ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).

Aller en bas 
+30
MatLbZ
(r@zY
Maestricht0532
BigEd94
Thor_du
Badmax
oliv83
Andi77
Niko67
medzedy
sylvainf
TomTom
biggie79
woufi
djphil2146
le poulet
jps
raphdasouth
poutcle
shadow
fabrice
nels 77
dakill77
tz-irvin
Lucien2205
Kébra
fangio69
Victor_smc
MrPurepwnage
ghost31
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jps




Messages : 310

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:51

biggie79 a écrit:
salut a tous j'ai donc moi aussi décider de réparer ce problème de passage de rapports , j'ai donc acheter 2 ressorts renforcés chez pirate racing pour 44 euros avec frais de port ( 1 pour une smc de 2011 totalisant 18000 km et un smcr de 2013 qui a 17000 km. 
le remplacement est simple et assez rapide a faire.NE pas oublier d'acheter un nouveau joint.(12 euros)
pour l'instant j'ai effectuer a peu près 100 km mais la différence est vraiment flagrante , les passage de rapport se font mieux , sa vérouille beaucoup mieux! donc plus de point mort pour l'instant.le changement du ressort m'a donc coûter au total 40 euros (joint +ressort+fdp)
je recommande d'ailleurs le site pirate racing qui a été ultra rapide a me l'envoyer. (3 jours).
on voit bien que les ressorts ne sont pas identique, donc ca confirme bien qu'il est plus tendu sur les kit.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:35

Lucien2205 a écrit:
Cette histoire me titille de plus en plus mais pas le budget dans l'immédiat.

Cependant, ma question maintenant est : Quel modèle avez vous monté au final? Celui de KTM Twins avec roulement en céramique? Et pour quel tarif? (car il y a toujours le problème des 200€ de frais d'expédition....)

Merci à vous pour ces infos et ces retour! C'est top!
En ce qui me concerne je voulais absolument le kit en version céramique : meilleure tenue sur le long terme de la version céramique vs la version "pas céramique" d'après des connaissances bien plus intelligentes que moi. Mais je les cite aussi quasi mot-à-mot : "c'est juste du luxe mon pote, tu te ruines pour rien : le roulement ne force aucunement et ne risque pas de s'user puisqu'il remplace juste une bête rondelle en ferraille".
J'ai en plus profité d'une excellente opportunité ici-même avant d'avoir le temps de passer ma commande et n'ai donc pas été impacté par le mauvais délire des frais de port aberrants rencontrés par d'autres smc-istes du forum. Pas plus d'info, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 428

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:03

Cher Kebra. Paurais tu mettre une photo de l'etiquette de reference de ton kit voir si il n'y a pas moyen de trouver sa en europe ?!
Pour le montage rien de sorcier ? y a pas besoin de sortir l'embrayage pour pouvoir accéder a la fourchette de selection ? Je me suis taper quelque faut point mort deja sa surprent grave Sad j ai crue avoir eclaté la chaine au debut, jusqu'au moment ou j ai remis un petit pénalti dans le selecteur et c'est repartie mais plus avec la meme confiance qu'avant
Donc je me bouge pour régler sa et rouler serainement
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:19

Le kit de Kébra est le même que le mien puisse que je lui ai revendu. J'en avais commandé 2 à cause d'un soucis de suivi de colis...
Il n'y a pas de revendeur en europe malheureusement, tout ce passe au us. Par contre, j'avais trouvé un autre site pour l'acheter (directement chez le fabricant): http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodKTM,690.htm.

Pour ce qui est du montage, c'est très très simple. Il suffit de démonter le couvercle d'embrayage (prévoir le changement du joint) et ça y est on a accès à la vis du petit levier (pas de démontage d'embrayage). La tension du ressort ne gène pas pour le remontage (javais un peu peur de ça moi). J'ai mis de la loctite 243 sur le vis au cas ou. Et j'ai remonter le couvercle au couple de serrage (voir au début du post). Il faut prévoir de vider l'huile du moteur et refaire le niveau.
SHFT-PRO-KT75-KT-HYB CER 
Hybrid Ceramic Bearing and F-Pro Shift Spring kit
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 428

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:42

Merci pour les infos technique et pour le lien Smile j ai une vidange a faire en plus donc sa sera une pierre de coup
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:10

Ah les histoires de verrouillage de rapports sur les 690…..

J’ai encore 2 KTM 660 et je dois dire que jamais je n’ai eu le moindre souci de verrouillage sur ces vieux bloc LC4, malgré les km. La sélection des vitesses est bien plus hasardeuse sur le 690, il n’y a pas photo !

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que presque tous les constructeurs utilisent un galet sans roulement sur l’étoile de verrouillage, notamment les japonais. Le principe d’origine du 690 avec son galet sans roulements n’est donc pas déconnant.

Au début des années 2000 j’avais un 525 KTM, sur lequel était monté d’origine un roulement, censé donner plus de souplesse et de précision au passage des rapports. Il y a eu des problèmes avec ces roulements qui cassaient parfois avec les petites billes qui partaient dans tout le moteur avec les dégâts qu’on peut imaginer….    Un copain mécano chez KTM m’avait conseillé de prévenir ce risque et j’avais tourné un galet maison que j’avais serti en lieu et place du roulement. Je n’ai jamais eu aucun souci bien sûr, mais surtout je n’ai pas senti la moindre différence de verrouillage entre le montage avec roulement et sans. C’était pour la petite histoire…

Je suppose que si KTM n’a plus monté de roulement sur le 690 à cet endroit c’est qu’ils se sont rendu compte que c’était un risque potentiel, et absolument pas indispensable à une bonne sélection.

Du coup que reste-il ? Ben le ressort !

Parce que galet ou roulement, si une pression suffisante n’est pas appliquée sur le levier de verrouillage ça ne pourra jamais verrouiller le tambour de sélection correctement.

L’amélioration du verrouillage passe donc inévitablement par un renforcement de ce ressort.

Et il ne faut pas croire que parce que le fil du ressort a le même diamètre, alors la force du ressort est la même ! Deux autres paramètres essentiels rentrent en compte : la précharge du ressort (sa précontrainte par rapport à sa position libre) et surtout la dureté de l’acier employé.

Et là il peut y avoir de gros écarts !

Sur ma moto j’ai monté le ressort pirate racing dit renforcé. Le fil a exactement le même diamètre que l’origine (Ø2,25 de mémoire) mais la précontrainte est bien plus forte (mon ressort d’origine était certainement bien fatigué aussi) et surtout la raideur du ressort est supérieure, ça se sent à la main.

Je suis prêt à parier que le ressort du kit KTM TWINS est lui aussi plus raide. Pour moi c’est la clé du problème.

Quant aux risques engendrés par un ressort plus raide, ils sont vraiment négligeables en regard des efforts des fourchettes sur le barillet de sélection. De plus, pour ce qui me concerne, je n’ai jamais vu ou entendu parler de casse de roulements de barillet et franchement ils sont vraiment surdimensionnés en regard de ce qu’on leur demande. La boite souffrira certainement beaucoup plus des mauvais verrouillages de rapports et des faux points morts ou des coups de latte dans le selecteur  que d’un appui un peu plus fort sur l’étoile de verrouillage.

Pour ce qui me concerne, j’ai donc monté un ressort pirate et l’amélioration est quand même très nette. Ce n’est pas encore au niveau du 660 mais c’est maintenant très correct.

Après à voir dans le temps, mais il faut savoir qu’un ressort est une pièce d’usure, donc sa performance  n’est pas éternelle. D’origine il est déjà sous dimensionné, et forcément avec le temps ça ne fait qu’empirer.

Le roulement, céramique qui plus est, pour cette application, tient donc plus de la masturbation technique que de la nécessité réelle pour avoir un résultat correct.

Regardez donc les éclatés des sélections de honda par exemple, réputées d’un très bon niveau….

Ah oui, dans la vie de tous les jours je suis dessinateur- concepteur de machines spéciales dans une grosse boite depuis plus de 20 ans donc j’ai quelques notions de construction mécanique ;-)


Dernière édition par sylvainf le Mar 16 Mai 2017 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:31

sylvainf a écrit:
Merci pour ces explications claires ( à part la police d'écriture )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah les histoires de verrouillage de rapports sur les 690…..

J’ai encore 2 KTM 660 et je dois dire que jamais je n’ai eu le moindre souci de verrouillage sur ces vieux bloc LC4, malgré les km. La sélection des vitesses est bien plus hasardeuse sur le 690, il n’y a pas photo !

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que presque tous les constructeurs utilisent un galet sans roulement sur l’étoile de verrouillage, notamment les japonais. Le principe d’origine du 690 avec son galet sans roulements n’est donc pas déconnant.

Au début des années 2000 j’avais un 525 KTM, sur lequel était monté d’origine un roulement, censé donner plus de souplesse et de précision au passage des rapports. Il y a eu des problèmes avec ces roulements qui cassaient parfois avec les petites billes qui partaient dans tout le moteur avec les dégâts qu’on peut imaginer….    Un copain mécano chez KTM m’avait conseillé de prévenir ce risque et j’avais tourné un galet maison que j’avais serti en lieu et place du roulement. Je n’ai jamais eu aucun souci bien sûr, mais surtout je n’ai pas senti la moindre différence de verrouillage entre le montage avec roulement et sans. C’était pour la petite histoire…

Je suppose que si KTM n’a plus monté de roulement sur le 690 à cet endroit c’est qu’ils se sont rendu compte que c’était un risque potentiel, et absolument pas indispensable à une bonne sélection.

Du coup que reste-il ? Ben le ressort !

Parce que galet ou roulement, si une pression suffisante n’est pas appliquée sur le levier de verrouillage ça ne pourra jamais verrouiller le tambour de sélection correctement.

L’amélioration du verrouillage passe donc inévitablement par un renforcement de ce ressort.

Et il ne faut pas croire que parce que le fil du ressort a le même diamètre, alors la force du ressort est la même ! Deux autres paramètres essentiels rentrent en compte : la précharge du ressort (sa précontrainte par rapport à sa position libre) et surtout la dureté de l’acier employé.

Et là il peut y avoir de gros écarts !

Sur ma moto j’ai monté le ressort pirate racing dit renforcé. Le fil a exactement le même diamètre que l’origine (Ø2,25 de mémoire) mais la précontrainte est bien plus forte (mon ressort d’origine était certainement bien fatigué aussi) et surtout la raideur du ressort est supérieure, ça se sent à la main.

Je suis prêt à parier que le ressort du kit KTM TWINS est lui aussi plus raide. Pour moi c’est la clé du problème.

Quant aux risques engendrés par un ressort plus raide, ils sont vraiment négligeables en regard des efforts des fourchettes sur le barillet de sélection. De plus, pour ce qui me concerne, je n’ai jamais vu ou entendu parler de casse de roulements de barillet et franchement ils sont vraiment surdimensionnés en regard de ce qu’on leur demande. La boite souffrira certainement beaucoup plus des mauvais verrouillages de rapports et des faux points morts ou des coups de latte dans le selecteur  que d’un appui un peu plus fort sur l’étoile de verrouillage.

Pour ce qui me concerne, j’ai donc monté un ressort pirate et l’amélioration est quand même très nette. Ce n’est pas encore au niveau du 660 mais c’est maintenant très correct.

Après à voir dans le temps, mais il faut savoir qu’un ressort est une pièce d’usure, donc sa performance  n’est pas éternelle. D’origine il est déjà sous dimensionné, et forcément avec le temps ça ne fait qu’empirer.

Le roulement, céramique qui plus est, pour cette application, tient donc plus de la masturbation technique que de la nécessité réelle pour avoir un résultat correct.

Regardez donc les éclatés des sélections de honda par exemple, réputées d’un très bon niveau….

Ah oui, dans la vie de tous les jours je suis dessinateur- concepteur de machines spéciales dans une grosse boite depuis plus de 20 ans donc j’ai quelques notions de construction mécanique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:47

J'en ai parler à un pote de ce problème , un très très bon mécano.

Il m'a dit qu'avant les ZZR ou je ne sais plus quoi comme brèle , avait ce problème.

Et pour y remédier , il doublait le ressort.

L'histoire du roulement , j'ai un doute , car c'est une pièce qui ne tourne quasiment pas !

Et surtout en céramique , par rapport à ce que ça coute... Le gain à la résistance au frottement ( qui est infime ) et le fait qu'il soit plus léger.

Enfin pas sur que ce soit ça qui change.

Et il me semble que poutcle avait dit que le ressort était plus rigide non ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:42

C'est mieux comme ça non !!!
Le temps que je percute que la police n'était pas adaptée à ce forum....
Suis plus doué en mécanique qu'en informatique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 428

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:18

Y a t'il eu des retours de ce probleme sur 701 ?!
Si pas de probleme sur 701 peut etre que le ressort du 701 a 5 balles serait adapté au 690 ?!
Tres constructif tes infos sylvainf Wink surtout pour le porte monnais
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:22

Je confirme que le ressort dans le kit FactoryPro est plus dur. J'ai actionné le levier à la main et pu comparer sa résistance à celui d'origine, c'est flagrant. On le ressent aussi au sélecteur lors des changements de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:52

Un grand merci Sylvain pour ton post technique bien étayé et argumenté.  cheers
Tu fermes un débat qui dure depuis 5 pages avec une réponse claire pour tous.
Si je résume : un ressort renforcé à 13€ est aussi efficace et sans risque qu'un kit pro à 140$. Dont acte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko67

avatar


Messages : 32

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:17

TomTom a écrit:
Y a t'il eu des retours de ce probleme sur 701 ?!
Si pas de probleme sur 701 peut etre que le ressort du 701 a 5 balles serait adapté au 690 ?!
Tres constructif tes infos sylvainf Wink surtout pour le porte monnais
Sur mon 701 de 2016 j'ai des faux neutres entre la 4 et 5 si le passage de vitesse n'est pas assez franc.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:31

Il n'y a plus qu'à trouver un ressort ad-hoc alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:56

Merci à tous pour toutes ces infos!

Du coup, qui serait chaud pour une "commande groupée" pour le ressort de pirate racing?
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:12

Intéresser oui !!
C'est bien celui-ci sur le site pirate racing ? 
http://www.pirateracing-shop.de/epages/63735976.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/63735976/Products/Ar-1
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:25

Andi77 a écrit:
Intéresser oui !!
C'est bien celui-ci sur le site pirate racing ? 
http://www.pirateracing-shop.de/epages/63735976.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/63735976/Products/Ar-1
Pour moi c'est bien celui-ci, j'ai posté le même lien un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 12:33

Yep!

Commande de 2 ressorts (Ar-1) chez "Pirate Racing" ( 45€ )

J'ai un peu ramé pour comprendre en payant par "PayPal" mais super contact par mail pour finaliser.

Si certain galère pour finaliser, n'hésitez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:23

Reçu!

Rapide, pro, sympa!

On va tester sur la Dukette.


Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2017-013


Dommage le port ça pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 20:27

shadow a écrit:
Reçu!

Rapide, pro, sympa!

On va tester sur la Dukette.


Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2017-013


Dommage le port ça pique un peu...

Super! Hâte de lire ton retour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 23:24

C'est quoi l'idée pour le port et le paiement paypal, faut les contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:21

le poulet a écrit:
C'est quoi l'idée pour le port et le paiement paypal, faut les contacter ?


Donc peut-être non obligatoire, mais j'ai créé un compte sur le site "Pirate R"

J'ai fait la commande et validé avec demande payement Paypal.

Tu as donc un ordre de commande mais pas de payement immédiat....

Tu reçois un mail de confirmation avec facture mais il n'y a pas les 1,10€ de + Ppal... ( Un bug sur le site...)

Donc il te demande de confirmer le prix, dans mon cas 45€ pour 43,90€ sur le site... ( Avec Ppal )

"Hi,

thanks for your order no 1293 and your question, how to pay. Unfortunatly there´s a mistake in our shop about PayPal payment we cannot fix.
So you can pay with normal bank transfer, or with PayPal, here your have to add 1,10€ PayPal fees, please see order confirmation enclosed.
Our PayPal account: pirateracing@netcologne.de"


"Salut,

Merci pour votre commande n ° 1293 et votre question, comment payer. Malheureusement, une erreur dans notre boutique concernant le paiement PayPal ne peut pas être corrigée.
Ainsi, vous pouvez payer avec un virement bancaire normal, ou avec PayPal, vous devez ajouter 1,10 € de frais PayPal, veuillez vous reporter à la confirmation de commande ci-jointe.
Notre compte PayPal:
pirateracing@netcologne.de"





Donc tu vas directement sur ton compte Ppal et tu fais un virement à: pirateracing@netcologne.de





Si tu ne veux pas passer par Paypal, sur la confirmation de commande tu as les coordonnées IBAN/BIC pour virement...

"Bonjour,

Ce n'est pas votre erreur, le site a une faute, d'autres pays ne peuvent pas payer directement à partir de là. Nous n'avons pas encore trouvé l'erreur :-(

Accédez à votre compte PayPal et payez à notre compte:

Pirateracing@netcologne.de

Si vous ne souhaitez pas payer avec PayPal, effectuez un virement bancaire normal (données bancaires que vous trouvez sur la confirmation de commande) et payez 43,90 €

J'espère que cela aide, n'hésitez pas à demander :-)

Sincères amitiés,"


Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Captur13

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:48

Super jte remercie.

Car quand tu passe une commande via Paypal, la page me dite que Pirate Racing ne livre pas dans ce pays...

Vais voir ça, merci pour les détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:52

le poulet a écrit:
Super jte remercie.

Car quand tu passe une commande via Paypal, la page me dite que Pirate Racing ne livre pas dans ce pays...

Vais voir ça, merci pour les détails Wink

N'hésite pas si ça bloque, mais c'est faisable pour la France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:53

J'ai monter le ressort de chez Pirate , je me suis amuser putain ... La tension affraid 

J'ai pas rouler beaucoup , bon j'ai quand même fais un faut point mort quand même.

Je sais pas si c'est moi qui ai caresser le sélecteur ou quoi ... Bon j’étais en basket aussi et je roule jamais , jamais en basket , la c'est vraiment parceque j'allais bricoler ma moto et que je voulais être à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:24

Yep!

Pose du ressort et vidange/filtres ( Pas le temps de vieillir l'huile lol!  )

Déjà, libre, ça donne une idée... Plus "joueur" pour la remise en place mais ça reste simple...


Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2017-011

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2017-013

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2017-010

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2017-012


Plus qu'à tester "on road"...  A faire une deuxième fois et passage en A2 par la suite... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:11

Bon après avoir pas mal rouler avec.

Je fais encore quelque point mort mais largement moins qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:25

tz-irvin a écrit:
Bon après avoir pas mal rouler avec.

Je fais encore quelque point mort mais largement moins qu'avant


Dans une situation particulière?

Moi pour l'instant, mon souci c'est plutôt, rétrogradage 6 à 5... Chaud l'entrée de courbe... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
poutcle

avatar


Messages : 173

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:03

J'ai fait 600 km ce weekend avec le kit ktmtwins. J'ai eu seulement 2 ratés en passant de 5 à 6, sinon c'est parfait (bien bien mieux qu'avant).
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:11

J'ai fais une journée piste hier j'ai eu 3 raté en tout sur la journée.

La dernière fois c'était 3 4 par session.

Aucun soucis sur le rétrogradage
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:41

tz-irvin a écrit:
J'ai fais une journée piste hier j'ai eu 3 raté en tout sur la journée.

La dernière fois c'était 3 4 par session.

Aucun soucis sur le rétrogradage


Piste j'avais pas de blem, on est plutôt "hard" dans ces conditions pour claquer les rapports...


On verra sur la route test! Du coup X2! Basketball


Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2017-016

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2017-017
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:00

Dit toi j'ai tellement forcer sur les monters de rapport , malgré les bottes je suis arracher au au dessus du doigt de pied mdr
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 19:44

Test avec la première, c'est bon dans mon cas, surtout au rétrogradage 6/5, même en appuyant légèrement sur le sélecteur la 5 verrouille bien!  

A tester maintenant sur la mamie et ses 30 000Km...


Un peu la "loose" que HQTM pour un ressort, n'améliore pas ça, même pour ses derniers modèles...Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
oliv83

oliv83


Messages : 228

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 22:35

Y'a pas du monde chaud pour un achat groupé sur l'aire toulonnaise?!
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:02

oliv83 a écrit:
Y'a pas du monde chaud pour un achat groupé sur l'aire toulonnaise?!

Pour le ressort, je suis intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 11:15

Bon bah on est déjà deux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 16:43

ben pas prévu de déménager sur Toulon Razz
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:19

le poulet a écrit:
ben pas prévu de déménager sur Toulon Razz

Après le ressort doit pouvoir rentrer dans une enveloppe...
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 7:42

je garde un oeil sur le sujet, mais pour l'instant deux ou trois ça changera pas grand chose pour une CG.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:05

Cassez-vous plus le cul à commander chez Pirate-Racing.   Wink


60034023200 (ref pour 1x ressort)

(450 RALLY FACTORY REPLICA de 2014 à 2017)

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Img_2163
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:12

Pour info, pour ceux qui ont des problèmes avec la 2 qui saute dans les épingles, sur des gros rétrogradages.

Ça supprime aussi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:15

thor_du a écrit:
Cassez-vous plus le cul à commander chez Pirate-Racing.   Wink


60034023200 (ref pour 1x ressort)

(450 RALLY FACTORY REPLICA de 2014 à 2017)


11 € la bête, c'est un prix raisonnable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:23

Badmax a écrit:
thor_du a écrit:
Cassez-vous plus le cul à commander chez Pirate-Racing.   Wink


60034023200 (ref pour 1x ressort)

(450 RALLY FACTORY REPLICA de 2014 à 2017)


11 € la bête, c'est un prix raisonnable ! Very Happy

C'est surtout le même que chez Pirate ! 

Tu peux même le peindre rouge comme eux si t'es chaud. Very Happy


Dernière édition par thor_du le Sam 28 Déc 2019 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 10:33

Et pour cette modif, le changement du joint de carter est impératif ou seulement conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:37

Badmax a écrit:
Et pour cette modif, le changement du joint de carter est impératif ou seulement conseillé ?

Ça dépend si tu compte rouvrir sous peu ou pas Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 2576039774

Et dans quel état tu le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:23

Bonjour j'ai acheté le kit Factory en céramique , j'ai tout installer ,et j'ai encore des neutre surtout entre la 3 et la 4 , sur 690 2020 avec 2000 km, mon KTM ne connait pas ses problème. Que peut on améliorer ? La tension de chaine? J'ai remis de la 10w60, mais rien n'y fait... Je pense déjà à la revente ... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:37

BigEd94 a écrit:
Bonjour j'ai acheté le kit Factory en céramique , j'ai tout installer ,et j'ai encore des neutre surtout entre la 3 et la 4 , sur 690 2020 avec 2000 km, mon KTM ne connait pas ses problème. Que peut on améliorer ? La tension de chaine? J'ai remis de la 10w60, mais rien n'y fait... Je pense déjà à la revente ... Merci d'avance
Ce serait dommage de revendre ! Il doit y avoir une solution. Après, j'admets qu'avec les mécanos de KTM, rien n'est évident.....Regarde peut-être sur des forums de supermot ou des sites US. L'huile et la tension de chaîne ( attention à ne pas trop la tendre !...) n'apporteront rien effectivement. Le pb est dans la boîte mais ce n'est pas grave pour autant. Attends une réponse de Thor_du qui a très certainement la bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:57

J'ai déjà un acheteur pour samedi, je me tâte je vais vérifier ça cette semaine sinon bye bye la 690, surtout quand t en wheel et que ça passe pas ta les nerf, alors que d'autre 690 verrouille impeccable !😤😤😤
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:37

Sinon tu vire la merde moyen-âgeuse et hors de prix que t as installé et tu mets un ressort + dur à 12 balles...

Comme expliqué dans le 1er post de ce topic. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:41

Le ressort du 450 qui est en photo sur ce topic?? Le ressort fourni dans mon kit Factory, est pas plus dur ?? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:54

Non c est de la merde, celui à 12 balles est beaucoup + dur.
J'en ai eu un entre les mains de kit pro shift y'a 7 ou 8 ans et j'me souviens pas qu'il était très dur.

En + ça introduit une bombe à retardement dans ton moteur:

Le roulement à billes du rouleau.
Les mecs les viraient sur les anciennes KTM mais maintenant on cherche à en remettre, on marche sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONTACT FREIN AVANT
» faux maillon
» Calage en seconde à l'approche des ronds points!
» espaces entre les vidanges smc-r 2015
» un lag entre le régime moteur et le couple a la roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: