

C'est fortement possible, si la pompe a essence n'arrivait plus à débiter comme elle le devait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe essence qui grippe Empty
MessageSujet: Re: Pompe essence qui grippe   Pompe essence qui grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe essence qui grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence H.S ou pas?
» Pompe à eau, couvercle
» kit amélioration pompe à eau
» Pompe a essence morte SMC R
» DUKE 3 690 - code erreur P2119 - Injection & Papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: