| Akra vs LeoVince | |
|
+9(r@zY tophezx12r Jo690 Ponpon Al3x Skippy54 TAMPAX MrPurepwnage dlb 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dlb
| Sujet: Akra vs LeoVince Mar 8 Mai 2012 - 22:42 | |
| salut je voudrais bien savoir ce que çà vaut un leo face à un Akra? L'akra est quand meme tres cher. et pis c'est de la merde en barre : le mien vient d'eclater à l'arriere : tout a explosé!!! les rivets ont arraché la tole exterieure. le tout en l'espace de 5 sessions sur piste, soit environ 120km. je m'en suis rendu compte au bruit!! j'ai à peu pret tout recupéré sur la piste sauf le DBK. le capuchon en carbone a fondu au niveau de sa fixation sur environ 90% du tour. dlb
|
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 0:04 | |
| - Citation :
- et pis c'est de la merde en barre : le mien vient d'eclater à l'arriere :
tout a explosé!!! les rivets ont arraché la tole exterieure. le tout en l'espace de 5 sessions sur piste, soit environ 120km. je m'en suis rendu compte au bruit!! C'etait un occasion rassure moi? sinon un leo pour faire clair et net c'est de la daube autant partir sur un wing |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 0:28 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
-
- Citation :
- et pis c'est de la merde en barre : le mien vient d'eclater à l'arriere :
tout a explosé!!! les rivets ont arraché la tole exterieure. le tout en l'espace de 5 sessions sur piste, soit environ 120km. je m'en suis rendu compte au bruit!! C'etait un occasion rassure moi? sinon un leo pour faire clair et net c'est de la daube autant partir sur un wing ma brele a moins de 2 ans. et le pot a ete monté 6 mois plus tard... je cours demain chez le conces pour parler de garantie éventuelle. pourquoi c est la daube le leo? |
|
| |
TAMPAX
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 6:34 | |
| Tu as lu le sujet sur les échappements, dedant on y parle du léovince entre autres: http://www.ktm690smc.net/t6-les-echappements-pour-690-smc |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 7:06 | |
| est sur ces 2 années, tu as changé combien de fois la laine de roche ? |
|
| |
Al3x
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 7:50 | |
| Si vraiment ça t'interesse je te vend ma cartouche leo... pas chere. |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 10:43 | |
| Le Léo marche très bien si tu ne montes pas la pastille interne et que tu mets la carto Akra. Par contre je préconise le Wings, c'est de la super came ! |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 12:14 | |
| C'est la premiere fois que j'entends parler d'un akra qui explose... Et dire que c'est de la merde c'est un peu abusé, c'est un des meilleurs fabricants d'echappements ! |
|
| |
tophezx12r
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 12:38 | |
| le top serait un akra tout titane |
|
| |
Al3x
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 14:10 | |
| je confirme le leo marche bien!
Par contre une chose, le silencieux akra marche très bien sans l'embout carbonne, il est tout en titane sans celui ci! |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 23:18 | |
| - Skippy54 a écrit:
- est sur ces 2 années, tu as changé combien de fois la laine de roche ?
j'ai la facture d'achat (6/5/10...chercher l'erreur : il a 2 ans et 3 jours!! pas gagné la garantie). jamais changé la laine de roche mais je vois pas le rapport : les rivets ont l'air d'avoir pris du jeu, et en l'espace d'une journée sur piste, soit environ 130km, j'ai tout arraché et perdu le DBK. je dis pas que c'est de la merde : je dis que les toles sont tellement fines (d'ou le poids top) que çà s'ouvre/se déchire avec l'ongle!!! je savais que la smc vibrait et qu'il fallait faire gaffe (je monte tout au locktite bleu), mais là...le matin tout etait ok, et d'un coup plus rien. A suivre chez le conces demain soir pour la garantie. |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 23:19 | |
| - Al3x a écrit:
- Si vraiment ça t'interesse je te vend ma cartouche leo... pas chere.
je note... |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mer 9 Mai 2012 - 23:20 | |
| - Jo690 a écrit:
- C'est la premiere fois que j'entends parler d'un akra qui explose...
Et dire que c'est de la merde c'est un peu abusé, c'est un des meilleurs fabricants d'echappements ! je mets les photos du bigniou demain soir. |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Jeu 10 Mai 2012 - 0:28 | |
| Ok ! Tiens nous au jus pour la garantie aussi, si il y en a une. |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Jeu 10 Mai 2012 - 7:02 | |
| - dlb a écrit:
- Skippy54 a écrit:
- est sur ces 2 années, tu as changé combien de fois la laine de roche ?
j'ai la facture d'achat (6/5/10...chercher l'erreur : il a 2 ans et 3 jours!! pas gagné la garantie). jamais changé la laine de roche mais je vois pas le rapport : les rivets ont l'air d'avoir pris du jeu, et en l'espace d'une journée sur piste, soit environ 130km, j'ai tout arraché et perdu le DBK. je dis pas que c'est de la merde : je dis que les toles sont tellement fines (d'ou le poids top) que çà s'ouvre/se déchire avec l'ongle!!! je savais que la smc vibrait et qu'il fallait faire gaffe (je monte tout au locktite bleu), mais là...le matin tout etait ok, et d'un coup plus rien. A suivre chez le conces demain soir pour la garantie.
si tu n'a jamais changé la laine de roche, la chaleur au niveau de l'embout carbone augmente et détruit tout , de plus les gaz viennent directement "taper" contre l'embout et provoque du jeux au niveau des rivets.... tu n'est pas le seul, c'est arrivé a crazy ( il me semble ), ça a failli m'arriver, le titane près de l'embout a changé de couleur et quand je l'ai démonté , l'embout carbone commençait à s’émietter j'ai envie de dire que c'est presque normal et que ça risque de le faire sur tous les silencieux titane/carbone bon maintenant vue le prix , ça devrai etre plus solide |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Jeu 10 Mai 2012 - 7:03 | |
| - dlb a écrit:
- Jo690 a écrit:
Et dire que c'est de la merde c'est un peu abusé, c'est un des meilleurs fabricants d'echappements ! je mets les photos du bigniou demain soir. 3 photos du bigniou. |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Jeu 10 Mai 2012 - 10:01 | |
| Effectivement si tu n'as pas changé la laine, ça ne m'étonne pas que tu ai tout perdu, j'avais perdu le cache carbone et le reste était à 2 doigts de se barrer avec, ben oui laine pas changé=surchauffe du carbone=craquage de celui-ci=il se barre=donc il y a du jeu entre l'envelloppe et l'embout=avec les vibrations les rivets inox ne font qu'une bouchée du titane de l'envelloppe==y a tout qui se barre Si je n'ai pas remonté un akra c'est à cause de cette merde d'embout carbone, joli mais trop fragile. Le silencieux alu/inox ktm tient mieux pour le moment et fait aussi moins de bruit avec la chicane. |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Jeu 10 Mai 2012 - 21:28 | |
| - dlb a écrit:
- dlb a écrit:
- Jo690 a écrit:
Et dire que c'est de la merde c'est un peu abusé, c'est un des meilleurs fabricants d'echappements ! je mets les photos du bigniou demain soir. 3 photos du bigniou.
je vois pas mes photos!!! sont ou? |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Jeu 10 Mai 2012 - 21:35 | |
| - Jo690 a écrit:
- Ok !
Tiens nous au jus pour la garantie aussi, si il y en a une. verdics du conces KTM le plus proche : -les pots akra sont garanties 6 mois grand maxi. j'ai fait remarquer que la garantie en france c'etait 1 an, mais bon... -aucune piece dispo en apres vente au sein du reseau ktm qui a un deal d'exclusivité avec akra. -tous les clients de ce conces qui ont un akra sur les smc ont ou ont eu des problemes avec assez rapidement, au point soit de repartir avec l'origine, soit avec le leo. -akra se proclame le top class du pot, donc comme tout produit top class faut l'entretenir regulierement : changement de la laine et des rivets imperatif. perso, j'adore. conclusion : je soude et j'achete une autre marque derechef. sont pas pret de me revoir chez akra. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Jeu 10 Mai 2012 - 22:44 | |
| Juste comme ca t'as des photos? |
|
| |
tophezx12r
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Ven 11 Mai 2012 - 12:39 | |
| je pense que le bon compromis serait le pot KTM pour plusieurs raisons
-homologué -le système cata est démontable facilement -pas de carbone donc, pas de destruction de matériaux -un bruit sympas -marche bien avec la maap akra -moins cher de l'akra -bonne gueule -ref de l'homologation gravée dessus (en cas de contrôle) et tout, et tout...
peut être que (r@zY peut faire un compte rendu et valider mes propos
a+ [/b] |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Ven 11 Mai 2012 - 13:09 | |
| Toutes les pièces de l'akra sont dispo dans les reseau ktm. Je m'étais renseigné auprès de mon concess quand j'avais plié le 1er akra. |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Ven 11 Mai 2012 - 13:59 | |
| - tophezx12r a écrit:
- je pense que le bon compromis serait le pot KTM pour plusieurs raisons
-homologué -le système cata est démontable facilement -pas de carbone donc, pas de destruction de matériaux -un bruit sympas -marche bien avec la maap akra -moins cher de l'akra -bonne gueule -ref de l'homologation gravée dessus (en cas de contrôle) et tout, et tout...
peut être que (r@zY peut faire un compte rendu et valider mes propos
a+ [/b] CR disponible dans le topic adéquat: http://www.ktm690smc.net/t6p90-les-echappements-pour-690-smc |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Ven 11 Mai 2012 - 14:15 | |
| Comme tout, il y a de l'entretien à faire, on ne peut pas tout avoir, légèreté, puissance, utilisation de matériaux noble (titane, carbone) et fiabilité dans le temps sans en prendre soin...
C'est sur qu'avec le pot d'origine, on n'aurait pas ce genre de problème...
Les premiers signe de fatigue sur l'akra, c'est le changement de couleur à des endroits sur le silencieu |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Sam 12 Mai 2012 - 19:38 | |
| - il totore a écrit:
- Toutes les pièces de l'akra sont dispo dans les reseau ktm. Je m'étais renseigné auprès de mon concess quand j'avais plié le 1er akra.
curieux : tu es du 95, et je sors du conces ktm du 95 (je l'ai pas nommé...) qui me dit rien est dispo, à part l'embout carbone à 95e.. |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Sam 12 Mai 2012 - 20:20 | |
| - dlb a écrit:
- il totore a écrit:
- Toutes les pièces de l'akra sont dispo dans les reseau ktm. Je m'étais renseigné auprès de mon concess quand j'avais plié le 1er akra.
curieux : tu es du 95, et je sors du conces ktm du 95 (je l'ai pas nommé...) qui me dit rien est dispo, à part l'embout carbone à 95e..
Tu y retourne et tu leur donne les références http://www.ktm690smc.net/t1254-pieces-detachees-du-silencieux-akrapovic |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Dim 13 Mai 2012 - 22:17 | |
| - djphil2146 a écrit:
- dlb a écrit:
- il totore a écrit:
curieux : tu es du 95, et je sors du conces ktm du 95 (je l'ai pas nommé...) qui me dit rien est dispo, à part l'embout carbone à 95e..
Tu y retourne et tu leur donne les références
http://www.ktm690smc.net/t1254-pieces-detachees-du-silencieux-akrapovic çà c'est de la bonne info. merci. |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Lun 14 Mai 2012 - 16:51 | |
| - dlb a écrit:
- je mets les photos du bigniou demain soir.
Et tes photos, on veut voir ça |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mar 15 Mai 2012 - 8:03 | |
| - lurenzu2b a écrit:
- dlb a écrit:
- je mets les photos du bigniou demain soir.
Et tes photos, on veut voir ça çà a l'air compliqué de coller des photos ici non? |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mar 15 Mai 2012 - 14:31 | |
| - dlb a écrit:
- il totore a écrit:
Conneries. Toutes les pièces sont disponibles. Ils ont la vue éclatée qu'on t'as donnée au dessus. Tout est détaillé du bouchon de chicane caoutchouc en passant par les rivets, enfin tout. |
|
| |
dlb
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince Mar 15 Mai 2012 - 19:52 | |
| - Zediste a écrit:
- dlb a écrit:
- il totore a écrit:
Conneries.
Toutes les pièces sont disponibles. Ils ont la vue éclatée qu'on t'as donnée au dessus.
Tout est détaillé du bouchon de chicane caoutchouc en passant par les rivets, enfin tout. faut reconnaitre : je viens d'y passer et j'ai planté le doc sur le comptoir : tout est dispo!!! ils devaient penser que j'allais racheter un pot complet... pour info, 25euros le DBK. merci des infos. dlb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akra vs LeoVince | |
| |
|
| |
| Akra vs LeoVince | |
|