| Topic des pneus | |
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Auteur | Message |
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ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 20 Avr 2011 - 20:17 | |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 20 Avr 2011 - 21:07 | |
| - Fliip a écrit:
- T'as juste plus le droit de roulé car pas homologué avec la moto
Et si ton bouclar est compétent il refusera de te les monter sauf décharge. Merde j'ai pas cité le message Je répondais au message de Ziplive page neuf sur une monte en 120/60 pour l'av |
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ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 20 Avr 2011 - 21:14 | |
| Ha ...........meilleur............Merci. |
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jon13
Messages : 53
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 20 Avr 2011 - 21:40 | |
| salut, j ai lu pas mal d avis plutot mitigés sur le train d origine, et je voudrais avoir vos avis sur ses pneus, quelle etait ou est votre pression, les pour les contres, combien de bornes avec! merci d avance V a tous |
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ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 20 Avr 2011 - 21:45 | |
| Mitigés, je sais pas...........
Pour ma pomme, je suis à trouver la pression ideale de ce 2ct qui glisse trop à mon gout, qui n'a pas le feeling de la monte d'origine.
Si ce n'était la longévité pitoyable de la monte d'origine, je l'aurais remise en neuf sans zieuter ailleurs.............tant bien c'est ce qui peut arriver.............si je ne sens pas le 2ct.
Les pneus je trouve c'est vachement perso, le retour de sensations fourni par le pneu et celui attendu par le pilote.............perso j'aime bien les pneus qui soudent.
Dernière édition par ANAKIN le Mer 20 Avr 2011 - 21:49, édité 1 fois |
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Jo690
Messages : 366
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 20 Avr 2011 - 21:46 | |
| Personne n'a encore parlé des Contiattack SM alors je me lance... Pour le moment testés seulement sur piste, j'en suis très satisfait, ils chauffent vite et accrochent super bien, l'avant n'a pas bougé d'un poil, l'arriere m'a fait quelques glisses mais seulement en accelerant alors que mes cale pieds touchaient, ce qui est deja un angle interessant. Et je pense pouvoir prendre un peu plus d'angle en peaufinant les pressions. Bref super pneus !! Reste a voir l'usure, j'ai fait environ 350 bornes sur le circuit et elle n'est pas vraiment visible.
Dernière édition par Jo690 le Ven 29 Avr 2011 - 18:12, édité 1 fois |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 20 Avr 2011 - 22:54 | |
| Bon après quels km (1500) avec le power pure , je suis un peu déçu. je trouve qu'il décroche facilement sur l'angle, et j'ai pas l'impression qu'il tienne beaucoup plus que 2000km , alors que j'ai fais 1900km avec le supercorsa. Jo690, tu as été sur quel circuit?? |
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Jo690
Messages : 366
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 20 Avr 2011 - 23:07 | |
| Chambley... Plutot bien adapté a nos breles, y a pas grand monde qui peut suivre un supermot' dessus ! Et faire les freins a une RC8, une Ducat' 1198 et une BMW S1000RR (qui sont en 1ere, 2eme max), c'est jouissif !
C'etait ma 1ere fois, je me suis régalé. |
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zi007
Messages : 92
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 23 Avr 2011 - 20:07 | |
| Salut, Quelqu'un à dejà tester : - GOLSPEED SM PRE-CUT (http://www.aaa-racing.com/home.php?cat=87) ou - GOLDSPEED STREET SPORT ULTRA (http://www.aaa-racing.com/home.php?cat=82) Jo690 -> Tu as quelle pression dans tes Conti ? |
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Jo690
Messages : 366
| Sujet: Re: Topic des pneus Dim 24 Avr 2011 - 10:07 | |
| Jo690 -> Tu as quelle pression dans tes Conti ?[/quote] J'avais mis 1,7 devant et 1,6 derriere a chambley, mais je pense que descendre encore de 100 gr serait mieux. Et sur route 1,8 devant et 1,9 derriere pour le moment... |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 25 Avr 2011 - 8:50 | |
| Bijour ... L'arrière de la monte d'origine commence à faire pale mine à 2500 km .. J'hésite entre monter un Rosso Corsa et un D211.. Avec le D211 est-ce que je peux garder le supercorsa à l'avant? Par de contre indications? Par ailleurs j'aimerais savoir quelle pression mettre à froid sur les supercorsa d'origine pour la piste? J'aimerais y finir l'arrière |
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jon13
Messages : 53
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 25 Avr 2011 - 15:31 | |
| Salut, petite balade ce matin ,et grosse frayeur,perte de l arriere! donc je me pose la question si il ne faut pas que je le degonfle un peu, ou que je le gonfle en fait j en sais rien? Faut il que je les degonfle ou le contraire pour avoir un bon grip , ca doit faire 3 fois cette semaine que je pars du cul! merci pour vos reponse |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 25 Avr 2011 - 16:52 | |
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dream78
Messages : 182
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 25 Avr 2011 - 18:47 | |
| - Mib78 a écrit:
- Bijour ... L'arrière de la monte d'origine commence à faire pale mine à 2500 km .. J'hésite entre monter un Rosso Corsa et un D211.. Avec le D211 est-ce que je peux garder le supercorsa à l'avant? Par de contre indications?
Par ailleurs j'aimerais savoir quelle pression mettre à froid sur les supercorsa d'origine pour la piste? J'aimerais y finir l'arrière Ahah des questions qui m'intéressent !! Mon gommard AR arrive aussi à son terme ! |
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Mib78
Messages : 151
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dream78
Messages : 182
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 25 Avr 2011 - 19:55 | |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 25 Avr 2011 - 20:00 | |
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jon13
Messages : 53
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 25 Avr 2011 - 23:39 | |
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Jo690
Messages : 366
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 26 Avr 2011 - 8:41 | |
| J'avais l'avant qui partais, j'ai mis aussi 1,8 et plus de problemes ! |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 26 Avr 2011 - 9:06 | |
| - jon13 a écrit:
- cricri a écrit:
- jon13 a écrit:
- Salut,
petite balade ce matin ,et grosse frayeur,perte de l arriere! donc je me pose la question si il ne faut pas que je le degonfle un peu, ou que je le gonfle en fait j en sais rien? Faut il que je les degonfle ou le contraire pour avoir un bon grip , ca doit faire 3 fois cette semaine que je pars du cul! merci pour vos reponse tu as combien dedans et avec quel pneu ? (ça peut aider pour qu'on te réponde )
j avais 2.1 av et arr,j ai descendu a 1.8 il faut que je test et j ai les pneu d origine C'est aussi une question de poids de l'équipage (moto+pilote+sac de sable...). C'est bien du supercorsa sur ton smc? (j'en ai vu livré avec du miche...) Perso, avec le supercorsa j'étais resté à 2.0 av et ar (mais je fais mon quintal aussi!!). Idem pour le rosso corsa. Pour le power pure, je suis à 2.1 et c'est nettement mieux qu'avec les 1.9 que dafy m'avait mis (avec 1.9 le pneu décroche dans les rond-points à basse vitesse et remise de gaz "coup de piston".... paf par terre!!) Un des symptômes d'un pneu sous-gonflé c'est que la moto se "dandine" sur l'angle, le pneu n'est plus assez raide, et la carcasse fait ressort. |
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jon13
Messages : 53
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 26 Avr 2011 - 9:44 | |
| ouai c est bien le supercorsa, je suis une ablette lol 66kilo ,et moi c est l arriere qui part et pourtant je j ataquai pas plus que ca je vais teste je vous tiens au jus! merci pour vos conseil |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 7:35 | |
| bon, a mon tour d’être dans la merde dans le choix des pneus
j'etais monté jen supercorsa pro a 2.5Barsb Av comme Ar, une vrai mierdas, j'ai descendu a 2Bars, sur les 2 c’était un peu mieux mais toujours pas ça, la je suis a 1.8Bars a l'Av et 1.9 a l'Ar, et je trouve ça nickel, je peux relancer tôt dans les virages, et je sens le pneu arracher le bitume (je suis en mode finissage du pneu Ar car il est mort)
j'en viens donc a dire que mon pneu Ar d’origine est rincé après environ 2000Km dont 1000km de rodage certainement un bon pneu mais qui fond au soleil malheureusement
après avoir lu ce topic, je m’étais rabattu sur un D211, je vais donc a dafy moto de Niort pour lui demander les tarifs qu'il peut avoir pour ce pneu, et la il me sors:
ce pneu existe pas en 160, ou alors c'est un D209 déguisé et de plus ils ne sont plus distribués par Dunlop par par une boite dont je ne sais plus le nom, apparemment un branche sportive de Dunlop
le vendeur de dafy a roulé ce week end sur circuit et il me dis en avoir acheté 2 trains pour sa sportive, au cul du camion dunlop et que c'est le seul moyen de les avoir...
il m'as donc rabattu sur du Michelin en me proposant du power pure ou du power one, je n'ai aucune action ni chez l'un ni chez l'autre et j'aimerais donc avoir votre ressenti sur le choix a faire
j'aimerais un rapport sympa entre grip et longévité un pneu qui fait 4000/5000 Km serait cool je pense.
j'ai aussi vu du Bt016 au magasin, mais il n'a pas que de bonnes critiques apparemment vos dires
bref, je suis dans le brouillard... |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 9:21 | |
| Perso, je ne suis pas satisfait du power pure (vraiment à éviter je pense), pas du tout adapté à nos motos semble-t-il. J'ai eu du power et du power 2ct sur mon 690SM. Pas mal mais les flancs sont hauts et la prise d'angle semble limitée (je décrouvrais le supermot à ce moment). En challenge des monos : un challenge de motos typées crouse comme des 250RS motorisées par des monocylindres jusqu'à 60cv à la roue (proches de nos montures en terme de puissance et de poids), ils utilisent avec satisfaction du D211, du BT003, et du power one. Un de mes amis utilise du power one et son beauf du D211. Si le D211 c'est de la colle même sur le gras mouillé, le power one semble très bon lui aussi (mon pote est un bucheron de 95kg... un gage de finesse!), les seules alertes qu'il a eu sont dûes à son sabot qui frotte. Il reste ensuite le Pirelli rosso corsa (ce que je mettrai si je ne trouve pas de D211) avec lesquels tu peux usiner tes repose-pieds, qui sont pas mal sous la pluie (tant qu'on reste dans la partie sculptée du pneu) et dont tu peux espérer 4-5000km si tu restes un minimum raisonnable (si tu fais du pneu carré, il ne fera pas long feu) |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 9:36 | |
| merci pour le retour!!! je pese environ 90Kg donc pas loin de ton pote ce qui me surprend beaucoup, c'est que dafy moto de niort m'as certifié que le D211 existe pas en 160... et que ce n'est en vente que dans les camions de bord de piste! il etait affirmatif car lui aussi en cherche et il n'en a trouvé que ce week end sur piste vraiment bizarre... du coup, sur Niort, je vais en chier pour trouver du D211... après le power one ou power pure, pourquoi pas, tant que je peux faire plus de 2000 Km avec et que ce n'est pas une vrai savonnette! |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 10:28 | |
| Et bien il connait mal son logiciel le Dafy man, car moi c'est bien chez Dafy que j'ai acheté mon d211. Par contre il faut bidouiller car le système ne connait pas le 160, mais il est quand même disponible. |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 10:51 | |
| bon, je viens de contacter direct Dafy moto, et ils ne vendent plus le D211 donc je suis de la baise :-( |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 11:02 | |
| moto expert, f3d,cardy le font au mans... |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 11:06 | |
| - banal a écrit:
- moto expert, f3d,cardy le font au mans...
oui maiis moi je suis sur Niort(79) je viens de contacter le concessionnaire Suzuki, et ils peuvent avoir le ContiAttack SM a 165€ monté des retours sur ce pneu, qui est sensé être taillé pour nos meules? sinon je continue a chercher sur Niort mais j'ai peur de ne pas trouver le Dunlop edit: Yamaha Niort peut m'avoir un D211 sous 8 a 10 jours mais a 180€+8€ de montage je trouve que ça fait un peut cher... bizarre, sur le site de dunlop le D211 existe pas dans nos tailles, je commence a m'y perdre dans ce merdier |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 12:35 | |
| - vendeerasta a écrit:
- merci pour le retour!!!
ce qui me surprend beaucoup, c'est que dafy moto de niort m'as certifié que le D211 existe pas en 160... et que ce n'est en vente que dans les camions de bord de piste! il etait affirmatif car lui aussi en cherche et il n'en a trouvé que ce week end sur piste vraiment bizarre...
du coup, sur Niort, je vais en chier pour trouver du D211... ! Le mien je l'ai commande chez daffy moto, bizarre ton histoire le mec c'est même pas renseigner je suis sur. |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 12:40 | |
| ça dépend peut être de la date de ta commande la j'ai contacté le siege, et ils ne le commercialisent plus, c'est fini |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 14:23 | |
| D'abord je pense que tu peux éviter le power pure, c'est ma monte actuel et j'en suis decu, je mets la moto en travers au milieu du virage avant de remettre les gaz et les cales pieds ne touche toujours pas et si je fais 2500/3000km c'est déjà pas mal. Après le dunlop d211 tu le trouve chez cardy : d211 il te faut justre trouver quelq'un pour le monter , si c'est juste l'arrière ca ce fait très bien aux démontes pneus |
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jéjé
Messages : 53
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 17:34 | |
| un lien pour les D211 : http://www.pkracingparts.com/pneu-piste-dunlop/514-train-gp-racer-d211-en-120-70-17-s-et-160-60-17.html |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 18:15 | |
| merci pour tous les liens les pottos!!!
mais j'ai réussi a trouver UN concess' sur Niort qui en vends... après avoir écumé TOUS les vendeurs niortais, c'est YAMAHA qui remporte la palme!
un Dunlop GP RACER D211 E1 à: 180€ + 8€ de pose c'est cher, je trouve mais je fais marcher un gars du coin, et ils en ont bien besoin, et je n'ai pas a me faire chier a trouver quelqu'un pour le monter, ni de FdP, donc ... ...
voila pour moi, dispos sous une 10aine. |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 28 Avr 2011 - 19:49 | |
| quelqu'un à déja roulé en dunlop sportmax mutant ? sur le site dunlop c'est la préconisation pour la 690 SMC, d'après leur graphe c'est l'équivalent du qualifier II mais conçu pour les supermots http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyre_finder/result.jsp?make=19&model=2889&year=2010 vu que j'ai cramé le sportsmart (voir le lien) en 2500 bornes j'aimerai retrouver un truc similaire mais qui tienne mieux en plus le profil me plait bien pour rouler sur des "routes" pourries |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 28 Avr 2011 - 20:27 | |
| A première vu cricri en terme de grip il risque d'être légèrement en dessous...
Peut être une meilleure longévité ouaip...
Finalement je vais me laisser tenter par le rosso corsa... vraiment pas convaincu que le D211 fasse des bornes... c'est juste 3 gammes au dessus du rosso qui m'a fait 2400km... |
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ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: nd see Ven 29 Avr 2011 - 13:22 | |
| - smc a écrit:
- ANAKIN a écrit:
- Je pense que si à 2.2 puis essai à 2.3, puis 2.4 c'est pareil, je vais virer cette gomme et mettre .....
pilot power : 2.3 minimum sinon il glisse essaie, normalement il bronchera plus Bon des news du 2ct. .........some good news, but wait and see this summer.............. Avec une pression de 2.5 il bronche plus..........en mode "aller faire des courses tout en se faisant un tit peu plaisir". là ou à 2 bars il était pas top, à 2.5 ça bronche pas d'un poil, plus de glisse en sortie de rond point .......... Lors des changements d'angle un peu brutaux, là ou à 2 bars j'avais plus de feeling, enfin pas un bon, ben maintenant c'est beaucoup mieux........... Reste à voir en mode "arsouille" ce que ça donne.............. Faut plus de pression que préconisé...........je rappelle que KTM donne + 0.2 pour ce pneu........j'va dégonfler 0.1, pi 0.2 à froid pour voir....... |
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binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 29 Avr 2011 - 14:08 | |
| - ANAKIN a écrit:
- smc a écrit:
- ANAKIN a écrit:
- Je pense que si à 2.2 puis essai à 2.3, puis 2.4 c'est pareil, je vais virer cette gomme et mettre .....
pilot power : 2.3 minimum sinon il glisse essaie, normalement il bronchera plus
Bon des news du 2ct. .........some good news, but wait and see this summer..............
Avec une pression de 2.5 il bronche plus..........en mode "aller faire des courses tout en se faisant un tit peu plaisir".
là ou à 2 bars il était pas top, à 2.5 ça bronche pas d'un poil, plus de glisse en sortie de rond point ..........
Lors des changements d'angle un peu brutaux, là ou à 2 bars j'avais plus de feeling, enfin pas un bon, ben maintenant c'est beaucoup mieux...........
Reste à voir en mode "arsouille" ce que ça donne..............
Faut plus de pression que préconisé...........je rappelle que KTM donne + 0.2 pour ce pneu........j'va dégonfler 0.1, pi 0.2 à froid pour voir....... Il est vrais qu'en mode arsouille ton pneu chauffe réellement et la pression doit être descendue. C'est pour ça que sur piste tu fais ta pression à chaud |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 30 Avr 2011 - 23:28 | |
| - cricri a écrit:
- quelqu'un à déja roulé en dunlop sportmax mutant ?
sur le site dunlop c'est la préconisation pour la 690 SMC, d'après leur graphe c'est l'équivalent du qualifier II mais conçu pour les supermots http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyre_finder/result.jsp?make=19&model=2889&year=2010
vu que j'ai cramé le sportsmart (voir le lien) en 2500 bornes j'aimerai retrouver un truc similaire mais qui tienne mieux en plus le profil me plait bien pour rouler sur des "routes" pourries bon ben j'ai remis les memes que les précédents qui étaient excellent bien que s'usant trop vite au gout de mon porte feuille un bt16 pro devant (très très bon feeling avec ce pneu, sur le sec et le mouillé, sur route et circuit en loisir), durée de vie du précedent 2600 kms et un dunlop smartsport derrière, meme avis que pour le bt16 pro, excellent, accepte de baiser en pression (carcasse du d211) durée de vie du précedent... 2200 en le changeant cet aprèm, j'ai discuté avec un tech de dunlop qui était là, pour lui mon usure était "parfaite" uniforme sur toute la surface, bon réglage de suspatte, il m'a juste fait jurer de rouler un moment avec 1.9 kg dedans pour voir ce que j'en pensait, pour lui j'avais tendance à rouler avec trop peu de pression dedans (entre 1.5 et 1.8 selon l'usage) donc j'ai fait une grosse centaine de bornes avec 1.9 dedans et.... putain le confort en prends un coup c'est plus précis, la moto est plus vive (limite trop) ça grip moins sur goudron pourri je vais essayer de rester à cette pression pour voir si l'usure est moindre, mais j'y crois pas vraiment. en tout cas ce panachage de pneu convient super bien à la SMC, super stable sur la traj, avant rivé au sol j'adore |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 2 Mai 2011 - 18:37 | |
| Avec 2600 av et 2200 l'ar t'aurais pu tenter les d211 tu risquais pas grand chose Moi je pense changer le train vendredi, c'était prévu pour ce weekend mais pas eu le temps finalement... Sinon j'ai pu constater que sur ces 2500 bornes de prises en mains, j'ouvre plus et je freine plus sur les virages à droite... c'est flagrant pour le coup ! Sur le CBR c'était pas la cas, mais la je le vois bien... du coup je me suis posé la question, et effectivement je me sens un poil plus à l'aise dans les virages à droite en mode supermot... Reste plus qu'à rouler pour en mettre autant à gauche |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 2 Mai 2011 - 18:39 | |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 2 Mai 2011 - 21:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 2 Mai 2011 - 23:09 | |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 13:46 | |
| Allez vendredi j'aurais un D211 tout neuf à l'arrière de la SMC .. Merci à West-bike qui me sauve du désistement de SQUAL pour ma commande |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 13:52 | |
| - Mib78 a écrit:
- Allez vendredi j'aurais un D211 tout neuf à l'arrière de la SMC ..
Merci à West-bike qui me sauve du désistement de SQUAL pour ma commande z'en ont en stock chez Westbike ? et à quel prix ? |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 14:22 | |
| Nan en commande sous deux jrs .. L'arrière est à 140 €
EDit: @SMC: pour l'arrière tu mets combien en pression à froid? |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 16:06 | |
| - Mib78 a écrit:
- @SMC: pour l'arrière tu mets combien en pression à froid?
alors j'ai testé 1.6 et 1.7 à froid mais j'ai trouvé que ça glisouillait, alors j'ai mis 1.9 et je trouve ça nickel je rappelle que les d211 en 160 ne seraient pas de vrai basse pression contrairement au 180 et 190 et que donc c'est minimum 1.6 de pression toutefois 1.6 c'est pour la piste ou les pneus montent rapidement à température et surtout conservent leur température de fonctionnement sur route c'est plus diffcile de faire chauffer un pneu et de leur faire conserver leur température idéale donc 1.9 c'est un bon compromis (et en plus le pneu va moins s'user avec cette pression) |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 16:39 | |
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cricri
Messages : 292
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 18:08 | |
| sur le smartsport j'ai fait une session rodage de 100 bornes et le lendemain une session full bourrin de 80 bornes, il est déja bien marqué (vague sur les sculptures), idem pour le BT16 pro devant |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 20:06 | |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 20:06 | |
| oui mais nous on roule coooool c'est pour ça que le d211 il nous fait autant de bornes |
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| Sujet: Re: Topic des pneus | |
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