Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Lun 25 Juin 2012 - 20:38
Ben disons que soit tu a uniquement le silencieux akra, soit tu a ligne + silencieux + Boite à aire ouverte... et dans les deux cas c'est la même carto!
scrat
Messages : 361
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Lun 25 Juin 2012 - 20:44
C'est la même carto mais qui ne marche pas bien du tout pour le vrai kit evo 1 , c'est juste une carto akra de base renommée .
Nerik
Messages : 171
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 12:02
Je viens de récupérer ma brêle qui ne fonctionnait vraiment pas. Rappel : SMCR 2012 + silencieux Akra + BAA ouverte KTM et calage à chaque arrêt, voire lors de rétrogradage. Résultat : problème de carto et non de corps d'injection. Avec la carto Akra 2012 ça fonctionne.
rueda
Messages : 296
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 12:07
mais c'est pas déjà cette carto là que tu avais ? En tout cas, content pour toi que ça marche enfin. La mienne merdoie aussi, avec calage et compagnie, j'y vais cette aprem car je pense qu'ils m'ont mis la carto akra au lieu de l'evoII.
Nerik
Messages : 171
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 12:20
Non, quand j'ai pris possession de la brêle, elle était en EVO1. Ca a déconné complètement tout de suite, elle ne tenait même pas le ralenti. Du coup, le concess a mis la carto origine et c'était le bordel aussi. Inexploitable, calage à chaque arrêt. C'est étonnant d'ailleurs comment chaque brêle réagit plus ou moins mal à une carto inappropriée.
Moi aussi je suis content !!!!!!!!!! C'est vrai que quand elle fonctionne, c'est quelque chose cette moto !
Larenzu
Messages : 144
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 13:34
Mais donc là, tu as la carto Akra ? Et c'est quoi qui change par rapport à avant ?
Elle déconnait avec la carto Akra aussi ?
Parce que la mienne, avec la Carto Akra, ligne et BAA, c'est un carnage... Ca cale, ca broute, c'est affreu...
Je vais surement testé la carto Evo2 avec le kit EVO1... Ca pourra pas être pire
Nerik
Messages : 171
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 14:02
Larenzu a écrit:
Mais donc là, tu as la carto Akra ? Et c'est quoi qui change par rapport à avant ? Elle déconnait avec la carto Akra aussi ?
Je n'ai jamais eu l'Akra. J'ai eu EVO1 et origine. A la concess, ils m'ont dit qu'ils avaient bien bossé et bien réglé le truc. Après, est-ce qu'ils ont peaufiné la carto (sans banc, ça me parait étonnant) ou c'est de la flûte, j'en sais rien. C'est étonnant comment les meules réagissent différemment avec les cartos. Je ne comprends pas d'ailleurs. En tout cas, pour moi, avec la carto Akra ça marche enfin.
Larenzu
Messages : 144
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 16:06
Mais on est d'accord que la carto EVO1 = carto Akra hein ?
Donc quand ta moto tournait mal, elle avait quoi comme config ?
Et la ça va mieux, elle a quoi comme config ?
Je comprends pas la.
MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 18:36
Moi mon concessionnaire m'a dit que la carto akra n'existait pas qu'il y avait que la evo 1 du coup il me la mise.. le changement est quand même flagrant par contre vu que ma BAA etait différée je roule toujours avec la BAA d'origine mais il n'y a aucune anomalie de fonctionnement à ce jour !
(r@zY Admin'
Messages : 2206
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 18:43
Et non Larenzu l'évo1 et l'akra ce n'est pas la même courbe, l'évo1 est censé prendre en compte le couvercle de boite à air ajouré en plus de la ligne.
Nerik
Messages : 171
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 18:56
Larenzu a écrit:
Mais on est d'accord que la carto EVO1 = carto Akra hein ? Donc quand ta moto tournait mal, elle avait quoi comme config ? Et la ça va mieux, elle a quoi comme config ? Je comprends pas la.
Larenzu, voila mon analyse mais je ne suis sur de rien. Il me semble que KTM avait fait une carto Evo1. Sur le forum, plusieurs personnes ont dit qu'elle était dispo sur un serveur de chez KTM. Mais cette carto n'était pas au point du tout. Quand je suis allé chercher ma brêle, c'est cette carto que le concess avait mise. Comme elle merdait (la moto calait, même au ralenti), le concess a remis la carto d'origine. La moto merdouillait aussi, elle calait en roulant avec en plus pétaradage et gros "boum" au redémarrage. Depuis, sachant que la carto Evo1 de chez KTM ne fonctionne pas, j'ai l'impression que, quand les conces disent mettre une carto Evo1, ils mettent en fait une Akra. Mais moi j'ai compris qu'il y a eu, à un moment donné (mi Mai), au moins 3 cartos : - origine de chez KTM - Evo1 de chez KTM - Akra de chez Akra C'est du moins mon analyse au vu de tout ce que j'ai lu. En tout cas, aujourd'hui, j'ai une Akra de chez Akra et ça fonctionne, plus aucun pétaradage, aucun calage, ralenti assez stable, le tout avec un silencieux Akra et une BAA ouverte KTM. Maintenant, le concess m'a dit avoir bien transpiré sur le sujet. Et comme KTM l'a contacté suite à une lettre de mécontentement de ma part, est-ce que le concess a peaufiné la carto, j'en sais rien. A mon retour de congés, je vais acheter un câble pour TuneEcu. Je regarderai exactement quelles sont les références de la carto.
scrat
Messages : 361
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 20:33
C'est quand même un beau bordel tout ça , on ne sait rien , juste ce que les concess veulent bien vous dire .Si vous voulez des infos de ktm directement c'est là qu'il faut aller , si il vous répond vous aurez vos réponses , au moins vous serez fixez
Patrick Fura : Service technique et qualité KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS 4 rue Alexandre Grammont 69800 SAINT PRIEST
Il a toujours eut les réponses à mes questions et les bonnes réponses
rueda
Messages : 296
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 26 Juin 2012 - 23:19
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, ma config : ligne origine silencieux akra boite à air entierement d'origine AAC du kit evoII, mais sans le reste du kit.
Je fait mettre la carto evoII, et la moto marche comme une casserole ; calage à répétition, petaradage énormes, ralentie irrégulier, moteur qui fait n'importe quoi à faible ouverture de gaz (grosd accoups) Le concess m'a mis la carto evoI (j'ai verifié avec tuneecu, et en fait, c'est bien exactement la carto Akra, son nom et ce qu'il y a dedans), et là, c'est le bonheur, ça marche nickel, à part que j'ai un peu perdu de patate en bas régime (pas illogique avec l'AAC et la boite à air origine) et passé 5000 ça pousse bien jusqu'au rupteur.
Cela dit, je vais pas abandonner comme ça et je vais essayer de réinjecter la carto evoII, car le mécano m'a dit que parfois, la réinitialisation merdait (en faisant tourner 1/4 d'heure) à cause du câble d'accel trop tendu. Je soupçonne que c'est ce qui s'est passé le premier coup.
A suivre...
Larenzu
Messages : 144
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 8:43
(r@zY a écrit:
Et non Larenzu l'évo1 et l'akra ce n'est pas la même courbe, l'évo1 est censé prendre en compte le couvercle de boite à air ajouré en plus de la ligne.
Tu aurai du lire les messages précédents.
On parles de carto de SMC R, si je poses les questions que je poses c'est pour une bonne raison.
Y a pas de différence entre carto Akra et Evo1 pour la SMC R.
Larenzu
Messages : 144
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 8:46
Nerik a écrit:
Larenzu a écrit:
Mais on est d'accord que la carto EVO1 = carto Akra hein ? Donc quand ta moto tournait mal, elle avait quoi comme config ? Et la ça va mieux, elle a quoi comme config ? Je comprends pas la.
Larenzu, voila mon analyse mais je ne suis sur de rien. Il me semble que KTM avait fait une carto Evo1. Sur le forum, plusieurs personnes ont dit qu'elle était dispo sur un serveur de chez KTM. Mais cette carto n'était pas au point du tout. Quand je suis allé chercher ma brêle, c'est cette carto que le concess avait mise. Comme elle merdait (la moto calait, même au ralenti), le concess a remis la carto d'origine. La moto merdouillait aussi, elle calait en roulant avec en plus pétaradage et gros "boum" au redémarrage. Depuis, sachant que la carto Evo1 de chez KTM ne fonctionne pas, j'ai l'impression que, quand les conces disent mettre une carto Evo1, ils mettent en fait une Akra. Mais moi j'ai compris qu'il y a eu, à un moment donné (mi Mai), au moins 3 cartos : - origine de chez KTM - Evo1 de chez KTM - Akra de chez Akra C'est du moins mon analyse au vu de tout ce que j'ai lu. En tout cas, aujourd'hui, j'ai une Akra de chez Akra et ça fonctionne, plus aucun pétaradage, aucun calage, ralenti assez stable, le tout avec un silencieux Akra et une BAA ouverte KTM. Maintenant, le concess m'a dit avoir bien transpiré sur le sujet. Et comme KTM l'a contacté suite à une lettre de mécontentement de ma part, est-ce que le concess a peaufiné la carto, j'en sais rien. A mon retour de congés, je vais acheter un câble pour TuneEcu. Je regarderai exactement quelles sont les références de la carto.
Merci pour tes infos
Perso j'ai la même config que toi, ligne complète, BAA et la carto Akra (enfin la 231), et la moto est horrible, calages, elle ratatouille... Et ça me gonfle !
Par contre quand j'ai récupérer la moto, effectivement c'était mieux, mais le potard s'était retrouvé sur 3... Du coup ouai, moto plus souple, qui parait mieux tourner... Donc vérifie, on ne sait jamais
chico44
Messages : 150
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 13:38
car le mécano m'a dit que parfois, la réinitialisation merdait (en faisant tourner 1/4 d'heure) à cause du câble d'accel trop tendu. Je soupçonne que c'est ce qui s'est passé le premier coup.
Ça c'est pas bête maintenant que tu le dit faut que je refasse un test en desserrant un peut le câble d'accel.
rueda
Messages : 296
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 15:06
par contre, il m'a dit que la réinitialisation marchait uniquement juste après le chargement d'une carto, mais je suis pas super convaincu sur ce point, d'après moi ça marcha à tous les coups. J'ai vu aussi quelqu'un dans ce forum qui disait de débrancher la batterie 10 minutes avant de faire la reinit.
scrat
Messages : 361
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 16:36
Ça marche à n'importe quel momment , 15min au ralenti sans rien toucher , ni débrancher la batterie avant .
MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 17:47
scrat a écrit:
Ça marche à n'importe quel momment , 15min au ralenti sans rien toucher , ni débrancher la batterie avant .
Me semble que non ca fonctionne juste après la repro vu qu'il n'y a plus d'adaptatifs appris ca permet au calculateur de s'initialiser.. à confirmer tout de même
scrat
Messages : 361
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 18:21
Non je confirme que ça marche tout le temps ça sert pas uniquement après la mise d'une carto , quand tu as des trucs bizarre genre ralenti qui s'emballe ça permet de tout remettre à "zéro" .
MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 19:06
Ok c'est bizarre comme système je pensais qu'il fallait quand même lancer une raz avant ou autre
scrat
Messages : 361
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 27 Juin 2012 - 19:39
La raz comme tu dis c'est le 15 min au ralenti .
RUSSFIGHTER
Messages : 38
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 8 Aoû 2012 - 18:47
franchement heureusement que vous etes la les gars vous assurez, moi je comprends que dale a tout ca
RUSSFIGHTER
Messages : 38
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Dim 12 Aoû 2012 - 23:49
j ai fais mettre une carto akra 2012 avec mon kit evo 1 et aucun soucis la moto envoie du bois sans soucis!
dobermann45
Messages : 18
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Jeu 21 Fév 2013 - 23:04
Est-ce que certains d'entre vous ont avance sur le sujet car je m'apprête a prendre silencieux Akra et BAA (pas pour la puissance mais plus tôt pour le son de la bête !!!) et du coup j'hésite a demander la carto EVO 1 mon concess me dit que si je prend cela il me faut la EVO1 mais j'hésite a lui dire de mettre que la carto Akra!?! Donc si vous avez plus d'infos maintenant merci de me tenir au jus et de vos connaissances (problèmes ou non) Merci
Jerem
Messages : 139
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Ven 22 Fév 2013 - 8:19
Akra + BAA =>> Evo1 .
dobermann45
Messages : 18
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Ven 22 Fév 2013 - 12:15
Merci et pour toi ça tourne ss soucis? Je vois aussi que tu as un psb de 15 cela fait aussi l'objet de ma commande ;p
Jerem
Messages : 139
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Ven 22 Fév 2013 - 12:20
Pas un pet de travers. J'ai également raccourcis un peu la chicane de l'akra !
dobermann45
Messages : 18
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Ven 22 Fév 2013 - 13:16
Une question supplémentaire Tu as juste le silencieux ou la ligne complète ? Merci de ton aide !!!!
Jerem
Messages : 139
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Ven 22 Fév 2013 - 13:57
Juste le silencieux
guigui6700
Messages : 4
Sujet: cartographie 2014 Ven 14 Nov 2014 - 22:29
Salut, depuis un petit moment je cherche une carto akra smc R 2014 et ne la trouvant pas je me demande, existe t-elle vraiment? (ps: j'ai aussi de quoi passer la meule en evo 1 mais vu les problèmes de carto je préfère attendre) Merci de votre futur réponse (le top serait un lien pour la dwl )
AkrAmAniAc
Messages : 1973
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Ven 14 Nov 2014 - 22:33
Tu ne trouvera aucune carto : le 2014 n'est pas compatible tunecu.
Y'a que le concess. qui peut te le faire...
guigui6700
Messages : 4
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Ven 14 Nov 2014 - 22:44
Merci de ta réponse, je vais bientôt regretter les carbu... si a chaque fois faut allez chez le concess...
alcibiade
Messages : 195
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Sam 19 Mar 2016 - 16:11
Salut les gars, on en est où sur les cartos? JE vais avoir une 2015 neuve avec un akra. La baa n'est pas de chez ktm, comment faire?? Vous êtes sûr pour la garantie constructeur?
SuperBounty
Messages : 2
Sujet: Cartographie d'origine Mer 6 Avr 2016 - 13:27
Bonjour a toutes et a tous! Je vais achetter ma KTM 690 SMC R de 2013 dans 2 jours, ensuite je vais aller la faire bridée pour le permis A2. Les questions : Ou es ce que je peux trouver les cartographie d'origine de la moto ? Ou alors la cartographie de la moto avec la ligne akrapovic ? Es ce dur de modifier la cartographie ? De la repasser de bridée à origine ? Je suis du Maine et Loire, y a t-il quelqu'un ici ou connaissez vous quelqu'un qui pourrais me la remettre d'origine sans risques ? Je vous remercie d'avance, je sais que certains me dirons de ne pas débrider ma ktm parce que trop dangereux et tout et tout.. J'en suis conscient et ayant roulé seulement avec une XJ6 de 2012 en FULL je suis conscient des risques que j'encourt en ce qui concerne la loi ou mon assurance. Merci encore pour vos réponses!
Xalas
Messages : 373
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 6 Avr 2016 - 17:32
c'est très facile, il faut juste bien suivre la procédure,
procure toi le cable ecu tune et libre à toi de modifier comme bon te semble...
pour alcibiade, désolé comme tu as 2015, y a que concessionnaire qui peut te le faire :/
Dernière édition par Xalas le Mer 6 Avr 2016 - 17:36, édité 1 fois
alcibiade
Messages : 195
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 6 Avr 2016 - 17:36
EN effet, du coup j'ai pris directement la moto avec un evo 1. Sans quoi j'aurais dû raquer ultérieurement pour mettre une courbe...
SuperBounty
Messages : 2
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 6 Avr 2016 - 18:09
Okey merci beaucoup a toi! J'étais en roadster, et je passe en supermotard pour pouvoir m'amuser avec un ami en supermot' aussi, alors j'avoue que j'ai un peu peur que le bridage rende la 690 molle :/
Xalas
Messages : 373
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mer 6 Avr 2016 - 23:10
je comprend je vois ce que tu veux dire
ne t'inquiete pas il est très bien bridé un exemple un mec en suisse en 34 ch seulement il roule fort quand meme
xj6 4 cylindres, c'est mou a bas regime faut taper dans les tours pour avoir la puissance tandis que la non...
furious6
Messages : 20
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Jeu 7 Avr 2016 - 9:10
Je revient sur le sujet de la cartographie evo 1 Petite question les mecs j'ai une 690 enduro r de 2013, j'aimerait le mettre en evo 1 (bAA + AKRA ) j'ai vu que sur tune ecu il y avait des carto mais pour l'enduro la carto evo 1 s'arréte a 2012 :
KM765EU12B0233FIMap.hex OEM md5checksum
[b][b]KTM 690 Enduro R EFI map 2012 model year, with Tuning kit EVO 1 only[/b][/b]
KM765EU12B0233EPMap.hex OEMmd5checksum
[b][b]KTM 690 EnduroREPT map2012 model year, with Tuning kit EVO 1 only[/b][/b]
mais il y en a une pour les smc r 2013 :
KM765EU13B0233EPMap.hex OEMmd5checksum
[b][b]KTM 690 SMC R EPT map 2013 model year, with Tunning kit EVO 1 only[/b][/b]
KM765EU13B0233FIMap.hex OEMmd5checksum
[b][b]KTM 690 SMC R EFI map 2013 model year, with Tunning kit EVO 1 only[/b][/b]
laquelle doit je prendre selon vous ?
yvanbass01
Messages : 33
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Jeu 7 Avr 2016 - 9:57
Je confirme les dires de Xalas ! Ayant la moto sue depuis une semaine certes, mais en 34 ch et en mode soft sur le potard je peut te dire que sa envoie déjà pas mal ! Sa me tire plus les bras que ma bécane de cross à l'accélération.
Je revient sur le sujet de la cartographie evo 1 Petite question les mecs j'ai une 690 enduro r de 2013, j'aimerait le mettre en evo 1 (bAA + AKRA ) j'ai vu que sur tune ecu il y avait des carto mais pour l'enduro la carto evo 1 s'arréte a 2012 :
KM765EU12B0233FIMap.hex OEM md5checksum
[b][b][b][b]KTM 690 Enduro R EFI map 2012 model year, with Tuning kit EVO 1 only[/b][/b][/b][/b]
KM765EU12B0233EPMap.hex OEMmd5checksum
[b][b][b][b]KTM 690 EnduroREPT map2012 model year, with Tuning kit EVO 1 only[/b][/b][/b][/b]
mais il y en a une pour les smc r 2013 :
KM765EU13B0233EPMap.hex OEMmd5checksum
[b][b][b][b]KTM 690 SMC R EPT map 2013 model year, with Tunning kit EVO 1 only[/b][/b][/b][/b]
KM765EU13B0233FIMap.hex OEMmd5checksum
[b][b][b][b]KTM 690 SMC R EFI map 2013 model year, with Tunning kit EVO 1 only[/b][/b][/b][/b]
laquelle doit je prendre selon vous ?
C'est les mêmes cartographies pour les Enduro R et les SMC R 2012 et 2013, casse toi pas la tête.
C'est l’esthétique, le paramétrage du compteur, les roues, les freins et les suspattes qui changent, pas le moteur ni sa gestion. Mets comme pour une SMC R.
cOim
Messages : 19
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Dim 11 Sep 2016 - 19:49
Salut,
Je donne mon feedback, ça en intéressera peut-être.
J'ai un SMC 2011 Evo 1 (ligne + baa) et elle calait super souvent au ralenti (genre je m'arrête à un stop), ou pire en mettant un coup de gaz au démarrage (départ wheeling du stop = humiliation publique).
J'avais remboité correctement le manchon de l'admission/baa qui a tendance à se barrer, ça n'avais rien changé.
Je me suis fait un petit câble adaptateur gratos OBDII -> KTM (3 files + 6 cosses à la con), puis j'ai fait un peu joujou avec TuneECU après avoir lu beaucoup de vos postes sur le fofo (merci à tous) ...
J'étais en Carto Akra : KM765EU11B0231__Map
J'ai mis la Carto Evo 1 : KM765EU11B0232__Map
J'ai aussi fait une Réinitialisation adaptation, je me suis dis que ça mangeait pas de pain
Nickel chrome, ça ne cale plus. Je me suis même fait surprendre par un regain de couple en wheeling ! Un ic quand même, le ralenti est un peu plus haut, du coup le frein moteur a perdu un peu de son efficacité.
V
poutcle
Messages : 173
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Mar 13 Sep 2016 - 16:20
J'ai acheté une SMC-R de 2014 avec le silencieux akra. Le vendeur m'a donné le couvercle de baa pour la passer en evo1, il n'a jamais eu le temps de le faire. J'aimerai la passer en evo1, mais existe-il une map evo1 2014 ? car d'après la concession ktm de Bordeaux, il n'y a que la map Akra pour ma config. Il existe une map "full" mais il faut la ligne complète d'après eux. Je n'ai pourtant pas lu et compris ça sur le forum.... J'ai l'impression que ce n'est pas clair chez le concessionnaire ou sinon ils essayent de me faire acheter le collecteur.
dhovick
Messages : 7
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Jeu 27 Oct 2016 - 18:56
bonsoir, je possede une smc de 2009. avec juste le silencieux akra et carto akra.
jai commander la BAA ajourer de ktm et un pignon 15.
je vais mettre la carto EVO1 donc, mais yen a deux sur le site de tune ecu, je dois injecter laquelle s'il vous plaît?
J'ai une SMC R de 2013 avec le kit evo 1 mais j'ai remarquer que j'avais le filtre à aire d'origine ...
La je me demande si le kit evo 1 n'est pas sensé être doté d'une cartouche décata d'un filtre K&N GREEN etc ...
Guindol
Messages : 281
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Lun 9 Jan 2017 - 9:29
Bonjour, j'ai le silencieux Akrapovic et me suis renseigné chez mon concess à Gap pour mettre BAA et carto. Surprise, ils ne veulent pas. Le mécano martèle qu'Akra a fait la courbe pour la ligne complète et que ce n'est pas fait pour le silencieux seulement, il ne veut donc pas me mettre l'evo 1 en dehors du kit a 1400€
C'est arrivé à d'autres?
poutcle
Messages : 173
Sujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R Lun 9 Jan 2017 - 9:42
Bonjour,
Pareil, le même discours du concess Baines Moto à Bordeaux. Il l'a injecté quand même et ma moto tourne bien mieux maintenant (le ralenti est très très stable mieux qu'avant). Je suis juste un peu déçu du bruit de la BAA. Elle n'est pas aussi rooc que mon ancien drz mais celà reste sympa quand même.
Par expérience sur mon drz 400 qui est passé de nombreuses fois sur banc dynojet, dès qu'il y avait changement sur l'admission ou l'échappement, il fallait le rerégler.
Je veux bien croire que l'injection fait ce boulot mais sur quelle plage ?? Pour moi, il vaut mieux le faire sinon passage au banc de puissance pour parfaire le réglage aux petits oignons.
Après avoir lu l'intégralité du poste, très enrichissant, j'ai tout de même quelques questions.
J'ai un SMCR de 2012, qui est équipé du kit Evo2 et qui avait la cartographie Evo2 (+Passage au banc par l'ancien propriétaire).
J'ai acheté la moto et demandé au concessionnaire de me la brider en A2 (Je suis bridé jusqu'en Mai). Avec Tuunecu, ils me disent qu'ils m'ont injecté la Cartographie pour SMC de 2012, 25kW (numéro de cartographie 252 en EFI). Pas de problème car la moto tourne nickel. Cependant, lorsque je voudrais débrider ma moto le moment venu, savez vous quel type de cartographie injecter ?
Vous parlez beaucoup des carto EVO1/Akra qui ont l'air d'être identique d'après vous. Mais qu'en est il de la carto EVO2 ? Vous dites qu'elle n'est pas encore dispo chez KTM France ? Si aucune carto n'est dispo pour Evo2, la carto Akra serait elle adaptée ? Certains d'entre vous ont il un kit EVO2 et avec quelle carto tournez vous ? Quels sont les risques de rouler avec un carto non adaptée ? (Vous me direz je roule déjà avec un carto non adaptée car j'en ai une pour SMC de 2012 sans Akra alors que j'ai un SMCR de 2012 avec Evo2).
Pour rappel, ma moto est équipé du kit EVO2 et même si vous le savez, cela signifie : Ligne Complète Akra, Boite à air ouverte avec filtre en cone type K&N, et Arbre à cames.
Beaucoup de questions se posent car potentiellement beaucoup de risques ?
Si vous pouviez eviter les réponses du style : "Pourquoi tu veux savoir ça alors que t'es bridé ?" "Tu veux débrider avant Mai ? C'est pas bien" "Nous on te répond pas va voir ton concessionnaire jeune A2!" car j'ai remarqué que certains copains Supermotard sur ce forum étaient légèrement moralisateur et très sur la défensive.
Si vous pouviez eviter les réponses du style : "Pourquoi tu veux savoir ça alors que t'es bridé ?" "Tu veux débrider avant Mai ? C'est pas bien" "Nous on te répond pas va voir ton concessionnaire jeune A2!" car j'ai remarqué que certains copains Supermotard sur ce forum étaient légèrement moralisateur et très sur la défensive.
Merci d'avance pour votre réponse.
Ohhh c'est pas sympa ça...je dois me sentir visé ? ok je sort
Si vous pouviez eviter les réponses du style : "Pourquoi tu veux savoir ça alors que t'es bridé ?" "Tu veux débrider avant Mai ? C'est pas bien" "Nous on te répond pas va voir ton concessionnaire jeune A2!" car j'ai remarqué que certains copains Supermotard sur ce forum étaient légèrement moralisateur et très sur la défensive.
Merci d'avance pour votre réponse.
Ohhh c'est pas sympa ça...je dois me sentir visé ? ok je sort