ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 petit problème 690 smc 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couzin76

avatar


Messages : 50

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 14:24

Bonjour à tous,
Mon 690 smc de 2009 (15000kms) me fais des siennes depuis peu, je vous explique:
Une fois le moteur à température, quand j’éteins la moto ou quand je décélère à l'arrivé d'un giratoire par exemple la moto cale quand j'actionne la poignée d'embrayage. La moto galère à redémarré parfois même ne redémarre pas aussitôt...  comme si l'arrivé d'essence ne se faisait plus. J'ai remarqué que l'ancien proprio avais mis une vis au niveau du tuyau de dépression du réservoir alors je me suis dis que c'était normal quelle ne redémarre pas si la dépression ne se faisait pas. J'ai enlevé la vis et depuis pour le peu que j'ai roulé avec( car je n'ose plus trop m'en servir de peur qu'elle ne redémarre plus), la moto ne cale plus par contre dés que j'actionne la poignée d’accélération à fond la moto se met à brouté comme si elle s'engorgé.
Je ne m'y connais pas trop en mécanique, un proche ma dis que sa ressemblé a un starter qui reste enclenché et du coup il y aurais trop de richesse de carburant.

Est ce qu'il y a quelqu’un parmi vous qui a déjà rencontré ce soucis ou aurais la solution au problème ?
mon 690 est équipé seulement d'un silencieux akra, je ne sais pas si il est en evo1 

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:12

C'est des problèmes hyper courant que chaque 690 rencontre une fois dans sa vie (pas toujours mais presque), du coup c'est bien documenté.

---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t3786-tuto-reglage-des-tps-resoudre-les-problemes-de-ralenti-du-690
Revenir en haut Aller en bas
Couzin76

avatar


Messages : 50

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 17:34

Thor_du a écrit:
C'est des problèmes hyper courant que chaque 690 rencontre une fois dans sa vie (pas toujours mais presque), du coup c'est bien documenté.

---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t3786-tuto-reglage-des-tps-resoudre-les-problemes-de-ralenti-du-690
Ok donc pour toi, une fois vérifié tous ce qui est dis dans le sujet que tu ma partagé le problème sera normalement régler ?
J'avais pas l'impression que se soit un problème de ralentit. Et pour ce qui es de la vis sur le tuyau de dépression faut pas la remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:43

C'est pas une dépression c'est une mise à l'air.
Il a mis ça par ce qu'en wheel la moto perd de l'essence avec le plein mais c'est un idiot, elle fuit du tour du truc, pas du tuyau.  Laughing
Mets-y un tuyau qui descend jusqu'à l'amortisseur.
Pour que les vapeurs niquent pas le carénage et le kit déco.

Mais bref, c'est pas la cause de ton problème.

Pour ton problème, les différentes méthodes présentées dans le sujet sont un point de départ, pas une vérité absolue.
Si on détenait la vérité absolue on serait riches, pas sur un forum.

Y'a pas de garantie. 
Et vu les dingueries sur ta bécane un bon check-up méca c'est peut-être un bon point de départ je pense.


"/!\ Attention 2 /!\ 
Si le reste de la mécanique ne suit pas, alors faire cette ou ces opés ne résoudra absolument rien, en d'autres termes: 


Si ton injecteur ou ton filtre à essence sont complètement bouchés, ta pompe à essence en train de rendre l'âme, ou que tu n'as pas les bonnes maps dans ta moto, ou la bonne config pour ta map (admission / échappement), ou un jeu aux soupapes faux, un culbuteur mort (ou deux ?!), une prise d'air, ou une boîte à air trouée, ou un moteur en train de crever, ou le témoin moteur allumé ou d'autres trucs alors tu perds ton temps !
Commence par la base, les checks impératifs.  /!\ "
Revenir en haut Aller en bas
Couzin76

avatar


Messages : 50

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:17

Thor_du a écrit:
C'est pas une dépression c'est une mise à l'air.
Il a mis ça par ce qu'en wheel la moto perd de l'essence avec le plein mais c'est un idiot, elle fuit du tour du truc, pas du tuyau.  Laughing
Mets-y un tuyau qui descend jusqu'à l'amortisseur.
Pour que les vapeurs niquent pas le carénage et le kit déco.

Mais bref, c'est pas la cause de ton problème.

Pour ton problème, les différentes méthodes présentées dans le sujet sont un point de départ, pas une vérité absolue.
Si on détenait la vérité absolue on serait riches, pas sur un forum.

Y'a pas de garantie. 
Et vu les dingueries sur ta bécane un bon check-up méca c'est peut-être un bon point de départ je pense.


"/!\ Attention 2 /!\ 
Si le reste de la mécanique ne suit pas, alors faire cette ou ces opés ne résoudra absolument rien, en d'autres termes: 


Si ton injecteur ou ton filtre à essence sont complètement bouchés, ta pompe à essence en train de rendre l'âme, ou que tu n'as pas les bonnes maps dans ta moto, ou la bonne config pour ta map (admission / échappement), ou un jeu aux soupapes faux, un culbuteur mort (ou deux ?!), une prise d'air, ou une boîte à air trouée, ou un moteur en train de crever, ou le témoin moteur allumé ou d'autres trucs alors tu perds ton temps !
Commence par la base, les checks impératifs.  /!\ "

Ok Merci des conseils je vais commencé par faire un check up comme conseillé et après j'aviserais  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Couzin76

avatar


Messages : 50

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyMer 28 Oct 2020 - 22:12

Bonsoir a tous, je suis entrain de faire un check up comme on me la indiqué avant de résoudre mon problème de calage.
J'ai démonté mon filtre à essence qui était dans un sale état (l'essence coulais grise  Shocked ) donc il est en commande. Je me suis attelé à la vérification des culbuteurs et du jeu aux soupapes par la même occasion et je m'apperçois en démontant que j'ai de l'huile dans la boite à air en dessous du filtre et de la mayo dans le tuyau reniflard sur le coté de la boite à air ainsi que dans le tuyau qui vas du boitier SAS ( si je dis pas de bêtise) qui se situe au dessus du cache culbuteurs jusque dans le petit boitier en plastique sur la droite du cadre ou est relié le tuyau reniflard.
Etant pas un grand mécano je ne sais pas d'ou peut venir ce soucis qui je suppose n'est pas normal.
Avez vous déjà eu le cas et des remèdes à me donné ou vérifié quelques chose de particulier ?
je vous met des petites photos pour vous montré tout sa.

petit problème 690 smc 2009 20201017
petit problème 690 smc 2009 20201016
petit problème 690 smc 2009 20201018
petit problème 690 smc 2009 20201013
petit problème 690 smc 2009 20201015
petit problème 690 smc 2009 20201014
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:03

C'est normal tkt, encore plus si la moto roule peu.
Revenir en haut Aller en bas
Couzin76

avatar


Messages : 50

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:54

ah ouf je commençais a m'inquiété lol
Pour info, j'ai changé mon filtre à essence nettoyer à l'ultrason l'injecteur et refait le réglage du jeux aux soupapes qui était un peux élevés ( 0.18 sur 3 pastilles et 0.14 sur la dernière).
Maintenant faut que je remonte tout sa et m'occupé du soucis de calage .

Encore Merci pour tout tes conseils  petit problème 690 smc 2009 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptySam 14 Nov 2020 - 12:56

Tes culbuteurs n'ont pas de jeu ? Tu les as sortis pour les contrôler ? 

Modifs / maps / tps t'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Couzin76

avatar


Messages : 50

petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:41

Thor_du a écrit:
Tes culbuteurs n'ont pas de jeu ? Tu les as sortis pour les contrôler ? 

Modifs / maps / tps t'en es où ?
Oui je les ai sortis et tout va bien aucun jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème 690 smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: petit problème 690 smc 2009   petit problème 690 smc 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème 690 smc 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis batterie
» Petit problème
» Petit probleme carto?
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Problème résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: