ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R

Aller en bas 
+43
smartys
Guindol
le poulet
(r@zY
chuk
Kébra
link45
Caillou
Maestricht0532
poutcle
Philfifi
Angorh
tz-irvin
dhovick
cOim
Thor_du
yvanbass01
furious6
Xalas
SuperBounty
alcibiade
AkrAmAniAc
guigui6700
Jerem
dobermann45
RUSSFIGHTER
hellfire1874
rueda
Tomax690
l'auvergnat
Nerik
Zeb
BENY45
powergravity
djphil2146
vendeerasta
MrPurepwnage
POUX
GEOF83
scrat
Larenzu
chico44
Franck2a
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:22

Je crée ce topic concernant les cartographie Evo1 et Evo2 pour les SMC-R afin de vérifier si elles existent vraiment...

Je m’explique, on s'est occupé ensemble de la moto de Larenzu un autre membre du forum, la concession ou il a acheté la moto ne lui avait pas injecté la carto Evo1 lors de l'achat, comme avec le kit et la carto d'origine c'était pas ça du tout je me suis par la suite chargé de lui injecter la carto Akra avec TuneECU à défaut d'avoir la carto Evo1 de dispo en téléchargement ou à récupérer sur une autre moto.

Avec la carto Akra c'est un peu mieux que l'origine mais c'est toujours pas ça (avec la config Evo1: ligne complète et BAA ouverte), donc il faut la carto Evo1 pour que la moto soit optimisée au mieux et tourne bien.

Larenzu à décider vendredi dernier de mettre la moto au bateau direction Toulon pour que eux concession KTM lui injecte la carto Evo1 qui est normalement dispo sur le serveur KTM (la moto est partie spécialement pour ça). Seulement à notre grande surprise et après vérification et pour éventuellement récupérer la carto et en faire profiter les autres membres, la moto est partie sur Toulon pour rien, ils ont simplement réinjecter une carto Akra (même code, même dénomination, même courbe,...) bref la même carto déjà présente sur la moto...

Cela me laisse simplement penser que la cartographie Evo1 n'est pas dispo et n'existe pas encore, ce qui sera sans doute le cas de la carto Evo2 aussi... Pourquoi la concession après avoir fait rappatrier la moto spécialement pour la cartographie n'auraient pas injecter la bonne ? réponse ils n'ont que la carto Akra, de mon point de vue.

Beaucoup de membres disent rouler en SMC-R avec kit Evo1 et la cartographie Evo1 qui est censé fonctionner avec le kit, je ne remet pas vos dires en questions mais quelqu'un à t-il vraiment vérifier ?

Beaucoup d’entre nous peuvent croire simplement ce que nos concessions nous racontent, seulement il peut en être tout autrement...

La grande question c'est maintenant qui peut vérifier via TuneECU en faisant une lecture sur une moto censé être "équipé" de la carto Evo1 si elle est bien présente sur la moto ???

Tout le monde n'a pas le câble mais essayez de vous retrouver entre membre voisins ou autres, beaucoup ont ce cable mais pas forcément la moto donc dans l'interêt de tous et pour en avoir la seule certitude possible, que l'un d'entre nous essaye de vérifier !

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:58

Moi j'ai été chez le concess et après plusieurs tests avec la carto evo 1 c'est pire qu'avec la akra simple, je pense que ktm va surement refaire une carto evo 1 valable rapidement car la personne n'est satisfait. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:58

Je vais laisser Larenzu faire son compte rendu, mais pour faire clair il n'y a pas de carto Evo1, seulement une carto Akra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:05

Salut à tous,

Donc je vous résume la situation.

J'ai appelé une dizaine de concessionnaires. Mention spéciale à "Full race" qui a été le plus aimable et le plus compétent.

2 concessions parisiennes m'ont dit ne pas avoir le temps. Une 3 ème m'a dit :

J'ai que 2 carto pour le SMC R, il a regardé sur son ordi : la KM765EU12BO231 et la KM765EU12BO232.

Il n'a pas su me dire à quoi correspondaient les deux, car rien dans le descriptif (je confirme, quand j'ai lu ma carto avec TuneEcu, rien dans le descriptif.) Il m'a dit "possible que ce soit la carto pour mélange pauvre.

Un 4ème concessionnaire parisien m'a dit : on en a pas vendu beaucoup de SMC R, on a injecté qu'une seule carto Evo1 (selon lui c'est la EVO1) mais ça ne marche pas. Ils arrivent pas à la faire marcher, de gros soucis.

Un autre concessionnaire m'a dit n'avoir que la carto Akra. Rien d'autre.

J'ai ensuite appellé KTM France et Ktm Autriche.

Réponse KTM France : voir avec vos concessionnaires. Impossible de me dire ce qui est dispo sur les serveurs KTM, la femme a pas voulu.

KTM Autriche : grand moment de solitude, je suis une quiche en anglais impossible de me faire comprendre.

Ensuite appel à Full race : il m'a dit que eux mettaient et n'avaient que la Akra (Càd la 231), mais il m'a dit je dois appeler KTM France Technique, je leur pose la question et je vous rappelle. 1 heure après, il me rappelle, donc info de KTM France : pour les configuration Échappement uniquement ou Kit EVO1 : une seule carto la Akra (231), il n'y a pas de carto spécifique Kit Evo 1. J'ai demandé s'il pouvait me renseigner sur la fameuse 232 et me dire ce que c'était, il m'a dit "possible que ce soit une carto américaine pour mélange spécifique". Il savait pas trop.
Je lui ai dit que la moto tournait pas terrible, il m'a dit pour moi ces symptomes viennent du fait qu'il y ai trop d'air (effectivement quand ça le faisait beaucoup c'est que le filtre était déchiré, le fait de l'avoir changé a réglé le soucis de coups de fusils (il n'était pas au courant du filtre cassé)), et il m'a dit de pas rouler sans chicane pke la moto tourne pas bien (il savait pas que je roulais sans chicane je n'ai rien dit). Donc si ça persiste avec chicane, remettre la BAA d'origine.

Ensuite je téléphone à Toulon, je ne lui dit pas qui je suis, et je lui demande, pour lui, les cartos 2012 n'ont plus d'infos, elles sont différenciées d'après leurs noms, la 231 : EVO1 la 232 : EVO2. Il a pas voulu vérifier sur son ordi car c'est une manipulation à facturer, et s'il le fait c'est à facturer comme une carto (j'ai pas dit que j'avais déjà payé ni qui j'étais). Lui me dit que pour la moto avec un kit evo1 il met la 231. (Chose qui est vraie et qu'il a fait chez moi).

J'ai aussi appeller 2 ou 3 concessions dans la région Lyonnaise, donc pareil pour 2 d'entre elles, carto Akra pour tout le monde (Evo 1 ou silencieux).
Une 3 ème m'a dit qu'il pouvait pas regarder sur l'ordi (avec lequel il fait les cartos), mais que je rappelle à 14H30 et à ce moment il regarderait.

2 ou 3 de ces concessionnaires ont regardés les préconisations de KTM lors de kit evo1, pas de référence de cartos pour certains. D'autre m'ont dit la Akra est bonne (mais sans me donner la réf de la carto, donc je penses que c'est plus leur avis personnel que les préconisations de KTM).

Voilà mes infos. La question que je me pose : comment font ceux qui ont le kit evo2 s'il n'y a pas de carto. (Du moins si la 232 n'est pas la bonne).

Sur tuneecu, j'ai regarde les références des SMC (2011) et des Duke / Duke R, en général les cartos finissants par xx1 ou xxy sont les cartos échappements Akra et les cartos xx2 ou xx(y+1) les Evo1... Donc franchement je ne sais pas quoi penser.

Je vais voir a 14H30 si le type de Lyon a plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:10

En fait faudrait appeler Mr Fura chez ktm France direct , il doit savoir ou au moins avoir des renseignements fiable .
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:43

Le mieux ça va être d'aller la faire régler sur banc je pense, au moins on aura une carto a la carte, je vais essayer de voir si je peut passer la mienne sur banc j'en ai un pas très loin de chez moi faut juste voir si il a bien la sonde pour les ratios.
Revenir en haut Aller en bas
GEOF83

avatar


Messages : 24

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:55

merci a Franck et a Larenzu pour ces infos... je reste donc dubitatif sur le fait d avoir bien l'evo 1
Revenir en haut Aller en bas
GEOF83

avatar


Messages : 24

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:03

Je pense que "ordi " et mécanos " ne font pas bien la paire...
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:05

Je vient d'appeler pour le banc pas avant fin de semaine prochaine il a casser la semaine dernière le proprio ma dit heureusement que c'est garantie , donc je pourrait pas la passer avant 2 semaines. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:39

Chico , il a ce qu'il faut pour régler les Ktm ton gars avec le banc ?
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:09

full race a demandé confirmation à KTM France.

Après, il va bien falloir faire confiance à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:52

Bon, infos du concess de Lyon, qui s'est renseigné, bien aimablement pour moi.

Il y a marqué sur son site : 231 : carto EVO1 (K&N et Akra), 232 : EVO2 (selon lui, car rien n'est marqué dans le descriptif.).

Je lui ai demandé de vérifier les références des cartos de la Duke R 2011, ce sont exactement les memes références :

La carto EVO 1 de la duke est la KM765EU12BO232. Donc ça voudrait dire que la 231 est : échappement akra, comme marqué sur Tuneecu, et 232 la Evo1. Cependant sur Tuneecu les références ne sont pas identiques (Réf 756 au début au lieu de 765). Et la fin c'est 242, et la il m'a dit, attention parce que les 24x ce sont les cartos japon, et l'essence n'est pas aussi riche. Donc à vérifier ça aussi...

Le mieux serait d'avoir une info de KTM France, et savoir à quoi correspondent exactement les cartos KM765EU12BO231 et KM765EU12BO232.

Voilà pour les infos que j'ai eu...

PS : quelqu'un s'est il déjà servi de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le concess de Lyon m'a dit que c'était pareil que Tuneecu mais en beaucoup mieux.. Et c'est fourni par KTM.
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:05

scrat a écrit:
Chico , il a ce qu'il faut pour régler les Ktm ton gars avec le banc ?
Normalement oui, j'en serait plus quand je lui emmènerais la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:30

C'est où ? Oui tien nous au courant quand tu auras des news ça m'interesse fortement .cheers
Revenir en haut Aller en bas
POUX

avatar


Messages : 10

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:30

Pour moi j ai fait monter le silencieux akra samedi avec la carto akra la moto cale facilement le ralenti bas et très instable quelque retour dans le silencieux en roulant et impossible de faire tourner la moto plus de 4 secondes en mode 2, mardi je monte la moto chez mon concessionnaire sur remorque car vraiment pas confiance de rouler comme ça . Très sympa il me la regarde desuite et la comme par magie elle veut bien tourner en mode 2 même si le ralenti n est pas terrible ,il branche la valise et me dit qu il avait mis la carto akra 2011 car rien pour les 2012 on essaye la carto d origine et la niquel je vient de faire 70 bornes en mode 2 aujourd'hui et tout va bien . Ce que j aimerai savoir c est si quelqu un peut comparer la carto akra 2011 et celle de la smcr d origine pour voir ou est la différence et s il existe réellement une akra 2012
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:33

tin c'est fou mon concess me dit que lui il a la 2012 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
POUX

avatar


Messages : 10

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:47

MrPurepwnage a écrit:
tin c'est fou mon concess me dit que lui il a la 2012 Rolling Eyes
Exact mais d après ce que ma dit le chef d atelier de mon concess il y aurait eu un buq sur les données ktm et ce serait enfait celle des 2011 à vérifier le top ce serait que quelqu un qui a tune ECU compare les cartos akra 2011 et 2012 pour voir si la 2012 existe réellement
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:53

moi je sors de chez mon concess', et il m'as dis que les carto evo1 et evo2 ne sont pas encore dispo.
du coup il ne prefere pas me monter les kit sous peine de devoir re demonter tout ca.

il m'as dit qu'il va contacter KTM France, parce que ce n'est pas normal de vendre des accessoires que l'on ne peut pas poser.

il va falloir etre patients...

ou peut etre faire une sorte de "petition" a l'attention de KTM france, afin de faire bouger les choses, parce que depuis la sortie de la moto, et des kit evo, il se sont pas trop bougés pour nous pondre un truc au oignons.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:14

scrat a écrit:
C'est où ? Oui tien nous au courant quand tu auras des news ça m'interesse fortement .cheers
Pas de problèmes des que je passe la mienne au banc je vous tient au courant et je scannerais les données. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:39

Mais pourtant KTM avait poster sur son facebook que les cartos étaient dispo depuis le 15 avril....
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:04

Les cartos ou la carto dispo depuis le 15 avril ? car effectivement LA carto Akra est bien disponible (la seule et unique pour le moment), j'ai branché TuneECU sur le SMCR de larenzu et il y a bien une carto Akra pour SMCR 2012.

Par contre techniquement et certains pourront confirmer une carto de smc 2011 sur smcr ça ne marchera pas, normalement la moto ne s'allume même pas, et puis je vois pas en quoi ce serait compatible le moteur n'est pas le même, à la limite une carto de Duke R 2011, mais normalement ça n'est compatible entre les différents modèles et la moto n'est pas cencé la reconnaitre, donc je pense que pour le cas de POUX, ton concess te raconte un peu des conneries, mais je laisse confirmer ceux qui sont plus calés que moi sur le sujet Wink

Et pour Info, j'ai comparer les cartos Akra 2011 et 2012 et les courbes ne sont pas les même.
Revenir en haut Aller en bas
POUX

avatar


Messages : 10

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:15

Franck2a a écrit:
Les cartos ou la carto dispo depuis le 15 avril ? car effectivement LA carto Akra est bien disponible (la seule et unique pour le moment), j'ai branché TuneECU sur le SMCR de larenzu et il y a bien une carto Akra pour SMCR 2012.

Par contre techniquement et certains pourront confirmer une carto de smc 2011 sur smcr ça ne marchera pas, normalement la moto ne s'allume même pas, et puis je vois pas en quoi ce serait compatible le moteur n'est pas le même, à la limite une carto de Duke R 2011, mais normalement ça n'est compatible entre les différents modèles et la moto n'est pas cencé la reconnaitre, donc je pense que pour le cas de POUX, ton concess te raconte un peu des conneries, mais je laisse confirmer ceux qui sont plus calés que moi sur le sujet Wink

Et pour Info, j'ai comparer les cartos Akra 2011 et 2012 et les courbes ne sont pas les même.
Merci pour l info je demander plus d explication à mon concessionnaire maintenant ce que je trouve bizarre c est quelle marche super bien avec la carto d origine mais obliger faut que je trouve à essayer avec la carto akra 2012 pour voir à moins que ce soit ce qu il met mis sans rien dire je crois que je vais être obligé d acheter tune ECU
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:31

Citation :
Les
cartos ou la carto dispo depuis le 15 avril ? car effectivement LA
carto Akra est bien disponible (la seule et unique pour le moment), j'ai
branché TuneECU sur le SMCR de larenzu et il y a bien une carto Akra
pour SMCR 2012.

Tu peux filer la carto sur le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:40

C'est pas celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
powergravity

avatar


Messages : 36

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:51

C'est vraiment des vendeurs de tapis ces concessionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:31

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
Les
cartos ou la carto dispo depuis le 15 avril ? car effectivement LA
carto Akra est bien disponible (la seule et unique pour le moment), j'ai
branché TuneECU sur le SMCR de larenzu et il y a bien une carto Akra
pour SMCR 2012.

Tu peux filer la carto sur le fofo?

Pour info, j'ai comparé la carto Akra 2011 / Evo 1 2011 et Celle en dessous (la Akra 2012) : les 3 sont différentes. Pour ceux qui n'ont pas le cable, inutile de l'avoir, vous allez sur le site, vous téléchargez Tuneecu, les 3 cartos et vous comparez.

Ensuite, j'ai comparé la carto dite "EVO 1" de mon concessionnaire et c'est EXACTEMENT LA MÊME que celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KM765EU12B0231EPMap.hex OEM md5checksumKTM 690 SMC R EPT map 2012 model year with Slipon or Silencer set Akrapovic
KM765EU12B0231FIMap.hex OEM md5checksumKTM 690 SMC R EFI map 2012 model year with Slipon or Silencer set Akrapovic


Dernière édition par Larenzu le Jeu 7 Juin 2012 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:33

vendeerasta a écrit:
moi je sors de chez mon concess', et il m'as dis que les carto evo1 et evo2 ne sont pas encore dispo.
du coup il ne prefere pas me monter les kit sous peine de devoir re demonter tout ca.

il m'as dit qu'il va contacter KTM France, parce que ce n'est pas normal de vendre des accessoires que l'on ne peut pas poser.

il va falloir etre patients...

ou peut etre faire une sorte de "petition" a l'attention de KTM france, afin de faire bouger les choses, parce que depuis la sortie de la moto, et des kit evo, il se sont pas trop bougés pour nous pondre un truc au oignons.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je sais pas si tu as lu mon premier message, mais j'ai appelé tout ceux à qui j'ai pu demander. Les cartos y sont, seulement y a pas de différence entre Akra et Evo1. Et KTM France dit : Avec kit EVO 1 : carto Akra. (celles que j'ai cité dans mon post ci dessus).
Revenir en haut Aller en bas
POUX

avatar


Messages : 10

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:50

Bon je viens d avoir mon concess il m'a confirmer que pour le moment j avais bien la carto d origine par contre pour la première carto qu il m avait monte il ne sait pas trop ci c était la 2011 ou 2012 donc je viens de commander les câbles pour me brancher sur tune ECU et charge la carto akra 2012 ce que j aimerai savoir c est ce que pense ceux qui son sûr d avoir cette carto juste avec le silencieu akra vu que la mienne tourne pas mal avec celle d origine et j espère pas trop galerer à intaller la carto
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:23

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
Les
cartos ou la carto dispo depuis le 15 avril ? car effectivement LA
carto Akra est bien disponible (la seule et unique pour le moment), j'ai
branché TuneECU sur le SMCR de larenzu et il y a bien une carto Akra
pour SMCR 2012.

Tu peux filer la carto sur le fofo?

La carto Akra pour SMCR est disponible sur TuneECU comme l'a précisé Larenzu dans les précédents messages, et celle qui a été injecté par la concession KTM dans sa moto est bien la carto Akra et est identique à celle disponible sur TuneECU. Donc rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
GEOF83

avatar


Messages : 24

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:04

encore merci a Franck et Larenzu pour ces infos pointues... du coup j'ai a coup sur une carto AKRA même si le concessionnaire m a dit que c'etait l'Evo1..
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:43

Bah pour l'instant la Akra = Evo1...

A voir s'ils vont rectifier le tir..

J'ai remis ma chicane, avec la carto, ça tourne déjà mieux... Mais des fois ça cale... Ou ça reste un peu emballé..

Le type de Lyon m'a dit de faire voir le jeu au soupape, ça peut venir de là...
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:03

Larenzu a écrit:
Bah pour l'instant la Akra = Evo1...

A voir s'ils vont rectifier le tir..

J'ai remis ma chicane, avec la carto, ça tourne déjà mieux... Mais des fois ça cale... Ou ça reste un peu emballé..

Le type de Lyon m'a dit de faire voir le jeu au soupape, ça peut venir de là...

De la connerie ce qu'il ta dit , franchement le prix que l'on paye pour un supermotard il va bien falloir qu'il nous trouve une carto potable depuis les années que je roule j'ai jamais eu un problèmes pareil. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BENY45

avatar


Messages : 34

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:57

POUX a écrit:
Bon je viens d avoir mon concess il m'a confirmer que pour le moment j avais bien la carto d origine par contre pour la première carto qu il m avait monte il ne sait pas trop ci c était la 2011 ou 2012 donc je viens de commander les câbles pour me brancher sur tune ECU et charge la carto akra 2012 ce que j aimerai savoir c est ce que pense ceux qui son sûr d avoir cette carto juste avec le silencieu akra vu que la mienne tourne pas mal avec celle d origine et j espère pas trop galerer à intaller la carto
. Moi j'ai la carto akra 2012 et le silencieux akra aucun problème à noter la moto tourne très bien pas de calage ou de retour d allumage .
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:30

BENY45 a écrit:
POUX a écrit:
Bon je viens d avoir mon concess il m'a confirmer que pour le moment j avais bien la carto d origine par contre pour la première carto qu il m avait monte il ne sait pas trop ci c était la 2011 ou 2012 donc je viens de commander les câbles pour me brancher sur tune ECU et charge la carto akra 2012 ce que j aimerai savoir c est ce que pense ceux qui son sûr d avoir cette carto juste avec le silencieu akra vu que la mienne tourne pas mal avec celle d origine et j espère pas trop galerer à intaller la carto
. Moi j'ai la carto akra 2012 et le silencieux akra aucun problème à noter la moto tourne très bien pas de calage ou de retour d allumage .

Encore heureux !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb

avatar


Messages : 8

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:53

Salut, sur ma smcr j ai fait monter direct la ligne complète pour le rodage, le lendemain de l achat je suis parti l esssayer, le ralenti etait instable et tourné vers 3000 tours et vu que c ma première ktm je savais pas trop si c était normal. Pendant ma première sortie la moto calait toute seule, je suis retourné chez le concess il a remis la map akra et après impeccable plus aucun souci.
Aujourd'hui je viens de récupérer ma brèle après la pose du kit evo 2, elle tourne impeccable, ralenti, pas de calage..elle marche vraiment bien j ai fais 10 km pour rentrer mais ras. Mais bon je testerais correctement demain parce que la il pleut.
Donc je pense vraiment avoir la carto evo 2, mais j ai pas le câble.

++
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptySam 9 Juin 2012 - 14:59

Avec toutes ces SMC R, il faudrait récupérer les cartographie car c'est bizarre qu'avec une ça marche, avec la même ça ne marche pas....
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:27

j'en ai parlé a mon concess' a la revision des 1000 bornes de ce probleme.

on a regardés ensemble et effectivement pas de cartos dispos.

suite a ca, il a contacté ktm france, et on lui a dis que les cartos etaient bien dispo mais pas sur le meme serveur apparement.
il a donc cherché a nouveau, et il me dis qu'il a fini par les trouver!

je vais le voir ce mercredi ou jeudi, et je vais lui demander soit de me donner les ref,soit de me passer les cartos sur clé pour que je puisse les faire tourner!
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:47

vendeerasta a écrit:

je vais le voir ce mercredi ou jeudi, et je vais lui demander soit de me donner les ref,soit de me passer les cartos sur clé pour que je puisse les faire tourner!
Très sympa la démarche mais est-ce que les cartos KTM officielles sont au même format que celles de TuneEcu ? Parce que si les KTM ont un format spécifique et qu'il faille la valise pour les injecter, on ne pourra rien en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:05

Demande lui la réf, le nom du serveur, et le nom de la personne qu'il a eu chez ktm france.

Je vais donner tout ça a mon concess qu'il puisse pas dire "c'est pas vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:11

Larenzu a écrit:
Demande lui la réf, le nom du serveur, et le nom de la personne qu'il a eu chez ktm france.
M'intéresse aussi.
Ma brêle est retournée chez le concess mardi dernier, elle ne tourne pas rond du tout.
Il semble que KT France était fermé vendredi. Le concess doit discuter avec KTM France demain aprem.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat

avatar


Messages : 5

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: 690 smc r    Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:15

bonjour



je me présente sébastien 33ans de saint anthème. hier j'ai commander une smc r que je devrait recevoir le 03 juillet, le vendeur ma conseillé de mettre le kit évo 2, qu'en pensez-vous ? personellement lors de l'éssai j'ai trouver que ca pousse déja pas mal !!!

est ce qu'il y aura un gros éccart avec le kit évo2 ? et est ce que c'est une prépa fiable ?



crdt
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:48

l'auvergnat a écrit:
bonjour



je me présente sébastien 33ans de saint anthème. hier j'ai commander une smc r que je devrait recevoir le 03 juillet, le vendeur ma conseillé de mettre le kit évo 2, qu'en pensez-vous ? personellement lors de l'éssai j'ai trouver que ca pousse déja pas mal !!!

est ce qu'il y aura un gros éccart avec le kit évo2 ? et est ce que c'est une prépa fiable ?



crdt

C'est bien de te présenter, ça serait mieux de le faire au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:24

l'auvergnat a écrit:
bonjour



je me présente sébastien 33ans de saint anthème. hier j'ai commander une smc r que je devrait recevoir le 03 juillet, le vendeur ma conseillé de mettre le kit évo 2, qu'en pensez-vous ? personellement lors de l'éssai j'ai trouver que ca pousse déja pas mal !!!

est ce qu'il y aura un gros éccart avec le kit évo2 ? et est ce que c'est une prépa fiable ?



crdt

Et essayer aussi de respecter et de ne pas dévier du sujet d'origine qui concerne seulement "LES CARTOGRAPHIES", sinon on s'en sort plus et c'est le bordel partout... c'est des questions déjà posé plusieurs fois sur le forum il suffit de chercher un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomax690

Tomax690


Messages : 13

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:11

En restant dans le domaine carto, quelqu' un a t il déja testé le boîtier additionnel style power commander ou sc project comme suit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:36

personnellement je suis pas pour ce genre de boitier... c'est beaucoup plus rentable d'aller se faire sa propre cartographie chez un préparateur
Revenir en haut Aller en bas
Tomax690

Tomax690


Messages : 13

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:00

Assez d' accord avec toi, surtout quand tu vois le tarif!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:56

Je sais pas si vous l'avez vue, mais il y a la evoII de dispo sur le site de Tuneecu. Toujours pas de evoI à l'horizon par contre...
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:55

Si! la EVO 1 est dispo puisque comme l'on dis Larenzu et Fanck2a, la cartographie dont le code se termine par 231, est pour le silentieux Akra ANSI pour le kit EVO 1. C'est la même carto pour les deux configs... pour l'instant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:02

Donc la evo1 existe pas vu que le kit c'est Akra + boite à air .
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:38

Ben disons que soit tu a uniquement le silencieux akra, soit tu a ligne + silencieux + Boite à aire ouverte... et dans les deux cas c'est la même carto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartographies Evo1 2013 et TuneECU, truc bizarre
» Evo1 sur un smc r bridé 34cv
» Evo2 deconseillé
» 2014-16 et EVO2
» Comparatif SMC-R 2012 EVO1 vs 2021 Stock ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: